| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 11:22 | |
| Moi j'aurai bien voulu poster mon avis mais il y a eu un cafouillage niveau organisation ( une des copines qui devaient venir avec nous a compris de travers du coup la seance est remise a plus tard)
Sinon, a mon exam de comm ( j'ai oublié de le dire) on a eu pour sujet Twilight ( ce qui a surpris tout le monde) : 4 articles parlant du film ( il etait sortit la veille a ce moment la), et il fallait les commenter, position du journal ...
Et generalement l'impression de melancolie et de manque d'action etait particulierment presente dans chaque article, mais generalement les critiques etaient bonnes.
Pour ce qui est de l'acteur je dirait juste qu'il est mignon ( mais bon, ce n'est pas Jude Law quoi), c'est juste que sur certaines photos on dirait qu'il n'a pratiqueemnt pas de cou, la j'avoue que je le trouve bof bof. Mais bon, je n'irai pas jusqu'a dire qu'il est laid. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 13:37 | |
| Peteandco peux-tu redimensionner ta ban stp ? Elle mesure 250 pixels de hauteur alors que le maximum autorisé est de 200 pixels. Merci |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 13:39 | |
| Bon, suite à mon visionnage du film samedi dernier en compagnie de Rolidify, Cat47 et Copetan, voici mon avis : Tout d'abord, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Il y a eu un tel engouement à son sujet que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire. Je dois dire que j’ai préféré le livre (que j’ai ENFIN fini de lire la veille de la séance de ciné à 2 heures du matin ). Il y a plus de détails, l’histoire est meilleure racontée du point de vue de Bella, ce que l’on ne ressent pas vraiment dans le film, à mon avis. J’ai aussi eu l’impression que le film a été comme « bâclé » juste après la partie de base-ball. Le film s’est terminé très vite. Mais j’ai quand même trouvé le film sympa à voir, c’est une jolie histoire entre deux personnes. Ce que j’ai bien aimé : - Les paysages absolument magnifiques - La superbe maison des Cullen (je veux la même comme maison de week-end) - La scène où James, Laurent et Victoria attaquent l’ami de Charlie et quand James dit "Ne joue pas avec notre nourriture" - La scène de la partie de base-ball et aussi où James leur dit "Vous avez amené un petit en-cas ?" - La scène de l’attaque dans le studio de danse (ma préférée : enfin un peu d'action) Ce que j'ai le moins aimé : - Carlisle paraît hyper jeune pour être le père de famille, on dirait plutôt le grand frère - Ils ont un peu, beaucoup, abusé du maquillage pour Carlisle - Le moment où Edward montre à Belle comment il scintille au soleil. L’effet utiliser pour le montrer avait l’air assez "cheap" - Le maquillage de Bella. Pourquoi a-t-elle l’air d’une fille qui n’a pas fermé l’œil depuis 3 semaines et qui a un teint livide comme si rentrait d’un séjour en Alaska alors qu’elle vient de Phoenix ? - La scène où Belle fausse compagnie aux Cullen pour retrouver James était trop courte. Elle a pu s’enfuir trop facilement, alors qu'ils sont censé ne pas la quitter des yeux. Ce qui m’a fait sourire : - Comme plusieurs personnes l’ont déjà dit, le sourire de Jacob est la pub parfaite pour Colgate. - Lorsque Edward arrive à l’école avec des lunettes de soleil accompagné de Bella. Ca fait très "I am ze plus beau et ma meuf, elle est terrrrrible". Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais suite à ma lecture du livre, j'imaginais Alice comme étant une fille avec de longs cheveux blond, comme la Rosalie du film. Ca m'a fait bizarre de la voir autrement. Mais bon, c'est toujours comme ça, on imagine des personnages chacun d'un façon différente (sauf pour Edward et Bella, j'avais déjà vu les acteurs en photos juste avant de commencer la lecture de "Fascination").
Dernière édition par April le Lun 19 Jan 2009 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 13:46 | |
| - April a écrit:
- - Carlisle paraît hyper jeune pour être le père de famille, on dirait plutôt le grand frère
D'après mes souvenirs, il me semble qu'il a été transformé en vampire à l'âge de 27 ans donc effectivement il paraît jeune. Raison pour laquelle Esme et lui disent qu'ils ont adoptés les autres, ils seraient trop jeunes pour être leurs parents biologiques. Pour le teint de Bella, c'est précisé dans le texte : elle n'a pas une peau qui bronze, donc elle n'a jamais eu le teint des autres filles de Phoenix. Elle plaisante d'ailleurs à ce sujet dans le livre. Par contre je ne sais pas pourquoi ils lui ont maquillé les yeux comme ça, ce n'est pas du meilleur effet. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 13:49 | |
| Je dois dire que j'ai commencé de lire le livre avant l'été dernier, donc je ne me souvenais pas de l'âge de Carlisle à sa transformation.
En ce qui concerne Bella, en fait, c'est pas vraiment son teint qu'il m'a le plus "dérangée", mais le maquillage des yeux. Son maquillage n'est pas assez différent de celui utilisé pour les vampires. |
|
| |
sophinette Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : entre Seine et forêt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 14:54 | |
| J'ai vu le film deux fois avec mes filles (à tour de rôle) et je dois dire que j'ai bien aimé . Il n'y a pas d'âge pour être romantique!
Néanmoins, je me rends bien compte que ce n'est pas un chef d'oeuvre, non plus que le livre d'ailleurs que j'ai lu après la première projection et dont le style est vraiment très plat.
Ce qui m'a dérangé dans le film :
comme certains l'ont souligné, c'est le maquillage des vampires: le rouge à lèvres d'Edward avec le teint blafard, terrible! Sa réaction quand Bella entre dans la classe de biologie est proprement ridicule!
l'insistance des regards échangés au début entre Bella et Edward, à la cantine ou sur le parking.
Sinon les autres défauts à mon avis sont ceux du livre: un style peu recherché alors que l'auteur avait une idée de départ très intéressante, la psychologie des personnages est assez sommaire, certains faits sont assez illogiques comme le départ de Bella de Phoenix, la présence des Cullen au lycée... On a du mal à comprendre pourquoi Edward tombe amoureux d'elle, si ce n'est le fait qu'il ne peut pas lire dans ses pensées. L'avalanche de bons sentiments à la guimauve américaine m'a un peu dérangée (les "je t'aime" à n'en plus finir) là où un peu de subtilité et de retenue (à la Jane Austen) auraient fait merveille. A vouloir trop en faire, l'effet tombe à plat.
Ce que j'ai apprécié:
le film est beaucoup plus court que le livre et c'est dommage mais je trouve que les changements que la réalisatrice a apportés étaient plutôt bénéfiques car l'esprit du livre demeure:
la scène au restaurant entre père et fille,
la scène dans les arbres qui est magnifique,
la scène où Edward aspire le venin de la blessure de Bella est beaucoup plus explicite dans le film que dans le livre car on se rend compte du dilemne qu'il traverse et de la lutte entre son amour et la tentation de la "dévorer". C'est un peu l'apogée du film, le moment où il affronte la vérité de la situation. Et je trouve que cette scène est traitée de façon très maladroite dans le livre,
la scène de base-ball est braiment réussie,
la scène du bal, à la fin.
La réalisatrice a su "dramatiser" et mettre en scène le livre. Elle a rajeuni certains aspects, comme les copains de Bella, l'article de journal, la robe de bal...
Bref, au final, ce n'est pas mauvais et plutôt divertissant.
J'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants, en particulier Robert Pattinson, et l'alchimie entre les deux est assez bien apparue. Par moment leur jeu est un peu outré, je pense en particulier à Kristen Stewart en cours de biologie, et Robert Pattinson n'a pas l'air de bien savoir quelle attitude adopter par moment. Son jeu manque de finesse mais a l'avantage de montrer la palette des sentiments qu'il traverse. Cette alternance de sentiments est d'ailleurs assez mal traitée dans le livre car Edward passe sans arrêt du sourire à la froideur, envoyant des "piques" à Bella qui le lui rend bien: ce n'est pas très crédible.
J'ai beaucoup aimé la photo, magnifique (la forêt verte et moussue, la montagne enneigée, et les plages) et également la musique (Muse, Radio Head, Paramore...)
En ce qui concerne le DVD, disponible le 21 mars sur Amazon.com, sait-on s'il y a des sous-titres français en plus de l'anglais et de l'espagnol? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 19 Jan 2009 - 20:23 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 0:03 | |
| Nous avons 3 photos officielles de Bella... Apparemment elles sont nouvelles... Elles ne me disent rien et aux filles de L&L non plus visiblement... C'est fou, je trouve qu'elle fait vraiment 17 ans sur ces photos... Enfin Kristen n'a que 18 ans mais habituellement elle fait beaucoup plus femme. Physiquement, elle fait vraiment une bonne Bella je trouve. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 10:38 | |
| Fée Clochette, ton enthousiasme fait plaisir à voir Arrff, c'est dingue, quand je vois ce genre de photos, je trouve qu'elle est parfaite et c'est vraiment Bella telle que je me l'imaginais. C'est peut-être paradoxal vu que j'ai pas aimé le premier film, mais je suis assez impatiente de voir New Moon pour enlever la mauvaise impression que m'a laissé Twilight _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 11:22 | |
| C'est vraiment étrange que Kristen Stewart fasse plus Bella sur les photos que dans le film parfois Elle est vraiment trop belle J'imagine même pas ce que ce sera si jamais BD est adapté |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 12:17 | |
| Je pense qu'il ne vaut mieux pas essayer d'imaginer En tout cas qu'ils changent de maquilleurs parce que je vais m'énerver s'ils réussissent encore à enlaidir leurs acteurs. |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 12:47 | |
| Merci beaucoup pour les photos, Doddy ! C'est vrai que Kristen fait une parfaite Bella ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 21 Jan 2009 - 15:24 | |
| Je les trouve vraiment très bien ces photos ! Merci Doddy ! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 22 Jan 2009 - 19:17 | |
|
Dernière édition par Doddy le Jeu 22 Jan 2009 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 22 Jan 2009 - 19:25 | |
| Doddy, je crois qu'il faudrait faire un échange là...C'est urgent pour ta santé Merci pour les photos, elles sont vraiments super alléchantes. Et moi, qui ne verrai pas le film La vie, c'est une suite d'injustices...Je ne peux qu'imaginer... Gros bisous Jane |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 22 Jan 2009 - 19:57 | |
| Pourquoi est-ce que tu ne peux pas voir le film, Jane? Tes parents sont contre? ou c'est parce que le film n'est qu'en VF? Raison pour laquelle je ne vais pas le voir Il n'est pas du tout en VO à Dijon et aller à Lyon rien que pour voir Twilight ne me plait pas trop. Par contre le livre me tente assez et ça c'est assez facile de se le procurer! Mais y encore des filles à la fnac qui demandent encore aux vendeuses où se trouvent les tomes Twilight alors que c'est difficile de les rater! J'ai eu l'impression que la vendeuse était d'ailleurs un peu agacée! (encore une qui veut lire Twilight?! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 22 Jan 2009 - 20:01 | |
| A Nantes il ne passe qu'en VF, raison pour laquelle pour l'instant j'ai refusé de le revoir... Et pourtant j'aimerais bien le revoir sur grand écran, c'est quand même autre chose qu'avec un DVD sur un ordi... Mais rien que d'imaginer que la voix de Rob serait doublée au moment où il dit : - Spoiler:
Sex money sex money
Je refuse catégoriquement ! :doddy: |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 22 Jan 2009 - 20:28 | |
| En fait, j'ai eu l'occasion d'aller le voir avec des amies...Mais je n'avais pas encore lu le livre alors, j'ai préféré passer mon samedi à bosser ma grammaire anglaise Elles ont trouvé cela très bien (quoique détesté la voix d'Edward: "On dirai un attardé" ont elles déclamés). Mais vu que je ne sort pas (pas avant mes 45 ans ), je ne peux plus y aller maintenant, je m'en veux!!!!!!! Je ne savais pas qu'il y avait une saison spéciale vampire (au cap vert ???). Gros bisous Jane |
|
| |
sophinette Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : entre Seine et forêt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 23 Jan 2009 - 8:58 | |
| Je suis retournée voir Twilight , toujours en VF et je vous assure que lorsque l'on n'a pas d'élément de comparaison ( ce qui est mon cas), la voix d'Edward en français n'est pas si mal. Au contraire, au bout de la 3ème fois, je l'ai complètement associée au personnage et je la trouve très belle: question de goût et d'habitude, je suppose!
J'ai trouvé que les ajouts de Catherine Hardwick étaient très bien trouvés, en particulier dans les scènes qui ont lieu au lycée. Elle a bien su rendre l'ambiance d'une classe et les relations entre les jeunes. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 23 Jan 2009 - 9:14 | |
| Tant mieux Sophinette si tu y trouves ton compte! Mais moi les trailers je les connais par coeur et c'est la voix de Rob que je connais (et aime) donc pas de VF pour moi! Jane tu n'as qu'à réorganiser une sortie avec d'autres copines qui ne l'ont pas encore vu! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 23 Jan 2009 - 16:41 | |
| - Jane a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une saison spéciale vampire (au cap vert ???).
Gros bisous Jane Au Devosges en VO!!! HS: Les Noces Rebelles est sorti d'ailleurs en VO! il ne faut pas que je le rate! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 23 Jan 2009 - 17:53 | |
| - Accalia a écrit:
- Jane tu n'as qu'à réorganiser une sortie avec d'autres copines qui ne l'ont pas encore vu!
Je n'ai pas le droit de sortir sans un adulte et ai un commité de copines restreint (j'ai deux merveilleuses amies et cela me suffit )...De plus, tout le monde l'a déjà vu dans ma classe. Je vais attendre le DVD (je suis condamnée ) Gros bisous Accalia. Marie: Je ne leconnaît pas...Où est ce???? (je sais que l'eldorado avait organisé quelque chose de ce type. Gros bisous Jane |
|
| |
honeypie Préceptrice
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 23 Jan 2009 - 22:50 | |
| je suis allé voir le film twilight 3 fois et je le trouve très bien . j'avais decouvert les livres avant que j'avais devorer et j'attendais avec impatience le film mon attente a etait meritée on ne voit pas les 2h10 passer la BO du film est genial! robert pattinson incarne bien le edward du louvre et kirsten stewart bela de meme!!!il ne me reste qu' attendre la sortie DVD [img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
|
| |
| Twilight : le film | |
|