| À propos de la saga Twilight | |
|
+22marie21 Darcy Fred Panda Fée clochette ekaterin64 lady Clare EverAfter Sév Emjy jennie April Axoo Testifly Camille Mc Avoy Resmiranda Doddy vali KittKat cecilou41 Lunaë Angealyn 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Ven 26 Fév 2010 - 10:24 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Ven 26 Fév 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Ven 26 Fév 2010 - 13:34 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Ven 26 Fév 2010 - 19:21 | |
| Oui c'était plutôt bien fait (bon, ça m'énerve toujours un peu quand tout est toujours justifié par un avis psy mais bon ), au moins on ne se moque pas des fans, bien au contraire, la responsable des éditions Hachette explique bien l'utilité des blogs & forums...Quand aux acteurs, je plussoie, ils sont très mignons et n'ont pas l'air de se rendre compte de se qui leur arrive |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Sam 27 Fév 2010 - 8:25 | |
| Moi j'ai pas trop apprécié. C'est de ma faute cela dit car je croyais que c'était un doc qui allait expliquer l'engouement de femmes pour cette saga, alors qu'en fait non, c'était un documentaire qui décrivait le phénomène twilight simplement.
Du coup, je ne me suis pas du tout reconnue la dedans. Je ne vois d'ailleurs pas trop la difference entre une fan de twilight et un fan de Harry potter ou star wars, c'est trjs le même schéma : conventions, produits dérivés, hystéries, claquage d'argents pour des babioles.
Sinon, j'ai eu envie de claquer le pédopsychiatre avec ses théories ultra prévisibles. et puis comme d'hab, les femmes de + 30ans complétement ignorées du phénomène.
En revanche, j'ai bien aimé le passage sur les films de vampires, sur le coté mormon de SM (ils en ont pas fait des tonnes dessus c'est bien) et puis surtout surtout, quelqu'un a dit quelque chose de particulièrement vrai sur cette saga : il s'agit d'un livre centré sur l'attente, sur le désir. Et ça bravo, je ne l'avais encore lu nul part.
Et l'interview de R.Pattinson a été très bien choisie. Lorsqu'il explique qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive. J'ai vraiment eu de la peine pour lui à ce moment là. Complètement dépassé par toute cette hystérie autour de lui, essayant malgré tout de garder les pieds sur terre... |
|
| |
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 12:51 | |
| C'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils n'aient parlé que d'un public d'adolescents et non de l'engouement pour le livre ou le film des personnes dites "moins jeunes" ( ). |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 13:10 | |
| Je ne dis pas qu'il n'existe pas un public d'adultes parmi les fans de la série, la preuve mais les Fée Clochette qui bavent devant Jacob doivent quand même être minoritaires Ou elles sont plus pondérées et donc pas assez caricaturales pour ce genre d'émission... ou alors elles se cachent A la base c'est quand même de la littérature pour les ados. Quand on montre les fans en délire d' HP, ils ont approximativement le même âge. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 13:42 | |
| d'abord jamais je ne bave...............chui pas une escargote et Clinchamps aussi préfère les beaux indiens aux cheveux drus et longs et vrai, les autres de nos âges, elles ne savent peut-être plus lire nous oui |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 13:48 | |
| Clinchamps est hors concours, elle n'a pas encore fait son coming out Tu devrais au contraire défendre fièrement ta place Mais moi non plus je ne suis pas un escargot, mais cela ne m'empêche pas de baver dessus... chuis pas aveugle et puis on ne peut rien faire contre les réflexes conditionnés _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 14:02 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 14:03 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 2 Mar 2010 - 14:29 | |
| Ma chère Fée, je pense que lorsqu'ils disaient "Twilight moms", ils parlaient des trentenaires et des plus que trentenaires. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mer 31 Mar 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mer 31 Mar 2010 - 17:28 | |
| Plus d'infos ici: |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 22 Fév 2011 - 13:24 | |
| Je ne savais pas où poster, mais ce n'est pas la peine d'ouvrir un topic pour annoncer que le Grand Rex organise le samedi 25 juin une projection des 3 premiers films de la saga en VOST : - Twilight à 14h- New Moon à 17h- Eclipse à 20h Les réservations sont déjà possibles sur le site du Grand Rex. http://clients.pixelligence.com/rex/main.html |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mar 22 Fév 2011 - 23:03 | |
| Merci Darcy, tu as parfaitement bien fait!!! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mer 13 Avr 2011 - 16:30 | |
| Oh, ça y est, il est sorti ? Je vais le guetter dans les magasins, alors |
|
| |
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Mer 13 Avr 2011 - 18:53 | |
| Si vous lisez l'anglais, je vous conseille la version anglaise, moins chère. |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Jeu 14 Avr 2011 - 13:03 | |
| Euh.... oui mais non, voilà, quoi. On va oublier l'anglais. Par contre, je vais peut-être bien faire un saut chez Cultura ce soir voir s'ils l'ont en rayon |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight Jeu 14 Avr 2011 - 13:46 | |
| Ca y est je l'ai! Voici la table des matières:
*Introduction
*A conversation with Shannon Hale
*Vampires: -Physical characteristics -Abilities and limitations -Supernatural abilities -Newborn vampires -The transformation process -Vampire history -Vampire law -Vampire myths -Vampire lifestyles and psychology -Vampire hybrids
*Covens
-The Cullen coven Carlisle Cullen Edward Anthony Masen Cullen Esme Anne Platt Evenson Cullen Rosalie Lilian Hale Emmett McCarty Cullen Mary Alice Brandon Cullen Jasper Whitlock Hale Isabella Marie Swan Cullen
-The Cullen home
-The Volturi coven Aro Caius Marcus Other members of the Volturi coven Athenodora Didyme Sulpicia
-The Volturi guard Alec Chelsea Demetri Felix Heidi Jane Renata
Other memebers of the Volturi guard Afton Corin Santiago
Other who serve the Volturi Gianna
-The Volturi lair
-The Amazon coven Kachiri Senna Zafrina
-The Denali coven Carmen Eleazar Garrett Irina Katrina Tanya
Other members of the Denali coven Sasha Vasilii
-The Egyptian coven Amun Benjamin Kebi Tia
-The Irish coven Liam Maggie Siobhan
-Jame's coven James Laurent Victoria
-The Mexican coven Lucy Maria Nettie
-Riley's coven Riley Biers Diego Fred Raoul Bree Tanner
Other members of Riley's coven Adam Casey Doug Jen Kevin Kristie Sarah Shelly and Steve
-The Romanian coven Stefan Vladimir
-The Nomads Alistair Charles Charlotte Makenna Peter
Other Nomads Mary Randall
-Joham and the vampire hybrids Huilen Joham Nahuel
*Werewolves
-The children of the moon
-The Quileute werewolves Inheritance Physical characteristics Abilities Lifestyle and behavior Ancient Quileute history History with the Cullen
-The Quileute pack Jacob Black Leah Clearwater Embry Call Seth Clearwater Quil Ateara V
-The Uley Pack Sam Uley Jared Cameron Paul Lahote Brady Fuller Collin Littlsea
-The Tribe Billy Black Quil Ateara III Sue Uley Clearwater Emily Young
Other tribe members Quil Ateara IV Sarah Black Rachel Black Rebecca Black Harry Clearwater Kim Joshua Uley Claire Young
*Humans
-Family and friends of Bella Charlie Swan Renée Higginbotham Dwyer Angela Weber Mike Newton Jessica Stanley Ben Cheney Tyler Crowley Lauren Mallory Eric Yorkie
-Teachers at Forks high school Mr Banner Mr Berty Coach Clapp Mrs Cope Mr Greene Mr Jefferson Mr Varner
-Other students at Forks hogh school Conner Lee Austin Marks Katie Marshall Samantha
-Other residents of Forks Beth Crowley Dr Gerandy Karen Newton Mr Newton Mrs Stanley Mrs Weber Mr Weber
-Residents of Seattle J. Jenks Max
-Residents of Brazil Gustavo Kaure
*Origins and inspiratioins
-Timeline
-Key plot points Twilight New Moon Eclipse Breaking Dawn
-Cars Carlisle Edward Rosalie Emmett Alice Jasper Bella Jacob Jacob and Bella
-Inspirations The Twilight saga playlist Twilight New Moon Eclipse Breaking Dawn The short second life of Bree Tanner
*Fan art gallery
*International cover gallery
*Outtakes
*Frequently asked questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À propos de la saga Twilight | |
| |
|
| |
| À propos de la saga Twilight | |