Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

À propos de la saga Twilight

+22
marie21
Darcy
Fred
Panda
Fée clochette
ekaterin64
lady Clare
EverAfter
Sév
Emjy
jennie
April
Axoo
Testifly
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Doddy
vali
KittKat
cecilou41
Lunaë
Angealyn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

À propos de la saga Twilight Empty
MessageSujet: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:01

Ces livres ayant été évoqués dans une autre partie du forum qui ne me semblait pas des plus adéquates, je me suis dit (après consultation avec ma co-mairesse Smile ) qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un topic pour parler de ces livres.

À ma connaissance, trois livres sont sur le point de sortir:

* Twilight: The complete illustrated movie companion

Comme son titre l'indique, il s'agit d'un guide du film, vous pouvez d'ailleurs voir une grande partie des photos dans le topic consacré au film.
Celui-ci sera le plus rapide à sortir, puisque selon amazon uk, il est prévue pour le 28 Octobre.
Pour plus de renseignements: http://www.amazon.co.uk/Twilight-Complete-Illustrated-Movie-Companion/dp/1905654421/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1224352174&sr=8-5

* The Twilight Saga: The official guide

Guide officiel de la saga, écrit par Stephenie Meyer, publié par ATOM, ce guide comptera 352 pages et devrait sortir en fin d'année, amazon uk le prévoit pour le 30 Décembre 2008.
http://www.amazon.co.uk/Twilight-Saga-Official-Guide/dp/190565443X/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1224352174&sr=8-6

* The Twilight Companion: The unauthorized Guide to the series

Guide non officiel, écrit par Lois H.Gresh, publié par Melia Publishing Services Ltd, il comptera 256 pages et devrait sortir (toujours selon amazon uk) en Novembre 2008.
http://www.amazon.co.uk/Twilight-Companion-Unauthorized-Guide/dp/0312387059/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=books&qid=1224352174&sr=8-11

Dernière édition par angealyn le Mar 4 Nov 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:50

J'ai une question:
quelqu'un a entendu parler de ce livre? Twilight-Complete-Illustrated-Movie-Companion

Le titre est également: twilight the complete illustrated movie companion mais il compte plus de 500 pages contre 144 pour le livre dont beaucoup ont déjà parlé ici.

Quelqu'un en sait un peu plus?

EDIT cat47 : lien modifié, attention à la largeur quand vous postez un lien, merci d'avance.

EDIT: Embarassed Merci Cat.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:33

Bah pour être honnête Lunaë, j'aurais tendance à penser que c'est le même que le premier que je cite dans mon post précédent, mais qu'il y a un embrouilli au niveau du nombre de pages scratch
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:43

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Il y a peut etre tout simplement 2 versions: une avec couverture souple et l'autre avec une couverture dure.
C'est bizarre qd même scratch
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:34

Double post pour signaler qu'il y a peut etre une erreur par rapport à l'auteur du guide non officiel.
Sur amazon.fr il s'agit de Lois H Gresh alors que sur amazon.uk il est écrit qu'il s'agit de Stephenie Meyer. mais si on regarde la photo du livre, on retrouve le non de Lois H Gresh et non pas Stephenie Meyer.
Ca me semblait bizarre aussi qu'un guide non authorisé soit écrit par l'auteur de la saga.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:53

Merci pour les infos Angealyn ! À propos de la saga Twilight 567661
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:56

Mais de rien Cécilou, je suis toujours à l'affut de ce genre de guides, autant en faire profiter les copines Very Happy
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:18

Merci Angealyn pour ces info Very Happy
Je connais un certain portefeuille qui ne va pas tarder à s'alléger de quelques kilo affraid
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:14

Je ne sais plus ou je l'ai lu dans le forum, mais quelqu'un avait parlé d'un éventuel tome5 et qu'il y avait quelques chapitres disponible sur internet (le style ressemblait bien a celui de Stephanie Meyer, etc...). j'aimerai bien savoir ou je pourrais lire ses fameux mystérieux chapitres (en fait comme je n'avais pas encore lu le tome 4, je m'étais interdite de lire la suite du post...!)
[désolé, je n'ai pas l'impression d'être clair mais je suis vraiment fatiguée...] Sleep
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:22

Vali, je pense que tu fais référence à Midnight Sun, qui n'est pas un 5ème tome, mais le premier tome écrit du point de vue d'Edward.

Nous avons un topic qui lui est consacré, par ici.
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 1:30

Merci beaucoup angealyn, c'est bien ça!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:14

Y'a pas de quoi Wink
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:26

cheers cheers cheers

Mon Twilight illustrated movie companion a été posté aujourd'hui!!!!! J'ai hâte de le recevoir!!!

Et j'ai aussi trouvé un site sur les trading cards de Twilight! J'espère quon pourra les acheter en France! Avant de mettre le lien, Angealyn , tu peux me dire si j'ai le droit? Je m'embrouille un peu avec l'histoire de lien direct scratch
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:36

Le guide de la saga, dont la parution était initialement fixée fin décembre, sortira plus tard que prévu.

Voici le message posté sur L&L à ce sujet :

Citation :
The Twilight Saga: The Official Guide, which was scheduled to release on December 30th, is being moved to 2009. A new on-sale date will be announced as soon as possible. As the only official guide about the Twilight Saga, we want to make this edition as special as possible. We are including more of the exclusive material that you all have been asking for over the past several months, which will require additional time.

En revanche, la couverture a été dévoilée :

À propos de la saga Twilight 50

Un peu simpliste non ?
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:45

Je viens de finir le guide illustré.
Au niveau du texte, ceux qui ont peur des spoilers ne risquent rien car en fait le livre explique les difficultés rencontrées sur le tournage (comme le mauvais temps) et la façon dont certaines scènes ont été tournées. J'ai appris par exemple que la belle masse de cheveux de kristen ne sont pas les siens! Comme elle était mineur pendant une bonne partie du tournage (donc temps de travail limité) ils ont trouvé l'astuce de lui mettre une perruque pour éviter de perdre trop de temps à la coiffer! Bref c'est un livre bourré de petites annecdotes.
Les spoilers sont plus au niveau des photos, et encore, pour ceux qui vont sur le topic du film, elles ont déjà été montrées.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:35

@ Doddy, ce qui me plait dans cette couverture c'est le fait qu'elle fasse écho à celles des romans. Ça fait un peu style "on va vous aider à remettre toutes les pièces du puzzle en place"! Ça me plait bien Smile

@Lunaë, ça me plait ce que tu nous dis là!!! J'avoue que je suis impatiente de recevoir le mien!!! Je n'avais pas acheter ce genre de bouquin (movie companion) depuis Titanic!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:32

Ma co-mairesse, faut qu'on arrête les points communs, je n'ai acheté qu'un seul Movie Companion Book dans ma vie et c'était aussi Titanic ! lol!

Pour en revenir à la couverture du guide d ela saga. L'idée est bonne mais visuellement j'ai été habituée à mieux avec les couvertures de la saga. Ca me fait bizarre d'avoir un simple dessin comme ça. Purement subjectif Wink

Je me demande ce qu'il va y avoir dedans en revanche. Sachant que c'est SMeyer qui l'a rédigé, peut-être qu'on aura de nouvelles infos sur l'histoire des Cullen. J'adorerais ça.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:39

On devrait pourtant avoir l'habitude maintenant!!!! Wink

Pour ce qui est du contenu, moi aussi en savoir un peu plus sur l'histoire des Cullens me plairait bien Very Happy Je pense que ça regroupera pas mal d'infos du même genre que celles qu'elle donne sur son site officiel en réponses aux questions que se posent les fans Razz
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:42

Une partie de moi soupçonne tout de même que ce soit une vaste arnaque et qu'il n'y ait quasiment rien de nouveau dedans... pale
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:09

angealyn a écrit:
Je n'avais pas acheter ce genre de bouquin (movie companion) depuis Titanic!

À propos de la saga Twilight 999779
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:30

Double post car je viens de recevoir the unofficial guide!
Je confirme ce que j'ai déjà dit un peu plus haut: il n'est pas écrit par Stephenie Meyer!!!
D'ailleurs il est écrit au dos "This book has not benn authorized or endorsed by Stephenie Meyer, Little Brown nd Company, or anyone involved in the Twilight movie.
L'auteur est Lois H. Gresh.
@Angealyn: il faudrait peut être modifier le 1er post?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:41

Il est bien, en dehors du fait qu'il n'est pas de SMeyer ? ou c'est juste des redites. Si ce n'est pas elle qui l'a écrit, je ne vois pas ce qu'ils peuvent dire de plus.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:54

Merci Lunaë, j'ai modifié mon premier post en conséquences.

Je suis impatiente d'avoir ton avis Smile

De mon côté, j'attends toujours mon Movie Companion Book, mais je prends mon mal en patience Very Happy
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:31

Patience Angealyn Smile Il ne devrait plus tarder maintenant.
Pour le guide non officiel, je vous donnerai bien sûr mon avis dès que je l'aurai lu Smile
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:34

J'aimerais bien voir la table des matières également, s'il y en a une... Enfin si tu ça te dérange pas, of course Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight Icon_minitime

À propos de la saga Twilight
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant