Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...

Aller en bas 
+26
Tatiana
serendipity
Marganne
Lily of Northanger
kazibao
Natacha Rostov
manue
Rosalind
Isil
mimidd
asaa
rolidiffy
Scarlett Unnie
toxicangel
Copetan
Luz
Tizzie
clinchamps
Hélène Darcy
Laure
dborah1054
Ashley
Camille Mc Avoy
Nelly8
cat47
Muezza
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:15

Dborah, j'ai acheté cette adaptation sur la marketplace amazon.fr à 12.50 environ avec frais de port. Elle était comme neuve, saute sur l'occasion si tu trouves pareil, pour 1 seul dvd je crois que ça vaut plus le coup que de commander en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:23

oh lala!
la liste de dvd à acheter s'allonge!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:38

J'aime Our Mutual Friend - I really really love it. Comme Muezza, j'adore le relation entre Lizzie et Eugene I love you J'admets que j'aime également Mortimer Lightwood *sigh* - ne m'incitez pas à choisir entre eux ! Rolling Eyes Very Happy

J'aime le livre aussi - très longe, mais si bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:16

Pas trop Dickens quand même , je veux dire pas trop triste??
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:41

dborah1054 a écrit:
Pas trop Dickens quand même , je veux dire pas trop triste??
NON, pas misérabiliste, pas d'enfants martyrisés...
Tu peux y aller sans frémir !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 16:23

Je confirme, Déb, moi aussi ça me faisait peur, et finalement ça s'est bien passé. Tu peux y aller.

Hélène Darcy aime Mortimer, tout comme moi. "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:29

salut!
petite verification avant de commander:
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00005KB4G/026-7150532-2751658


Par contre celui-ci sera une zone 1:
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B0009PVZM8/ref=dp_olp_2/002-3880387-0863266?%5Fencoding=UTF8

j'ai tout bon?
Est-cequ'il ya ss titre anglais sur les 2?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 19:24

Sur le premier, oui, j'en suis sûre. Sur le deuxième, pas tout à fait sûre. Mieux vaut attendre les conseils de Muezza.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:24

Deb, tu as tout bon.
Côté sous-titrs, il n'y en a que le sur le Zone 2.

Tu peux le trouver moins cher sur play.com (port gratuit - 15.99£) ou bbcshop.com
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 22:09

ok merci!
je commande demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:33

En feuilletant les journaux TV du Figrao, j'ai découvert que France 2 tounrait en ce moment une adaptation en 2 parties de "DOMBEY & SON" d'après Dickens avec Christophe Malavoy.
Une histoire autour d'un Mr Dombey qui n'a jamais rêvé que d'un fils/ Or le seul qu'il ait enfin meurt enfant. il a délaissé ses filles...

Je me demande ce que cela va donner... Je grince des dents déjà car je pense que nous n'échapperons pas à une scène au lit etc... Travers français qui m'agace au plus haut point. Avez-vous remarqué que justement les adaptations BBC ont l'art de ne jamais tomber dans cet écueil.

Sinon, pour en revenir au roman, il m'est totalement inconnu (mais peut-être l'adaptation va-t-elle entraîner une édition française autre que Pl^¨iade). Mais j'avais vu il y a quelques semaines que le DVD d'une minisérie BBC de 1983 était sorti aux US. RAS du côté UK pour le moment. Détail amusant : le casting intègre une certaine Zelah Clarke...
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Dombeyfx5
Citation :
Mr. Dombey (played by Julian Glover) is a proud and successful merchant, but he is desperate for an heir to carry on the family business. He is delighted when his son and successor, Paul, is finally born, but sadly, the child's mother dies during childbirth. Dombey's daughter, Florence, adores her brother but suffers as a result of her father's neglect. Tragically, Paul is a sickly child who passes away at a young age. Embittered by his son's untimely death, Dombey takes a new wife, the beautiful Edith Granger, who eventually tires of her husband's ways and leaves him. Alone, without his fortune, son or wife, Dombey must put his trust in those he abandoned.


A suivre donc...
Si seulement, maintenant, les chaînes françaises achetaient aussi les adaptations faites par les britanniques, ce serait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:54

ton souhait est aussi le mien Muezza, le rève, enfin voir les adaptations BBC sur nos chaines TV au lieu des navets qu'ils proposent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:17

J'ai trouvé une music video de la minisérie BBC "Our Mutual friend" dont nous avons pas mal parlé au début du topic et que je vous conseille !

La video s'axe sur la relation de deux des personnages : Bella Wilfer (Anna Friel) et John Rokesmith (Stephen Macintosh)...
Avantage : pas de spoiler... "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 543497

Music video - Our Mutual Friend

Et pour les aboonés à BBCPRIME, je rappelle que la série (6x1 heure) est rediffusée du dimanche 24 au vendredi 29 septembre à 23h00 (rediffusé plus tard dans la nuit à 3h00).
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 673712


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:29

Merci beaucoup pour cette video, Muezza, j'aime beaucoup son atmosphère calme et rêveuse. La musique de Tiersen s'accorde parfaitement à l'ambiance de la minisérie. Que tu me donnes envie de revoir par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:36

Ah oui ! Cat ! Il faut absolument que tu revois la série. Ne serait-ce que pour te réconcilier avec le physique d'Eugène Laughing

Il faut aussi que tu vois "Bleak House". Bon, je te préviens tout de suite, tu vas retrouver la galerie de personnages sales et malodorants qui t'agace à chaque fois chez Dickens. Mais il faut l'accepter, c'est son univers.
Pour le reste, je sais que tu devrais fortement accrocher lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:17

Le dvd est sur ma pile depuis quelques semaines déjà, j'attends simplement d'avoir une plage de temps suffisamment longue devant moi pour pouvoir savourer sans stress.

Même topo pour Our mutual Friend, que j'ai envie de revoir au calme. Ce type de série s'apprécie encore plus en deuxième vision, ne trouvez-vous pas?

Et j'ai oublié de dire dans mon précédent post que je soutiens entièrement la pub de Muezza, Our mutual friend est un must pour celles qui ont aimé P&P, N&S et W&D.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:19

Merci Cat lol!

Et je vous remets le lien vers la page où j'ai posté un résumé de l'intrigue...
Page Intrigue "Our Mutual friend"
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:35

Je suis mille fois d'accord avec vous, cette mini-série vaut vraiment la peine, les personnages sont vraiment attachants, ni trop bons ni mauvais, ils ont tous leur petite part obscure et les acteurs sont géniaux...soit, il manque paut-être un peu de sexy attitude -Muezz je sais pas si c'est ce que tu voulais dire à Cat- "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 673712 mais il y a eu pire!
J'adore assez particulièrement les scènes de proposal, (comme dans toutes les séries BBC), enfin les masques tombent et les personnalités se lâchent un peu dans leurs redingotes et leurs corsets... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:42

Ah, Laure ! J'étais sûre que tu te rallierais à ma recommandation !
Laughing

Pour ce qui est de ma remarque à Cat sur Eugene, je fais référence à la critique qu'elle avait postée. Rappelons que Cat n'a vu la minisérie qu'une fois... mais tu verras qu'Eugene lui pose un problème. Pas à moi ! J'adore le personnage et Paul McGann est vraiment formidable. Et sa voix est sexy à mes oreilles lol!
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 673712
Il a d'ailleurs de nombreux fans... Jette un oeil sur youtube : pas mal de fan videos avec lui (il a été accessoirement un des acteurs Docteur Who ce qui l'a rendu apparemment très célèbre en Angleterre et outre-atlantique)
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 543497


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:57

Promis, Muezza, la prochaine fois je vais me concentrer sur sa voix!

D'accord avec toi, Laure, les scènes de proposal sont top!

Pour en revenir au personnage d'Eugene, je pense que je saurai mieux l'apprécier maintenant que je connais la fin. Je viens de relire mon premier post à ce sujet, et décidément, je pense que le script ne le met pas en valeur au début de l'histoire. Le premier épisode est d'ailleurs celui que j'aime le moins, car trop nébuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 10:18

Muezza a écrit:
Et sa voix est sexy à mes oreilles
lol!
pas faux!
il a une voix très agréable et il possède un certain...magnétisme? il faut apprendre apprécier les moustaches...
Il joue tout de même admirablement bien son personnage, qui est super original si on y pense: un bourgeois totalement désanchanté dont l'oeil va se remettre à briller à cause d'une fille de la riverside! J'aime chez Dickens que les classes soient représentées de manière réaliste, ça change un peu d'E.Gaskell (que j'adore), où les ouvriers restent un brin incolores, ou de J.A (que j'adore encore plus!)...y-a-t'il de vrais pauvres chez JA? Razz
La seule chose qui m'a chiffonnée dans l'histoire, c'est quand Bella, une fois mariée, découvre le secret (GROS secret!) de John: je crois que je me serai un petit peu plus fachée qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:50

Je suis plongée dans la lecture "des grandes espérances" et j'aime beaucoup, merci de m'avoir donné envie de redécouvrir Dickens.

J'ai vu qu'il y a une adaptation avec ma chère Justine Waddell, quelqu'un parmi-vous peut-il en parler.

Ensuite je vais essayer de trouver our mutual friend en français avant d'acheter l'adaptation. study
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:16

J'ai enregistré "great Expectations" avec Justine Waddell quand elle a été diffusée sur BBCPRIME. C'était vraiment pas mal du tout. Elle campait une Estella lumineuse et Ioan Gruffudd faisait un Pip très agréable Laughing
Charlotte Rampling en Miss Honeysham était parfaite, loin de l'archétype de la vieille dame complètement folle. C'est un être glaçant qui a transmis cette froideur à estella.
Seule ombre au tableau de mes souvenirs : la fin... qui n'en est pas vraiment une tout comme celle du roman... bref, une fin qui peut laisser sur sa faim mais qui finalement est assez bien vue :
spoiler a écrit:
Les deux héros jouent aux cartes ensemble : comme ils jouaient finalement enfants. Ils vont apprendre à nouveau à se connaître... mais sur des bases saines. Enfin, c'est du moins ce que j'ai ressenti.
Reste que le llivre n'est pas mon préféré.

Nelly, je vais tâcher de tranférer sur DVD ma K7 et te posterai des captures et peut-être des extraits (à moins que quelqu'un ait le DVD US ou néerlandais).
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 673712

EDIT : Avis aux abonnés à Cinétoile : "De grandes espérances" par David Lean dans les années 40s est donné dans 2 semaines, avec John Mills et Valérie Hobson (très bonne version, même si Sir John Mill n'a pas un physique de jeune premier Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:35

Merci Muezza pour toutes ces infos, je vais continuer ma lecture car je ne suis arrivée qu'à la moitié où Pip s'installe à Londres, fait la connaissance de Herbert, ainsi que des parents farfelus de ce dernier study

mais tu me donnes vraiment l'eau à la bouche avec tes descriptions de l'adaptation lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:31

Je ne connais aucune des mini-séries dont vous parlez, j'ai vu de très beau films adaptés de Dickens ("les grandes espérances", "Oliver twist" avec Alec Guiness, et la très belle adaptation télévisée de "david Coperfield"faites par l'ORTF à l'époque des programmes de Noël de Claude Santelli. Je crois qu'on la trouve chez Koba film. mais pour moi ce sont ses livres que j'aime surtout, et en particulier "les carnets de M.Pickwick", que je relis régulièrement avec toujours autant de tendresse.
Je me régale aussi de ses contes de Noêl, qui ont inspiré un grand nombre d'épisodes consacrés à Noël dans diverses séries américaines("Code Quantum"me reviens à l'esprit) et même dans "la vie est belle" de Capra on sent l'influence très nette du fantôme de Noël. D'ailleurs l'esprit même de Capra est très "Dickensien". J'ai vu le dernier "Oliver Twist" de Polanski et je l'ai trouvé un peu froid. J'ai également la version comédie musicale de David Lean qui est magnifique sur le plan chorégraphique. Je ne demande pas mieux que de découvrir les mini séries ... si elles sont sous-titrées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...   "L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Ami commun" (Our Mutual Friend) ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Our Mutual Friend" - BBC 1976
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Des flics hors du commun dans une ville pas comme les autres : Detroit 1-8-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: