Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guillaume Canet

Aller en bas 
+26
Cats40
ludi33
marie21
WayOfEvasion
Petit Faucon
Emira17
Miss Maureen
Fauvette
Noisetierspell
esperluette
cat47
Cindy
nathy's
Darcy
Dune
Rose Bleue
Tatiana
Ju
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
Accalia
L_Alex
Bonnie
Angealyn
lady Clare
iLLy Pop
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:15

Bonsoir à tous Wink
J'ouvre un topic sur notre acteur frenchi préféré (j'parle pour moi^^), l'acteur Guillaume Canet.
Je le trouve excellent. Que ce soit dans les rôles de comédies, dramatiques.
Je l'aime énormement comme acteur... pfiou. Et je dois avouer qu'il est vraiment à croquer Guillaume Canet 150390

Biographie:
Guillaume Canet est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt (France).
Il commence à étudier au cours Florent à Paris, et c'est une rencontre avec Jean Rochefort, qui a la passion des chevaux comme lui, qui lui donne l'envie de faire de la comédie.
En 1996, il tourne dans 17 ans et des poussières de Joël Santoni. En 1999, il joue un court-métrage, Trait d'union avec Julien Naccache et Gad Elmaleh.
Il est pendant quatre ans marié à l'ancien mannequin allemand devenue actrice, Diane Kruger. Il lui offre son premier rôle au cinéma dans son premier long-métrage en tant que réalisateur, Mon idole (2002) avant qu'elle ne devienne une vedette internationale grâce à son rôle de Hélène de Troie dans le film Troie (2004).
Guillaume Canet est également réalisateur de cinéma (Mon idole en 2002, Ne le dis à personne en 2006), de publicités (trois publicités pour Ciné Cinéma en 2002 et pour Le Parisien en 2001) et metteur en scène de théâtre (Vernissage au Petit Théâtre Hébertot en 1996).
En 2007, il reçoit le César du meilleur réalisateur pour son film Ne le dis à personne et fait une petite apparition pourtant très remarquée sur le troisième album de Jenifer.
Il est actuellement le fiancé de l'actrice Marion Cotillard.
D'après le Figaro, ses gains 2007 sont estimés à 1 600 000 euros, ce qui fait de lui le 6e acteur le mieux payé de France.

Filmographie:
1995: Fils unique, (court-métrage)
1997: Barracuda.
1998: Sentimental Education
1998: Ceux qui m'aiment prendront le train
1998: En plein cœur
1999: Trait d'union (court-métrage)
1999: Je règle mon pas sur le pas de mon père
2000: J'peux pas dormir...(court-métrage)
2000: La Plage (The Beach)
2000: La Fidélité
2000: The Day the Ponies Come Back
2001: Les Morsures de l'aube
2001: Vidocq
2002: Le Frère du guerrier
2002: Mille millièmes
2002: Mon idole
2003: Jeux d'enfants
2003: Les Clefs de bagnole
2004: Narco
2005: Joyeux Noël
2005: L'Enfer
2005: Un ticket pour l'espace
2006: Ne le dis à personne
2006: Cars (voix française de Flash McQueen)
2007: Ensemble, c'est tout
2007: Darling
2007: La Clef
2008: Les Liens du sang
2008: La famille Suricate (voix off française)
2009: Espion(s)
2009: Farewell
Prochainement: Last Night
Prochainement: Le dernier vol de Lancaster
Prochainement: Hors-la-loi

Films Télévisions:
1994: La Colline aux mille enfants
1994: Jeanne
1994: Ils n'ont pas 20 ans
1995: Je m'appelle Régine
1995: Le Voyage de Pénélope
1995: Le Cheval de cœur
1995: Electrochoc
1996: 17 ans et des poussières
1996: Pardaillan
1997: La Vocation d'Adrienne
1997: Le Porteur de destins

Pièces de théâtre:
Le monde entier m'attend
La ville dont le prince est un enfant
Grande école de Jean-Marie Besset
Les Enfants du paradis

Récompenses:
1999: Prix d'interprétation du Festival de Saint-Jean-De-Luz pour Barracuda.
2000: Prix Jean-Gabin
2007: César du meilleur réalisateur pour Ne le dis à personne.
2007: Prix Jacques Deray pour Ne le dis à personne.

EDIT cat47, le 17 mars 2013, liste réalisée par Norav. Guillaume Canet 567661

Filmographie à jour sur allociné : Arrow

On en parle à Lambton :

Films :
La Plage (The Beach) Arrow
Les Morsures de l'aube Arrow
Ne le dis à personne Arrow
Cars (voix française de Flash McQueen) Arrow
Ensemble, c'est tout Arrow
Cars 2 Arrow

Télévision :
Pardaillan Arrow


Dernière édition par Al3x Lefroy le Mar 11 Nov 2008 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:04

Bonne idée Al3x, je ne suis pas trop fan des acteurs français Guillaume Canet 677480 Guillaume Canet 677480 Guillaume Canet 677480 je ne sais pas pourquoi, mais Guillaume Canet fait partie des gens que j'aime bien. Je me souviens particulièrement de lui dans un petit rôle dans un téléfilm "Le Porteur de destins" je crois. Le 1er rôle était Jérémie Covillault. J'avais adoré ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:29

Oui moi aussi pas fan des acteurs français, à quelques exceptions Smile
Contente que tu aimes Very Happy
Tiens je n'ai pas vu ce téléfilm. Il ne jouait pas lontemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:41

C'était en 1999, mais il n'y a pas très longtemps qu'il est repassé à la télé (le 17 mars 2008) ça parlait de la Guerre de 14/18, il jouait un déserteur traumatisé par la guerre...

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Résumé : (d'après Télé Loisirs)

Le destin de l'héritier d'une exploitation agricole, envoyé dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale et devenu simple facteur à son retour.
Né avant l'aube du XXe siècle, Antonin a un avenir tout tracé devant lui. Il est l'aîné de la famille, c'est donc lui qui héritera de l'exploitation agricole familiale, les «Rivières hautes». La femme qu'il aime n'attend qu'une chose, qu'il l'épouse et lui fasse des enfants. Devant cet horizon dégagé, Antonin ne se pose pas de questions. Mais voilà que l'Histoire se charge de perturber cette belle espérance : la Première Guerre mondiale éclate, avec son cortège de destructions, de désolation et de misère. Mobilisé, Antonin doit survivre dans la boue des tranchées, jusqu'à ce que la victoire finale le délivre. Le retour au village s'avère douloureux, mais Antonin, devenu facteur, finit par reprendre en main son destin...


Casting :
Réalisateur : Denis Malleval - Avec : Jérémie Covillault (Antonin Chèze), Jean-François Garreaud (Henri Chèze), Laure Duthilleul (Louise Chèze), Vanessa Wagner (Joséfa Paoli), Guillaume Canet (Lucien Guilhoux), Noam Morgensztern (Alphonse Chèze), Clothilde Baudon (Hélène Borzet), Christian Bouillette (Léon Guilhoux)Musique : Jean Musy - Dialogue : Jean Musy -


Image hébergée par servimg.com

j'ajoute que c'est d"après un roman de Gilles Bordes
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:43

J'te remercie pour l'info Very Happy
ça m'avait l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:58

Ca l'était, mais en tant que fan de Guillaume, tu serais restée sur ta faim, on le voyait peu...je me souviens par contre de la BA de France 3 qui le mettait bien hypocritement en avant, parce qu'il était devenu célèbre entre temps (j'avais vu ce téléfilm en 1999 quand il n'était pas très connu...et on ne parlait que de Jérémie Covillault à l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:41

J'adore immensément cet acteur. Je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui, parce que il faut bien l'admettre, je ne suis pas toujours interessée. Mais il m'a convaincue de son talent en deux films: Jeux d'enfants et Ensemble c'est tout, dans ce dernier, il m'a offert le Frank Lestafier que je m'étais imaginé sur un plateau Very Happy

Je suis heureuse de le savoir avec Marion Cotillard, qui est sans nul doutes, mon actrice française favorite. Very Happy

Merci à toi pour ce topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:10

J'aime beaucoup beaucoup ce monsieur Razz Peut-être même plus que n'importe quel acteur Anglais ( oui carrément Razz )
Je l'ai "repéré" en 1997 dans Barracuda, et depuis je suis "fan" : je n'aime pas du tout ce mot mais pour lui c'est presque vrai. Il y a un paquet de ses films que je n'ai pas vus, parce qu'ils sont nases j'en suis sûre ( genre La fidélité, avec S.Marceau ) C'est là qu'on voit que je ne suis pas une groupie débile, je conserve une certaine objectivité Laughing ( oui je me jette des fleurs ) Il est en effet très mimi dans Ensemble c'est tout et dans Jeux d'enfants, mais il sait aussi être drôle dans Narco, touchant dans Je règle mon pas sur le pas de mon père ou dans Les liens du sang, ou jouer un petit couillon ou une vraie ordure dans ses propres réalisations. Car c'est surtout un excellent réalisateur. Comme tous les gens que j'aime bien, quand ils sortent un nouveau film/album/livre etc j'ai peur pour eux que ça soit raté ... et bien Mr Canet ne m'a pas encore déçue, au contraire !

Pour Ne le dis à personne j'ai assisté à une rencontre équipe du film/ public dans une fnac de Paris, le jour de la sortie du film ... alors je peux en plus certifier qu'ils est super sympa "en vrai" avec les gens avec qui il bosse et avec le public Smile ( et aussi dire qu'il y avait plein de nanas en plein swoooon , mais pas que !)
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:33

Ah oui Bonnie ?
ça a dû être sympa Very Happy C'est toujours cool les rencontres au ciné comme ça avec l'équipe d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:49

heu ... je ne suis pas vraiment fan mais c'est un acteur qui a du talent je dirais ... je l'ai beaucoup aimé dans "Jeux d'enfants" et "Ne le dis à personne" , heu en même temps c'est les 2 seuls films que j'ai vu avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:29

Je l'aime beaucoup sans être fan...
Il a du talent et si il est dans un bon film il peut être fantastique!
De lui j'ai vu la plage (définitivement pas un bon film Rolling Eyes) Jeux d'enfants (complétement étrange ce film scratch pas trop trop aimé) Joyeux noel ( cheers cheers le film et lui (et Daniel Brühl) sont magnifiques!) et ensemble c'est tout (ou j'ai trouvé qu'il était un Frank parfait!)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:06

Merci d'avoir couvert un topic consacré à Guillaume Canet ! cheers

J'adore cet acteur ! Autant pour son jeu que pour son physique ! I love you
Je l'ai aimé dans Jeux d'Enfants mais beaucoup plus dans Ensemble c'est tout ! Guillaume Canet 150390 Guillaume Canet 41810 Il est très touchant et s'impose clairement dans la scène des jeunes acteurs français. En plus, il est loin d'être bête et il a de bonnes idées ( j'adore Ne le dis à personne ).
J'ai hâte de le voir dans ses prochains films ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:29

Bah de rien ...
ça fait plaisir à plusieurs apparement Smile
Vivement Last Night avec KK et lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:08

Je ne peux pas dire que je le connaisse beaucoup mais dans les quelques films où je l'ai vu j'ai bien aimé Guillaume Canet.
J'aimerais beaucoup voir Jeux d'enfants (le lobbying d'angealyn n'y est peut-être pas pour rien Wink) et je suis curieuse de voir Last Night ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:13

je viens de voir au générique de Cars, que c'est Guillaume Canet qui double Flash Mc Queen en VF...j'adore sa voix... Excellent film en plus!!Guillaume Canet VroumVroum16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:09

Je fais remonter un peu ce topic pour vous parler du prochain film de Guillaume Canet !
Il réunit un casting que je qualifierais de brillant, avec entres autres : Marion Cotillard, Francois Cluzet I love you , Benoit Magimel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin.. et j'en passe Very Happy

Pour faire plus simple : Le lien Allociné : Arrow

Et une petite bande annonce qui parlera mieux que moi ^^ :