Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?

Aller en bas 
+22
lady Clare
cecilou41
Nettie
Angealyn
L_Alex
ekaterin64
marie21
Scarlett Unnie
nathy's
cat47
Resmiranda
Copetan
misshoneychurch
willow
Camille Mc Avoy
mimidd
Doddy
Clelie
Accalia
Jane
Nora26
petitefadette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:28

Un seul, celui en VO de la collection Penguin Classics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:37

5 pour moi :

- la version Folio
- la version 10/18 avec l'illustration de Rossetti
- la nouvelle édition chez 10/18 avec la photo de Elizabeth Dalziel en couverture
- une édition Penguin ( en V.O donc)
et pour finir une version dans "the complete novels of Jane Austen" toujours chez Penguin mais avec Colin et Jennifer en couverture

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:52

En anglais, j'ai ma vieille édition Penguin qui part malheureusement en lambeaux, The Annotated Pride and Prejudice par David M. Shapard ainsi qu'un exemplaire dans les oeuvres complètes de Jane Austen aux éditions Oxford University Press.

En français, j'ai l'édition 10/18 avec la couverture de Rossetti, l'édition du Rocher avec Colin Firth et Jennifer Ehle en couverture, l'édition de La Pléiade et la Folio.

Ce qui donne 3 vo et 4 vf. Grâce à mon édition complète OUP, j'ai tout comme Mimidd les 6 romans achevés à double. Mais P&P et Mansfield Park sont les seuls que j'ai en français.

_________________
Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:05

Accalia copine de moi! cheers

je n'en ai aucun exemplaire, quand je veux le lire, je l'emprunte à la bibliothèque, mais j'ai bien envie de m'acheter la nouvelle couverture 10/18 et quand je lirai mieux l'anglais, la version penguin (pas avec la couverture verte, celle avec la jolie couverture écrite en tout petit...)

en tout cas je suis impressionnée de voir le nombre de vos exemplaires! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51799
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:08

Alors moi, j' ai en français 2 versions 10/18, une ancienne dont j' ai refait la couverture parce que la leur ne me plaisait pas Mad + la nouvelle édition qui vient de sortir Very Happy et je viens de commander la version du Serpent à Plumes à cause de la couverture Razz

Et en VO, j' ai les oeuvres complètes Penguins avec Colin et Jennifer en couverture Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 41810 + une autre VO Penguins de P&P + une autre version VO Penguin Reader Level 5 avec Colin&Jennifer en couverture cheers

Je cherche partout la version française avec Colin et Jennifer en couverture mais je ne la trouve nulle part Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:55

3 éditions de P&P en anglais, Norton Critical Edition, Penguin Edition avec le poster du film en couverture I love you , et Wordsworth Edition, je trouvais la couverture jolie. Je ne l'ai pas du tout en français mais l'autre jour, j'ai vu la nouvelle édition 10/18, une jolie couverture et surtout en dessous on aurait dit que c'était une vieille édition/un vieux bouquin! J'ai failli me l'acheter! Rolling Eyes

Et tout ça sans compter les livres Ellipses de critiques en tous genres!
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:29

Je me sens seule , moi qui n'ai que 3 exemplaires Razz ( dont un est inclus dans un gros pavé des romans complets de JA ) .
1 VF , 2 VO study
J'arrive pas à acheter une autre version VF , je deteste lire differentes traductions ( la VO est ce qu'il y a de mieux drunken )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:39

Petitefadette tu me gagnes lol!

Seulement deux misérables petits exemplaires. La version de 10/18 avec la couverture de Rosseti et celle de Folio

_________________
Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:03

j'en ai 3 dont :

- 10/18 avec la couverture de Rossetti
- 10/18 le dernier qui vient de sortir (2008)
- une édition "beau livre"

mais ils ont tous la même traduction ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:49

petitefadette a écrit:
J'arrive pas à acheter une autre version VF , je deteste lire differentes traductions ( la VO est ce qu'il y a de mieux drunken )

En fait je crois n'avoir jamais lu une VF en entier, lorsque j'ai envie de relire le bouquin, je prends ma vieille édition anglaise. Mais j'aime bien comparer les diverses traductions pour des passages particuliers, et je trouve que c'est important d'avoir une bonne idée de la VF lorsque l'on discute avec des personnes qui n'ont lu que des traductions.

_________________
Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:00

@Cat47 : Je suis d'accord avec toi . Je n'ai jamais dis que lire une traduction était mal , je relis d'ailleurs souvent ma traduction 10/18 . Je disais juste que pour moi ( & ça n'engage que moi ) , lire les mots exacts que Jane Austen a écrit est beaucoup plus interessant ( je n'ai pas trouvé d'autre mot scratch ) que de lire les mots d'un traducteurs , qui parfois ne se gêne pas pour " bâcler" le travail . Mais lire une VF au moins une fois , peut être interessant c'est vrai , pour ensuite discuter avec d'autres personnes . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:10

Si je ne m'abuse, je dois avoir 3 exemplaires:

-1 de la collection 10/18 en français
- 1 de la collection Red Penguin en VO ( fait partie du coffret comportant les 6 romans majeurs de Jane Austen)
- 1 édition en anglais avec la couverture verte avec tout un tas de notes à la fin que j'avais acheter parce que c'était l'édition recommandée quand le roman était au programme du CAPES Very Happy

... Il se peut que j'ai en 4ème dans la collection Penguin Classics, mais je suis pas sure du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:29

Le CAPES hein?? Laughing
Toutes les excuses sont bonnes pour racheter ce merveilleux livre Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:48

Oulà, je n'ai qu'un seul exemplaire, la version Oxford Embarassed (j'ai l'intention un de ces jours d'acheter une version française afin de comparer la traduction, mais j'hésite encore entre la Folio et la 10/18). C'est un livre que je lis rarement, mais en ce moment j'ai bien envie de le relire en VF. Je n'ai jamais éprouvé l'envie d'avoir un livre en x version dans la même langue. Un exemplaire en VO et en français me suffisent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:10

Copetan a écrit:
Un seul, celui en VO de la collection Penguin Classics.

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:51

J'aimerais pouvoir le lire en VO mais malheureusement mon anglais est plus que médiocre ... je comprends de temps en temps mais un livre en entier ... mais je ne désespère un jour de le lire dans la langue de Shakespeare !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:21

petitefadette a écrit:
Le CAPES hein?? Laughing
Toutes les excuses sont bonnes pour racheter ce merveilleux livre Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 41810

Bah étant donné que j'étais candidate cette année là, c'était quand même plus prudent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:55

L_Alex a écrit:
J'aimerais pouvoir le lire en VO mais malheureusement mon anglais est plus que médiocre ... je comprends de temps en temps mais un livre en entier ... mais je ne désespère un jour de le lire dans la langue de Shakespeare !

Tu sais, si tu connais déjà bien le roman, tu pourrais essayer de te lancer. Moi, je suis en train de le lire en ce moment. Au début, j'étais partie pour ne lire que des extraits et en fait, je trouve que je m'en sort plutôt bien alors je lis tout (les adaptations, ça aident aussi Embarassed ).
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:07

@Jane : Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy J'ai lu Orgueil & Prejugés en VF , avant de le lire en VO . Je connais tellement les phrases qu'en Anglais je les comprends tout de suite , en me rappelant a. la VF b. l'adaptation de la BBC ( plus fidele que celle de Joe Wright ) . Donc L_Alex , n'ai pas peur , il est tout a fait abordable , même si on est pas bilingue cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:52

Je vous rejoins dans cette discussion, c'est vrai L_Alex, il est très abordable quand on connaît bien l'histoire, j'ai expérimenté la chose avec mon édition Penguin Popular Classic. Sinon, j'ai aussi l'édition 10/18 avec le tableau "The Day Dream" de Rossetti et l'édition de la Pléiade. Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:03

Bon et bien je vais suivre vos conseils je vais me lancer ... et si je n'y arrive pas je reprendrais la lecture plus tard mais au moins je l'aurais dans ma bibliothèque et vu que je lis ce roman au moins 1 fois par an à force je vais le connaître sur le bout des doigts ... donc pourquoi pas tenter l'aventure cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:29

L_Alex a écrit:
donc pourquoi pas tenter l'aventure cheers !!!

Tu verra, c'est vraiment une aventure très agréable...Bonne lecture cheers
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:38

Y a pas à dire , en Anglais c'est toujours mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:42

Jane a écrit:
L_Alex a écrit:
J'aimerais pouvoir le lire en VO mais malheureusement mon anglais est plus que médiocre ... je comprends de temps en temps mais un livre en entier ... mais je ne désespère un jour de le lire dans la langue de Shakespeare !

Tu sais, si tu connais déjà bien le roman, tu pourrais essayer de te lancer. Moi, je suis en train de le lire en ce moment. Au début, j'étais partie pour ne lire que des extraits et en fait, je trouve que je m'en sort plutôt bien alors je lis tout (les adaptations, ça aident aussi Embarassed ).
Bisous
Jane
C'est très bien ça, Jane.
J'aimerais que mes lycéens essaient de lire des petits livres en anglais. Je vais voir avec mon CDI s'ils ont des livres que je pourrai leur faire lire! Twisted Evil J'aime bien les torturer. Mais je suis persuadée que ça aide pour l'expression écrite et accroître son vocabulaire en anglais. C'est ambitieux mais j'aimerais bien mettre ce projet en place, surtout quand je me rends compte des fautes qu'ils font à l'écrit malgré les cours de grammaire que je donne. Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:50

Merci Marie,
Je suis sûre que tu pourrai, au moins, gagner le coeur des filles avec PP 95 ou 2005 (autrement dit Colin Firth ou MMF) lol! . Vous allez me dire: elle plaisante. Mais non, moi, c'est en voyant Colin Firth et cette sublime histoire d'amour que je lis des livres en VO et que je suis fan de littérature (bon, d'accord, maintenant, je pense moins à Colin et j'ai un goût réel pour la littérature).

Moi, je me bat avec le CDI pour qu'ils achètent des Jane Austen: il n'y a rien à feire (pourtant, ils ont Twilight en VO). Ca, c'est de l'injustice...No
Bisous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?   Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'exemplaires de P&P dans votre bibliothèque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» La Bande originale de votre bibliothèque
» Une petite place dans votre auberge ?
» Reste-t-il une place dans votre auberge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: