| La Caverne de la Rose d'Or | |
|
+25milagro87 adsartha petitefadette JainaXF Darcy Dorian JanetWeiss Elissia Kusanagi marie21 Meli Meha toxicangel Pando_Kat althea mimidd anne shirley Miss Piou Piou Fée clochette Accalia Doddy L_Alex Séverine ekaterin64 Angealyn 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 12:53 | |
| Je me baladais sur Amazon il y a quelques jours, quand je suis tombée sur ça: J'en rêvais, ils l'ont fait!!! Un coffret avec l'intégrale des téléfilms!! Je vous prie de me croire que ça a atteri tout de suite dans ma liste de cadeaux de Noël Et là vous vous dites: "Mais de quoi diable peut elle bien parler?" Je vous parle d'une série de 5 téléfilms diffusés par M6 ayant pour titre La Caverne de la Rose d'Or, avec entre autres Alessandra Martines et Kim Rossi Stuart ( ), réalisés par l'italien Lamberto Bava. Voici le point de départ: - Citation :
- Dans un pays en guerre depuis des décennies vivait un roi. Il avait deux petites filles magnifiques, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, et déchiré par la mort de sa femme, s'en prit à l'enfant et la conduisit dans la grotte de la Bête sacrée pour offrir la fillette en sacrifice. La Sorcière Blanche qui avait prédit la naissance d'une fille intervint discrètement. Le roi ouvrit alors les yeux sur son geste et décida de lui accorder la vie sauve. L'enfant s'appellera Fantaghiro. D'un tempérament rebelle au premier abord, elle se révèle d'une grande générosité et mettra tout en oeuvre pour sauver son père, son royaume et son amour...
C'est de la fantasy dans toute sa splendeur Voici une liste des épisodes: La Caverne de la Rose d'or I - épisode 1 (1991) 01. La Princesse Rebelle (partie 1) 02. La Princesse Rebelle (partie 2) La Caverne de la Rose d'or II - épisode 2 (1992) 03. La Sorcière Noire (partie 1) 04. La Sorcière Noire (partie 2) La Caverne de la Rose d'or III - épisode 3 (1993) 05. Le prince des Ténèbres (partie 1) 06. Le Prince des Ténèbres (partie 2) La Caverne de la Rose d'or IV - épisode 4 (1994) 07. L'Empereur du Mal (partie 1) 08. L'Empereur du Mal (partie 2) La Caverne de la Rose d'or V - épisode 5 (1996) 09. Le Retour de Fantaghirò (partie 1) 10. Le Retour de Fantaghirò (partie 2)Et pendant que j'y suis, je vais aussi vous présenter quelques personnages: Fantagaro (Fantaghiro): l'héroine Romualdo: Son éternel amour, le Prince Charmant La Sorcière Noire/ La Reine Noire: L'ennemi éternel, maléfique et machiavélique Tarabas, sorcier, ennemi, rival, qui suivra le chemin de la rédemption Ce ne sont que quelques uns des personnages qui peuplent cette série de télefilms, que j'adore et sur lesquels je me précipite à chaque fois qu'ils passent à la télé Allez, soyez sympas, dites moi que je ne suis pas toute seule sur ce coup là |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 12:58 | |
| Non tu n'es pas la seule Angealyn, il est très difficile de passer à côté des nombreuses rediffusions de M6 Je suis toujours en pamoison lorsque je regarde KRS. j'ai adoré le 1er, les autres un peu moins. Il n'y a que le personnage de Tarabas qui sur la durée m'intéressait. Et puis le dernier épisode sur l'île des pirates est à mon avis celui de trop. Mais il n'empêche que ce coffret est déjà dans ma dvdthèque. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 12:59 | |
| Ah oui je me souviens mais juste je me souviens quoi. Ça fait trop longtemps que c'est pas passé sur M6 non ? Je me souviens en tous les cas que j'avais bien aimé. Mais de la Fantasy, c'était obligé... Bon ça me tenterait bien de revoir ça. Quand à l'acheter, je ne sais pas. J'ai déjà trop de trucs à me procurer. Donc non, tu n'es pas toute seule mais je peux pas vraiment en parler avec toi. Mes souvenirs sont bien trop lointain et ma mémoire n'est plus trop ce qu'elle était. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:11 | |
| Oh lala c'est pas tout jeune ça !! j'ai regardé ça pareil sur M6 ! les dimanches où il faisait froid dans la "Saga du Dimanche" surtout à la période de Noël ! Non tu vois tu n'es pas seule angealyn |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:16 | |
| Ekat, copine de moi J'avais adoré KRS dans le premier épisode, et puis ensuite j'ai découvert Tarabas En effet ça se dégrade un peu sur la durée, mais ça reste quand même très jouissif Dis moi, le coffret, il vaut le coup? Et les bonus c'est quoi? @Séverine, tu me fais de la peine là On a le même âge quand même Mais oui en effet ça fait un baille que c'est pas passé!!! Crois moi, je surveille mon programme télé chaque année au moment des fêtes |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:18 | |
| Bon sang je ne suis pas la seule à avoir regardé !!! vous me rassurez, là, les filles ! @Ma co-mairesse : c'est encore un point commun qu'on ne se connaissait pas ? décidément ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:26 | |
| Et non Doddy, nous sommes quand même un bon nombre Ça fait du bien de pas se sentir trop seul sur ce genre de choses!!!! Parce que, il faut bien l'admettre, c'est quand même un peu kitsch point commun! Mais où nous arrêterons nous? |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:30 | |
| Angealyn > Chui désolée de te faire de la peine ! Mais, crois-moi, j'ai vraiment une mémoire pourrie et c'est pas facile tous les jours... *soupirs* Enfin, je vais surveiller M6 cette année à l'approche de Noël et puis si jamais ça repasse pas et que je rentre un peu dans mes sous, je verrais pour me procurer ce coffret. Me semble qu'il est pas trop cher en plus. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:32 | |
| Cela me dit quelque chose...j'ai l'impression de l'avoir vu mais toute petite.... n'y a-t-il pas tout un évènement avec des yeux? Le prince n'a que vu les yeux de la belle donc il la recherche partout en fixant les yeux de toutes les filles qui passent son chemin? (si cela se trouve je suis complétement dans le faux... ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 13:55 | |
| Angealyn tu n'es pas seule, dès que je l'ai vue, je l'ai achetée, et ma fille l'a emportée chez elle. Furieuse j'étais ! me faire faucher la caverne de la rose d'or. Bon, je ne vais pas en faire un fromage, elle me la rendra bien un jour la cassette, pas sur vraiment Mais mon préféré c'était Tarabas...... après le prince Romualdo . Mais Tarabas waouuuu, je me le verrais bien un peu, là, tout de suite. ya des jours, on aimerait être bien plus égoiste kitch ou pas, j'adore l'histoire, les décors, les acteurs, dit une fée emballée une mansion pour Kim Rossi-Stuart, qui vieillit vraiment en bôoooté |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 14:00 | |
| En plein dans le mille Accalia, c'est bien ça. Kitch,oui sûrment. Mais n'oublions pas que c'était destiné avant tout à un jeune public KRS mis à part bien sûr. Angealynsi tu es fan le coffret vaut le coup oui. C'est dommage, il n'y a que la vf. Les bonus sont intéressants. Pour le moment je n'ai regardé que le 1er. Mais rien d'extraordianire non plus. J'avais sauvegardé sur divx une vieille VHS pourrie où j'avais le 1er épisode. Donc dans mon cas c'est tout bénéf. Avoir la suite est un plus, même si ce ne sont pas mes préférés à part pour Tarabas.Je vois que Tarabas fait bien des ravages Mais c'est tout à fait compréhensible. Qui n'aimerait pas le consoler ce jeune homme _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 14:23 | |
| Voici quelques images avec la chanson Mio Nemico d'Amadeo Minghi que l'on attend dans le générique de fin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 14:37 | |
| C'est le genre de saga où tu tombes par hasard dessus ... tu te dis ouais non je vais pas regarder c'est plus pour un jeune public et finalement tu te laisses entrainer dans l'histoire et tu veux savoir qui, quand quoi, comment ça fini ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 14:42 | |
| La belle excuse, on nous l'a déjà faite celle du hasard Unevidéo pour celle qui ne savent qui choisir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 14:52 | |
| Tu ne devais pas être bien vieille lors de la 1ère diffusion L_Alex, dis-toi que tu avais l'excuse de l'âge. après il faut assumer^^ Il y a aussi l'excuse bidon de la petite soeur qu'utilise souvent aussi Mimidd _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 15:02 | |
| Rolalala la caverne de la rose d'or Combien de Noel M6 nous a régalés avec ce téléfilm!!! Par contre, comme vous, aprés le premier épisode j'avais un peu plus de mal à regarder |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 15:25 | |
| Oh moi aussi j'aime beaucoup ces téléfims ! ça fait des années que je ne les ai plus vus, mais ça ne me déplairait pas de les revoir ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 15:32 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Il y a aussi l'excuse bidon de la petite soeur qu'utilise souvent aussi Mimidd
Mais heuuuuuu Même pas vrai d'abord . J'assume totalement ce que je fais. C'est juste que si je vais voir un dessin animé ou un film pour enfant au cinéma, autant en faire profiter également ma petite soeur, qui sinon, n'aurait pas beaucoup l'occasion d'aller au ciné. A part çà, çà ne me dérange absolument pas de regarder des programmes pour enfant (de toute façon, en me voyant, les gens croient souvent que j'ai 13 ans, donc j'ai même pas à avoir honte ) Pour rester dans le sujet, oui, moi aussi j'ai vu La Caverne de la rose d'or quand j'étais petite, mais bon, mémoire de poisson rouge oblige, je suis bien incapable d'en parler, tout comme Séverine. Mais je me rappelle vaguement d'une histoire d'yeux et d'une histoire de pirates, donc j'ai au moins vu le premier et le dernier épisode _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 16:19 | |
| Et bah dites donc, je vois que je ne suis pas seule DU TOUT sur ce coup là! Ça fait bien plaisir Ekat, j'arrive pas à voir la deuxième vidéo que tu as postée |
|
| |
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or Sam 1 Nov 2008 - 18:03 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or | |
| |
|
| |
| La Caverne de la Rose d'Or | |
|