Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
+12
Emily-de-Winter
Chantilly
Fred
Fofo
Darcy
EowynBennet
archi
iLLy Pop
cecilou41
L_Alex
anne shirley
Angealyn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:24

Ayant constaté que nous sommes plusieurs à lire les romans de ce Mr, je me suis dit qu'un topic à son sujet serait le bienvenue pour que nous puissions discuter un peu de tout ça Very Happy

Et Après

Citation :
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.

Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?

Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui s’écoute avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite


Sauve moi

Citation :
Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux.
Leur rencontre est explosive et magique. L’espace d’un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l’autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu’elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l’accompagne à l’aéroport. C’est l’instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n’osent prononcer les mots qu’il faut.

Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir.

Mais il ignore que leur histoire est loin d’être terminée

Seras tu là?

Citation :
On s’est tous posé la question au moins une fois :
si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie ? Si c’était à refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ? Quelle douleur, quel remord, quel regret choisirions-nous d’effacer ? Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?

Mais pour devenir quoi ? Pour aller où ? Et avec qui ?

Elliott, médecin passionné, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu’il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l’instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l’implacable destin qui a figé son sort à jamais

Parce que je t'aime

Citation :
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

Je reviens te chercher

Citation :
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?


Un mystère intense
Un amour en danger
Un dénouement stupéfiant


A l'image de Marc Lévy (auteur auquel il est souvent comparé) Guillaume Musso est très courtisé par le cinéma. Son premier roman Et Après? vient d'être adapaté avec Romain Duris et Evangeline Lilly dans les rôles principaux, ainsi que John Malkovich; le film sortirait en fin 2008 / début 2009.

J'ai lu les 4 premiers romans, et j'aime sans être particulièrement fan. Ça se lit très bien et assez vite, quand j'en commence un, il est rare que je parvienne à m'arrêter avant de l'avoir fini, mais j'ai toujours un sentiment de frustration quand je fini, voir même de déception. C'est difficile à définir, je souviens avoir refermer Parce que je t'aime tard dans la nuit (ou tôt le matin, au choix Razz ) et m'être dit "tout ça pour ça..." scratch
Je considère ces romans, comme des distractions "légères" entre deux romans plus "sérieux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:40

Merci d'avoir ouvert le topic Angealyn ! cheers

Pour ma part, je n'ai lu pour l'instant que Seras-tu là et ainsi que tu le dis, je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir le lâcher tellement l'histoire était prenante.
Par certains moments, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Marc Lévy (le style comédie romantique avec une pointe de surnaturel, le héros qui a un meilleur ami très important dans sa vie ect).
Cependant, je crois que j'ai une légère préférence pour Marc Lévy, peut-être uniquement parce que j'ai lu ses romans les premiers...
Je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler de la grande littérature, mais je crois que ça fait du bien parfois de se plonger dans quelque chose de plus léger de temps en temps, et pour ça, ce genre de romans et parfait.

Parce que je t'aime et Et après sont sur ma PAL, je reviendrai en parler quand je les aurai lus !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:49

Pour l'instant je ne l'ai lu que Sauve-moi et je dois dire que j'ai bien aimé, c'est plutôt bien écrit enfin comment dire ... rien de complqué quoi ! scratch !

J'aime beaucoup le passage quand Sam et Juliette se retrouve chez lui et qu'il passe leur première nuit ensemble (mon côté fleur bleue !)

un petit bout comme ça :
Citation :
Puis il n'y a plus ni de lui ni de elle, ni d'avant ni d'après, ni de nord ni de sud. Juste le mélange de deux exilés sur un continent inconnu. L'incendie de deux solitudes qui s'accrochent l'une à l'autre. Sur une autre planète, sous un autre ciel, dans une petite maison recouverte par la neige là bas à Manhattan



Je reprends ton point de vue angealyn
Citation :
Je considère ces romans, comme des distractions "légères" entre deux romans plus "sérieux"

Bon je sais je n'en n'ai lu qu'un + la moitié d'un autre
(j'avais commencé "Seras-Tu là" mais je l'ai prêté
C'est léger, sympa ... moi qui ne lis pas spécialement vite, au grand max 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:04

Coucou !

Ravie que tu aies ouvert le topic Angealyn Guillaume Musso 343393 et Guillaume Musso 567661

Alors moi, je les ai tous lus... tout en considérant que Musso est un auteur de "chick lit" légère et passe-partout. J'aime beaucoup, sans adorer. Ça détend et c'est sympa. Je trouve qu'on passe de bons moments avec ses romans. Cela dit, je crois qu'il a trouvé la bonne recette pour vendre et qu'il s'en contente, tout comme Marc Lévy. En fait, j'ai parfois le sentiment qu'il a "copié" sur ce dernier (les romans se passent tous aux US, notamment).

Seras-tu là ? m'a tout de suite fait penser à Replay de Ken Grimwood - que je vous conseille au passage :
https://servimg.com/view/12688838/186" border="0" alt=""/>

"En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau New-Yorkais et écoute sa femme lui répéter au téléphone: "il nous faut, il nous fait..." Il leur faudrait, bien sur, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert.

Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de 18 ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort... et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent..."


J'ai moins aimé Je reviens te chercher. J'ai même été assez déçue en fait... Comme les autres, je l'ai lu très vite et j'ai été rapidement happée par l'histoire, mais tout est très téléphoné. On devine vite les choses et le dénouement est décevant. Je rejoins Angealyn en disant "tout ça pour ça ?".

Par contre, j'ai adoré Parce que je t'aime. Je l'ai trouvé très bien construit et
Spoiler:
Un bémol cependant sur la conclusion du roman : là encore, c'est très téléphoné et ça a un fort goût de déjà-vu.


Dernière édition par cecilou41 le Dim 9 Nov 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:49

Ohh enfin un topic sur Musso Very Happy
Merci !

J'aime beaucoup ses livres. "Seras-tu là", m'a beaucoup ému... je l'ai trouvé très beau.
J'aimerai lire "Sauve-moi". Il m'inspire celui-là.
Et c'est vrai que (enfin personnellement) je trouve qu'il y'a des ressemblance avec Levy. Même genre litterraire, qui nous fait du bien à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:53

Tu vas voir, c'est encore plus frappant dans Sauve-moi à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:59

Je n'ai lu que Seras-tu là... C'est pas mal mais pour les vacances à mon avis. L'avantage c'est que ça se lit très vite (en une soirée top chrono) et qu'on est bien pris dans l'histoire... Après, je ne sais pas si j'en lirai d'autres mais bon pourquoi pas rendeer Ces livres permettent de bonnes pauses détente sur la plage... sunny (désolée pour les inconditionnelles de cet auteur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:44

Il n'y a pas de souci Archi ! J'aime beaucoup lire du Musso mais je suis la première à dire que c'est loin d'être de la grande littérature et je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est bien pour la plage ! Je le considère comme un auteur à lire pour se détendre, quand on a deux ou trois heures devant soi et qu'on a pas trop envie de réfléchir. Il nous en faut aussi des comme ça, non ? Very Happy Et lui, il est parfait dans ce rôle ! Merci Guillaume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:28

Je suis allée voir Et après au ciné, pour voir ce que donnait l’adaptation et surtout en fan inconditionnelle de Romain Duris. Je ne m’étais pas informée du tout sur le film et je suis tombée des nues en me rendant compte qu’il s’agissait d’une production américaine. Crying or Very sad   Romain Duris doublé par Romain Duris, c’est tout de même moins sympa que Romain Duris en direct ! Parce que, bien sûr, je suis tombée sur une VF et non pas une VOST… M’enfin !

J’ai lu le livre il y a longtemps alors mes souvenirs étaient assez flous. J’ai eu un mal fou à m’y retrouver du coup ! D’autant plus que l’adaptation est très libre et que tous les prénoms sont changés (Mallory devient Claire, Bonnie s’appelle Tracey, Abby est baptisée Rachel, Ashley Ross, Sean Paul, Candice Anna, et Garrett Goodrich est en fait Docteur Kay) ! (Je l’ai relu en sortant de la séance). Les passages manquants par rapport au roman ne m’ont pas gênée, les ajouts non plus – même si je ne vois pas ce que l’hypoglycémie apporte au personnage de Nathan et si je ne comprends pas du tout pourquoi on nous impose la souffrance du jeune cancéreux en soins palliatifs (Jérémie) – mais j’aurais aimé que l’accident du départ reste le même. Quel intérêt de le transformer ?

J’ai trouvé le film assez violent et hyper déprimant. . Et long………………
Je ne m’attendais pas à une comédie bien sûr mais là, c’est carrément plombant ! Ma voisine de derrière a visiblement beaucoup pleuré, pas moi (j’ai pourtant la larme plus que facile) et ma petite sœur n’a pas été touchée du tout. Elle, qui n’a pas lu le roman, a eu du mal à comprendre l’histoire et je pense qu’effectivement les flash-backs ne sont pas clairs du tout.

Par contre, l’esthétique du film est très belle. Les paysages du Montana (?) sont superbes et les scènes familiales autour du bébé, dans la nature ou au lit, sont tout simplement sublimes.

Bref, ce n’est pas un film que je conseille, même à celles et ceux qui n’ont pas lu le roman de Guillaume Musso. Une petite déception…. Mais une relecture sympa par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:52

J'ai lu Et après, Seras tu là?,Sauve moi et Parce que je t'aime.C'est un auteur que j'apprécie beaucoup je trouve qu'il s'améliore de romans en romans. Mon préféré est Sauve-moi je me suis plus attachée aux personnages que dans ses autres romans.
Je suis moi aussi allée voir et après au cinéma et j'ai eu la même grosse déception que toi cecilou41 j'y suis allée avec ma mère qui avait lu le roman et une amie qui elle ne l'avait pas lu. On est sorties toutes les trois totalement déprimées alors que le roman m'avait plutôt laissé sur une note d'espoir, j'avais vu surtout le bon côté qu'on peut avoir une deuxième chance avec les gens qu'on aime qu'au final même s'il y a des mauvaises nouvelles il reste des bonnes choses enfin bref.Les changements de prénoms m'ont déroutée tout comme l'accident au début j'avais l'impression de prendre une claque de par la nature de l'accident mais aussi par sa violence. Dans le roman tout est décrit mais pas avec des gros sabots et des litres d'hémoglobine. Ce film n'a pas du tout rendu justice à l'auteur qui est souvent critiqué comme n'étant pas un bon romancier etc...Mon amie qui n'avait pas lu le livre a quand même mis prés d'un quart d'heure pour réellement entrer dans le film tellement l'intrigue était bien expliqué et j'avoue que moi-même au départ j'ai cru que c'était une blague mais au final non ça c'est juste révélé être un mauvais film presque un manque de respect à l'histoire telle qu'elle a été écrite!Je le conseille mais alors pas du tout!achetez vous le livre il est moins que le dvd quand il sera sorti et mille fois mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:32

cecilou41 a écrit:
:
Alors moi, je les ai tous lus... tout en considérant que Musso est un auteur de "chick lit" légère et passe-partout. J'aime beaucoup, sans adorer. Ça détend et c'est sympa. Je trouve qu'on passe de bons moments avec ses romans. Cela dit, je crois qu'il a trouvé la bonne recette pour vendre et qu'il s'en contente, tout comme Marc Lévy. En fait, j'ai parfois le sentiment qu'il a "copié" sur ce dernier (les romans se passent tous aux US, notamment).

idem sauf que pour Marc Levy , j'ai lu les 2 premières pages de "et si c'était vrai" et que ça m'a profondément "gavé". Il y a des livres qui me font cet effet là et je ne suis pas du genre à subir un livre.
Alors, je me demande si les 2 auteurs se ressemblent autant pourquoi avoir une telle allergie pour l'un et pas pour l'autre. scratch
Sinon, je ne postais pas pour ça mais parce qu'il sort un livre le 30 avril 2009 (vu sur Amazon) Que serais-je sans toi? .


Dernière édition par darcy le Lun 6 Avr 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:06

darcy a écrit:
il sort un livre le 30 avril 2009 (vu sur Amazon) Que serais-je sans toi .

J'aime bien Guillaume Musso mais franchement, vive l'originalité pour le titre... Suspect Rolling Eyes

J'ai l'impression que les livres de GM ont tous le même titre :

Seras-tu là ?
Parce que je t'aime
Sauve-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:57

Plus gnangnan et à l'eau de rose, tu fais pas. Je ne sais pas si c'est lui ou son éditeur qui choisis les titres mais ils pourraient faire un petit effort. Cela ne me donne pas du tout envie de lire le livre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:08

c'est vrai qu'il est à 20 €, sur la couverture y'a le pont de San Francisco (j'imagine) et un coeur qui s'envole Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:43

Je plussoie cette conversation à propos de l'inoriginalité totale et absolue de ses titres, mais je me laisserai séduire lorsqu'il fera son apparition à la médiathèque ou lors de sa sortie en poch tout de même. Very Happy
En attendant, voici quelques extraits (la qualité des scans n'est pas top, top. Désolée !)

Guillaume Musso Musso110

Guillaume Musso Musso313

Guillaume Musso Musso310

Guillaume Musso Musso311

Guillaume Musso Musso312

Guillaume Musso Musso210
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:42

je ne sais pas encore si je vais l'acheter, déjà que je cale pour je reviens te chercher, je n'ai pas aimé le résumé un peu poussif.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:02

Merci pour les scans cecilou. Very Happy
Le résumé me plait bien même si c'est toujours un peu la même formule : un amour tragique qui se passe aux Etats-Unis. Enfin, je ne vais pas critiquer avant de l'avoir lu Guillaume Musso 30854
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:03

Je viens de lire parce que je t'aime et si je devais conseiller un des livres de Musso, ce serait celui-ci.
Les précédents sont très bien également mais celui-ci a en plus du mystère (très bien menée par l'écrivain) une sorte de magie pour laquelle tu n'as pas envie de laisser le livre et de le lire d'une traite (ce n'est pas très long à lire non plus Razz ).

J'ai l'impression que le livre est traité à la manière d'une enquête policière qui fait en sorte de te maintenir ton attention jusqu'au bout, à mi-chemin de l'histoire tu peux deviner que (attention à ne pas ouvrir MEGA SPOILER)
Spoiler:
est la solution de cette enigme.

Du coup, j'ai envie de lire Je reviens te chercher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:16

J'ai lu "Sauve-Moi" et bof! Quand on apprend qui est Grace et ce qu'elle vient faire, l'histoire devient prévisible... Et donc pas terriblement captivante. Mais comme je ne suis pas une grande littéraire, je lui donne une deuxième chance avec "Parce que je t'aime" et pareil! Bof! La fin est décevante... Je suis certainement trop cartésienne. Je ne lirai pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:21

Musso, c'est vrai, on aime ou on n'aime pas... J'aime !... et j'assume !... J'aime pour son originalité et sa simplicité de style, sa façon de nous emmener là où on ne s'attend pas vraiment....
Pour moi, prendre un livre de Musso, c'est passer un agréable un moment de détente, sans me prendre la tête. Pourtant je n'aime pas, à priori, le côté "fantastique" ou surnaturel, mais je reconnais que Musso arrive à faire passer tout cela avec légèreté et une certaine familiarité désarmante.

Basée sur un malentendu l'histoire de "Et après ?" peut se lire à deux niveaux : simple lecture pour se distraire, se changer les idées, oublier la routine, à lire sans aucun préjugé...
Puis avec le recul il permet de se poser quelques questions (oui, je sais, je me pose beaucoup de questions !) Wink en abordant le sujet de la mort et il nous fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie et les priorités qu'on lui accorde, nous fait entrevoir que l'on peut passer à côté de choses importantes si l'on n'y prend pas garde.
Énoncé ainsi cela peut sembler sommaire tant il est vrai qu'un roman de Musso reste pour moi, malgré tout, léger et distrayant (sans aucune connotation péjorative).
Je ne dirais pas que ce livre m'a bouleversée (les personnages manquent malgré tout de profondeur psychologique et certaines questions ou relations sont abordées de façon superficielle - j'ai bien aimé quand même le passage ou Nathan découvre la vraie personnalité de son beau-père et les liens qui les unissent à ce moment-là, confidences et une certaine complicité, même si elle arrive trop tard, disons tout au moins compréhension), mais tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman que l'on apprécie (amour, suspense, sentiments, révolte...)

Dans "Seras-tu là ?", le côté surnaturel des voyages dans le temps m'a, encore une fois, un peu refroidie au début, j'ai toujours du mal à accrocher à ce genre, mais on est vite pris de sympathie pour Elliott (60ans) qui tente de réparer ses erreurs de jeunesse avec Elliott (30 ans). Tout comme "Et après ?", ce roman nous fait réfléchir sur les choix de la vie, choix douloureux (et si je pouvais revenir en arrière, est-ce que je changerais quelque chose à ma vie, et si oui, qu'est-ce que je changerais ?), traité avec humour... Du bon Musso et toujours lecture très agréable...

Je me pose des questions, je réfléchis... mais je ne me prends surtout pas la tête avec un Musso ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:17

Je viens de terminer "Je reviens te chercher" et même si ce n'est pas mon préféré, j'ai bien aimé.
Roman sentimental à priori, l'histoire est menée comme un thriller, avec comme dans chaque roman de Musso une petite touche de fantastique et surnaturel, des rebondissements qui tiennent en haleine, et un dénouement qui surprend à chaque fois. Lectrice naïve ou bon public ? Very Happy
Comme dans le film "Un jour sans fin" auquel il fait allusion, le héros va revivre une journée de sa vie et essayer d'en changer le cours, cherchant à donner un nouveau sens à sa vie, et se demandant si l'on peut changer son destin...
Roman sans prétention, c'est ainsi que j'aborde un roman de Musso, qui reste pour moi un auteur populaire (ce n'est pas péjoratif), facile à lire, qui peut me redonner le goût de la lecture entre deux livres difficiles ou dans une période "creuse".
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: musso   Guillaume Musso Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:20

Coucou ! Je ne connaissais cet auteur que de nom, mais hier une amie m'a offert "que serais-je sans toi ?" et je l'ai terminé ce matin. J'ai vraiment beaucoup aimé le style, bien que je comprenne que certains n'aiment pas du tout, les personnages sont très propres et très gentils c'est vrai mais je les trouve vraiment attachants. Jai beaucoup apprecié toutes les citations en début de chapitres. Si la fin est un peu tirée par les cheveux, je l'ai trouvée super émouvante sans en dire plus, j'ai adoré. J'ai hâte d'en lire d'autres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:15

Je viens de lire Et après de cet auteur. C'et le premier roman de lui que je lis et, ayant lu beaucoup de romans de Marc Levy, j'ai tout de suite fait la comparaison. Même style, mêmes personnages attachants, histoire d'amour avec du fantastique. Bref, je passe un très bon moment en compagnie de ce style de roman.
Grosse surprise, je n'ai pas vu la révélation finale venir Suspect


Dernière édition par willow le Jeu 12 Mai 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:13

Moi récemment j'ai fini Sauve-moi, qui était pas mal mais assez semblable au précédent que j'avais lu, donc j'ai décidé de m'arrêter avec cet auteur avant d'en être déçue et pour garder un bon souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:35

Emily-de-Winter a écrit:
Moi récemment j'ai fini Sauve-moi, qui était pas mal mais assez semblable au précédent que j'avais lu, donc j'ai décidé de m'arrêter avec cet auteur avant d'en être déçue et pour garder un bon souvenir Wink

Tout pareil que toi Emily, j'avais d'abord lu Et après dont je garde un bon souvenir, et ensuite Sauve-moi qui lui ressemblait pas mal mais en moins bien, donc je n'ai pas envie d'en lire d'autres. Ceci dit je préfère le style de Musso à celui de Lévy, ce n'est pas de la grande littérature non plus mais pour moi ça passait mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Canet
» Guillaume Gallienne
» Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: