Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| C'est le temps des classements! | |
|
+5Scarlett Unnie Félicité Emjy mimidd cat47 9 participants | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 17:19 | |
| En cette fin d'année, l'heure est aux bilans, je me suis donc dit qu'il était temps de récapituler les bonnes (ou mauvaises) surprises des douze derniers mois écoulés. On pourrait d'ailleurs utiliser ce topic pour poster nos traditionnels classements des films vus durant l'année écoulée de même que les futurs résultats des Golden Globes et autres Oscars. Dans un premier temps, je lance le sujet en postant le Top 10 des TV shows 2008 selon le Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/3834824/Top-10-TV-shows-of-2008.htmlPas de Spooks ou autre Doctor Who dans cette liste mais je suis contente d'y retrouver Sense and Sensibility ainsi que de Criminal Justice, une minisérie dont j'espère vivement la diffusion en France. Et dans les mal classés, Bonekickers, ce qui n'étonnera pas trop ceux qui ne se laissent pas anesthésier par le charme de Hugh Bonneville , et Burn Up (bon, eh bien tant pis, je me ferai une idée par moi-même sous peu ). Si vous trouvez d'autres classements, n'hésitez pas, postez les ici. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 17:44 | |
| - cat47 a écrit:
- Et dans les mal classés, Bonekickers, ce qui n'étonnera pas trop ceux qui ne se laissent pas anesthésier par le charme de Hugh Bonneville , et Burn Up (bon, eh bien tant pis, je me ferai une idée par moi-même sous peu ).
On peut se laisser anesthésier par le charme de Dolly et avoir encore un neurone de libre pour dire que Bonekickers, c'est super nul (mais que Hugh ) En revanche, Burn up, ce n'était pas si nul que çà . En tout cas, Spooks code 9 "mérite" davantage d'apparaitre dans les mal classés Je mets en forme mon classement des films 2008, et je le poste très prochainement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 18:41 | |
| Merci pour le lien, Cat Etant donné que je ne suis pas vraiment les séries anglaises, je serais incapable de prononcer sur le classement ^^ Sinon, je suis moi aussi en train de préparer mon classement des films vus en 2008. C'est finalement plus difficile que je ne le prévoyais Est ce que je peux ouvrir un topic pour celui des livres lus ? Je trouve que ce serait intéressant de voir quelles ont été les meileures lectures des membres cette année |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 18:43 | |
| Bien sûr. J'ai d'ailleurs bien l'intention d'y participer. Cette année, je me suis bien organisée et ai pris la peine de noter les titres lus, ce sera facile pour moi, quoique pour les classer... _________________ |
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 19:04 | |
| Alors, j'ai hâte de voir ton classement Pour celui consacré au cinéma, on le poste ici ou dans un topic qui sera prévu à cet effet ? |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 23 Déc 2008 - 23:18 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mer 24 Déc 2008 - 0:28 | |
| C' est un classement des films vu en dvds ou en salle? Parce que si c' est en salle, cette année, j' en ai vu aucun |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Ven 26 Déc 2008 - 23:25 | |
| |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Sam 27 Déc 2008 - 0:02 | |
| Mis à part, Sense and sensibility, je n'en connais aucune, dommage, faut dire que je suis pas une grande linguiste |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mer 31 Déc 2008 - 23:51 | |
| classement des films que j'ai vu en salle uniquement pour l'année 2008
1-Dark knight 2-Un millier d'années de bonnes prières... 3-it's a free world 4-Iron man 5-There will be blood 6-No country for old men 7-Into the wild 8-La guerre selon Charlie Wilson 9-Triangle 10-Mensonge d'état 11-Mascarades 12-Mesrines 13-Bons baisers de Bruges 14-Le crime est notre affaire 15-Wall-E
je ne met que les 15 premiers sinon je vais en avoir pour la nuit. |
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Sam 3 Jan 2009 - 11:23 | |
| J'ai posté mon classement ciné/télé sur mon blog, je le copie ici Je vous préviens : il est long Bon, autant vous le dire tout de suite, mon classement n'est pas vraiment un classement digne de ce nom. Je suis totalement incapable de classer les films que j'ai vus par ordre de préférence, parce que j'en ai vu une bonne quantité au cinéma cette année (j'ai la carte UGC illimitée ), que ça me prendrait bien trop de temps et aussi parce que je me vois mal classer des films de genres si différents. Comme vous pourrez le remarquer, mes goûts en matière de cinéma sont parfois très éclectiques. Je vais voir à peu près de tout : des drames, des romances, des comédies, des films fantastiques etc. Et surtout, je peux avoir un coup de coeur pour n'importe quel film. Si on m'avait dit que j'allais adoré 2 films adaptés de comic books cette année, je ne l'aurais peut-être pas crû. Et pourtant ... Pour finir, je tiens à préciser que j'ai divisé mon classement en plusieurs parties et que j'ai listé les films par ordre chronologique de visionnage mes coups de coeurInto the wild (mon premier coup de coeur de l'année et mon premier coup de coeur tout court) Atonement The Jane Austen Book Club Il y a longtemps que je t'aime Iron Man Broken english The Dark Knight Vicky Christina Barcelona Stella Beaucoup aimé
Gone Baby Gone Suburban Girl Sweeney Todd Nos Souvenirs brûlés The Nanny diaries Le Dragon des eaux L'Heure d'été Be Kind, rewind Brick Lane Un Coeur simple Juno The Other Boleyn Girl Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal Française Bon Baisers de Bruges Par suite d'un arrêt de travail Braquage à l'anglaise Miss Pettigrew lives for a day Coup de foudre à Rhode Island (Dan in real life) Entre les murs Le crime est notre affaire Mensonges d'état Two Lovers Le Chant des mariées Bien aimé Actrices Didine Cloverfield Le merveilleux magasin de Mr Magorium Paris Notre univers impitoyable Bienvenue chez les Ch'tis A Bord du Darjeeling Limited Penelope 2 Jours à tuer Made of honor Forgetting Sarah Marshall Las Vegas 21 Hulk Le Premier Jour du reste de ta vie Apaloosa Les enfants de Timpelbach Moyennement aimé Les Chroniques de Spiderwick 27 dresses Reservation Road Sagan Un Jour peut-être 48h par jour Sex and the city Narnia : le prince Caspian Hancock La Belle Personne Eden lake Hellboy II Vilaine The Duchess Baby blues Burn after reading M'ont déçue PS : I love you Enfin veuve 15 ans 1/2 Un Conte de Noël Mes amis, mes amours Wanted Be Happy La Frontière de l'aube Agathe Cléry Ceux que j'aurais aimé voir en salles mais que j'ai ratés : Hunger, The Mist, Wall-e, 3:10 to Yuma, Quantum of Solace, J'irai dormir à Hollywood Film hors catégories (vus en dvd) :j'ai adoré : Téléfilms coups de coeur : Qui m'ont (relativement) déçue : The Magic of Ordinary Days et On Choisit pas ses parents Séries coups de coeur (nouvelles découvertes) Séries qui m'ont déçue : Grey's Anatomy (quoique ma déception date déjà de quelques temps ...), Pushing Daisies (qui manque cruellement de consistance), True Blood (un peu trop 1er degré à mon goût...) etc. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Jeu 12 Fév 2009 - 14:38 | |
| Je m'aperçois que j'ai oublié de poster mon classement des films vus au ciné en 2008 Erreur réparée : Adoré : 1ers ex aequo : Hunger et Into the wild (oui, je triche, mais je suis incapable de les départager) Faut pas croire que j'ai un faible pour les "idéalistes" qui meurent (littéralement) de faim , mais ces deux films m'ont énormément touchée. Into the Wild a été mon gros coup de coeur pendant toute l'année 2008 ou presque, je suis allée voir le film 3 fois au ciné . Comme je l'ai dit dans le topic adequat, le film n'est pas parfait, mais il a un charme indéniable, du moins pour moi. A l'inverse, je considère Hunger comme un chef d'oeuvre, tout y est parfaitement maîtrisé. Ce film m'a fait l'effet d'un grand coup de poing 3°- The Darjeeling Limited4°- Two Lovers5°- In BrugesBeaucoup aimé : 6°- Penelope7°- L'incroyable Hulk8°- The Dark Knight9°- There will be blood10°- Australiaaimé : 11°- Le dragon des mers12°- Blindness13°- Apaloosa14°- Wall-e15°- Bienvenue chez les ch'tis16°- Atonementsympatoches, mais ne jouent clairement pas dans la même catégorie que les précédents : 17°- Sans armes, ni haine, ni violence18°- Kung Fu Panda19°- L'île de nimm'ont laissée perplexe : 20°- Vinyan21°- Mamma mia22°- WantedY'a tout plein de films que j'aurais voulu voir, j'ai également eu des coups de coeur télévisuels (séries, téléfilms, dvd), mais je n'ai pas pris de notes pendant l'année, donc ce serait un peu difficile pour moi de dresser une liste (j'ai compris la leçon pour cette année ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! Mar 31 Aoû 2010 - 0:46 | |
| Je suis très très en retard mais pour ton lien Cat, il faut quand même remarquer que 70% de ces TV shows sont de la BBC (1 and 2), ce qui veut tout dire Mais merci pour ce lien, je peux encore une fois de plus améliorer mon anglais et voir ce qu'ils disent de Sense and Sensibilty ! J'aimerais tellement avoir la BBC chez moi .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le temps des classements! | |
| |
| | | | C'est le temps des classements! | |
|