Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est le temps des classements!

Aller en bas 
+5
Scarlett Unnie
Félicité
Emjy
mimidd
cat47
9 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:19

En cette fin d'année, l'heure est aux bilans, je me suis donc dit qu'il était temps de récapituler les bonnes (ou mauvaises) surprises des douze derniers mois écoulés. On pourrait d'ailleurs utiliser ce topic pour poster nos traditionnels classements des films vus durant l'année écoulée de même que les futurs résultats des Golden Globes et autres Oscars. Dans un premier temps, je lance le sujet en postant le Top 10 des TV shows 2008 selon le Telegraph :

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/3834824/Top-10-TV-shows-of-2008.html

Pas de Spooks ou autre Doctor Who dans cette liste mais je suis contente d'y retrouver Sense and Sensibility ainsi que de Criminal Justice, une minisérie dont j'espère vivement la diffusion en France. Et dans les mal classés, Bonekickers, ce qui n'étonnera pas trop ceux qui ne se laissent pas anesthésier par le charme de Hugh Bonneville lol! , et Burn Up (bon, eh bien tant pis, je me ferai une idée par moi-même sous peu pale ).

Si vous trouvez d'autres classements, n'hésitez pas, postez les ici.

_________________
C'est le temps des classements! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:44

cat47 a écrit:
Et dans les mal classés, Bonekickers, ce qui n'étonnera pas trop ceux qui ne se laissent pas anesthésier par le charme de Hugh Bonneville lol! , et Burn Up (bon, eh bien tant pis, je me ferai une idée par moi-même sous peu pale ).
C'est le temps des classements! 988187 On peut se laisser anesthésier par le charme de Dolly et avoir encore un neurone de libre pour dire que Bonekickers, c'est super nul (mais que Hugh C'est le temps des classements! 41810 ) C'est le temps des classements! 398755
En revanche, Burn up, ce n'était pas si nul que çà scratch. En tout cas, Spooks code 9 "mérite" davantage d'apparaitre dans les mal classés cyclops

Je mets en forme mon classement des films 2008, et je le poste très prochainement Wink

_________________
C'est le temps des classements! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:41

Merci pour le lien, Cat Very Happy Etant donné que je ne suis pas vraiment les séries anglaises, je serais incapable de prononcer sur le classement ^^

Sinon, je suis moi aussi en train de préparer mon classement des films vus en 2008. Very Happy C'est finalement plus difficile que je ne le prévoyais scratch
Est ce que je peux ouvrir un topic pour celui des livres lus ? Je trouve que ce serait intéressant de voir quelles ont été les meileures lectures des membres cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:43

Bien sûr. J'ai d'ailleurs bien l'intention d'y participer. Cette année, je me suis bien organisée et ai pris la peine de noter les titres lus, ce sera facile pour moi, quoique scratch pour les classer...

_________________
C'est le temps des classements! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:04

Alors, j'ai hâte de voir ton classement Very Happy

Pour celui consacré au cinéma, on le poste ici ou dans un topic qui sera prévu à cet effet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:18

mimidd a écrit:
En tout cas, Spooks code 9 "mérite" davantage d'apparaitre dans les mal classés cyclops
100% d'accord avec toi mimidd C'est le temps des classements! 999779 J'aime beaucoup "les petits jeunes", mais un chef d'équipe et une équipe postpubères !!!!!A croire que la bombe a tué tous les 25-65 ans de Grande-Bretagne. scratch scratch Et puis, tout l'ensemble No No
Je prépare mon classement.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:24

Emjy a écrit:
Pour celui consacré au cinéma, on le poste ici ou dans un topic qui sera prévu à cet effet ? scratch

Ce sera ici. Very Happy

_________________
C'est le temps des classements! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:28

C' est un classement des films vu en dvds ou en salle? Parce que si c' est en salle, cette année, j' en ai vu aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:25

C'est le temps des classements! 999779 sauf "Indiana Jones et le crâne de cristal" C'est le temps des classements! 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:02

Mis à part, Sense and sensibility, je n'en connais aucune, dommage, faut dire que je suis pas une grande linguiste No
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 23:51

classement des films que j'ai vu en salle uniquement pour l'année 2008

1-Dark knight
2-Un millier d'années de bonnes prières...
3-it's a free world
4-Iron man
5-There will be blood
6-No country for old men
7-Into the wild
8-La guerre selon Charlie Wilson
9-Triangle
10-Mensonge d'état
11-Mascarades
12-Mesrines
13-Bons baisers de Bruges
14-Le crime est notre affaire
15-Wall-E

je ne met que les 15 premiers sinon je vais en avoir pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:23

J'ai posté mon classement ciné/télé sur mon blog, je le copie ici Wink
Je vous préviens : il est long Laughing

Bon, autant vous le dire tout de suite, mon classement n'est pas vraiment un classement digne de ce nom. Je suis totalement incapable de classer les films que j'ai vus par ordre de préférence, parce que j'en ai vu une bonne quantité au cinéma cette année (j'ai la carte UGC illimitée Wink ), que ça me prendrait bien trop de temps et aussi parce que je me vois mal classer des films de genres si différents.
Comme vous pourrez le remarquer, mes goûts en matière de cinéma sont parfois très éclectiques. Je vais voir à peu près de tout : des drames, des romances, des comédies, des films fantastiques etc. Et surtout, je peux avoir un coup de coeur pour n'importe quel film. Si on m'avait dit que j'allais adoré 2 films adaptés de comic books cette année, je ne l'aurais peut-être pas crû. Et pourtant ...

Pour finir, je tiens à préciser que j'ai divisé mon classement en plusieurs parties et que j'ai listé les films par ordre chronologique de visionnage

mes coups de coeur

Into the wild (mon premier coup de coeur de l'année et mon premier coup de coeur tout court)
C'est le temps des classements! 28umv50


Atonement
C'est le temps des classements! Mikkti


The Jane Austen Book Club
C'est le temps des classements! 1zdltgp


Il y a longtemps que je t'aime
C'est le temps des classements! Jfeyvb


Iron Man
C'est le temps des classements! Ojjck5


Broken english
C'est le temps des classements! 1sf4lk


The Dark Knight
C'est le temps des classements! E16zxe


Vicky Christina Barcelona
C'est le temps des classements! S6mb1t


Stella
C'est le temps des classements! 25z797b


Beaucoup aimé Very Happy
Gone Baby Gone
Suburban Girl
Sweeney Todd
Nos Souvenirs brûlés
The Nanny diaries
Le Dragon des eaux
L'Heure d'été
Be Kind, rewind
Brick Lane
Un Coeur simple
Juno
The Other Boleyn Girl
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Française
Bon Baisers de Bruges
Par suite d'un arrêt de travail
Braquage à l'anglaise
Miss Pettigrew lives for a day
Coup de foudre à Rhode Island (Dan in real life)
Entre les murs
Le crime est notre affaire
Mensonges d'état
Two Lovers
Le Chant des mariées


Bien aimé Smile
Actrices
Didine
Cloverfield
Le merveilleux magasin de Mr Magorium
Paris
Notre univers impitoyable
Bienvenue chez les Ch'tis
A Bord du Darjeeling Limited
Penelope
2 Jours à tuer
Made of honor
Forgetting Sarah Marshall
Las Vegas 21
Hulk
Le Premier Jour du reste de ta vie
Apaloosa
Les enfants de Timpelbach


Moyennement aimé Rolling Eyes
Les Chroniques de Spiderwick
27 dresses
Reservation Road
Sagan
Un Jour peut-être
48h par jour
Sex and the city
Narnia : le prince Caspian
Hancock
La Belle Personne
Eden lake
Hellboy II
Vilaine
The Duchess
Baby blues
Burn after reading



M'ont déçue silent No Evil or Very Mad

PS : I love you
Enfin veuve
15 ans 1/2
Un Conte de Noël
Mes amis, mes amours
Wanted
Be Happy
La Frontière de l'aube
Agathe Cléry


Ceux que j'aurais aimé voir en salles mais que j'ai ratés : Hunger, The Mist, Wall-e, 3:10 to Yuma, Quantum of Solace, J'irai dormir à Hollywood


Film hors catégories (vus en dvd) :

j'ai adoré :
C'est le temps des classements! 8wfu4w

C'est le temps des classements! 2lnirv8



Téléfilms coups de coeur :

C'est le temps des classements! 245ad1t

C'est le temps des classements! 822900995

C'est le temps des classements! 320568569











Qui m'ont (relativement) déçue : The Magic of Ordinary Days et On Choisit pas ses parents


Séries coups de coeur (nouvelles découvertes)
C'est le temps des classements! 580691991 C'est le temps des classements! 10875605.3C'est le temps des classements! 582045256.2 C'est le temps des classements! 2069732877




Séries qui m'ont déçue : Grey's Anatomy (quoique ma déception date déjà de quelques temps ...), Pushing Daisies (qui manque cruellement de consistance), True Blood (un peu trop 1er degré à mon goût...) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:38

Je m'aperçois que j'ai oublié de poster mon classement des films vus au ciné en 2008 scratch

Erreur réparée :

Adoré C'est le temps des classements! 553975 C'est le temps des classements! 553975 C'est le temps des classements! 553975 :

1ers ex aequo : Hunger et Into the wild (oui, je triche, mais je suis incapable de les départager)

C'est le temps des classements! 18996410C'est le temps des classements! 18869110

Faut pas croire que j'ai un faible pour les "idéalistes" qui meurent (littéralement) de faim Laughing , mais ces deux films m'ont énormément touchée. Into the Wild a été mon gros coup de coeur pendant toute l'année 2008 ou presque, je suis allée voir le film 3 fois au ciné C'est le temps des classements! 673712. Comme je l'ai dit dans le topic adequat, le film n'est pas parfait, mais il a un charme indéniable, du moins pour moi. A l'inverse, je considère Hunger comme un chef d'oeuvre, tout y est parfaitement maîtrisé. Ce film m'a fait l'effet d'un grand coup de poing C'est le temps des classements! 553975

3°- The Darjeeling Limited
C'est le temps des classements! 18893310

4°- Two Lovers
C'est le temps des classements! 18984910

5°- In Bruges
C'est le temps des classements! 18938110


Beaucoup aimé C'est le temps des classements! 41810 C'est le temps des classements! 41810 C'est le temps des classements! 41810 :

6°- Penelope
7°- L'incroyable Hulk
8°- The Dark Knight
9°- There will be blood
10°- Australia


aimé cheers cheers cheers :

11°- Le dragon des mers
12°- Blindness
13°- Apaloosa
14°- Wall-e
15°- Bienvenue chez les ch'tis
16°- Atonement


sympatoches, mais ne jouent clairement pas dans la même catégorie que les précédents sunny sunny sunny :

17°- Sans armes, ni haine, ni violence
18°- Kung Fu Panda
19°- L'île de nim


m'ont laissée perplexe scratch scratch scratch :

20°- Vinyan
21°- Mamma mia
22°- Wanted


Y'a tout plein de films que j'aurais voulu voir, j'ai également eu des coups de coeur télévisuels (séries, téléfilms, dvd), mais je n'ai pas pris de notes pendant l'année, donc ce serait un peu difficile pour moi de dresser une liste No (j'ai compris la leçon pour cette année ^^)

_________________
C'est le temps des classements! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:46

Je suis très très en retard mais pour ton lien Cat, il faut quand même remarquer que 70% de ces TV shows sont de la BBC (1 and 2), ce qui veut tout dire Smile Mais merci pour ce lien, je peux encore une fois de plus améliorer mon anglais et voir ce qu'ils disent de Sense and Sensibilty ! J'aimerais tellement avoir la BBC chez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le temps des classements! Empty
MessageSujet: Re: C'est le temps des classements!   C'est le temps des classements! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le temps des classements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: