Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" | |
|
+4Mr Damien Tilney Scarlett Unnie Félicité rolidiffy 8 participants | Auteur | Message |
---|
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Dim 23 Nov 2008, 10:52 | |
| Je viens de lire sur « austenblog » qu’une nouvelle adaptation de P&P est annoncée en Israël (voici le lien du journal the Jewish daily forward . L’article mentionne qu’il s’agira d’une version contemporaine reflétant l’Israël moderne. Je n’ai pas d’autres infos. Ensuite, il semble qu’il existe également une version moderne en format série en Turquie, intitulée « ASI ». Quelques pages internet sont consacrées à la série mais je ne parle pas le turc (J'en ai trouvée une en anglais cependant ) Voici une photo des interprètes turcs de Mr. Darcy et Lizzie. |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Dim 23 Nov 2008, 10:59 | |
| C'est vraiment incroyable cet engouement pour Jane Austen dans autant de pays. J'ai hâte de voir ce que peut donner un P&P israëlien.... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Dim 23 Nov 2008, 12:33 | |
| Wouah! J' aimerai bien voir ces versions |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Lun 24 Nov 2008, 18:36 | |
| Merci Rolidiffy pour ces infos. Je serais très curieux de découvrir ces versions ! |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Lun 24 Nov 2008, 22:20 | |
| Merci Rolidiffy de partager l'info !
Tu m'en avais parlé à Genève et j'avais relayé l'info à mes compagnons de voyage et ca avait alimenté un débat sur une adaptation moderne des oeuvres de JA et nous étions tombés à peu près d'accord sur le fait qu'il était pas impossible d'adapter JA à notre époque car il y a encore aujourd'hui un bon nombres d'obligations (de contraintes ?) sociales, de pudeur, Clinchamps avait parlé d'autorité parentale aussi, qui sont encore très présentes dans certaines cultures. |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Jeu 26 Fév 2009, 19:40 | |
| Il paraît que Bollywood prépare une version "indienne" d'Emma Voici un lien posté par austenblog qui mentionne que le tournage va commencer en avril. Le film va être produit par la vedette du film indien "Slumdog millionnaire" Anil Kapoor. 2009 s'annonce comme l'année d'Emma.
Dernière édition par rolidiffy le Jeu 26 Fév 2009, 20:42, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Jeu 26 Fév 2009, 20:37 | |
| - Citation :
- Il paraît que Bollywood prépare une version "indienne" d'Emma
Pourquoi pas? Bride & prejudice avait plutôt bien réussi la transposition, même si ce n'est pas un film purement bollywood, alors Emma, ça me tente bien. |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Jeu 26 Fév 2009, 20:41 | |
| Moi aussi, j'aime bien les films bollywoodiens, les choréographies et la musique. J'avais adoré Bride et Prejudice et beaucoup aimé la version indienne Kandukondain Kandukondain (sense & sensibilité) également avec la très belle A. Rai. |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Ven 27 Fév 2009, 22:29 | |
| Intéressant que tout cela !! Et ben dis donc, Jane Austen doit sans doute être l'auteur (ou faire partie des auteurs) ayant le plus été adapté !!! |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" Ven 27 Fév 2009, 22:36 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Pourquoi pas? Bride & prejudice avait plutôt bien réussi la transposition, même si ce n'est pas un film purement bollywood, alors Emma, ça me tente bien. je suis d'accord avec toi, en tout cas même j'ai trouvé intéressant le fait de l'adapter a des choses plus actuels . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" | |
| |
| | | | Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes" | |
|