Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Caverne de la Rose d'Or

Aller en bas 
+25
milagro87
adsartha
petitefadette
JainaXF
Darcy
Dorian
JanetWeiss
Elissia
Kusanagi
marie21
Meli
Meha
toxicangel
Pando_Kat
althea
mimidd
anne shirley
Miss Piou Piou
Fée clochette
Accalia
Doddy
L_Alex
Séverine
ekaterin64
Angealyn
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:53

Je me baladais sur Amazon il y a quelques jours, quand je suis tombée sur ça:

La Caverne de la Rose d'Or 51fvxo10

J'en rêvais, ils l'ont fait!!! cheers Un coffret avec l'intégrale des téléfilms!! Je vous prie de me croire que ça a atteri tout de suite dans ma liste de cadeaux de Noël Very Happy

Et là vous vous dites: "Mais de quoi diable peut elle bien parler?" scratch

Je vous parle d'une série de 5 téléfilms diffusés par M6 ayant pour titre La Caverne de la Rose d'Or, avec entre autres Alessandra Martines et Kim Rossi Stuart ( La Caverne de la Rose d'Or 150390 ), réalisés par l'italien Lamberto Bava.

Voici le point de départ:

Citation :
Dans un pays en guerre depuis des décennies vivait un roi. Il avait deux petites filles magnifiques, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, et déchiré par la mort de sa femme, s'en prit à l'enfant et la conduisit dans la grotte de la Bête sacrée pour offrir la fillette en sacrifice. La Sorcière Blanche qui avait prédit la naissance d'une fille intervint discrètement. Le roi ouvrit alors les yeux sur son geste et décida de lui accorder la vie sauve. L'enfant s'appellera Fantaghiro. D'un tempérament rebelle au premier abord, elle se révèle d'une grande générosité et mettra tout en oeuvre pour sauver son père, son royaume et son amour...

C'est de la fantasy dans toute sa splendeur Very Happy

Voici une liste des épisodes:


La Caverne de la Rose d'or I - épisode 1 (1991)

01. La Princesse Rebelle (partie 1)
02. La Princesse Rebelle (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or II - épisode 2 (1992)

03. La Sorcière Noire (partie 1)
04. La Sorcière Noire (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or III - épisode 3 (1993)

05. Le prince des Ténèbres (partie 1)
06. Le Prince des Ténèbres (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or IV - épisode 4 (1994)

07. L'Empereur du Mal (partie 1)
08. L'Empereur du Mal (partie 2)

La Caverne de la Rose d'or V - épisode 5 (1996)

09. Le Retour de Fantaghirò (partie 1)
10. Le Retour de Fantaghirò (partie 2)


Et pendant que j'y suis, je vais aussi vous présenter quelques personnages:

Fantagaro (Fantaghiro): l'héroine

La Caverne de la Rose d'Or Cavern10

Romualdo: Son éternel amour, le Prince Charmant La Caverne de la Rose d'Or 41810 La Caverne de la Rose d'Or 41810 La Caverne de la Rose d'Or 41810 La Caverne de la Rose d'Or 41810 La Caverne de la Rose d'Or 41810

La Caverne de la Rose d'Or Fantag10

La Sorcière Noire/ La Reine Noire: L'ennemi éternel, maléfique et machiavélique

La Caverne de la Rose d'Or 12077010

Tarabas, sorcier, ennemi, rival, qui suivra le chemin de la rédemption

La Caverne de la Rose d'Or Tar1110

Ce ne sont que quelques uns des personnages qui peuplent cette série de télefilms, que j'adore et sur lesquels je me précipite à chaque fois qu'ils passent à la télé La Caverne de la Rose d'Or 846997 La Caverne de la Rose d'Or 41810 Very Happy


Allez, soyez sympas, dites moi que je ne suis pas toute seule sur ce coup là sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:58

Non tu n'es pas la seule Angealyn, il est très difficile de passer à côté des nombreuses rediffusions de M6 Wink

Je suis toujours en pamoison lorsque je regarde KRS. j'ai adoré le 1er, les autres un peu moins. Il n'y a que le personnage de Tarabas qui sur la durée m'intéressait.

Et puis le dernier épisode sur l'île des pirates est à mon avis celui de trop. Mais il n'empêche que ce coffret est déjà dans ma dvdthèque.

_________________
La Caverne de la Rose d'Or Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:59

Ah oui je me souviens mais juste je me souviens quoi.
Ça fait trop longtemps que c'est pas passé sur M6 non ?
Je me souviens en tous les cas que j'avais bien aimé. Mais de la Fantasy, c'était obligé...
Bon ça me tenterait bien de revoir ça. Quand à l'acheter, je ne sais pas. J'ai déjà trop de trucs à me procurer.
Donc non, tu n'es pas toute seule mais je peux pas vraiment en parler avec toi. Mes souvenirs sont bien trop lointain et ma mémoire n'est plus trop ce qu'elle était. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:11

Oh lala c'est pas tout jeune ça !! j'ai regardé ça pareil sur M6 ! les dimanches où il faisait froid dans la "Saga du Dimanche" surtout à la période de Noël ! Shocked

Non tu vois tu n'es pas seule angealyn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:16

Ekat, copine de moi cheers J'avais adoré KRS dans le premier épisode, et puis ensuite j'ai découvert Tarabas drunken drunken

En effet ça se dégrade un peu sur la durée, mais ça reste quand même très jouissif Very Happy
Dis moi, le coffret, il vaut le coup? Et les bonus c'est quoi?

@Séverine, tu me fais de la peine là No On a le même âge quand même tongue Mais oui en effet ça fait un baille que c'est pas passé!!! Crois moi, je surveille mon programme télé chaque année au moment des fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:18

Bon sang je ne suis pas la seule à avoir regardé !!! lol! lol! lol! vous me rassurez, là, les filles !

@Ma co-mairesse : c'est encore un point commun qu'on ne se connaissait pas ? décidément ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:26

Et non Doddy, nous sommes quand même un bon nombre Laughing Ça fait du bien de pas se sentir trop seul sur ce genre de choses!!!! Parce que, il faut bien l'admettre, c'est quand même un peu kitsch Razz

La Caverne de la Rose d'Or 999779 point commun! Mais où nous arrêterons nous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:30

Angealyn > Chui désolée de te faire de la peine ! Sad
Mais, crois-moi, j'ai vraiment une mémoire pourrie et c'est pas facile tous les jours... *soupirs*
Enfin, je vais surveiller M6 cette année à l'approche de Noël et puis si jamais ça repasse pas et que je rentre un peu dans mes sous, je verrais pour me procurer ce coffret. Me semble qu'il est pas trop cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:30

Kitch voilà c'est le mot que je cherchais ... aller les autres n'ayez pas honte ... Avouez que vous l'avez regardé !!! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:32

Cela me dit quelque chose...j'ai l'impression de l'avoir vu mais toute petite.... scratch scratch scratch

n'y a-t-il pas tout un évènement avec des yeux? Le prince n'a que vu les yeux de la belle donc il la recherche partout en fixant les yeux de toutes les filles qui passent son chemin? confused (si cela se trouve je suis complétement dans le faux... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:55

sunny lol! Angealyn sunny tu n'es pas seule, dès que je l'ai vue, je l'ai achetée, et ma fille l'a emportée chez elle. Furieuse j'étais ! me faire faucher la caverne de la rose d'or. Bon, je ne vais pas en faire un fromage, elle me la rendra bien un jour la cassette, scratch pas sur vraiment scratch

Mais mon préféré c'était Tarabas...... après le prince Romualdo . Mais Tarabas waouuuu, je me le verrais bien un peu, là, tout de suite. drunken drunken drunken La Caverne de la Rose d'Or 17735 ya des jours, on aimerait être bien plus égoiste La Caverne de la Rose d'Or 17735

kitch ou pas, j'adore l'histoire, les décors, les acteurs, dit une fée emballée La Caverne de la Rose d'Or 55950

Very Happy une mansion pour Kim Rossi-Stuart, qui vieillit vraiment en bôoooté lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:00

En plein dans le mille Accalia, c'est bien ça.

Kitch,oui sûrment. Mais n'oublions pas que c'était destiné avant tout à un jeune public Wink KRS mis à part bien sûr.

Angealynsi tu es fan le coffret vaut le coup oui. C'est dommage, il n'y a que la vf. Les bonus sont intéressants. Pour le moment je n'ai regardé que le 1er. Mais rien d'extraordianire non plus. J'avais sauvegardé sur divx une vieille VHS pourrie où j'avais le 1er épisode. Donc dans mon cas c'est tout bénéf.
Avoir la suite est un plus, même si ce ne sont pas mes préférés à part pour Tarabas.

Je vois que Tarabas fait bien des ravages lol!
Mais c'est tout à fait compréhensible. Qui n'aimerait pas le consoler ce jeune homme

_________________
La Caverne de la Rose d'Or Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:08

sunny
Citation :
Qui n'aimerait pas le consoler ce jeune homme
tout est là drunken je fonds comme glace au soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Caverne de la Rose d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Caverne de la Rose d'Or   La Caverne de la Rose d'Or Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:23

Voici quelques images avec la chanson Mio Nemico d'Amadeo Minghi que l'on attend dans le générique de fin