Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lire: regret des mots et expressions en perdition | |
|
+10emmaD Solveij MissAcacia Kusanagi Miriel Lunaë Nora26 lady Clare cecilou41 Jane 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lire: regret des mots et expressions en perdition Mer 23 Nov 2011 - 21:18 | |
| Je suis assez souvent en contact avec des jeunes (via des jeux vidéos en ligne).
Lors d'une de nos activités virtuelle, je suis amené à expliquer la stratégie retenue. Celle-ci se base sur un événement qui se répète un certain nombre de fois. Après avoir dit, à trois reprise "avant avant dernière", j'ose un antépénultième ...
La réaction ne s'est pas fait attendre : "dit Sethy, tu ne peux pas utiliser des mots compréhensibles par des jeunes de 18 ans ...".
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lire: regret des mots et expressions en perdition Jeu 24 Nov 2011 - 5:15 | |
| Expression beaucoup plus ordinaire qui semble royalement ignorée de mes collégiens girondins: «de rien» répondant à un «merci». J'avoue que j'en suis restée comme deux ronds... de frite? de flan? (quelle expression utilisez-vous?) et me suis demandé si c'était de la langue ou des rapports courtois qui se perdait.
Et flop total une année en étudiant Marius avec le mot... «cocu»! Un peu laborieux du coup de glisser élégamment sur l'humour de certaines scènes. |
| | | | Lire: regret des mots et expressions en perdition | |
|