| Bonjour | |
|
+43Jafean Jane Nettie Artemis Nougatine vali Blue nathy's clinchamps lizzy Darcy Violette Copetan mimidd majeanne Miriel Math Lunaë Angealyn MarianneJustineBrandon archi cecilou41 Camille Mc Avoy iLLy Pop Fée clochette norav lady Clare MeganEdward Nath62 Axoo Miss Scotland Scarlett Unnie keisha Miss Piou Piou Doddy Meha ekaterin64 Miss Halcombe Pando_Kat Judi cat47 Galy Accalia colinette 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colinette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 09:51 | |
| Bonjour tous Je suis une lectrice de Jane Austen de 32 ans . Ma mere est Francaise mais mon pere Anglais . J'habite le Japon et mon ordinateur n'a pas d'accents ni de cedilles . Le Francais n'est pas ma langue principale donc je suis sure de faire des tas de fautes Je n'ai jamais lu Jane Austen en Francais . Ames Soeurs est la premiere fiction P&P que j'ai lu en Francais . Avec un pseudo comme le mien je pense que je n'ai pas besoin de dire que je prefere Colin a Matthew . Y a t-il une guerre entre les deux ? Ce smiley me fait poser cette question . Ce sont tous les deux de tres bons acteurs . J'aime bien aussi la version avec David Rintoul . J'ai toutes ces versions en DVD Je ne voit pas quoi ecrire d'autres a part que je suis une lectrice pas une auteure C'est un plaisir de faire votre connaissance meme si avec le decalage horaire je ne serais sans doute jamais la aux memes heures que vous . |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:01 | |
| Bienvenue à l'auberge Colinette!
tu habites au Japon! Quelle chance!
Sinon as tu lu Jane Eyre de Bronte? si non je te le recommande vivement! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:02 | |
| Bienvenue chez nous Colinette!!!!! Quelle chance de vivre au Japon, je crois que nombre d'entre nous (dont moi ) vont t'envier!!!! et ne t'inquiete pas, il y a souvent du monde à des heures pas possibles ici, donc tu croiseras probablement certains membres! Au plaisir de te lire!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:05 | |
| Bienvenue, Colinette! Tout d'abord, je tiens à te dire que l'on ne remarque absolument pas que le français n'est pas ta langue principale! Je te rassure, il n'y a pas vraiment de guerre au sujet de Colin et MMF sur note forum, même si chacun d'eux a de très ferventes supportrices. Comme toi je trouve que ce sont tous les deux de très bons acteurs. J'aime par contre un peu moins le Darcy de David Rintoul mais cela n'a rien à voir avec ses qualités d'acteur, que je peux par ailleurs difficilement juger étant donné que je ne l'ai vu que dans ce rôle. Je me réjouis de faire plus ample connaissance avec toi. A bientôt sur le forum. _________________ |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:12 | |
| Bienvenue Colinette... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:24 | |
| Bienvenue Colinette ! Wow le Japon, quelle chance ! Au plaisir de te lire bientôt dans les différents sujets ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:26 | |
| Bienvenue, Colinette ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:43 | |
| Bienvenue Colinette Comme Pando je trouve que tu as beaucoup de chance de vivre au japon. J'espère que tu nous montreras des photos. On a un topic sur les voyages. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:45 | |
| Bienvenue Colinette!!!!!!!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:49 | |
| Bienvenue à toi Colinette (ton pseudo fait référence à Colin Firth ? ) Ne t'inquiètes pas pour ton français, il est très bon A bientôt ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:51 | |
| |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 10:53 | |
| Welcome here Colinette !!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 11:25 | |
| Bienvenue parmi nous, Colinette ! Félicitations pour ton français A bientôt au détour d' un topic ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 11:50 | |
| Bienvenue dans notre auberge Colinette ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 12:13 | |
| Bienvenue Colinette! Ton français est plus qu'excellent, ne te fais pas de souci. Quelle chance de profiter d'autant d'apports culturels (je rêve de voir les cerisiers japonais en fleurs) J'espère que tu te plairas parmi nous, bon séjour! |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 12:45 | |
| Colinette ! Quelle chance d'habiter le Japon ! J'aimerais tellement y aller un jour ! Comme Axoo, voir les cerisiers japonais en fleur, ce doit être très joli ! A bientôt au détour d'un topic ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 13:03 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 13:33 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 13:37 | |
| Merci tous Oui le Japon est un tres beau pays et les cerisiers en fleurs sont superbe . Je regarderas le topic voyage . je n'ai pas en ce moment de photos de cerisiers dans mon ordi mais j'ai d'autres choses Oui J'ai lu Jane Eyre Accalia mais il y a longtemps ainsi que "Wuthering Heights" ( les hauts de Hurlevents ?) de sa soeur . J'ai beaucoup aime . Oui Doddy mon pseudo fait reference a Colin Firth super ton smiley de cerisiers Axoo merci Lady Clare pour ce beau drapeau et merci tous pour ce " welcome " si chaleureux . |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 14:14 | |
| Bonjour Colinette, Il n'y a pas de guerre Darcyesque sur le forum, mais des discussions des partages fructueux et amusants. J'aime les deux acteurs, et pour avoir préféré Colin pendant un moment, j'ai apprécié puis mis MMF ex-aeco. Jusqu'à ne plus pouvoir me passer de l'un et de l'autre. L'aigle à deux têtes De tout manière, Jane nous laisse libre, alors autant en profiter. A bientôt. Le Japon, m'a fille y va souvent pour son travail, et trouve le pays époustouflant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 14:25 | |
| Je suis rassuree Merci C'est vrai on est libre quelle chance |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 14:56 | |
| Bienvenue à toi & amuse toi bien ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Oct 2008, 15:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|