Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nicolas Nickleby

Aller en bas 
+18
Tatiana
Darcy
majeanne
Serpencia
hinddine
Lily of Northanger
Branwen
manue
cecilou41
Séverine
clinchamps
Isil
Anna
kary
Copetan
Scarlett Unnie
Clelie
mimidd
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:37

Est-ce que quelqu'un a lu ce roman de Dickens ou vu l'adaptation cinématographique?

Nicolas Nickleby Nichol10

Ou l'adaptation tv? (qui a l'air plutôt réussie)

Nicolas Nickleby 51xnm610

Je me laisserais bien tenter par cette dernière... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 12:42

Je n'ai pas lu le roman, mais le dvd de l'adaptation tv est dans ma pile de dvd à voir Wink . D'après ce que j'ai lu, elle est plus réussie que l'adaptation ciné, mais de toute façon, c'est plutôt le casting qui m'a incité à acheter le dvd lol!

_________________
Nicolas Nickleby Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:06

Je comprends! Wink

J'attends ton avis avec impatience, je pense bientôt craquer moi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:11

J'ai vu l'adaptation ciné. Je l'ai trouvée très réussie, mais je suis mauvais juge pour comparer avec le roman que je n'ai pas encore lu.

Mon visionnage remonte un peu, alors je suis mal placée pour donner un avis argumenté. Christopher Plummer y était cependant très convaincant en oncle tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 20:33

Moi, j' ai vu l' adaptation ciné et je l' ai trouvé trés réussie; comme Clelie, je ne peux pas comparer avec le livre que je n' ai pas lu Wink

J' avais acheté le dvd pour le casting trés, trés lambtoniens Wink à savoir:

Romola Garaï
Anne Hathaway
Juliet Stevenson
Edward Fox
Christopher Plummer
Alan Cumming


et en plus le dvd a des sous-titres français cheers
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 21:11

J'ai vu l'adaptation télé il y a un certain, donc je ne me souviens plus de grand-chose Embarassed . Tout ce dont je me rappelle est que j'avais assez bien aimé, mais quant à dire pourquoi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 16:02

J'ai aussi vu le film de Douglas McGrath. On retrouve presque la même équipe que pour Emma (version Paltrow, of course) ! La réalisation est semblable et la musique toujours signée par Rachel Portman. (D'ailleurs j'adore le thème de Nicholas Nickleby !)

On passe un bon moment devant le film mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose... Mais bon, c'est déjà un plaisir de retrouver un casting aussi lambtonien ! Laughing

J'ai acheté le livre dans la version Omnibus (avec un Chant de Noël et Oliver Twist - mais ô horreur !! je me suis rendue compte trop tard que mon édition comportait une énorme coquille !! A savoir qu'il me manque une centaine de pages de Oliver Twist car un des cahiers est doublé, et il me manque donc ce cahier!).

J'ai commencé les 2 ou 3 premiers chapitres mais comme je lis toujours 40 choses à la fois... je reprendrai certainement ma lecture un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Pauvre gouvernante
Anna


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Londre du XIX ème siècle
Date d'inscription : 05/01/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 10:50

salut, perso j'ai lus le livre et j'ai le film ! cheers et j'aime les deux ! Very Happy meme si le livre est biensur en premier lieu dans mon coeur, le dvd fait partie de mes 7 films preféré ! I love you

je vous conseille donc les deux a commencer par le livre évidament mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:34

Ce que j'ai pensé du roman, lu après avoir vu le film de McGrath:
Nicholas Nickleby a plus de défauts que les autres romans de Dickens. L’intrigue est présente et bien menée (on a la présence d’un jeune homme qui ignore tout de son propre passé, un mystérieux inconnu...) mais à un moment, elle est perdue dans quelques scènes sans grand intérêt. Néanmoins, sur plus de 1000 pages, ils y en a moins d’une centaine qui m’a parue plus faible et encore ces moments ne sont pas indignes et ralentissent peu l’action, certaines sont même des éléments comiques du roman (il y a notamment une désopilante histoire de concombres volants). Et puis la galerie de portrait de Dickens est toujours aussi savoureuse. Ralph Nickleby et la famille Squeers sont ignobles, Mrs Nickleby est délicieusement ridicule, Newman Noggs, miss La Creevy et Tim Linkinwater typiques des vieux célibataires chez Dickens. Malgré ses défauts, ce Dickens est encore un excellent roman.

Ce que j'ai pensé du film:
La mise en scène est classique et réussie mais la musique m’a tellement fait pensé à celle d’Emma (du même réalisateur) que ç’a m’a souvent gêné d’autant que l’ambiance d’une histoire de Dickens est très loin de celle d’Austen.
Les cheveux blonds décolorés (dignes de Colin Farrel dans Alexandre) et un certain manque de charisme de l‘acteur principal sont un véritable handicap. De plus, tous les personnages sont effleurés mais peu sont bien définis : seuls Smike et Noggs sortent vraiment du lot, en dehors de la famille Squeers, très dickensienne.
Par contre, les dialogues inimitables de Dickens sont reconnaissables même quand on n’a pas encore lu le roman : un élève « a eu de la fièvre. Ça fait trois fois cette année. Je dis que c’est de l’obstination ». L’humour plein d’esprit de l’auteur est assez présent également.

Nicholas Nickleby est un film finalement assez réussi mais qui manque un peu d’âme. Il est très difficile d’adapter les romans foisonnants de Dickens en deux heures. Le film est à voir mais il donne surtout envie de se jeter sur le roman.

Un avis un peu mitigé sur cette adaptation donc mais elle se laisse regarder. Je crois avoir le dvd de la version TV avec James d'Arcy mais j'ai beaucoup de retard dans mes visionnages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 17:28

Isil a écrit:
Les cheveux blonds décolorés (dignes de Colin Farrel dans Alexandre) et un certain manque de charisme de l‘acteur principal sont un véritable handicap

Je te rejoins assez sur ce point. Le personnage qui m'a marqué est celui interprété par Christopher Plummer, mais j'en ai déjà parlé un peu avant. Je dois dire que le personnage principal ne m'avait pas beaucoup emballée non plus (et la décolo n'était pas superbe, c'est vrai Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 17:48

D'autant plus étrange que Nicholas Nickleby n'a pas de raison d'être blond à tout prix. Ca fait trop artificiel, j'ai toujours du mal à passer outre. Christopher Plummer était bien dans mon souvenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:53

C'est un Dickens que je n'ai pas encore lu, bien que je l'aie sur ma PAL, j'ai vu une version avec Romola Garai, c'est de celle-là que vous parlez ? Je l'ai trouvée bien, sans plus, mais il faudrait que je la revoie !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:25

Je viens de finir "Nicolas Nickleby", que j'ai beaucoup aimé, mais j'aime toujours Dickens ! lol! On sent très bien que c'est un roman de jeunesse, commencé pendant qu'il finissait "Oliver Twist", et qu'il connaissait la gloire depuis peu avec "Pickwick". On sent d'ailleurs qu'il écrit son histoire sans trop savoir où elle le mène, et même il va combler une livraison en retard par deux histoires racontées dans une auberge.
Le personnage de Nicolas est un jeune homme assez hardi et qui n'hésite pas à utiliser la force pour régler ses comptes, ce qui est assez original, les héros de Dickens vont se calmer au cours de sa carrière littéraire ! lol! L'intrigue est assez décousue, et semble n'avoir eu que peu d'intérêt aux yeux de l'auteur, qui a comme toujours privilégié les descriptions de groupes de caractères et de situations sociales : la troupe d'acteurs ambulants, la famille Kenwigs, l'atelier de couture et miss La Creevy (quel nom ! lol! )et surtout l'ouverture du roman : la condition désastreuse des écoles du Yorkshire, sur laquelle Dickens avait fait une enquête approfondie avant d'écrire son roman. Car chez Dickens le romanesque doit toujours servir de support à la défense d'une cause, sauf paut-être pour les deux romans écrits à la première personne : "David Copperfield" et "Les grandes espérances".
Les histoires de familles, de testament caché sont assez secondaires et se dénouent à la fin d'une façon assez abrupte, mais cela n'a guère d'importance, car nous avons pendant 900 et quelques pages cohabité avec tout un petit monde extraordinairement passionnant. C'est dans ce roman que Dickens dépeint l'un de ses héros les plus mauvais, excepté peut-être le maître d'école de "Notre ami commun", j'ai nommé Ralph Nickleby. Cet homme qui va poursuivre de sa haine son neveu d'une façon tenace et violente est pour moi le véritable pivot du roman, avant Nicolas et sa sœur. Pourquoi cette haine ? me suis-je demandé souvent au cours de la lecture, et Dickens nous mène peu à peu à la conclusion logique que cet homme voit en Nicolas le fils qu'il aurait pu avoir, et le jeune homme qu'il a été avant que son amour de l'argent et ait fait de lui ce qu'il est. Sa fin est son ultime cri de haine, qu'il accomplit pour maudire ceux qui restent et non dans un geste d'ultime regret.
Dickens se régale dans la description de Mme Nickleby, dont il brosse un portrait extraordinaire : sa sottise, son incapacité à comprendre les autres, sa façon de croire que le voisin fou la courtise, tout cela compose un personnage extraordinaire.
On sent que Dickens n'a pas encore toute la maîtrise de son écriture, qu'il atteindra à mes yeux dans "Bleak House", mais c'est déjà un véritable festival qu'il nous offre.
Le souvenir que j'ai du film est bien pâle à côté du livre, mais je vais le revoir, pour vérifier.
Je conseille vraiment la lecture de ce livre, malheureusement je le crois assez difficile à trouver en français.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:03

Oui assez difficile à trouver en français à part des versionss jeunesse mais je crois qu'il existe une version complète paru chez Omnibus ou Bouquins... (Tiens j'sais plus lequel des deux... scratch) et qui regroupe ce roman, Oliver Twist et Un chant de Noel.
Et merci de ton avis, cela me donne très envie de le relire...
http://www.amazon.fr/Oliver-Twist-Nicolas-Nickleby-chant/dp/2258068061/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1242558066&sr=8-2
Ah voilà c'est Omnibus et je lorgne sur cette version depuis un petit temps...


Dernière édition par Séverine le Dim 17 Mai 2009, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:35

Laisse-toi tenter, "Un chant de Noêl" est merveilleux, et "Oliver Twist" pas mal du tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:04

Oui je vais surement me laisser tenter vu que c'est le seul moyen pour avoir Nicolas Nickleby en entier. (Enfin, j'espère qu'il est en entier parce que j'sais pas pourquoi j'ai soudainement un doute là... scratch )
Mais bon, ce qui m'embête (un peu) c'est que j'ai déjà Un chant de Noël (qui est effectivement merveilleux) et Oliver Twist...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:46

Effectivement, c'est ennuyeux ! Mais tu peux être sûre que c'est la version intégrale, chez OMNIBUS, c'est dans cette collection que j'ai les œuvres complètes de Jane Austen en deux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:47

J'ai vu l'adaptation ciné et j'adoooore Nicolas Nickleby 41810 ! Je ne suis pas totalement d'accord avec vos critiques du jeu de Charlie Hunnam Nicolas Nickleby 150390 , que je trouve assez swoonant soit dit en passant (par contre, le blond platine, je dos reconnaître que ce n'est pas terrible !). Je trouve qu'il est assez juste.
Comme vous l'avez dit, le casting lambtonien n'est pas pour déplaire.
Je trouve l'esthétique du film bonne et j'aime la BO.
Bref, j'ai passé un excellent moment Nicolas Nickleby 846997 et je revisionnerai mon DVD avec grand plaisir et souvent je pense.

Petite précision : je n'ai pas lu le roman (et +1 sur ma PAL virtuelle !)
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 00:16

J'ai presque fini le roman, et je compte acheter la version TV avec James D'Arcy.Nicolas Nickleby 50583
Quelqu'un peut-il me dire si le DVD possède un quelconque sous-titrage ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 11:39

Je n'ai pas de sous titres sur mon dvd (que je n'ai toujours pas regardé d'ailleurs Embarassed )

_________________
Nicolas Nickleby Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:40

Ça y est j'ai fini Nicholas Nikleby, il y un peu plus d'une semaine.
Alors j'aime toujours autant Dickens, mais celui-ci n'entrera pas dans mon panthéon littéraire dédié au grand Charles.
On sent un peu trop que, parfois, il tire à la ligne.

Cependant tout les ingrédients qui font la saveur de ses romans sont déjà présents ; notamment cette maîtrise pour brosser des portraits assez incroyables et moins monolithiques qu'il n'y paraît.
On trouve ainsi dans NB une belle équipe de méchants : la famille Squeers (proprement ignobles) et Ralph Nickleby.
Ce dernier est vraiment une belle découverte. Car si sa haine implacable contre son neveu fait froid dans le dos, ses motivations s'avèrent complexes. Il se révèle progressivement comme un homme dont les malheurs l'ont amené à oublier qu'il avait un coeur.
Autre personnage savoureux : Mrs Nickleby (qui me fait un peu penser à Mrs Bennet), est faible,coquette et pas mal mesquine. Ni méchante, ni véritablement bonne, juste un brin idiote.

Malgré ses défauts, ce Dickens reste donc un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:12

je pense comme toi, Manue, ce n'est pas un "grand" Dickens mais c'est toujours du Dickens, donc toujours bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 08:43

Moi, j' ai bien aimé le film que j' ai visionné en dvd us Very Happy

Pour infos le dvd US propose l' audio en français et des sous-titres français! enfin y a plein de langues et sous-titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 11:28

Scarlett a écrit:
Moi, j' ai vu l' adaptation ciné et je l' ai trouvé trés réussie; comme Clelie, je ne peux pas comparer avec le livre que je n' ai pas lu Wink

J' avais acheté le dvd pour le casting trés, trés lambtoniens Wink à savoir:

Romola Garaï
Anne Hathaway
Juliet Stevenson
Edward Fox
Christopher Plummer
Alan Cumming


et en plus le dvd a des sous-titres français cheers

Et pour les fans de Lucius Vorenus Nicolas Nickleby 41810 et du major Owen Hunt, Kevin McKidd a un petit rôle mais très amusant (il vient en aide à Nickleby et Smike et il chante !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 16:26

kary a écrit:
On passe un bon moment devant le film mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose...

Je suis d'accord, j'ai bien aimé ce film mais il lui manque un petit quelque chose d'indéfinissable... D'ailleurs ça ne m'étonne pas que ce soit le même réalisateur que pour Emma avec Gwyneth Paltrow, car c'est un film qui me fait exactement le même effet !

Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas faire de comparaison mais je crois que les personnages ne sont pas exploités à leur maximum, tout reste très superficiel (sauf pour l'oncle Nickleby et Smike). Mais c'est sans doute dû au format du film en 2h... Malgré tout j'ai touvé certains dialogues un peu plats.
Par contre les acteurs sont très bons, surtout Jamie Bell. Il est tellement émouvant dans le rôle de ce pauvre Smike !... Nicolas Nickleby 302347
Beaucoup de passages sont jubilatoires (à chaque fois que Nicholas Nickelby joue les redresseurs de torts, les rencontres avec des personnages invariablement bons...). La musique est belle, la photographie aussi... L'ambiance est très dickensienne et l'ensemble pétille. Ca reste donc un très bon film dans l'ensemble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Nickleby Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Nickleby   Nicolas Nickleby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Nickleby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick Nickleby (BBC 2012)
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
» Nicolas d'Estienne d'Orves.
» Nicolas Grondin, L'énigme de la Diane
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: