| Nos photos.... | |
|
+82serendipity Atonement J.S Tiadeets Saatiya Lady A cléopatre Garance ludi33 Lilieärendil MyleneS Petit Faucon Ysabelle Queen Margaret valmont Cassandre mélysia Lizzie B Elianor Lily of the valley Juliette2a Winter austen94 M.J Lapi-Lazuli CaroSmile Kusanagi Serenity LindyOwens April Fred Aislynn Folavril Miss Maureen katleen Ju Emily-de-Winter Fauvette jennyDarcy Panda Stoïa esperluette N.. Vegas Scarlett Unnie Félicité LizzyB Nora26 MeganEdward Camille Mc Avoy Liewen Jane Valouw Alae misshoneychurch wah imonjo lady Clare L_Alex Lambada cecilou41 nephtis missSue iLLy Pop Noëllie Judi Séverine Fée clochette Doddy nathy's Accalia Angealyn Bonnie cestoche Clelie Miss Chocolat Candice Math archi cat47 clinchamps vali 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 11 Mai 2015 - 18:22 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Bonnie : c'est une cétoine dorée, elle est magnifique !!! et je pense que le rhododendron est l'endroit où elle est née ... car les cétoines pondent leurs larves souvent entre les racines des rhodos ; l'année dernière, quand j'ai rempoté mon rhodo, il y avait une bonne dizaine de larves logées dans lesracines, et du coup j'avais regardé sur internet pour savoir ce que c'était : des futures cétoines dorées.
Oui après j'ai vu qu'on l'appelait plus précisément cétoine dorée ^^ Et effectivement elles étaient une dizaine en tout à roder parmi les fleurs, tout a du se dérouler comme tu l'expliques. J'ai aussi photographié des pucerons et des œufs de coccinelles sous une feuille mais c'est juste à titre documentaire, j'aime bien découvrir des trucs sur les minuscules occupants du jardin ^^ @ Miss Maureen: Les fleurs fanent même déjà... il faut croire que le sud de Paris c'est un peu le sud tout court ? (comparé à la Belgique ) |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 13 Juin 2015 - 18:54 | |
| J'ai profité de mon temps libre avant de rentrer en France pour aller voir Richard III à Leicester et j'ai pris quelques photos. - Spoiler:
Le marché où je me suis achetée des fraises bien rouges et bien sucrées. Nous avons fait le tour de la ville en passant par différentes églises et nous avons donc pu voir les cimetières anglais, très verts : - Spoiler:
Mais également de très beaux vitraux dans les différentes églises visitées : - Spoiler:
J'ai posté d'autres photos dans un album sur Flickr, si le coeur vous en dit. https://flic.kr/s/aHske2BmQU |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 13 Juin 2015 - 19:50 | |
| Jolies photos, Tiadeets, et merci pour le petit voyage anglais ! je suis allée chez ma sœur pour apprendre à mieux utiliser mon appareil, et pas seulement en AI. Quelques essais : |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 13 Juin 2015 - 19:59 | |
| De bien jolies photos Clinclin. Avant-hier, j'ai passé l'après-midi à visiter mon campus et j'ai pris pas mal de photos de fleurs et d'autres choses, en voici quelques unes : - Spoiler:
Et le reste est par ici : https://flic.kr/s/aHske4PK9i |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 13 Juin 2015 - 20:22 | |
| Merci pour ces magnifiques photos, Tia ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 13 Juin 2015 - 22:54 | |
| Merci et bravo pour vos photos J'aime bien les gouttes de pluie sur le feuillage ! Et Tiadeets jolies photos de vitraux Entre temps, anniversaire aidant, je me suis "équipée" aussi, mais j'en suis encore à tâtonner pour utiliser mon hybride autrement qu'en mode automatique. La proportion de photos que je trouve réussies reste faible quand même ... J'ai surtout eu l'occasion de m'entrainer dans des jardins pour le moment. Et c'est marrant car j'ai des fleurs en commun à la fois avec Tia (digitales) et avec Clinchamps (oreilles d'ours) ! Il faudra que je vous montre un peu tout ça ... mais pas ce soir car ma connexion rame de façon inexplicable en ce moment (vos photos ont mis pas mal de temps à s'afficher d'ailleurs)
Dernière édition par Bonnie le Dim 14 Juin 2015 - 10:15, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 0:20 | |
| Encore quelques essais : - Spoiler:
Par contre je n'arrive pas du tout à faire des photos d'intérieur avec les réglages manuels... |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 12:13 | |
| Jolies photos Clinchamps J'aime tout particulièrement celle des gouttes de pluie sur la feuille |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 14:07 | |
| Toujours parmi celles faites chez ma sœur, pour maîtriser (un peu) l'usage manuel... - Spoiler:
Des roses, et la lumière du soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 14:43 | |
| Les fleurs sont tellement agréables à photographier. Merci pour ces photos. J'avoue me servir du mode automatique et je ne modifie que le focus (l'autofocus, c'est énervant ). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 14:51 | |
| Je me suis servie jusqu'à présent du seul mode automatique, mais là j'ai eu envie d'essayer autre chose, pour mes futures photos du Japon... ^^ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 15:56 | |
| La cétoine dorée, épisodes 2 et 3 : Il y a quelques jours, cétoine qui s'empiffre au cœur d'une rose (depuis pas une goutte de pluie d'ailleurs, dommage pour les photos ... et les escargots... et pour les photos d'escargots ) - Spoiler:
Puis tout à l'heure j'ai "sauvé" une autre cétoine qui avait atterri sur le dos sur mon seuil et battait des pattes en vain. Elle ferait une bague très sympa punaise je vieillis des mains ça craint- Spoiler:
Et tant que j'y suis dans les bestioles, en voici quelques unes pas (trop) floues parmi mes nombreux essais. Je sens que mon prochain cadeau sera une bonnette pour faire carrément de la macro Si quelqu'un sait le nom de la grosse bestiole noire, je suis preneuse ^^ - Spoiler:
Bon évidemment toutes ces photos ont été prises en mode automatique... je commence à me débrouiller en "mode A - priorité ouverture" et à tâtonner en mode manuel, mais pour les situations d'urgence , genre bestioles qui bougent très vite, pas le temps de faire des réglages corrects . |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 16:47 | |
| Whaouh ! Quelles jolies photos, Clinchamps et Bonnie ! La nature est si belle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 18:26 | |
| Je ne vais pas être très originale, et répéter ce qui a déjà été dit Vous êtes douées les filles Clinchamps J'aime beaucoup ta photo avec les gouttes de pluie (ou de rosée) Tiadeets tes photos de Leicester sont très intéressantes Bonnie très jolie bague en cétoine dorée Ta bestiole, ne serait-ce pas une punaise à beurre échappée de Barrayar |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Nos photos.... Dim 14 Juin 2015 - 19:18 | |
| @Clinchamps: merci, l'abeille était une bonne piste, du coup, l'ayant vue en vrai et photographié sous d'autres angles, je pense que c'est une abeille charpentière : Je cherchais un autre nom parce que je ne savais pas qu'on appelait aussi "abeille" des machins de cette taille-là (je n'osais pas trop m'en approcher, heureusement que j'avais mon "grand" objectif ) @ Rosalind: la piste de la punaise à beurre a été moins fructueuse |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 15 Juin 2015 - 9:12 | |
| Merci de vos belles photos de fleurs, je m'exerce à les reconnaître mais il y en a plein que je ne connais pas , pour la cétoine sauvée qui retrouve sa rose, et les photos de Leicester Ce topic est très agréable |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 15 Juin 2015 - 10:52 | |
| Elles sont bien jolies tes photos ! et comme c'est verdoyant Chez nous c'est beaucoup plus sec, je suis obligée d'arroser les fleurs tous les 2 jours, et je pense qu'on va bientôt entendre parler de sécheresse pour cet été ... |
|
| |
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 15 Juin 2015 - 13:04 | |
| Très joli Clinchamps, toutes ces herbes! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 15 Juin 2015 - 15:37 | |
| Oh les jolies photos qui sentent bon l'été! Bravo! Tia, il existe un topic sur les voyages outre-Manche si tu veux nous raconter plus en détail, poster d'autres photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Lun 15 Juin 2015 - 16:49 | |
| Comme c'est fleuri ! Merci pour les photos, Clinchamps |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos photos.... Ven 3 Juil 2015 - 23:43 | |
| Est-ce que c'est bon de poster nos photos de vacances ici? Il me semble qu'il y avait un topic dédié à ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus Du coup, je les poste ici... N'hésitez pas à me signaler s'il existe un topic plus approprié Je reviens de cinq jours passés chez une amie en Suisse. Tout d'abord, quelques photos de Berne - Spoiler:
Nous avons également pris un bateau depuis Lausanne et jusque Montreux, en longeant de très jolis petits villages. - Spoiler:
Et une fois à Montreux... - Spoiler:
Ensuite, de retour dans le canton de Neuchatel, nous sommes allées en haut de la colline de Chaumont pour admirer la vue. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos photos.... Sam 4 Juil 2015 - 11:00 | |
| Très jolies photos Mylène! ça fait envie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos photos.... | |
| |
|
| |
| Nos photos.... | |
|