Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Guillaume Canet Mer 27 Oct 2010 - 18:52
j'ai vu Les petits mouchoirs cet après-midi et j'ai beaucoup aimé! les 2h30 de film passent sans qu'on s'en rende compte et les acteurs sont supers! j'adore François Cluzet mais ici il se surpasse dans son rôle de mec super angoissé et qui tape sur les nerfs! Marion Cotillard aussi m'a bluffé. je ne l'aime pas trop d'habitude mais j'ai trouvé qu'elle jouait très bien! elle arrive bien à faire véhiculer les émotions de son personnage, même si elle reste difficile à cerner
Tatiana a écrit:
Et puis bon il y a Benoît Magimel dont le physique ne m'a jamais laissée indifférente, et encore c'est peu dire mais ça c'est un petit plus !
je plussoie totalement! non seulement il joue super bien je trouve (il n'a pourtant pas un rôle facile...) mais en plus il est (il est loin le petit garçon de La vie est un long fleuve tranquille..! )
Tatiana a écrit:
Un petit mot aussi sur les magnifique paysages du Cap Ferret que je ne connaissais pas.
c'est vrai que les paysages donnent envie!surtout en plein hiver
bref, j'ai beaucoup aimé ce film qui confirme mon avis sur Guillaume Canet qui est un acteur et réalisateur que j'aime beaucoup!
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Guillaume Canet Mer 27 Oct 2010 - 22:37
J'ai vu son dernier film lundi et comme Ju j'aurais bien aimé être en été... Mais sinon, c'est un trés bon film francais, j'ai été plutôt impressionnée. Il y a d'excellents passages:
Spoiler:
Quand l'autre Don Juan dont je ne connais pas le nom insulte le bocal de riz, ou quand Cluzet casse le mur en criant aux fouines "C'est le proprio!" quand il se fait engueuler par sa femme parce qu'il a sauté sur le pauvre petit qui trichait à un deux trois soleil!
Le passage qui m'a le plus impressionnée c'est quand Magimel (ahhhh) explique à son fils ce que c'est qu'un pédé. Sa facon de l'expliquer, d'embarquer les enfants pour les mettre à l'abri et de casser la figure à Cuzet aprés, j'ai été bluffé. Je trouve que c'est le meilleur passage. Et la réaction de sa femme est majestueuse.
Bon moi, j'ai toujours aimée Marion Cotillard, donc pas de surprise de ce côté là. Ce qui est drôle, c'est de voir la différence dans son physique quand elle joue un film francais ou anglais. Là, elle est moins maquillée, moins coiffée, elle est naturelle et tellement belle.
Bon pour la fin
Spoiler:
j'avais compris dés le début qu'il allait mourir,donc j'ai pu me préparer, mais n'empêche, que c'est triste. La facon dont on l'apprend est tellement violente.
J'ai passé un excellent moment et je le conseille vivement pour les amateurs des bons films francais!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Guillaume Canet Mer 27 Oct 2010 - 22:43
tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour Marion! qu'est-ce que ca change de la voir au naturel! elle est tellement mieux ainsi que dans Inception par exemple!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Guillaume Canet Jeu 28 Oct 2010 - 20:24
Je suis ravie que vous ayez aimé le film les filles ! Son succès est général puisque j'ai lu qu'en une semaine il a dépassé le million d'entrée, ce qui est énorme ! Cet engouement fait plaisir.
Je plussoie sur Marion Cotillard, c'est vrai qu'elle arrive à jouer la complexité d'une manière incroyable et pourtant très naturelle.
Accalia a écrit:
Bon pour la fin
Spoiler:
j'avais compris dés le début qu'il allait mourir,donc j'ai pu me préparer, mais n'empêche, que c'est triste. La facon dont on l'apprend est tellement violente.
Alors là
Spoiler:
je ne sais pas comment tu as fait pour deviner ! Je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai été choquée autant que les personnages !
Ju, je suis contente de retrouver une autre fan lambtonienne de Benoît Magimel Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.
Sujet: Re: Guillaume Canet Jeu 28 Oct 2010 - 20:32
Tatiana a écrit:
Son succès est général puisque j'ai lu qu'en une semaine il a dépassé le million d'entrée, ce qui est énorme ! Cet engouement fait plaisir.
Ah bon autant? Je ne savais pas! C'est super
Tatiana a écrit:
Alors là
Spoiler:
je ne sais pas comment tu as fait pour deviner ! Je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai été choquée autant que les personnages !
jusqu'au bout je pensais
Spoiler:
qu'il allait s'en tirer. En plus, il allait mieux à un moment!
Tatiana a écrit:
Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.
Se regarder jouer? Je ne vois pas trop...
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Guillaume Canet Jeu 28 Oct 2010 - 20:59
ju a écrit:
Tatiana a écrit:
Ma sœur trouve qu'il se regarde jouer, mais je le trouve bon acteur, en particulier dans ce film.
Se regarder jouer? Je ne vois pas trop...
A vrai dire moi non plus et je ne l'ai pas demandée de s'expliquer. Je pense qu'elle veut dire qu'il ne s'investit pas dans ses personnages. Je ne suis pas d'accord, en particulier dans ce film comme je l'ai dit plus haut. Il est super dans la scène
Spoiler:
où il confesse ses sentiments au personnage de François Cluzet !
Sujet: Re: Guillaume Canet Jeu 28 Oct 2010 - 22:58
Pour la fin
Spoiler:
Bon je savais que la fin était triste et avec le titre, j'en suis rapidement venue à la conclusion qu'il allait mourir.
Et en effet Magimel est magistral,
Spoiler:
surtout dans la scène ou il explique la définition d'homosexuel à son fils. Je l'ai trouvé excellent.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 30 Oct 2010 - 20:09
Hum avec vos avis je me demande si je ne vais pas aller le voir finalement! En fait j'ai entendu à la radio une mauvaise critique et je ne sais pas pourquoi, d'habitude je ne m'arrête pas à ça mais là je me suis convaincue que c'était nul, malgré tous les supers avis que j'entends autour de moi
Du coup j'irai peut être le voir, comme ça si je dois critiquer, ce sera en connaissance de cause
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 30 Oct 2010 - 23:25
Ca y est je l'ai vu! Eh bien j'ai adoré ce film, il est vraiment très beau. Il y a une grande sensibilité qui se dégage de ce film dans le scénario qui est vraiment réussi, dans la réalisation avec la caméra qui filme au plus près les acteurs afin que nous puissions voir toutes les émotions qui les traversent, et dans le jeu des acteurs qui est vraiment parfait. Ils sont tous au diapason de leur rôle, tellement drôles et émouvants à la fois. Vraiment géniaux! J'avais déjà beaucoup aimé Ne le Dis à Personne, mais ce troisième long-métrage de Guillaume Canet me plait encore plus.
Par contre, j'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film.
Spoiler:
Marie révèle à la fin du film qu'elle est enceinte mais ma meilleure amie et moi nous sommes posés cette question, était-elle encore avec Ludo avant son accident? Moi personnellement je pense que non, je pense qu'ils se sont aimés mais qu'ils se sont ensuite séparés longtemps avant l'accident restant des amis très proches, des confidents. Ma meilleure amie elle est persuadée qu'ils se sont séparés juste avant l'accident et donc qu'elle serait enceinte de lui.
Qu'en pensez-vous?
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 31 Oct 2010 - 10:23
Rose Bleue a écrit:
Par contre, j'ai une petite question pour ceux qui ont vu le film.
Spoiler:
Marie révèle à la fin du film qu'elle est enceinte mais ma meilleure amie et moi nous sommes posés cette question, était-elle encore avec Ludo avant son accident? Moi personnellement je pense que non, je pense qu'ils se sont aimés mais qu'ils se sont ensuite séparés longtemps avant l'accident restant des amis très proches, des confidents. Ma meilleure amie elle est persuadée qu'ils se sont séparés juste avant l'accident et donc qu'elle serait enceinte de lui.
Qu'en pensez-vous?
mon avis:
Spoiler:
je serais plutôt de ton point de vue Rose Bleue. Je ne m'étais pas posé la question mais il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'elle pourrait être enceinte de Ludo (je suis peut-être passée à côté de quelque chose moi ). Je pense qu'ils n'étaient plus ensemble depuis assez longtemps, car elle dit plusieurs fois qu'elle a tout raté et qu'elle regrette de ne pas être restée avec lui.
Qu'en pensez-vous les autres? Sinon Nathy's, ne te laisse pas décourager par LA mauvaise critique parce que je trouve que ce film vaut vraiment le coup
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 31 Oct 2010 - 18:28
Je suis d'accord avec toi ju. Pour moi il est évident
Spoiler:
que le père du bébé est la gars qui débarque un soir dans le Sud et qui joue de la guitare (je ne me rappelle plus son nom...). La problème de Marie, c'est qu'elle n'arrive pas à s'engager, et là elle aimerait bien aller plus loin. Mais ça a l'air de s'arranger entre eux puisqu'on les voit ensemble avant qu'elle n'aille à l'enterrement de Ludo.
Je me joins aux autres pour t'encourager à y aller Nathy's !!
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 31 Oct 2010 - 23:09
C'est aussi comme ça que je voyais les choses, pour moi il était évident que son histoire avec Ludo était terminé depuis bien longtemps. Merci pour vos avis
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Guillaume Canet Ven 12 Nov 2010 - 16:17
J'ai vu hier soir Joyeux Noel et j'ai beaucoup aimé Très beau film, belles musiques, beaux acteurs (Daniel Bruhl que je ne connaissais que de nom ) et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises!
Seul bémol, c'est un peu rapide: le film m'a paru court et je trouve que la trêve arrive trop rapidement et facilement: je veux dire, ils sont quand même en guerre et personne ne se méfie, personne ne se rebelle contre cette trêve c'est un peu gros ok c'est Noël mais ses effets ont des limites
Sujet: Re: Guillaume Canet Ven 12 Nov 2010 - 18:46
Contente que le film t'ait plu nathy's, je l'ai regardé aussi par intermittences et comme toujours il m'émeut énormément. Je suis toujours impressionnée par la justesse des interprétations des acteurs. Dans l'édition du DVDque je possède figure un intéressant making-of où les acteurs expliquent combien ce film a compté pour eux et combien le tournage les a touchés. Le réalisateur mentionne l'émotion de Daniel Brühl qui était en larmes au cours du tournage de sa dernières scène
Spoiler:
lorsque son régiment quitte la tranchée française au son des cornemuses
C'est un très beau moment d'ailleurs !
Quand tu dis que personne ne se rebelle contre la trêve, parles-tu des soldats ou des autorités militaires ? Les premiers ont sans doute vécu ce moment sans se rendre compte de ses conséquences. Quant à l'état major français, il a pris des mesures tout en essayant d'étouffer l'événement. On comprend les répercussions qu'il aurait pu avoir sur le moral déjà fragile des autres soldats ! Mais l'anecdote
Spoiler:
du chat fusillé par les Français qui circulait encore les tranchées pour trahison
est authentique et affligeante et ridicule à la fois...
Sujet: Re: Guillaume Canet Ven 12 Nov 2010 - 21:50
Tatiana a écrit:
Quand tu dis que personne ne se rebelle contre la trêve, parles-tu des soldats ou des autorités militaires?
je parle bien des soldats, j'imagine qu'a leur place ( gros effort d'imagination quand meme!) je me serais pas mal mefiee!! et pr le chat je ne savais pas que c'etait vrai c'est en effet ridicule
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Guillaume Canet Ven 12 Nov 2010 - 22:06
Je pense que les soldats ne se méfient pas et acceptent facilement la trève parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans le fond tous pareils. Peu importe leur nationalités ou leur camp, ils sont simplement des hommes envoyés loin de leur foyer se battre les uns contre les autres. Des hommes qui souffrent, qui voient leurs collègues mourir, qui ont peur de mourir eux-mêmes et qui ne souhaitent qu'une chose: pouvoir rentrer chez eux et vivre en paix. C'est la nuit de Noel, ils savent que leurs généraux sont tranquillement en famille à manger une bonne dinde et eux ils doivent continuer à s’entre tuer pour une guerre qui n'a pas de sens. Je pense qu'ils comprennent tous cela et décident donc de la trève.
En ce qui concerne le chat, je l'avais lu dans une interview de Diane Kruger qui parlait de son rôle et je me souviens que j'avais trouvé ça vraiment ridicule. Pauvre bête!
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 13 Nov 2010 - 13:49
J'ai aussi regardé jeudi joyeux noel et j'ai beaucoup,beaucoup aimé! Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la trève enfin je veux dire que je connaissais l'hsitoire mais j' n'avais jamais vu aucun film ou lu un livre su cet épisode! Tous les acteurs sont merveilleux,Guillaume Canet est hyper touchant tout comme Daniel Bruhl que je préfère dans ce role que dans inglourous basterds! Par contre contrairement à Nathy's,j'ai trouvé le début un peu long mais après quand le trève commence j'ai compris que le début ne pouvait absolument pas être plus court sinon la trève n'aurait eu aucun sens! En tout cas c'est un magnifique film et je crois bien qu'il est définitevement entré dans mon top 10! J'ai maintenant très envie de lire des livres concernant cet épisode,je pense d'ailleurs bientot lire le livre Joyeux noel. Et sinon c'est un peu HS mais pas trop Paul McCarteny a fait une chanson sur cette trève:
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 13 Nov 2010 - 14:47
Je viens de poster ceci dans le topic de Keira Knightley :
C'est l'affiche allemande de Last Night, que je remets ici pour ceux qui ne suivent pas les nouvelles concernant KK.
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 13 Nov 2010 - 15:38
Ca donne envie
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 13 Nov 2010 - 22:50
J'ai été voir Les petits mouchoirs et j'ai encore une fois beaucoup,beaucoup aimé! J'ai trouvé le début un peu bizarre et j'ai bien cru au début que j'allais detester ce film quand ils ont pris la décision de partir en vacances,je trouvais cela tellement égoiste! Mais finalement j'ai commencé à aimer le film un peu malgré moi,il est très drôle mais très triste aussi. Les acteurs sont époustouflants!François Cluzet est hilarant même si je l'ai detesté à un certain moment du film!
Spoiler:
Et la fin est vraiment,vraiment triste
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Guillaume Canet Sam 13 Nov 2010 - 23:01
Contente que tu aies aimé Cindy! En effet les acteurs sont vraiment super et François Cluzet joue tellement bien son rôle de rabat-joie et stressé!
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 21 Nov 2010 - 12:17
Argh j'ai fait une fausse manip et tout mon post s'est effacé ! Tant pis, je recommence...
Je disais donc que je suis allée voir Les petits mouchoirs hier soir, et que j'ai tout simplement adoré. Pourtant au départ ça ne me tentait pas tellement, d'abord parce que je n'aime pas trop le titre. Et puis à force de lire et d'entendre des avis positifs j'ai fini par me décider et je n'ai pas regretté ! Bon je risque de répéter pas mal ce que vous avez déjà dit...
Le film dure 2h30 mais on ne s'en rend pas du tout compte... Je ne les ai pas vues passer ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance. J'avais peur que ce soit très lourd et pesant mais en fait pas du tout, il y a vraiment un juste milieu entre l'humour et le drame et c'est pour ça qu'on y croit.
Les acteurs sont tous excellents. J'adore Cluzet donc je n'ai pas été surprise, il est hilarant et très émouvant à la fois. Gilles Lellouche est très naturel. Magimel génial aussi et toujours aussi beau. J'étais contente de le voir dans un bon film parce que je trouve que c'est un très bon acteur mais je suis souvent déçue par ses films. Marion Cotillard, qui m'agace souvent est très bien aussi. (Mais c'est injuste d'être aussi belle ! ). J'en oublie pleins mais ils sont tous supers.
En ce qui concerne vos spoilers :
Spoiler:
Je n'ai pas été surprise par la mort du personnage de Dujardin, les gens m'avaient dit que la fin du film était triste donc... Par contre j'avoue que son histoire m'est sortie de la tête pendant une bonne partie du film ! L'enterrement est hyper émouvant en tout cas... Et je pense aussi que Marie est enceinte du musicien, on a l'impression que son histoire avec le personnage de Dujardin date un peu...
Et puis pour couronner le tout, une super BO avec que des musiciens que j'aime ! (Janis Joplin, Iggy Pop, David Bowie...)
Je crois que je trouve Canet meilleur réalisateur qu'acteur en fait. Il s'améliore de film en film. Je n'avais pas trop aimé Mon idole, j'ai trouvé Ne le dis à personne bien mieux, et là, c'est le top ! Je l'aime bien comme acteur aussi (et puis il est très swoonant) mais c'est vrai qu'il fait un peu toujours le même rôle... Dans les films que j'ai vu avec lui j'aime beaucoup Les liens du sang et Ensemble, c'est tout, par contre je n'avais trop accrcohé avec Joyeux Noël (un peu trop de bons sentiments pour moi ).
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 21 Nov 2010 - 12:27
Contente que tu aies aimé Esperluette!!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 20 Mar 2011 - 13:28
J'ai vu Les Petits Mouchoirs C'est un bon film mais je l'ai trouvé trop vulgaire Ça m'a déçue... J'ai senti les 2h25 aussi. Le début est bof, mais heureusement ça va un peu mieux lorsqu'ils arrivent sur leur lieu de vacances. Après, l'histoire est bien, les acteurs sont excellents ( Benoît Magimel est extra, Marion Cotillard est assez dure à cerner mais elle joue très bien ce rôle fragile et instable, François Cluzet est très agacant et le joue très bien, et évidemment Valerie Bonneton est excellente comme à son habitude ! Elle m'a fait rire ! ), la bande-son sympa. J'aime bien le personnage de Jean-Louis !
Spoiler:
Lorsqu'il leur apprend la nouvelle et leur dit leurs quatre vérités et à la fin lorsqu'il va recouvrir le cercueil de sable avec My way en fond
. Les décors sont très beaux et donnent des envies de voyages Au final, je dirais que je suis un peu déçue parce que tout le monde m'en a dit le plus grand bien et je m'attendais à quelque chose de mieux. J'aurais davantage apprécié si il n'y avait pas eu autant de mots crus.
Sujet: Re: Guillaume Canet Dim 20 Mar 2011 - 18:45
Je ne comprends pas bien pourquoi tu reproches au film d'être vulgaire peux-tu préciser MJB ?
Je plussoie sur les acteurs, tous très bons et très bien distribués dans leurs rôles respectifs. C'est important dans un film choral.