Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Le ministère du temps Jeu 19 Sep 2019 - 20:49
Une série espagnole que j'ai adoré
"El Ministerio del tiempo (le ministère du temps) est une institution gouvernementale autonome et secrète qui dépend directement du président du gouvernement. Comme aux Etats-Unis, elle garde les secrets du pays et surtout la clé de l’arme nucléaire en cas d’une éventuelle attaque. Très peu de gens savent que cette unité existe. Concrètement, elle intervient à travers le temps en passant via une porte temporelle gardée par les patrouilles du ministère. Leur objectif est d’empêcher des intrus venant du passé de bousculer l’ordre temporel afin de tourner l’histoire à leur avantage et vice-versa quitte à voyager à leur tour dans le temps pour réparer les erreurs commises.
Les agents du temps ne sont pas des supers-héros, mais des gens comme tout le monde qui doivent faire face à des situations extraordinaires. Julian (Rodolfo Sancho) est secouriste, Amelia Folch (Aura Garrido) est la première femme à être entrée à l’université de Barcelone en 1880 et Alfonso de Entrerríos ( Nacho Fresneda) est un soldat de la Flandre et surtout un exemple de courage. Trois agents de différentes époques réunis dans un seul objectif commun : lutter pour que le passé ne change pas en le défendant contre les organisations qui souhaitent le contraire."
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le ministère du temps Ven 20 Sep 2019 - 17:54
Merci pour ta présentation, Deborah ! Aimant les séries espagnoles en général ainsi que les voyages dans le temps, je ne devrais donc pas être déçue par cette série
Lady Crumpets Demande enflammée
Nombre de messages : 355 Age : 38 Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Le ministère du temps Dim 22 Sep 2019 - 10:46
Depuis que je sais que cette série existe j'ai bien envie de la regarder ! C'est la série qui a inspiré Timeless (ils ont eu des problèmes d'ailleurs ) et en même temps elle a l'air complètement différente (et même mieux...). Ravie de voir que cette série a une adepte ici !