Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos mots / expressions anglais préférés

Aller en bas 
+31
juya
Lady A
Tatiana
Cattleya
MissAcacia
Elizabeth-Bennet
Quiddity
Marian
Hercule Poirot
L_Alex
Louise B.
Ada-MacGrath
Remi
gentiane
Bonnie
Rosalind
Eirian
Sorcière Camomille
Anne Elliot
clinchamps
Galy
ekaterin64
Doddy
cat47
Copetan
Lise Bennet
Miss Bell
Axoo
Miss Halcombe
Angealyn
serendipity
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:54

Le simple fait de fréquenter ce forum témoigne d'un grand interêt, pour beaucoup d'entre nous, pour la langue anglaise Nos mots / expressions anglais préférés 543497

J'ai pensé que nous pourrions partager ici nos mots ou expressions préférés dans la langue de Shakespeare.

Quels sont vos mots préférés ?

Cela peut-être :
- un mot qui vous plait particulièrement en raison de la poésie qu'il contient en anglais (et qui est absente dans l'équivalent français ... je pense par exemple à "forget-me-not", les myosotis.. quoi que mon exemple n'est pas très bien choisi car j'aime aussi beaucoup le mot français scratch ) ;
- un mot d'argot ;
- ou un mot que nous n'avons pas dans notre langue (comme mon pseudo Wink ),
- un terme tombé en désuétude ou passé de mode qui vous plait particulièrement et/ ou que vous voudriez faire découvrir aux gens du forum.

Et quelles sont vos expressions préférées ?

J'ai toujours aimé les expressions idiomatiques anglaises, dont je fais presque collection ... j'ai un petit carnet où je note celles qui m'ont amusée ou qui décrivent particulièrement vite et bien une situation...

Je commence par une expression à laquelle je pensais ce matin et qui me fait toujours rire : "By the skin of my teeth" Laughing

Et en tapant ce topic, une autre m'est venue à l'esprit "To bark up the wrong tree" Wink

J'attends avec impatience et grand interêt de découvrir les vôtres Razz


Dernière édition par serendipity le Lun 14 Avr 2008 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:24

Ah tiens c'est interessant ça comme sujet...

Depuis Septembre j'ai appris pas mal d'expressions courantes ( je vis avec deux anglaises), l'une de mes favorites est : Fair Enough, utilisée en général pour donner raison à une personne sur une de ses paroles ou un argument... J'ai une vilain tendance à l'utiliser à tout bout de champs lol!

Sinon rien ne me vient à l'esprit pour le moment mais j'y penserais ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:33

Sans dire que c'est un de mes mots préférés, j'ai été très intriguée le jour où je suis tombée la première fois sur le mot " miscellaneous " . Il me plaît , celui-là. Sinon, j'aime bien les noms de fleurs en anglais : columbine ( ancolie ), honeysuckle (chèvrefeuille ), lily of the valley ( tellement plus poètique que notre muguet )...Par contre , je suis tombée un jour sur les noms de fleur ( ou de plante ) " Pheasant's Eye " et "Purslane "mais je n'ai pas trouvé de traduction en français. Si quelqu'un peut me renseigner, je serais bien contente de savoir le nom de ces inconnues.
Je n'ai pas d'expression particulière qui me vienne à l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:13

Ah les forget-me-not, j'adore… Depuis quelques mois le mot twilight est très doux à mes oreilles mais bon, pour comprendre voir mes :doddy:

Il y a aussi des expressions comme indeed, by the way, ou quite true qui me viennent aux lèvres assez naturellement. Mais en général je trouve la langue anglaise très belle, différente de l'italien ou de l'espagnol qui sont aussi de belles langues mais j'aime beaucoup *penser* en anglais…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:21

Moi j'aime bien le mot hanky-panky qui signifie embrouille, truc louche..

Au niveau des fleurs j'aime aussi les forget-me-not qui avaient leur équivalent en ancien français : "les fleurs de ne m'oblie mie", les old-man's beard (clématite sauvage), les "snapdragon" (je ne connais pas leur nom en français mais en anglais cela me fait toujours penser à Harry Potter... )

Il ya aussi les expressions amusantes comme "it rains cats and dogs" (classique..) et celle-ci dont je ne me rappelle que la traduction littérale: avoir une chauve souris dans le beffroi (équivalent d'avoir une araignée au plafond...)

Ca vous dirait qu'on fasse un topic similaire pour les mots et expressions françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:25

Miss Bell a écrit:
Moi j'aime bien le mot hanky-panky qui signifie embrouille, truc louche..

Ah oui, j'ai toujours aimé ces termes bizarres composés de 2 mots qui riment Wink il y a une dizaine d'année, j'en avais fait une liste Very Happy

Miss Bell a écrit:

Ca vous dirait qu'on fasse un topic similaire pour les mots et expressions françaises ?

Oui, justement, j'y songeais aussi Wink
Ca y est, je l'ai ouvert, trop impatiente de voir la moisson de jolis mots (ou de mots étranges)...


Dernière édition par serendipity le Lun 14 Avr 2008 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:27

Miss Halcombe, la-fille-qui-a-vu-Love-Song-un-certain-nombre-de-fois va te répondre au sujet de Purslane lol.

Purslane est une petite fleur jaune, nommée aussi Portulaca oleracea (latin), Verdolaga, Pigweed, Little Hogweed ou Pusley (ce dernier est le surnom de Purslane, l'héroïne de Love Song), c'est considéré comme une mauvaise herbe et se nomme en français "le pourpier".
Pour plus de renseignement : pourpier.


Sinon, j'aime bien ce sujet, merci de l'avoir créé serendipity.
Que veut dire ce mot d'ailleurs ? Je cherche, c'est bon j'ai trouvé : hasard heureux. Très joli mot Very Happy !

Un mot que j'aime en anglais, euh... Il faut que j'y réfléchisse mais je suis sûre d'en connaître.
Stone pour pierre, caillou.
shenanigans est marrant aussi ^^, j'ai découvert ce mot dans Juno.
Daisy : pâquerette Smile.
Kind : bon, gentil, sympathique.

Un mot qui n'existe pas dans notre langue...
Sunshine (~ rayons de soleil).
le Blues (la musique, pas la couleur ^^)
Cool...
Quantum of Solace (le nouveau James Bond)

Mes expressions préférées...

Les plus simples :
Yeah, right...
lol bien sûr ^^
Nice

Pour d'autres, j'y réfléchirais...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:33

Axoo a écrit:
Depuis quelques mois le mot twilight est très doux à mes oreilles mais bon, pour comprendre voir mes :doddy:

C'est drôle, ce mot m'évoque la série "The Twilight Zone" (la 4è dimension) Wink

Shenanigans j'aime bien aussi Wink Comme "peccadilloes" Nos mots / expressions anglais préférés 543497, je ne peux pas expliquer pourquoi, ce sont les sonorités de certains mots qui me plaisent Very Happy

PS : je suis d'accord avec Miss Halcombe sur les noms de fleur Wink
(et daffodils Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:52

Twilight = le crépuscule.
Aimez vous Dawn : l'aube ?
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:00

Dawn est très joli aussi mais niveau sonorité je préfère twilight. pourtant dans la vraie vie je suis plutôt du genre matin et lever de soleil. Razz


Ah oui et sinon j'aime aussi beaucoup sensibility.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:03

A "dawn", je préfère notre "aurore" ... (curieux d'ailleurs de constater que les deux sont utilisés comme prénoms féminins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:25

Lise Bennet
merci ! Purslane = le pourpier ! je suis contente d'avoir enfin la traduction ! je suis en train de broder une reproduction de jardin médiéval, modèle en langue anglaise et la traduction des noms de fleurs n'est pas toujours facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:37

Il y a un nom de condiment que je trouve adorable: le "picalily" ! en revanche je ne suis pas sûre que cela s'écrive ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:52

Mon expression anglaise préférée est probablement "Long time no see". Grammaticalement, c'est complètement faux, mais il paraît que c'était une expression utilisée par les Chinois qui étaient mauvais en anglais et qui est passé dans la langue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:11

Miss Bell, dans les mêmes sons que picalily, j'aime bien le nom de quartier de Londres Piccadilly.

Copetan, merci d'avoir expliqué l'origine de "Long time no see", je ne la connaissais pas.

En lisant, cet après-midi j'ai trouvé deux expressions que j'aime bien :
"You could knock me down with a feather" (tu pourrais m'assommer avec une plume).
"They're dying like flies" (ils sont en train de mourir comme des mouches, comme on parle de choléra je suppose que ça veut dire ils meurent vite et en grand nombre).

En anglais, j'aime bien aussi les expressions comme "falling apart" "getting oneself together" "going (all) to pieces" qui font correspondre l'être humain à un puzzle ou à une construction (de legos ?! ^^) plus ou moins solide.


Dernière édition par Lise Bennet le Lun 14 Avr 2008 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:15

@Copetan: je peux pratiquement voir le petit chinois (genre chinois de Lucky Lucke) qui dit avec son accent "long time no see" ! Laughing

@Lise Bennet "They're dying like flies" ça me rappelle le français: ils tombent comme des mouches
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:20

Sans suprise, j'adore le mot anglais Nos mots / expressions anglais préférés 55142. Dans les mots en "ous", il y a quelques petits bijoux, tels que gorgeous ou supercilious, même si je ne parviens pas souvent à placer ce dernier dans la conversation. Nos mots / expressions anglais préférés 131679

J'aime aussi Nos mots / expressions anglais préférés 59455, surtout dans les adaptations austéniennes. Et puis Nos mots / expressions anglais préférés 24210 . Bref, vous l'aurez compris, certains smileys du forum sont révélateurs de certains de mes coups de coeurs. rabbit

Nos mots / expressions anglais préférés 900619

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:07

Je vais sonner très fleur bleue mais ce que j'adore en anglais ce sont leurs petits mots doux : dearest, sweetie, honey... Je trouve que ça sonne très joli à l'oreille.

Sinon dans la vie courante, avec mes amis on dit assez souvent - trop Rolling Eyes - OMG

Il y a "see you soon" que j'aime bien, c'est court et ça sonne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:47

J'aime bien drop-dead gorgeous et fall head over heals...

Une que j'utilise souvent c'est nevermind....
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:58

Comme Cat Nos mots / expressions anglais préférés 59455

Je suis une nullité profonde en anglais, je l'ai déjà dit je crois Rolling Eyes . Bref pour tout dire il y a quasiment aucun mot en anglais que je retienne, à part celui-ci.
Je trouve qu'il sonne bien à l'oreille et maintenant à force de voir toutes ces adaptations lambtoniennes il a finit par s'imprimer dans mon cerveau.

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:45

Arf, je vois que je ne suis pas la seule à dire OMG à longueur de temps!! Nos mots / expressions anglais préférés 55950

J'ai tendance à parsemer mes phrases de mots anglais, en fait... ça doit être de lire en anglais tout le temps! je passe mon temps à caser anyway et indeed.

Sinon j'aime actually (que j'utilise tout le temps qd je parle avec ma copine du Texas, ce qui la fait beaucoup rire) et sweetheart, mais ça ça me rappelle mon mécréant et c'est pas bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:28

Sweetheart c'est mignon... Je ne pourrai jamais appeler mon chéri comme ça mais ça me fait penser à un bonbon genre chocolat de quality street !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:48

Galy a écrit:
Sinon j'aime actually

Moi aussi ^^, depuis que je connais Love Actually lol.

J'aime bien aussi l'expression qu'a citée angealyn "fall head over heals" Smile.

Sinon, J'aime parfois dire des phrases moitié français-moitié anglais genre : je suis happy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:59

Lise Bennet a écrit:

J'aime bien aussi l'expression qu'a citée angealyn "fall head over heals" Smile.

Vous connaissez la chanson d'Alanis Morissette ? (sur l'album "Jagged little pill")
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:20

Non, je ne connais pas serendipity, mais puisque tu en parles, je l'écouterai Smile.

Sinon je viens de penser à un "juron" souvent traduit par Saperlipopette qu'on entend par exemple dans Notting Hill : Whoopsi Daisy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mots / expressions anglais préférés Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mots / expressions anglais préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» Chateaux anglais
» Lire: regret des mots et expressions en perdition
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: