Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume Canet

Aller en bas 
+26
Cats40
ludi33
marie21
WayOfEvasion
Petit Faucon
Emira17
Miss Maureen
Fauvette
Noisetierspell
esperluette
cat47
Cindy
nathy's
Darcy
Dune
Rose Bleue
Tatiana
Ju
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
Accalia
L_Alex
Bonnie
Angealyn
lady Clare
iLLy Pop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:52

j'ai vu Les petits mouchoirs cet après-midi et j'ai beaucoup aimé!
les 2h30 de film passent sans qu'on s'en rende compte et les acteurs sont supers! j'adore François Cluzet mais ici il se surpasse dans son rôle de mec super angoissé et qui tape sur les nerfs!
Marion Cotillard aussi m'a bluffé. je ne l'aime pas trop d'habitude mais j'ai trouvé qu'elle jouait très bien! elle arrive bien à faire véhiculer les émotions de son personnage, même si elle reste difficile à cerner

Tatiana a écrit:
Et puis bon il y a Benoît Magimel dont le physique ne m'a jamais laissée indifférente, et encore c'est peu dire Guillaume Canet - Page 2 150390 mais ça c'est un petit plus !

je plussoie totalement! non seulement il joue super bien je trouve (il n'a pourtant pas un rôle facile...) mais en plus il est drunken (il est loin le petit garçon de La vie est un long fleuve tranquille..! lol! )

Tatiana a écrit:
Un petit mot aussi sur les magnifique paysages du Cap Ferret que je ne connaissais pas.
c'est vrai que les paysages donnent envie!surtout en plein hiver Razz

bref, j'ai beaucoup aimé ce film qui confirme mon avis sur Guillaume Canet qui est un acteur et réalisateur que j'aime beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:37

J'ai vu son dernier film lundi et comme Ju j'aurais bien aimé être en été...
Mais sinon, c'est un trés bon film francais, j'ai été plutôt impressionnée. Il y a d'excellents passages:

Spoiler:

Bon moi, j'ai toujours aimée Marion Cotillard, donc pas de surprise de ce côté là. Ce qui est drôle, c'est de voir la différence dans son physique quand elle joue un film francais ou anglais. Là, elle est moins maquillée, moins coiffée, elle est naturelle et tellement belle.

Bon pour la fin
Spoiler:

J'ai passé un excellent moment et je le conseille vivement pour les amateurs des bons films francais!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:43

tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour Marion! qu'est-ce que ca change de la voir au naturel! elle est tellement mieux ainsi que dans Inception par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:24

Je suis ravie que vous ayez aimé le film les filles ! Son succès est général puisque j'ai lu qu'en une semaine il a dépassé le million d'entrée, ce qui est énorme ! Cet engouement fait plaisir.

Je plussoie sur Marion Cotillard, c'est vrai qu'elle arrive à jouer la complexité d'une manière incroyable et pourtant très naturelle.

Accalia a écrit:
Bon pour la fin
Spoiler:

Alors là
Spoiler:

Ju, je suis contente de retrouver une autre fan lambtonienne de Benoît Magimel Very Happy Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.

_________________
Guillaume Canet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:32

Tatiana a écrit:
Son succès est général puisque j'ai lu qu'en une semaine il a dépassé le million d'entrée, ce qui est énorme ! Cet engouement fait plaisir.
Ah bon autant? Je ne savais pas! C'est super cheers

Tatiana a écrit:
Alors là
Spoiler:
Guillaume Canet - Page 2 999779 jusqu'au bout je pensais
Spoiler:

Tatiana a écrit:
Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.
Se regarder jouer? scratch Je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:59

ju a écrit:
Tatiana a écrit:
Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.
Se regarder jouer? scratch Je ne vois pas trop...

A vrai dire moi non plus Razz et je ne l'ai pas demandée de s'expliquer. Je pense qu'elle veut dire qu'il ne s'investit pas dans ses personnages. Je ne suis pas d'accord, en particulier dans ce film comme je l'ai dit plus haut. Il est super dans la scène
Spoiler:

_________________
Guillaume Canet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:58

Pour la fin
Spoiler:

Et en effet Magimel est magistral,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:09

Hum avec vos avis je me demande si je ne vais pas aller le voir finalement! En fait j'ai entendu à la radio une mauvaise critique et je ne sais pas pourquoi, d'habitude je ne m'arrête pas à ça mais là je me suis convaincue que c'était nul, malgré tous les supers avis que j'entends autour de moi Guillaume Canet - Page 2 673712

Du coup j'irai peut être le voir, comme ça si je dois critiquer, ce sera en connaissance de cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:25

Ca y est je l'ai vu! cheers Eh bien j'ai adoré ce film, il est vraiment très beau.
Il y a une grande sensibilité qui se dégage de ce film dans le scénario qui est vraiment réussi, dans la réalisation avec la caméra qui filme au plus près les acteurs afin que nous puissions voir toutes les émotions qui les traversent, et dans le jeu des acteurs qui est vraiment parfait. Ils sont tous au diapason de leur rôle, tellement drôles et émouvants à la fois. Vraiment géniaux!
J'avais déjà beaucoup aimé Ne le Dis à Personne, mais ce troisième long-métrage de Guillaume Canet me plait encore plus.

Par contre, j'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film.
Spoiler:
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:23

Rose Bleue a écrit:
Par contre, j'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film.
Spoiler:
Qu'en pensez-vous?
mon avis:
Spoiler:
Qu'en pensez-vous les autres?
Sinon Nathy's, ne te laisse pas décourager par LA mauvaise critique parce que je trouve que ce film vaut vraiment le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:28

Je suis d'accord avec toi ju. Pour moi il est évident
Spoiler:

Je me joins aux autres pour t'encourager à y aller Nathy's !!

_________________
Guillaume Canet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:09

C'est aussi comme ça que je voyais les choses, pour moi il était évident que son histoire avec Ludo était terminé depuis bien longtemps.
Merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:17

J'ai vu hier soir Joyeux Noel et j'ai beaucoup aimé Smile Très beau film, belles musiques, beaux acteurs (Daniel Bruhl que je ne connaissais que de nom I love you ) et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises!

Seul bémol, c'est un peu rapide: le film m'a paru court et je trouve que la trêve arrive trop rapidement et facilement: je veux dire, ils sont quand même en guerre et personne ne se méfie, personne ne se rebelle contre cette trêve c'est un peu gros affraid ok c'est Noël mais ses effets ont des limites Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:46

Contente que le film t'ait plu nathy's, je l'ai regardé aussi par intermittences et comme toujours il m'émeut énormément. Je suis toujours impressionnée par la justesse des interprétations des acteurs. Dans l'édition du DVDque je possède figure un intéressant making-of où les acteurs expliquent combien ce film a compté pour eux et combien le tournage les a touchés. Le réalisateur mentionne l'émotion de Daniel Brühl qui était en larmes au cours du tournage de sa dernières scène
Spoiler:
C'est un très beau moment d'ailleurs !

Quand tu dis que personne ne se rebelle contre la trêve, parles-tu des soldats ou des autorités militaires ? Les premiers ont sans doute vécu ce moment sans se rendre compte de ses conséquences. Quant à l'état major français, il a pris des mesures tout en essayant d'étouffer l'événement. On comprend les répercussions qu'il aurait pu avoir sur le moral déjà fragile des autres soldats ! Mais l'anecdote
Spoiler:
est authentique et affligeante et ridicule à la fois...

_________________
Guillaume Canet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:50

Tatiana a écrit:

Quand tu dis que personne ne se rebelle contre la trêve, parles-tu des soldats ou des autorités militaires?

je parle bien des soldats, j'imagine qu'a leur place ( gros effort d'imagination quand meme!) je me serais pas mal mefiee!! et pr le chat je ne savais pas que c'etait vrai c'est en effet ridicule Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:06

Je pense que les soldats ne se méfient pas et acceptent facilement la trève parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans le fond tous pareils. Peu importe leur nationalités ou leur camp, ils sont simplement des hommes envoyés loin de leur foyer se battre les uns contre les autres. Des hommes qui souffrent, qui voient leurs collègues mourir, qui ont peur de mourir eux-mêmes et qui ne souhaitent qu'une chose: pouvoir rentrer chez eux et vivre en paix.
C'est la nuit de Noel, ils savent que leurs généraux sont tranquillement en famille à manger une bonne dinde et eux ils doivent continuer à s’entre tuer pour une guerre qui n'a pas de sens. Je pense qu'ils comprennent tous cela et décident donc de la trève. Smile

En ce qui concerne le chat, je l'avais lu dans une interview de Diane Kruger qui parlait de son rôle et je me souviens que j'avais trouvé ça vraiment ridicule. Pauvre bête! No
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Guillaume Canet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:49

J'ai aussi regardé jeudi joyeux noel et j'ai beaucoup,beaucoup aimé! cheers
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la trève enfin je veux dire que je connaissais l'hsitoire mais j' n'avais jamais vu aucun film ou lu un livre su cet épisode!
Tous les acteurs sont merveilleux,Guillaume Canet est hyper touchant tout comme Daniel Bruhl que je préfère dans ce role que dans inglourous basterds!
Par contre contrairement à Nathy's,j'ai trouvé le début un peu long mais après quand le trève commence j'ai compris que le début ne pouvait absolument pas être plus court sinon la trève n'aurait eu aucun sens!
En tout cas c'est un magnifique film et je crois bien qu'il est définitevement entré dans mon top 10! Guillaume Canet - Page 2 41810
J'ai maintenant très envie de lire des livres concernant cet épisode,je pense d'ailleurs bientot lire le livre Joyeux noel.
Et sinon c'est un peu HS mais pas trop Paul McCarteny a fait une chanson sur cette trève: