Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mother and child

Aller en bas 
+30
Keina
Emily-de-Winter
Les yeux noirs
Julitte
Elinor
Vegas
Liewen
emmaD
Popila
Artemis
Nelly8
MissAcacia
nephtis
Nora26
Accalia
willow
wah
MarianneJustineBrandon
cat47
Séverine
Doddy
Fée clochette
Mee Yung
nathy's
L_Alex
clinchamps
Scarlett Unnie
manue
Félicité
lady Clare
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:06

Une autre "Maternité" ,de Picasso cette fois.Mother and child - Page 3 2elfokj
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:07

J'aime beaucoup ce tableau, merci de l'avoir posté, Félicité.

Etonnamment, pas de Vierge à L'enfant sur ce topic pour l'instant. Et pourtant, c'est un thème inépuisable, même si souvent, la maternité y est célébrée de manière moins intimiste. Je l'inaugure avec La Madone Sixtine, de Raphaël :

Mother and child - Page 3 Raphae10


Un tableau à la composition moderne, et puis la tête des petits anges me fait bien rire. Very Happy

_________________
Mother and child - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:39

C'est vrai qu'ils sont très vivants, ces petits anges !! lol!
Le retable des deux saint Jean de Hans Memling, à Bruges (je n'ai pas pu enlever les deux panneaux des côtés, et, pour l'avoir vu en "chair et en os", je peux vous dire que c'est une absolue merveille !!)

Mother and child - Page 3 Memlin10
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:59

Je me passionne beaucoup pour l'histoire américaine et en jetant un coup dans les livres que j'avais j'ai trouvé ça :

C'est une femme de la tribu des Crow

Mother and child - Page 3 Crow-i10


d'ailleurs la plupart des femmes des tribus indiennes portaient leur enfants comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:14

Oui, comme les femmes arabes, quand j'étais petite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:09

Merveilleux tableau de Georges de la Tour, avec cette lumière dont lui seul a le secret...Mother and child - Page 3 E0dxc
Merci Cat 47 d'avoir inauguré les Madones.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:49

Merci à toutes pour votre merveilleuse collaboration sur ce topic qui me tient à coeur! je "plussoie" sur tout ce que vous avez posté et qui, malgré la restriction du sujet, propose une variété de (bons) goûts très différents.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:14

Bon je n'arrivais pas à me décider alors j'ai pris les 3 vu que c'est la même maman !Avec une préférence pour la dernière !

Jackie Kennedy et Caroline
Mother and child - Page 3 0910

Jackie et John Jr
Mother and child - Page 3 Kenedy10Mother and child - Page 3 Jjjr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:18

Les derniers tableaux sont superbes (la vierge à l'enfant de Cat47 que j'aime beaucoup et les petits anges me font le même effet, celui de Clinchamps, une VRAIE merveille !!!!!!! et celui de Félicité wahouh !!! )
Quand à Jackie Kennedy, j'aime beaucoup. J'ai toujours été fasciné par cette femme, sa classe, son élégance...
Et la famille Kennedy en général. Quelle histoire et quel destin, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:34

Séverine a écrit:

Et la famille Kennedy en général. Quelle histoire et quel destin, quand même !
pareil une grande fascination pour cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:53

une mère et ses filles, roman et film culte pour moi: désolée, j'ai pas trouvé plus grand!

Mother and child - Page 3 Mv5bmtiznze3nteynl5bml5ru5
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:14

Il y avait déjà une affiche de Little Women, de taille tout à fait honorable, en première page de ce topic, Willow.

L_Alex, merci pour les très belles photos de la famille Kennedy.

_________________
Mother and child - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:35

oups, j'avais pourtant parcouru le sujet, mais je ne m'en souviens pas Mother and child - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:14

Une œuvre sublime :


Mother and child - Page 3 Ph992110

"la piéta" de Michel-Ange
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:36

Je l'ai vue à la Basilique Saint Pierre au Vatican ... c'est magnifique cheers I love you !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:08

Puisque Cat47 avait évoqué la Vierge à l'enfant, j'ajoute mon petit grain de sel pour vous signaler cette nouvelle exposition à la Cité de l'architecture et du Patrimoine à Paris :

Citation :
Trésors des réserves


Image hébergée par servimg.com
--------------------------------------------------------------------------------
17 Dec. 2008 - 01 Mai 2009
Vierges à l'enfant


Le cycle « Trésors des réserves » propose un nouveau regard sur des œuvres non exposées dans les collections permanentes du musée. Deux à trois fois par an, ces œuvres feront l’objet d’une présentation exceptionnelle autour de thèmes différents. «Les Vierges à l’Enfant » inaugurent ce cycle. Elles seront suivies de la présentation de maquettes et de dessins de l’architecte Guillaume Gillet (1912-1987).
Neuf moulages de statues de Vierges à l’Enfant du XIIIe au XVIe siècle seront présentés dans la galerie des peintures murales et des vitraux, sous la réplique de la coupole de la cathédrale Saint-Étienne de Cahors.
Les moulages présentés illustrent la diversité iconographique, stylistique, régionale et chronologique de ce thème, l’un des plus féconds de l’Europe médiévale.
La plus ancienne des œuvres présentées est la Vierge à l’Enfant de l’église Sainte- Anne de Gassicourt (Yvelines), à la transition des périodes romane et gothique (début XIIIe siècle). Inspirée de la tradition des icônes byzantines, Marie, figure austère, sert de trône à son fils.
La plus récente, la Vierge de l’église Notre-Dame de la Couture du Mans (Sarthe, 1570), est un chef-d’œuvre de grâce de Germain Pilon, l’un des maîtres de la Renaissance française.
La majorité des œuvres exposées témoigne de la richesse de l’iconographie mariale à l’époque gothique (XIVe-XVe siècle) favorisée par le rôle croissant accordé à la Vierge dans la dévotion. La Vierge à double face de Villeneuve-lès-Avignon, la Vierge nourricière de Dampierre-Saint-Nicolas ou encore la Vierge de Quéant sont représentatives de cette période. L’iconographie s’enrichit de symboles tenus par la Vierge et l’Enfant (oiseau, pomme, globe…) qui portent la dimension du message spirituel de l’Église en même temps qu’ils témoignent de la tendresse de la
mère pour son enfant.
Les œuvres originales sont de nos jours conservées dans des musées français (musée Pierre de Luxembourg à Villeneuve-lès-Avignon…), étrangers (Metropolitan Museum of Art à New York) ou enfin dans l’église d’origine (Cathédrale Saint-Dié
à Saint-Dié-des-Vosges…). Ce rassemblement d’œuvres est aussi l’occasion de voir, ou de revoir, les Vierges romanes et gothiques exposées dans les collections permanentes du musée : la Vierge dorée d’Amiens, la Vierge allaitant de Ballan-Miré...
ADRESSE
Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
75016 Paris

PRIX
Entrée comprise dans le prix du billet d'accès au musée. Entrée libre pour les moins de 18 ans.

voici le lien direct :
http://www.citechaillot.fr/exposition/musee/tresors_des_reserves.php?id=81


Dernière édition par lady Clare le Mer 11 Nov 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:37

clinchamps a écrit:
Une œuvre sublime :

Clinchamps Mother and child - Page 3 846997 Mother and child - Page 3 846997 Elle est sublime la Piéta de Michel Ange.
Merci Lady Clare pour cet article. Allant à Paris en février, je vais me laisser tenter (avec joie) par cette exposition.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:45

Moi aussi je crois que je vais me laisser tenter d'autant que je rêvais de visiter ce musée... cheers


Dernière édition par lady Clare le Mer 11 Nov 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:04

lady Clare a écrit:

je rajoute cette photo encore qui représente l’icône de la Vierge noire de Częstochowa en Pologne (qui elle même symbolise l'âme de la Pologne
J'y vais en août prochain Lady Clare Wink Wink Comme tu le vois je ne peux pas me passer trop longtemps de ce pays (un peu ton pays) Mother and child - Page 3 41810 Mother and child - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:12

cheers Super Félicité, on en reparlera, je l'ai vue, elle est très impressionnante... cheers


Dernière édition par lady Clare le Mer 11 Nov 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:23

Original Lady Clare, mais si tendre. Mother and child - Page 3 150390 Mother and child - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:31

c'est le mouvement de cette sculpture qui me plaît, la puissance des bras de la mère...on sent qu'elle est là pour défendre son enfant, qu'il ne peut rien lui arriver. En même temps, toute cette rondeur montre qu'elle lui apporte de la tendresse à profusion...et ce mouvement des bras, qui évoque presque une valse, cela montre le bonheur qu'elle a d'être maman...et cette tête droite et sûre d'elle, cela montre sa fierté de mère, l'enfant a le même port de tête, il se sent en sécurité dans ses bras, enfin c'est ce que je vois... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:38

J'ai ressenti la même chose Lady Clare Wink Wink et, avant de me coucher, je ne résiste pas à l'envie de te mettre une photo d'une peinture sur verre, spécialité des Carpates. Je l'ai achetée l'année dernière à Chocholow( prononcé Roroouf). La vieille dame qui fait ces peintures est passionnante. Cette vierge est en costume traditionnel des environs de Zakopane.Mother and child - Page 3 N4z11i
Elle est plus claire en vrai, mais si je mets le flash, il y a un reflet car c'est une peinture sur verre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:57

Merci Félicité, ça me parle beaucoup (j'avais un costume dans ce genre quand j'étais enfant...).
Il y a une telle sérénité dans ce tableau...comme si tout coulait de source...c'est magnifique!

Sinon, j'ai été marquée par le documentaire qui est passé récemment sur Marilyn Monroe sur Arte. On y voyait une scène émouvante de l'inachevé "Something's got to give" et le commentaire disait que si les enfants de Marilyn avaient survécu, ils auraient l'âge des enfants qui tournaient avec elle dans le film...
Quelle merveilleuse maman...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:20

Je ne suis pas sûre qu'elle aurait fait une bonne mére...j'ai vu le même documentaire et elle me paraissait si fragile psychologiquement et peu sûre d'elle...mais peut-être qu'un enfant aurait tout changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mother and child - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mother and child   Mother and child - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother and child
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» How I met your mother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: