Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 13:29
Je fais remonter un peu ce topic avec ce tableau que j'ai vu hier à la Gemäldegalerie de Berlin. J'aime beaucoup le visage de la Vierge (j'en ai pris une photo en gros plan pour mieux vous montrer ). Il s'agit de L'Adoration dans la forêt, de Fra Filippo Lippi
Détail
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 13:33
Superbe Artemis. J'aime le contraste entre les personnages et l'arrière-plan. On a l'impression qu'ils sont posés de façon un peu irréelle dans la forêt. Le visage de la vierge est d'une finesse remarquable.
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 13:54
Découverte de ce topic !!! J'aime énormément car je suis très proche de mes parents et de mes frères !!! Merci Artémis de tout avoir répertorié !!
Lorsque l'on parle de la relation de la mère à l'enfant je pense toujours aux dessins-animés Disney en particulier aux chansons : A chaque fois que je les entends je pense à ma maman... Je sais que je suis toujours une grande enfant avec mes Disney, mais ils sont tellement parfait et puis j'ai grandi avec...
PETER PAN - Une Maman d'Amour
Le besoin d'aimer. Une maman d'amour, C'est une voix qui chante en ton coeur Quand tu es seul, quand tu as peur.
Le besoin d'aimer, le besoin d'aimer, C'est un sourire comme un soleil Qui se penche sur ton sommeil, Un visage empreint de douceur, Les premiers pas vers le bonheur.
Une maman donne à jamais, Le besoin d'aimer.
Spoiler:
DUMBO - Mon tout petit
Mon bébé si joli, Maman veille, mon petit, Ne crains rien, sèche tes pleurs, Viens sur mon coeur Mon tout petit.
Tu auras bien le temps, Car certains sont méchants, De connaître les soucis Et les chagrins durant ta vie.
Tu es mon doux trésor, Tout petit, C'est toi seul que j'adore, Tout petit, Toi la raison de ma vie, Bébé joli, Oui mon tout petit, Tout petit, Tout petit...
Spoiler:
TARZAN - Toujours dans mon coeur (Lady Clare en a déjà parlé !!)
[Kaala] Oublie ton chagrin, surtout ne crains rien. Je prends en main ton destin. Lorsque le danger te menacera, Je serai là avec toi ...
[Phil Collins] Tu es si fort et si fragile. Viens dans mes bras, Je te ferai une île. Ce lien qui nous lie ne cass'ra pas, Ne pleure pas, je suis là ...
Car tu vis dans mon coeur, Oui, tu vis dans mon coeur ! Dès maintenant, Jusqu'à la nuit des temps.
Tu vis dans mon coeur, Qu’importe leurs discours, Tu vivras dans mon coeur, Toujours...
[Kaala] Toujours...
Spoiler:
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 15:40
Elinor, merci de ces beaux moments de tendresse. Encore dans le même style rempli de douceur, voici une berceuse composée par Roberto Alagna: Ninna nanna, qui lui a été inspirée par sa fille Ornella.
Vous pouvez constater que Roberto était un petit garçon très mignon.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 16:48
merci de vos participations les filles!!!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 19:21
@ Félicité : J'aime beaucoup ta vidéo, je ne connaissais pas du tout Roberto Alagna mais j'ai vu à différents endroits que tu l'adorais (j'ai aussi vu ses photos !!), donc j'ai fait mes petites recherches... J'aime beaucoup et je suis vraiment impressionnée par le clarté de sa voix !! Les opéras chantés en français sont difficiles à comprendre d'où les sous-titres mais lui on comprend très bien !!!
J'aime énormément écouter de l'opéra mais je n'y connais malheureusement pas grand chose... D'où mon ignorance sur ce tenor !!
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 21:10
Merci beaucoup pour ces derniers posts ! Je continue sur la Gemäldegalerie de Berlin avec cette madone de Raphaël (Terranuova Madonna je crois, mais je ne suis pas certaine). Là encore, j'ai pris en photo des détails du tableau : j'adore les expressions des enfants et de la Vierge. Je trouve le visage de la Vierge serein. Quant aux enfants, ils sont expressifs !
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 23:13
J'aime énormément le peintre Raphaël et ses œuvres, ainsi que de son élève Michel-Ange. J'ai eu la chance de voir ces œuvres dans les "chambres de Raphaël" et la "chambre de Constantin" dans le musée du Vatican (je me suis d'ailleurs achetée un livre les concernant), et sa sépulture au Panthéon de Rome, cet été !!
Très beaux choix de peinture Artémis, j'aime beaucoup le regard de la Vierge aux enfants... Plein de douceur....
Sujet: Re: Mother and child Ven 21 Aoû 2009 - 23:27
Elinor a écrit:
Les opéras chantés en français sont difficiles à comprendre d'où les sous-titres mais lui on comprend très bien !!!
Il articule effactivement de façon exceptionnelle. Artemis, merci de nous gâter ainsi.
Julitte Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : entre Paris et Nevers Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: Mother and child Mar 8 Sep 2009 - 1:45
Je viens de parcourir ce topic et (traumatisme post-examen) il me vient à l'esprit une petite statuette que j'ai étudiée en archéologie de l'Inde :
C'est une des toutes premières représentation d'une mère et de son enfant. Mehrgarh, 2800-2600 av.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Mother and child Mar 8 Sep 2009 - 13:43
Félicité merci pour cette ravissante berceuse et si, au cours de ma vie, j'avais rencontré un homme avec cette voix, n'eût-il eu ni les yeux bleus ni rien de swoonant, il m'aurait fait faire absolument n'importe quoi !!
Sujet: Re: Mother and child Dim 20 Sep 2009 - 11:02
Voici une peinture que certaines d'entre nous ont découvert hier à l'Ambassade de Grande-Bretagne. Je pense qu'elle a tout à fait sa place ici Il s'agit de "Elizabeth, Lady Stuart of Rothesay et ses filles, Charlotte et Louisa", par George Hayter.
Sujet: Re: Mother and child Mar 29 Sep 2009 - 17:37
Petite contribution à ce topic que j'aime beaucoup. Un tableau du peintre lyonnais Jean Jules Antoine Tollet dit Tony Tollet.(1857-1953) http://tonytollet.org/
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52590 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Mother and child Mar 29 Sep 2009 - 19:20
Merci Félicité! J' aime beaucoup ce tableau et la berceuse de Roberto Alagna!!!
Merci aussi à toutes pour vos participations Je ne passe pas souvent içi mais j' appréçie
Sujet: Re: Mother and child Dim 8 Nov 2009 - 21:19
Encore un tableau de Tony Tollet.
Sujet: Re: Mother and child Dim 8 Nov 2009 - 21:29
Merci de réveiller ce topic, Félicité ! J'aime beaucoup le tableau que tu as posté, plein de tendresse... On sent la situation prise sur le vif. C'est magique !
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Mother and child Dim 8 Nov 2009 - 23:11
Merci Félicité!!! J'ai rajouté cette information dans mon premier post, mais il faudra que je corrige toutes les pages...j'y reviens très bientôt!
Sujet: Re: Mother and child Dim 8 Nov 2009 - 23:34
Petite anecdote sur ce peintre lyonnais méconnu.
“Tony” Tollet est mort en 1953. Les gens dirent alors: “Don't ask for whom the bell tolls, the bell for Tollet tolls.”, alors qu'auparavant ils disaient, en référence à un de ses modèles: “Don't ask for whom the belle toils, the belle for Tollet toils.” Plus tard, quand cette dernière mourut, ils dirent: “Don't ask for whom the bell tolls, the bell for the belle who for Tollet toiled tolls.
Je ne sais pas si cette anecdote est réelle, mais je l'aime beaucoup.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Mother and child Mar 10 Nov 2009 - 23:42
Dans un tout autre genre que ce qui a été posté jusque là, il y a un autre peintre qui a été très inspiré (c'était presque une obsession comme vous allez le constater ) par la relation mère/enfant ou famille/enfant et la maternité en particulier, c'est le peintre contemporain italien Louis Toffoli
Voici quelques unes de ses oeuvres : * Le bambin
* Maternité bleue
* Maternité bélier
* Maternité au bouquet
* Maternité noire
* Maternité mexicaine
* La jeune mexicaine
* Maternité
* Maternité 2
* Les jumeaux
* Maternidad
* La femme à l'enfant
* Synthèse
* La tapisserie
* Bavardages
* Le corsage vert
*Femme et enfants
* Douceur maternelle
* La tendresse
* Linda
* Manuella
* In camino
* ??????
* La petite famille
* La Famille
* Le repas de l'enfant
* La leçon
* Marie et Joseph (je ne pense pas être hors sujet là...si?)
Et j'en passe.... C'est certes parfois un peu redondant, mais il a une telle façon de capter la lumière que ses tableaux apportent tous quelque chose de nouveau au sujet je trouve...
Sujet: Re: Mother and child Mer 11 Nov 2009 - 3:20
Les yeux noirs, tu nous gâtes. Merci beaucoup. J'aime particulièrement "Maternidad".
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Mother and child Mer 11 Nov 2009 - 21:17
Ekat vient de m'apprendre qu'à priori il ne fallait poster qu'une image à la fois.....je suis désolée, je n'avais pas compris........ Je pensais présenter Toffoli et son travail autour du thème en une fois afin de chercher autre chose par la suite. Ze le fera plus, promis!
Sujet: Re: Mother and child Jeu 12 Nov 2009 - 10:28
Mais ce n'est pas grave!!! C'est gentil à toi de nous avoir présenté cet artiste!
Sujet: Re: Mother and child Mar 17 Nov 2009 - 22:08
Allez, cette fois j'en mets moins, mais un seul c'est un supplice, impossible de choisir...et je les mets en spoiler pour prendre moins de place! D'une artiste appelée tout simplement Ko, autour de la maternité et l'allaitement
Spoiler:
Femme enceinte dans l'alcôve
La découverte
Maternelle étreinte
Mon essentiel
Ma respiration
La nourriture affective
Miam
Le jeu (pas sûre, du titre, étrange... )
Le jeu 2
Allez...j'arrête!
Sujet: Re: Mother and child Mer 18 Nov 2009 - 11:56
Superbe ! Merci beaucoup Les Yeux Noirs ! J'aime particulièrement le travail de Louis Toffoli, que je ne connaissais pas du tout !
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Mother and child Mer 9 Déc 2009 - 11:58
petit remontage avec
Emma Thompson avec sa maman Phyllida Law (on peut les voir ensemble dans Peter's Friends et Much Ado About Nothing entre autre)