Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 24 Jan 2009 - 13:43 | |
| Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais le voir samedi prochain avec une amie qui est toute contente de le revoir....Bon, maintenant, il faut réussir à patienter (et à se sortir la vraie voix de Rob de la tête ) Gros bisous Jane |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 24 Jan 2009 - 15:22 | |
| Tant mieux pour toi Jane! Have fun! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 24 Jan 2009 - 17:13 | |
| - Citation :
- "On dirai un attardé" ont elles déclamés
sur quoi se basent elles pour déclarer ça Jane ? Quoiqu'en disent les puristes, l'acteur qui le double a une belle voix, un peu différente, mais il suit bien les mouvement des lèvres et les textes collent. Ce n'est pas un film ou les acteurs font de longs raisonnements, il y a du merveilleux , de l'action, des regards, des beaux très beaux panoramas.. Tout réside dans la beauté du geste des attitudes des mimiques. Contrairement à certaines, j'ai trouvé les maquillages bien faits, nullement outranciers, dans les vrais films de vampires, c'est horrible,et je ne m'y risque pas, je ne supporte pas. J'ai adoré le sourire de Jacob, il a une dentition digne du futur Loup-garou, c'est très bien de montrer sa caractéristique. En bref, ce n'est pas un film bavard, et nous comprenons très bien l'attirance des personnages par leurs attitudes.... c'est aussi très reposant de ne pas entendre le héros dire je t'aime, mais tu es ma vie... c'est beaucoup plus symbolique. Je compte bien y retourner, car il y a des parties qui méritent d'être revues. J'ai vraiment adoré l'élégance de notre lanceuse de balle de base ball... le geste parfait, et trois fois.............................................Mââââgnifique elle aurait pu lancer la balle pendant tout le film, j'aurais était comblée, trop jolie |
| | | Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 24 Jan 2009 - 17:21 | |
| Je t'avoue que je ne sais pas. J'ai moi même regardé la bande annonce en français et rien ne m'a choqué spécialement dans les voix. Mais je jugerai de cela dans une semaine Gros bisous Jane |
| | | MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 25 Jan 2009 - 19:54 | |
| |
| | | Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 25 Jan 2009 - 20:57 | |
| C'est loin...mais juste après le brevet (aller, je me l'offrirai si j'ai la mention..très bien! Bon, on peut quand même rêver, non??? °. Merci pour l'info Doddy. Gros bisous Jane |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 25 Jan 2009 - 21:16 | |
| Bon, tout d'abord, je commence ce post en faisant mon "coming-out", j'adore "twilight", c'est dit, ouf...mais je ne le sais que depuis hier! J'ai organisé une sortie avec l'une de mes meilleures amies (à qui je viens faire découvrir P&P), avec sa fille de 15 ans, on avait fortement envie de voir le film! séance matinale au MK2 gambetta en VO, que des petites demoiselles dans la salle, trèèèèèèèèèèèèèès excitées, dont une qui a dit dans un souffle "on va voir mon maaaaaaaaaaari"! et ce n'était pas Doddy!?!? Le film est un peu lent à démarrer, ça bavarde beaucoup, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé, car je ne connaissais presque rien de l'histoire ou des personnages. Je trouve que l'esthétique de ce film est à couper le souffle! Les paysages sont absolument fabuleux, mystérieux, j'ai aimé que la scène de la "révélation" de ce qu'est Edward ait lieu dans la forêt, c'était très poétique (j'ai vu que dans le livre, c'est dans la voiture). Les acteurs sont fabuleux, j'ai adoré Kristen, Robert est un peu trop statique à mon goût, mais je lui rend justice depuis que j'ai lu le livre, c'est ce qu'exige son personnage. J'ai regretté que l'amitié naissante entre Alice et Bella ne soit pas plus développée. Lire le livre après coup m'a aidée à mieux apprécier le film, je pense! Autre chose, j'ai adoré la BO, elle "colle" tout à fait au film. Petite anecdote : pendant ma grossesse j'ai eu un coup de foudre pour Claude Debussy, je l'écoutais tout le temps, en particulier "Clair de Lune", je l'ai presque pris comme une "private joke"!!!( ah, là là, la mytho que je suis!!), mais j'ai remarqué une ééééénorme faute au générique de fin, c'était devenu "ClairE de Lune", ah ces américains!!!!! Donc pour moi, c'est :doddy: édit: j'ai adoré revoir Rachelle Lefevre, actrice québecoise, anciennement petite amie du "Loup-Garou du Campus"
Dernière édition par lady Clare le Dim 1 Fév 2009 - 21:48, édité 1 fois |
| | | Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 25 Jan 2009 - 23:15 | |
| Je viens tout juste d'aller voir Twilight... avant qu'il ne passe plus ici!! Bon, je pense que mon commentaire ne sera pas très objectif... étant donné que je suis restée sous le charme d'Edward tout le long du film... Je suis définitivement in love with him... A part Edward, j'ai beaucoup aimé les décors et la musique du film... En particulier celle de la scène de baseball... Et j'ai trouvé que Bella jouait vraiment très très bien... la scène ou elle part de chez elle et doit se disputer avec son père est vraiment poignante. Edward est un peu trop... réservé? mais c'est sans doute le personnage qui veut ça... Je n'ai pas encore lu le livre (shame on me), et du coup, je me pose pas mal de questions (et j'évite le forum, pour n'avoir les réponses qu'en lisant le livre), du genre : Jacob, il est pas vraiment humain? mais je vais sérieusement m'y mettre et lire toute la saga! Donc je ne peux pas vraiment comparer pour le moment... mais je reviendrai poster un commentaire quand, premièrement j'aurai lu le livre, et deuxièmement, j'arrêterai de dire toutes les trois secondes "il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu". Hum, vraiment pas très constructif tout ça... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 13:51 | |
| - Doddy a écrit:
- Le DVD français sortira le 07 juillet (je sais, je sais )
Vous pouvez le pré-commander sur Amazon.fr :
- DVD simple - Edition collector Merci pour l'info Doddy. Je suppose que tu l'as déjà commandé ??? Tu sais quelle est la différence entre l'édition simple et la collector ? Ce n'est pas mentionné sur Amazon. Je suppose que l'édition collector a des bonus en plus et que l'édition simple ne contient que le film ? |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 14:20 | |
| Non je ne l'ai pas commandé, j'achète mes DVD à la Fnac ou chez Virgin. Et je préfère attendre de toute façon, on ne sait jamais, des fois qu'ils nous sortent une version encore plus collector quelques temps après.
Quand à la différence entre les deux versions, je n'en ai aucune idée. Je l'aurais indiqué dans mon post sinon, vu que je donne toutes les infos que j'ai. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 16:17 | |
| Merci pour l'info Doddy.
Pareil pour moi, j'achète mes DVD à la Fnac, et si le film n'est pas disponibleou qu'ils ne peuvent pas me le commander, je vais sur Amazon.
De toute façon, je pense qu'ils vont sortir une édition méga-collector avec les 4 films de la saga après qu'ils soient tous sortis au cinéma. |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 16:18 | |
| Encore faudrait-il qu'ils adaptent le 4e tome.... |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 16:21 | |
| Il ont adapté "Twilight", la suite est prévue, et d'après ce que j'ai compris en lisant ton post, le 3ème tome va aussi être adapté. Pourquoi n'en feraient-ils pas autant pour le 4ème ? |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 16:50 | |
| Parce que pour l'instant Rob et Kristen n'ont signé que pour 3 films. Que New Moon et Eclipse sont tournés en même temps pour éviter que Rob vieillisse trop pour le rôle (quid de BD dans ce cas ?? si on attend trop pour cet opus, le problème fera surface à nouveau). Aussi parce que Stephenie Meyer n'est pas très partante pour adapter ce 4ème tome parce qu'elle veut que tous les films restent PG-13, ce qui est difficilement faisable avec BD, celles qui ont lu le livre savent pourquoi (je ne veux pas te spoiler, April). Et il y a un personnage qui serait très très très difficile à mettre en scène, techniquement parlant. Encore que, comme disait Axoo, on a réussi à faire Gollum, on devrait réussir à faire un certain personnage de Breaking Dawn. Bref, pour toutes ces raisons ça ne me semble vraiment pas gagné. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 16:57 | |
| Les scénaristes ont intérêt à trouver une fin cohérente alors, mais trop nombreux seront les fans déçus...et puis les studios y perdraient trop d'argent me semble-t-il à ne pas faire cette quatrième partie. Ne serait-ce que pour cette raison, je me dis que ça peut se faire. Mais bon en même temps, j'ai feuilleté un peu le tome 4, et effectivement, c'est plus "hard". |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 17:02 | |
| J'ai commencé une fanfiction basée sur le film. Son titre est "Tu es ma vie désormais.". Et j'en suis quand James sent l'odeur de Bella. C'est la première fois que j'écris en français et sur Twilight puisque mes précédentes fictions étaient sur Orgueil et Préjugés et en anglais. Quand j'aurai fini, j'essaierai de le poster sur fanfiction.net |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 26 Jan 2009 - 17:06 | |
| @Doddy : J'ai vu quelques infos par-ci, par-là en allant sur les divers topics de Twilight, c'est inévitable. J'ai donc une vague idée de ce qui va se passer (mais heureusement, je ne sais pas les détails). Ohhhh, j'ai hâte de lire ta fiction Louise B. |
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mar 27 Jan 2009 - 15:18 | |
| - Citation :
- Et il y a un personnage qui serait très très très difficile à mettre en scène, techniquement parlant. Encore que, comme disait Axoo, on a réussi à faire Gollum, on devrait réussir à faire un certain personnage de Breaking Dawn.
Je ne voit pas de quel personnage tu veux parler, Doddy ! |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mar 27 Jan 2009 - 15:21 | |
| Euh... tu me taquines ??? - Spoiler:
Renesme bien sûr
|
| Sujet: Re: Twilight : le film Mar 27 Jan 2009 - 15:27 | |
| En effet, ça paraissait logique ! J'avoue que sur le coup, ce n'est pas ce personnage que j'avais à l'esprit ! - Spoiler:
Je pensais plus à Jacob ! Mais en même temps vu qu'il apparait plus tôt dans l'histoire, je me demandais vraiment de quel personnage tu parlais !
Encore une fois |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 31 Jan 2009 - 10:55 | |
| Je viens de mourir de swoon : Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il me faut un look avec cette 2e photo !!!!!! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 31 Jan 2009 - 11:39 | |
| |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 31 Jan 2009 - 11:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
| | | | Twilight : le film | |
|