Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Guillaume Musso | |
|
+12Emily-de-Winter Chantilly Fred Fofo Darcy EowynBennet archi iLLy Pop cecilou41 L_Alex anne shirley Angealyn 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Guillaume Musso Jeu 12 Mai 2011 - 20:30 | |
| Je les ai tous lu mais en prenant mon temps, de peur justement de me lasser, ainsi je les appréciés. Comme Esperluette, je n'ai réussi à lire que quelques pages lignes de Levy, son style ne passait pas. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Guillaume Musso Sam 14 Mai 2011 - 18:17 | |
| J'ai vu le film Et après avec Romain Duris et.... très bof Je suis déçue par: les passages avec le jeune cancéreux (Quel intérêt pour l'histoire?), l'accident du début modifié, l'absence des beaux-parents et donc du drame avec son beau-père, et le rythme lent, lent. J'en ressors déprimée |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: musso Lun 16 Mai 2011 - 21:38 | |
| Oui franchement le film n'est pas terrible, c'est dommage parce que je me rappelle que la bande son de Alexandre Desplat était superbe... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 16 Avr 2012 - 20:27 | |
| J'ai vu Et après... que j'avais envie de voir depuis un moment parce que je garde un bon souvenir du livre et que Romain Duris est un de mes acteurs préférés, mais je ne m'attendais pas non plus à un super film et heureusement, parce qu'effectivement ce n'est pas terrible. Comme points positifs : Duris et Malkovich, très bons comme toujours (Malkovich est un peu effrayant quand même ). J'ai aussi apprécié de ne pas me trouver face à un film d'action/science fiction à deux balles, le film est plus fin que ça et conserve cette réflexion sur la mort qui rendait le livre intéressant. Mais bon on s'ennuie pas mal. Et moi non plus je n'ai pas du tout aimé les passages avec le jeune cancéreux qui m'ont mise mal à l'aise (et puis cette lumière verdâtre pendant ces scènes... c'était vraiment too much). |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Guillaume Musso Lun 16 Avr 2012 - 20:46 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 17 Avr 2012 - 9:24 | |
| Votre remontage de topic me fait penser que je vais trouver l'occasion de lire L'appel de l'ange qui vient de sortir en poche. |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Jan 2014 - 13:34 | |
| Bonjour !
Je ne viens de découvrir Musso que cette année.
Il y a le tout récent roman de Musso qui s'intitule "Demain" !!
Je l'ai fini en deux jours, et jusqu'à maintenant c'est le seul de ses œuvres que j'ai lu!! je vous le conseille vraiment, vous qui aimez ses romans !
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Jan 2014 - 21:51 | |
| Tu as bien raison d'être enthousiaste miss D. C'est un très bon écrivain et narrateur! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 6 Juin 2017 - 8:33 | |
| Je suis en train de lire mon premier Musso, l'instant présent, et je suis très agréablement surprise. J'avais un a-priori négatif sur cet écrivain, je sais pas trop pourquoi : trop de succès populaire peut-être ? Je trouve le style meilleur que celui de Lévy. Et je suis complètement dans l'histoire, j'ai lu les 2/3 du livre cette nuit. Je me demande comment ça va finir -----------edit-------- Je l'ai fini et je suis déçue, mais déçue Les 300 premières pages sont passionnantes, c'est une histoire pleine de suspense teintée de fantastique, je me disais avons-nous notre Gaston Leroux ou notre Maurice Leblanc moderne, notre Stephen King français ? Et la dernière partie fout tout par terre, me laissant extrêmement frustrée. C'est comme si on m'avait mis une gros cadeau sous le sapin de Noël, magnifiquement emballé et que le paquet soit vide Je ne lirai pas un autre Musso |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillaume Musso | |
| |
| | | | Guillaume Musso | |
|