Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Empty
MessageSujet: "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre   "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:02

De fil en aiguille, j’ai trouvé un documentaire, découpé en trois parts ( part 1) sur youtube sur les adaptations télévisées et films de Pride & Prejudice, intitulé « pride & prejudice revisited ». Je ne connais pas la date exacte de l'émission.

Le documentaire comporte plusieurs scènes des adaptions BBC 1967, 1980 et 1995, du film 2005 et de Bride & Prejudice entrecoupé d’interviews d’Andrew Davies et d’autres personnalités, notamment le professeur Azar Nafisi (mentionnée dans un topic "Lire Lolita à Téhéran"). Le documentaire parle de la portée universelle du roman dans notre culture et de son interprétation dans les diverses adaptations.

Je mentionne ce documentaire que j’ai trouvé bien fait et distrayant car il comporte plusieurs scènes d’une adaptation BBC de 1967 dont il n’existe plus aucune version ni en DVD ni en VHS.

De plus, il fait passer un bon moment avec la bande sonore de PP1995 et 2005. Souvenir, souvenir ... Pour un fan de PP, le détour en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre   "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:11

ça a l'air intéressant à regarder. J'essaierai de jeter un oeil sur YouTube ce weekend. Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre   "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:41

Merci beaucoup pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre   "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:17

oui ça à l'air intéressant, je ne savis mêma qu'il existait toutes ces versions de P&P, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Empty
MessageSujet: Re: "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre   "Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pride & Prejudice-revisited" un documentaire sur les adaptations et le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride & Prejudice - nouvelles versions "dépaysantes"
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: