Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 René Barjavel , La nuit des temps

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
PapiSido
Juliette2a
Atonement
nathy's
esperluette
alvin
Dérinoé
Aislynn
misshoneychurch
Fée clochette
Rosalind
mimidd
katleen
cat47
lady Clare
serendipity
ekaterin64
anne shirley
willow
MissAcacia
Doddy
petitefadette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:18

Cela faisait des années que je souhaitais lire ce roman de science-fiction. C'est désormais chose faite.
Je sors de ma lecture ravie ! J'ai été transportée par l'histoire (juste petit passage plus lent autour des pages 40/50), les personnages et le style de Barjavel.

Le style est simple, les phrases courtes mais cela suffit amplement. Cela donne un rythme assez soutenu, notamment dans le dernier tiers du livre.

La grande majorité des personnages est attachante, même Lukos, à sa manière. Bon, il y a peut-être Coban qui me déplaît mais je pense que c'est parce qu'on le connait à travers

Spoiler:

La fin de l'histoire est rapide mais c'est une bonne fin. Comment l'auteur aurait pu t'il faire, à moins de se lancer dans une saga en plusieurs tomes ?

Je lis plus haut que certains avis parlent de niaiseries. Je ne les ai pas ressenties. J'ai trouvé au contraire que la romance était pure et saine
Spoiler:
. J'ai eu plus de mal avec
Spoiler:

En tous cas, je recommande Very Happy L'une de mes meilleurs lectures de cette année je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 17:59

Merci pour ton retour, Angé ! cheers Ravie que tu aies apprécié ta lecture ! René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:23

Merci angé pour ton retour, qui donne des envies de relecture! sunny

Je ne l'ai lu qu'une fois (en 2010!) et j'ai oublié une grande partie de l'intrigue René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 183215 mais avais gardé un bon souvenir de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:02

Merci angé pour ton commentaire. J'ai lu ce roman dans ma jeunesse, je ne m'en souviens pas tellement, seulement le souvenir que j'avais bien aimé

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 183215  (moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:47

Tout comme Marganne, je me souviens d'avoir beaucoup aimé ce roman mais je l'ai lu au collège donc ça date, et je n'en ai aucun souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: René Barjavel , La nuit des temps   René Barjavel , La nuit des temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Barjavel , La nuit des temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le ministère du temps
» C'est le temps des classements!
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)
» Le temps des métamorphoses, Poppy Adams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: