Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Glorious 39, de Stephen Poliakoff | |
|
+18Dune Little.Laurence Zakath Nath Maribel Annwvyn Miss Scotland Miss Piou Piou Elisha Fearless Liewen Félicité Violette L_Alex Anne Elliot lesezeichen cat47 Scarlett Unnie mimidd 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mer 21 Oct 2009 - 19:31 | |
| Merci Fearless! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mer 21 Oct 2009 - 19:36 | |
| Je viens seulement de découvrir l'existence de ce film Shame on me ! Mais tout ça me donne très envie de le voir ! Et quel casting! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mer 21 Oct 2009 - 20:33 | |
| _________________ |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mar 27 Oct 2009 - 21:20 | |
| Je viens seulement de me rendre compte de l'existence de ce film en cherchant dans la filmographie de Romola Garai. Il a l'air vraiment bon! Avec plusieurs grands acteurs de talent en plus! Je me réjouis mais en même temps non... Les films britanniques ne passent pas toujours ici. Easy Virtue était seulement dans 3 salles au Québec et That boat that rock n'a même pas commencé à passer(sortie prévue le 13 novembre et j'espère dans une majorité de salle). En espérant voir ce film bientôt! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Lun 30 Nov 2009 - 19:41 | |
| Une interview de Stephen Poliakoff (attention, spoilers). _________________ |
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Ven 4 Déc 2009 - 12:23 | |
| Un article du Guardian sur Poliakoff, illustré par une photo du film. _________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mer 30 Déc 2009 - 14:24 | |
| Ce film a l'air alléchant (surtout avec un tel casting!). Toujours pas de date de sortie en France, malheureusement . |
| | | lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Sam 22 Mai 2010 - 22:25 | |
| Bon je viens de regarder Glorious 39...J'étais tellement contente quand je suis tombée dessus dans la bib, ce film a vraiment tout pour me plaire: une histoire autour de la Seconde Guerre Mondiale, écrit et réalisé par Stephen Poliakoff (j'adore Caught on a Train) et des acteurs que j'aime énormément (et dont on a parlé dans le fil)... Et tout commençait si bien: l'ambiance, le paysage, la belle Romola... mais du coup vers le milieu du film ça commençait à tourner mal (à mon avis), avec un scénario absurde et presque grotesque et des acteurs visiblement mal dans leur peau Bon je suis vraiment curieuse d'avoir d'autres avis... Peut-être me je trompe je ... ou je surréagis... |
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Dim 23 Mai 2010 - 0:23 | |
| Merci pour ces impressions, Lesezeichen. Difficile de savoir ce qu'il en est, le film n'a pas vraiment fait parler de lui, ce qui n'est sans doute pas bon signe. Je serais moi aussi intéressée par d'autres avis mais j'avoue te faire confiance, ce qui ne m'incite pas à mettre le film dans mes priorités. Sur Imdb, les avis sont très contrastés et le score très moyen (6.4) sans être déplorable. _________________ |
| | | Little.Laurence Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Brussels Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mar 24 Jan 2012 - 15:36 | |
| Ce film est vraiment à voir ! L'ambiance est intrigante , pesante , il y a de riches rebondissements , parfois on a l'impression de pas savoir où on va , mais on suit quand même le film ! Le jeu des acteurs est parfait et j'insiste vraiment sous cette atmosphère lourde ,on a l'impression que l'héroine devient folle et est paranoïaque mais pas du tout !O_O
Bref j'ai adoré , ma mère n'a pas accroché ! Je pense que ça dépend vraiment des gouts donc je me méfie des sites comme imdb :p |
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mar 31 Jan 2012 - 23:21 | |
| Il faut que je me décide à le voir, alors. Je l'ai mis sur ma PAV depuis quelques semaines déjà, malgré les réserves de Lesezeichen un peu plus haut. J'aime l'aventure... et surtout, je n'ai pas pu résister à ce casting si lambtonien. _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Mar 3 Avr 2012 - 23:49 | |
| Ah, je me suis dis "tiens, cool, un topic sur Glorious 39, je vais pouvoir avoir d'autres avis sur ce film étrange". Résultat, 2 pages et juste 2 critiques, ça m'a beaucoup aidé Donc je viens de regarder le film et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser La casting est vraiment alléchant, et d'ailleurs je les ai tous trouvé très bien, Romola Garai la première, mais aussi Bill Nighy, toujours aussi flegmatique et classe , ou encore Eddie Redmayne, toujours aussi beau et roux ainsi que tous les grands acteurs anglais que l'on croise dans ce film ! Au début, ça part très bien, il y a vraiment une ambiance chouette (qui rappelle un peu Atonement, et pas seulement en raison de la présence de Juno Temple) du fait de l'époque et de la maison de famille. Tout le monde a l'air de très bien s'entendre dans cette famille, les enfants délirent trop bien et la vie est belle, jusqu'à la mort d'un des amis de la famille. A partir de là, tout commence à basculer, également à cause de conversations enregistrées que trouve Anna. On sent qu'un complot se met en place et toutes les personnes qui ont eu un lien avec cet enregistrement sont retrouvées mortes. Du coup forcément, on s'inquiète pour Anna qui commence un peu à partir en live puisqu'elle a l'impression d'être suivie, et que plein de trucs louches se passent autour d'elle, au point qu'elle ne peut plus faire confiance à personne, - Spoiler:
même pas à sa famille. Et franchement, au bout d'un moment j'avoue que je n'ai vraiment plus trop compris Déjà, le moment chez le vétérinaire je n'ai rien calé, - Spoiler:
qui était de mèche, qui était méchant ou gentil, ou est ce que c'était juste un délire de la part de Anna.
Mais alors la fin vraiment rien compris du tout, surtout que du coup j'ai l'impression que le truc a été calculé dès le début - Spoiler:
lorsque le bébé est caché, pourquoi est ce que Anna est visé par ça ? Son frère et son père deviennent grave flippants, le fait de la séquestrer comme ça c'est ouf surtout qu'au bout du compte ben elle ne sait pas grand chose.
Enfin bref si y'en a qui ont vu le film et qui ont compris la fin, je serai ravie d'avoir une explication Mais bon, la première moitié du film est vraiment chouette, les acteurs sont excellent, et les images très belles et colorées, il y a de sublimes tenues Donc je pense que rien que pour ça, il vaut le coup d'être vu ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Jeu 5 Avr 2012 - 8:44 | |
| Je n'ai pas encore vu ce film, donc je ne vais pas pouvoir être d'un grand secours Dune. Mais au moins, je suis prévenue et ne m'étonnerai pas de ne pas tout comprendre, parce que ça a l'air un peu compliqué . J'avoue que j'ai acheté le DVD pour la belle distribution, et que l'intrigue est passée au second plan. _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Jeu 5 Avr 2012 - 9:16 | |
| - Tatiana a écrit:
- Mais au moins, je suis prévenue et ne m'étonnerai pas de ne pas tout comprendre, parce que ça a l'air un peu compliqué .
En fait, c'est pas tellement compliqué, c'est juste mega bizarre Je suis comme toi, j'ai d'abord regardé pour la distribution J'ai regardé un peu les critiques sur le net, c'est plutôt très mitigé. Tatiana, j'attendrai ton avis (même si c'est pas forcément pour tout de suite ) ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Lun 20 Aoû 2012 - 0:45 | |
| Je viens de le regarder (merci le replay de la BBC ) et... j'ai plutôt bien aimé en fait, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. A cause de la toute toute fin (en gros les 2-3 dernières minutes où je me suis dit "qu'est ce que le point?", parce que bon - Spoiler:
je ne vois pas trop l'intérêt de nous montrer Anne vieille revenir, à part pour nous montrer qu'il est tout à fait possible de s'enfuir et de survivre avec une chemise de nuit sale et ni papiers ni argent sur soi Si le film s'était arrêté au moment où Anna s'enfuit en courant à la limite, ça aurait été certes abrupte, mais finalement plus marquant
Mais sinon au niveau de l'ambiance paranoïaque qui monte durant tout le film j'ai vraiment bien apprécié, parce qu'on en vient à douter de vraiment tout le monde - Spoiler:
et dans l'absolu on a plutôt raison
et que j'ai trouvé ça très bien fait. L'intrigue aussi est bien fichue, à part effectivement le sentiment d'arriver à la fin et de se dire un peu "tout ça pour ça?", vu que - Spoiler:
à aucun moment finalement les découvertes d'Anna n'auront de réelle incidence vu que rien ne sera dévoilé à l'extérieur du cercle familial et que ça ne changera pas le cours de l'histoire de toutes manières.
Et gros bonus évidemment, la distribution et les costumes qui sont absolument parfaits (et petit Christopher Lee à un moment on a l'impression qu'il sort de Shining à le voir tout seul dans un couloir mal éclairé, c'est bien creepy ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Lun 20 Aoû 2012 - 13:07 | |
| J'ai aussi eu l'occasion de voir ce film dernièrement et je rejoins globalement l'avis de Pandora Black ! Le film n'était pas difficile à suivre et j'ai trouvé que le côté étrange, soulevé notamment par Dune, servait plutôt bien le film. D'un point de vue général, même si le film ne fait pour l'instant pas parti de ma liste de DVD à avoir (oui, c'est une échelle de valeur totalement acceptable ), il était agréable à regarder ! Pour les décors, évidemment (pour attraper un panda, mettez lui des châteaux en ruine et de la campagne...) mais aussi pour les acteurs : ce film a confirmé que je voulais voir mille choses avec Romola Garai ( ) mais aussi tout le bien que je pensais de Bill Nighy. Eddie Redmayne était également convainquant (notamment dans une scène vers la fin), mais il m'a moins marqué que les deux autres. Maintenant, pour être un peu plus précise, en plus des décors (jenemerépètepasdutout, pardon), j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film (qui effectivement, grâce aux choix de mise en scène, devient un peu étrange). Nous somme en 1939, Hitler commence à envahir l'Europe et l'Angleterre n'est pas encore entrée en guerre. Lors du repas fêtant l'anniversaire d'Alexander Keyes (père d'Anna - héroïne adoptée -), Hector (ami de la famille et membre du parlement) lance une discussion sur le gouvernement anglais qui refuse de rentrer en guerre contre Hitler, ce qu'il désapprouve ouvertement, malgré son opinion peu populaire. Moins de deux semaines après, le presque-amant-oups-on-a-été-arrêté d'Anna (travaillant lui aussi dans les sphères du gouvernement) (comme toute la famille d'Anna, en fait) l'appelle et lui apprend qu'Hector a été retrouvé mort « Il a dû se suicider. Ça ne peut être que ça. Ou alors... Non, je ne peux pas parler au téléphone ». Cet évènement (et le fait que leur chat se soit retrouvé enfermé dans un lieu de stockage de vinyles où des conversations du gouvernement étaient enregistrées) déclenchera la suite du film et l'engrenage de « mais ? zut ! » puis « oh, ça devient étrange ». Du coup, je vais passer aux spoilers et je suis désolée, parce que du coup ceux qui n'ont pas vu le film n'arriveront pas vraiment à connaître mon avis, mais globalement, je vous assure, c'est positif (sans être royalement fantastique, hein...), mais c'est aussi parce que j'aime bien les ambiances étranges qui me font douter par moment et que j'ai trouvé le tout bien mené et rationnel (si si). Et sérieusement, je re-raconte tout le film en spoiler, alors ne vous laissez pas tenter hein - Spoiler:
Anna, qui est une actrice intelligente, trouve cette mort des plus étranges (surtout qu'elle intervient peu après sa prise de position politique pile devant un membre bizarre du gouvernement, dont il semblait se méfier) et décide de se confier à son père et de mener une enquête de son côté. S'ensuit des évènements étranges - un bébé qu'elle surveillait disparaît puis réapparait un peu plus loin (pile lors du pique-nique où le membre bizarre du gouvernement est invité !), Creepycousin apparaît dans des endroits improbables, une conversation téléphonique enregistrée d'Hector montre qu'il était sérieusement harcelé (lui et sa famille) par le gouvernement, son ami, acteur, à qui elle a fait écouter un disque (sur lequel est enregistré une conversation du gouvernement « ennuyante » d'après elle) meurt, elle recroise souvent le même type à vélo et, enfin, en regardant les bandes vidéos précédant la mort de son ami acteur, elle se rend compte qu'il lui dit, d'un air grave, d'écouter à nouveau le disque-conversation-enregistrée (le tout en noir et blanc avec des costumes d'époque et un gros plan, ça faisait très gothique) - Finalement, lorsqu'elle réécoute cette bande en cachette, elle se rend compte qu'un complot, dont son frère fait parti (nooon), a bien été mis en place pour écarter le gênant Hector.
Du coup, notre héroïne ne sait plus trop à qui faire confiance (si même son frère s'y met...). L'ambiance devient de plus en plus étrange et c'est là où j'ai trouvé les choix de mise en scène intéressant : - Spoiler:
en fin de compte, si on la suit dans son enquête et si on se demande si elle peut effectivement se fier à son père ou son petit-ami, on commence également à se demander si sa famille n'a pas raison de s'inquiéter de son état de santé et si, comme ça avait été supposé lors du fameux pique-nique où le bébé a disparu, elle n'est pas simplement paranoïaque. Après tout, elle a été adoptée et si ça se trouve, il y a un risque de folie héréditaire dans sa famille (bon, ça n'a pas été dit, mais je l'ai pensé ). Cette impression m'est notamment venu au moment où son cousin, enfant, se pointe seul au milieu d'un couloir sombre pour lui dire « tu te rends compte qu'ils ne t'aiment pas ? » sans rien ajouter. Comme le dit Pandora Black, ça faisait un peu Shining. Tout ça pour dire que je me suis mise à douter de tout le monde, même d'elle et que c'était pas mal. En fin de compte, elle n'était pas paranoïaque et il y avait véritablement un complot, à la fois, du gouvernement, mais aussi de sa famille. J'ai trouvé les différentes explications assez logiques : comme l'a fait remarqué l'acteur-mort (Hugh Bonneville ), si les conversations enregistrées, sur lesquelles était tombé Anna, tombaient entre les mains de l'opposition, cela pourrait faire du grabuge au point de voir l'opposition (favorable à la guerre) arriver à la tête du pays. Evidemment, les défenseurs du gouvernement actuel sont prêt à se salir les mains pour empêcher que cela arrive (sans que l'on sache forcément si l'ordre vient de tout en haut ou non), et cela entraîne la mort des empêcheurs de tourner en rond tel qu'Hector. Le père d'Anna ayant souffert de la première guerre mondiale, et en étant toujours plus ou moins traumatisé, essaye de tout faire pour éviter qu'une nouvelle guerre d'une telle envergure touche l'Angleterre (et une fois que l'Angleterre est en guerre, de toute faire pour qu'elle s'arrête au plus tôt). Son fils et sa fille le soutienne dans cette optique (et, à raison, ils pensent tous qu'Anna ne comprendrait pas et la tienne à l'écart de ce sombre secret). Un peu plus tard, lorsque le père d'Anna parle des animaux que l'on euthanasie comme d'une façon pour les gens de comprendre ce qu'est vraiment la guerre (que ce n'est pas tout propre, tout ça tout ça) on comprend alors évidemment qu'il fait référence aux dommages collatéraux qu'on été Hector, l'ami d'Anna et son petit-ami (décidément, elle devrait arrêter de mettre les gens dans la confidence, après ils sont tués...). Pour autant, lui et sa famille aiment vraiment Anna (son frère lui avait demandé -de manière détournée- de ne pas fouillé plus en avant dans ces histoires un peu glauque et de se contenter d'être une actrice, parce que donner du baume au cœur des gens, c'est super important (et moi qui croyait qu'il était gentil...), ils ont essayés de lui faire passer un avertissement (toute sa famille est comploteuse !) avec le coup du bébé (ou peut-être simplement de la faire douter d'elle-même) (avec moi ça a réussi) et, finalement, quand cette dernière a mis un peu trop les pieds dans le plat, ils se sont finalement résolu à la séquestrer, en essayant de lui faire croire qu'elle était malade. Bon, c'est super glauque et carrément pas sain, mais son père ne veut pas qu'elle fasse partie des dommages collatéraux (c'est compréhensible) et nul doute que si elle continue à mettre son nez partout pour dévoiler que le gouvernement actuel n'est pas franchement sympa et qu'ils tuent un peu les gens, ça risque de faire rester le pays dans la Guerre, et comme il le dit, il a pas envie de faire un choix (tuer sa fille pour empêcher la guerre de continuer ou la laisser faire et voir le gouvernement actuel être maltraité ? Plutôt la séquestrer !) Alors voilà, son père l'aime, pas assez pour la laisser dévoiler la vérité, pour son frère c'est un peu plus mitigé (même si je pense que la scène où il s'énerve tout seul dans la chambre lui montre la colère qu'il a contre elle de devoir lui infliger ça. Sauf qu'après il veut qu'elle meurt de soif, et ça c'est moins fraternel comme comportement), mais ça explique le grand complot mis en place contre elle depuis le début. À la toute fin, seule sa mère (la dingue de jardinage qui ne prend part à rien) la délivre et lui dit de s'enfuir, elle part en courant en chemise de nuit et si le film s'était arrêté là, ça aurait été drôlement chouette. Seulement voilà, comme Pandora Black, je n'ai pas compris l'intérêt de rajouter la scène où on voit Anna vieille et victorieuse (parce qu'elle a réussi à faire raconter son histoire par son creepycousin devenu vieux) ni en quoi on devait avoir un gros plan sur une Anna jeune, avec ce même air victorieux. D'accord, elle s'en est sorti, d'accord, elle connaît la vérité et oui, la guerre a bien eu lieu et ils ont vaincu Hitler. Mais sérieusement, quel était l'intérêt de cette toute fin ? Tout ce qu'elle a su n'a pas servi, elle n'a pas apporté de grande information et bref, y'a pas d'intérêt quoi. J'aurais largement préféré que le film s'arrête lors de sa fuite en chemise de nuit, qui nous montrait qu'elle avait réussi à tourner le dos à sa famille et sa fuite était une victoire en soi.
Mais voilà, sans être le film du siècle, bah c'est sympa à regarder ! Et puis Romola |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Jeu 15 Nov 2012 - 16:12 | |
| Enfin vu, et assez déçue. Je trouve également que le film démarre bien, bons acteurs (quel casting!), joliment filmé, une histoire intrigante et la montée de la paranoïa (mais est-ce de la paranoïa?) de l'héroïne est bien traitée... Et puis j'ai commencé à décrocher un peu avant le passage chez le véto, j'avais l'impression que le réalisateur essayait de traiter trop de trucs à la fois et la sauce ne prenait plus. - Spoiler:
Mettre en parallèle la paranoïa d'Anne vis-à-vis du complot avec son inquiétude liée au fait qu'elle est adoptée et se sent à part du reste de la famille n'est pas inintéressant, mais je n'ai pas trouvé ça bien amené (peut-être parce qu'au final toutes ses angoisses sont justifiées et l'intrigue tombait à plat, puisqu'évidemment ça n'a aucune incidence sur le début de la guerre. Donc que ce soit son histoire personnelle ou la grande Histoire, finalement mon seul sentiment à la fin c'était de me dire "et alors?". La toute dernière scène m'a d'ailleurs paru totalement superflue comme s'il fallait absolument mettre un petit twist pour conclure.
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Dim 24 Fév 2013 - 19:17 | |
| Je l'ai vu cet après-midi, et j'ai été scotchée pendant une bonne partie des 2 heures. C'est extrêmement bien ficelé, chapeau au scénariste (et réalisateur) d'avoir su créer une histoire sombre sur fonds de politique de apeasement aussi passionnante. Le suspense est digne d'Hitchcock dans cette intrigue mêlant petite et grande histoire. J'ai mis un moment avant de comprendre qui est qui et qui fait quoi, parce que c'est effectivement compliqué, surtout que les apparences sont trompeuses. Si on comprends rapidement que le personnage de Jeremy Norham est louche, c'est moins évident pour les autres. L'ambiance de l'été 1939 à la campagne est délicieuse, on sent tout de suite combien la famille et unie, et la place spéciale occupée par Anne. J'ai aimé que tout soit décrit du point de vue de Anne, le spectateur s'identifie à elle en quelque sorte puisqu'il la suit pas à pas dans son "enquête". - Spoiler:
Pas un instant je n'ai cru à une quelconque paranoïa de sa part, mais je ne m'attendais pas à de telles révélations. On se rend compte petit à petit que toute la famille est de mèche, y compris ceux qu'on suspecte le moins comme Celia et la tante Elizabeth. J'avoue que j'ai été contente qu'il s'agisse d'un complet commun. Parce que lorsque Anne se rend compte que la voix de Ralph est sur l'enregistrement, j'étais presque autant sous le choc qu'elle de découvrir la culpabilité de Eddie Ralph, s'il avait été le seul coupable j'aurais eu beaucoup de mal à m'en remettre mais je manque d'objectivité.
Si les dernières scènes ne sont pas inintéressantes, il y a une baisse de rythme à partir - Spoiler:
du retour de Anne de chez le vétérinaire. (Lesdites scènes chez ce dernier sont d'ailleurs difficiles, cette mise à mort massive des animaux de compagnie a sans doute existé à cause du début de la guerre). Toute la séquestration de Anne (en particulier sa violence verbale envers sa famille adoptive, qui m'a semblé déplacée malgré les circonstances), son évasion qui finit par être connue de tous (alors qu'elle était censée être sous bonne garde, non ?) et, comme d'autres l'ont mentionné, sa réapparition finale en fauteuil roulant sont de trop. J'aurais préféré une fin plus sobre et plus crédible.
La distribution tient toutes ses promesses, il y a tellement de têtes connues qu'on en a un peu le tournis. Romola Garai est excellente - Spoiler:
mais la révélations de ses origines m'a laissée perplexe et j'ai même combattu un début de fou-rire : avec son teint et ses cheveux, difficile de croire que ses parents étaient Tziganes , même avec des possibles origines russes comme le suggère un moment Ralph ! Pas très crédible, cette histoire.
C'est un vrai plaisir de voir tant d'acteurs lambtoniens réunis dans un même film, même Hugh Bonneville affublé d'une coupe de cheveux qu'on a guère l'habitude de lui voir . Je n'ai pas l'impression d'avoir été perdue, mais il y a des éléments qui m'ont échappés. - Spoiler:
Par exemple, la disparition momentanée du bébé. Quel était le but ? Faire peur à Anne si j'ai bien compris, et l'inviter à ne plus mettre le nez dans ce qui ne la regarde pas, mais il y a peut-être autre chose que je n'ai pas saisi.
_________________ |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff Ven 20 Fév 2015 - 19:17 | |
| Je partage les avis "partagés". J'avais vu ce film pour Romola Garrai que je venais de découvrir dans "The Hour" Cela commence bien une atmosphère angoissante, une histoire qui s'assombrit tout du long Très bon casting Mais dans le dernier tiers du film tout dérape et cela devient pour moi du grand n'importe quoi, hystérique et caricatural ( ou peut-être n'ai je rien compris ??? , apparemment je ne suis pas le seul ). Donc avis partagé mais déception en bout du compte, surtout après les promesses du début. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glorious 39, de Stephen Poliakoff | |
| |
| | | | Glorious 39, de Stephen Poliakoff | |
|