Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?

Aller en bas 
+18
Aryan
darcy-lennon
Cindy
Lily of Northanger
marie21
Eleanor
Accalia
Candice
rolidiffy
misshoneychurch
Nora26
clinchamps
vali
anne shirley
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
rosetyler
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sur laquelle de ces 2 oeuvres se porte votre préférence ?
Becoming Jane
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond21048%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond210
 48% [ 19 ]
Miss Austen regrets
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond21040%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond210
 40% [ 16 ]
je ne peux absolument pas choisir !
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond21012%Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Fond210
 12% [ 5 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:06

Comme j'ai l'impression que nous sommes assez nombreux à avoir vu ces 2 films autour de Jane Austen, je me suis dit qu'il serait intéressant de proposer un petit sondage pour savoir lequel des 2 est votre préféré Very Happy

Ces deux films (que j'ai du mal à appeler biopics car ils sont tous les deux très romancés Rolling Eyes ) proposent une vision plutôt différente de l'auteur et n'ont pas du tout la même approche artistique.
Laquelle de ces oeuvres correspond le mieux à votre représentation de Jane ? Et vous satisfait le plus d'une manière générale (actrice principale, mise en scène, scénario ...) ?


Dernière édition par Emjy le Dim 25 Jan 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:14

Becoming Jane est mignon et sympathique à regarder, mais pour un film qui nous raconte la fin de la vie de l'auteur, je préfère Miss Jane Austen regrets qui est plus réaliste et moins romanesque et fleur bleue que Becoming jane, tout en restant romantique et poétique. Y'a une très belle atmosphère qui se dégage de ce film et le message qu'il fait passé est vraiment beau. Et j'adore l'actrice qui joue le rôle de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:17

Je suis comme toi Rose Tyler! je vote pour MAR sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:30

J'ai voté également pour Miss Austen Regrets. J'aime beaucoup l'actrice qui incarne Jane Austen. Je la trouve très convaincante. J'aime surtout l'ironie des répliques de la romancière.

J'aime beaucoup Becoming Jane également mais si je devais choisir je prendrais sans hésiter MAR.

Le différence de ton tient peut-être à l'âge de Jane Austen, non ? Dans BJ le film est plus romantique, parce que c'est plus facile d'écrire une histoire d'amour avec une jeune femme qui désire devenir écrivain. Le scénario est finalement plutôt attendu. J'ai d'ailleurs lu un article qui comparait de Shakespeare in Love et BJ. Le scénario est effectivement très très proche.
Dans MAR Jane Austen est plus mûre, plus amère.

@ Emjy. Pourquoi hésites-tu à appeler ces deux films des biopics ? Un biopic n'est finalement que la vision d'un réalisateur ou d'un scénariste. Chaque biopic est toujours plus ou moins romancé, plus ou moins éloigné des faits historiques. Disons que BJ est clairement fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:34

Pour moi, ce sera Becoming Jane !

Malgré le fait que j'ai beaucoup aimé Miss Austen regrets et que j'ai bien conscience qu'il est plus proche de la réalité, je dois avouer que j'ai préféré l'atmosphère de BJ. Cela tient peut-être aussi aux acteurs, j'ai adoré le couple Anne Hathaway/James McAvoy.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:37

C'est vrai que ce couple est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:46

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Emjy. Pourquoi hésites-tu à appeler ces deux films des biopics ? Un biopic n'est finalement que la vision d'un réalisateur ou d'un scénariste. Chaque biopic est toujours plus ou moins romancé, plus ou moins éloigné des faits historiques. Disons que BJ est clairement fantaisiste.
Je ne sais pas, c'est vrai que j'ai un peu de mal à qualifier de biopic une oeuvre aussi romancée que Becoming Jane. Embarassed C'est plus fort que moi^^

J'ai voté pour Miss Austen regrets, pour plusieurs raisons :
- même si j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Anne Hathaway, celle d'Olivia Williams m'a subjuguée. Quelle actrice ! C'est vraiment dommage de ne pas la voir plus souvent sur nos écrans ! Je trouve qu'elle a réussi à restituer à merveille la finesse, l'intelligence, la subtilité et la sensibilité de l'esprit de Jane, du moins tel que je me l'imagine. Elle m'a aussi beaucoup touchée et amusée.
- les dialogues, savoureux et souvent percutants
- certaines scènes qui m'ont semblée assez exceptionnelles, comme celle entre Jane et Mme Pigeon où cette dernière lui fait part de son admiration. Ce passage m'a beaucoup marquée et je l'ai trouvé admirablement bien écrit, c'est une déclaration d'amour que beaucoup de lecteurs auraient pu lui faire ^^
- la mise en scène, à la fois soignée et discrète

Cela dit, je suis aussi très attachée à Becoming Jane. C'est un film que je revois avec beaucoup de plaisir. Anne Hathaway et James McAvoy forment un couple aussi touchant que crédible. Certaines scènes qui ont trait au travail d'écrivain et à la découverte de la littérature me semblent remarquables, comme celle où Jane discute de l'ironie face à l'oncle de Tom ou encore celle où elle lit et discute de Tom Jones.
J'ai adoré relever les clins d'oeil à ses romans. Et d'une manière générale, j'ai trouvé que l'idée de faire de Jane une héroïne austenienne a été plutôt bien réalisée.


Dernière édition par Emjy le Dim 25 Jan 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:15

Je suis 100% d'accord avec toi Emjy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:07

Bon pour moi c'est Becoming Jane. C'est vrai que la Jane de Miss Austen Regrets est plus proche de l'image que j'ai de la romancière, mais j'ai du mal a me séparer du couple Hathaway/McAvoy Embarassed mon petit cœur de midinette n'y résiste pas.
MAR m'a laissé beaucoup moins de souvenir que BJ mais je ne l'ai vu qu'une seule fois...
En lisant ce qu'écrit Emjy
Citation :
- les dialogues, savoureux et souvent percutants
- certaines scènes qui m'ont semblée assez exceptionnelles, comme celle entre Jane et Mme Pigeon où cette dernière lui fait part de son admiration. Ce passage m'a beaucoup marquée et je l'ai trouvé admirablement bien écrit, c'est une déclaration d'amour que beaucoup de lecteurs auraient pu lui faire ^^
je me dis que je suis peut être passé a coté du film parce que je n'ai malheureusement pas tout compris (anglais sans sous titres Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 569507)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:33

@ Vali. Je te conseille de regarder MAR à nouveau avec des sous-titres ! Je l'ai fait quand j'ai eu le DVD et j'avoue que j'ai beaucoup mieux compris certains dialogues qui m'avaient totalement échappés.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:11

j'ai voté pour MAR, car j'ai été très émue par la gravité qui s'en dégageait, et, encore une fois, c'est vraiment comme ça que je m'imagines
Spoiler:
Jane Austen. L'actrice est remarquable, les dialogues sont merveilleux (même si je sais que je devrais le revoir plusieurs fois pour tout bien saisir), la fin est bouleversante dans sa simplicité.
j'ai trouvé "BJ" éminemment romanesque, je ne dirai pas cela de MAR, parce que le mot essentiel c'est "regrets" ! c'est le regard qu'une femme jette sur sa vie
Spoiler:
C'est d'ailleurs parce que j'avais commencé par ce film que j'ai mis autant de temps à me décider pour l'autre !
J'aime beaucoup BJ, mais c'est un tout autre registre. BJ c'est la genèse de P&P, MAR c'est "Persuasion", tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:07

@Emjy : c'est vrai que la mise en scène de MAR est vraiment belle, les images et le romantisme qui s'y dégage teinté de mélancolie sont vraiment belles à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:46

j'ai voté pour Becoming Jane. J'aime le ton léger de ce film, JA y est fleur bleu et attachante. Miss Austen regrets est plus près de la réalité en ce qui concernne la vie de l'auteur mais comme je l'ai trouvé bien trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:06

J'ai voté Miss Austen Regrets sans aucune hésitation. Je l'ai trouvé plus proche de l'idée que je me fais de Jane Austen, et plus plaisant à regarder (même si j'aime beaucoup Becoming Jane aussi). C'est triste tout en étant très drôle, j'ai adoré l'association entre Jane et sa nièce, très judicieuse. La réalisation est superbe, les dialogues très justes, et les acteurs excellents. Je trouve qu'un Hugh Bonneville vaut bien un James McAvoy en plus, donc je n'échangerais rien pour rendre Miss Austen Regrets encore plus attrayant.

Mais j'ai vraiment apprécié le fait que les deux films nous donnent une version très différente de Jane Austen I love you
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:10

Moi aussi sans hésiter, je préfère Miss Austen Regrets. J’ai ressenti ce film d’une manière très personnelle, à la fois triste et mélancolique. J’ai toujours imaginé la vie de Jane être très calme et confinée. Je suis convaincue que son entourage n’a jamais compris et réalisé la magnitude de son talent et génie (sauf sa soeur Cassandra, bien sûr).

Comme j’ai presque le même âge que Jane lorsqu’elle est décédée, les dernières années de sa vie me touchent beaucoup. La réflexion sur les regrets, les opportunités manquées, les souhaits non réalisés m’ont émus car ce sont des questions que l’on se pose lorsqu’on approche un certain âge.

Becoming Jane est beaucoup plus léger. Je ne pense pas que Jane était aussi belle que Anne Hathaway. La cinématographie est parfaite mais je n’ai pas été touchée par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:15

misshoneychurch a écrit:
Mais j'ai vraiment apprécié le fait que les deux films nous donnent une version très différente de Jane Austen I love you

C'est ce que j'aime aussi Very Happy Elles sont différentes et se complètent parfaitement. C'est vraiment une chance d'avoir eu droit à 2 oeuvres proposant des optiques aussi dissemblables.

Merci pour vos votes ! Pour l'instant, MAR est légèrement en tête mais est-ce que ça va durer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Candice
Préceptrice
Candice


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:39

J'ai beaucoup plus apprécié Miss Austen Regrets. Je l'ai trouvé moins nian nian et je trouve que dans ce MAR, on découvre la véritable Jane Austen (tout du moins, comme je me l’étais imaginée). Anne Hathaway faisait trop fifille gentille. Même Cassandra était mieux dans cette adaptation ....

(et la fin m'a fait pleurer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupof.coffee.free.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:59

Après reflexion, je choisis Becoming Jane. Même si je salue l'interprétation de Jane dans Jane Austen Regrets, je l'ai trouvé trop amère.

J'aime à imaginer que Jane Austen n'était pas aussi malheureuse que cela (même si je sais pertinemment que cela devait certainement être le cas) Je préfére regarder les espoirs d'une jeune fille qui croit avoir sa vie devant soi que les regrets d'une dame seule, malheureuse et amère.

On va dire que la première version me rend plus joyeuse et la deuxième me fait peur. Il y a une phrase trés pertinente dans un autre film Jane Austen Book club de Grigg. Il dit que Jane Austen écrivait parce qu'elle se sentait seule. Et cela, c'est juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:24

Je choisis Miss Austen Regrets d'abord parce que ce film est magnifique, ensuite parce que je trouve le point de vue beaucoup plus original que celui de Becoming Jane qui au final est une romance comme tant d'autres.

Il s'agit d'une réflexion, d'un regard en arrière sur ses choix et ce qu'elle aurait fait autrement si elle avait pu changer les choses ou pas. Le moment qui m'a le plus touchée c'est quand elle s'attache un peu trop au médecin et que, le voyant se rapprocher de sa nièce, elle l'observe, des plans rapprochés sont faits sur les visages des trois personnages, une manière de montrer qu'elle se rappelle douloureusement quel est son âge et qu'il ne lui reste plus rien à espérer.
Après ce passage le film prend une autre direction, plus mélancolique, car jusque là elle avait encore l'espoir de pouvoir se marier.

Je trouve cela poignant, tout s'écroule autour d'elle et elle ne sait plus exactement ou elle en est et ce n'est pas tant ses propres réflexions que les remarques parfois cruelles qu'elle reçoit en permanence qui la font souffrir.

Mais je dis dire que j'ai bien aimé les deux, bien que à ce qu'il me semble, aucun ne colle vraiment à la réalité, n'est-ce pas? En tous cas j'espère pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:18

Il faudrait que je revois Miss Austen Regrets pour me faire vraiment une opinion. il y a encore quelques mois, j'aurais dit Becoming Jane mais avec le recul, la façon de jouer de Anne Hathaway (qui a toujours un peu le même jeu) m'agace de plus en plus. Je l'ai revu il y a peu et j'ai vraiment de plus en plus de mal avec son jeu à elle. Je trouve de plus en plus de défauts à ce film même s'il y a quelques scènes qui me plaisent encore et même si James McAvoy a un bon rôle. Je crois que le scénario pêche par moments, c'est sans doute pour ça que j'ai du mal avec l'interprétation de Anne Hathaway.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:20

Le choix est dur, car si je préfère Becoming Jane, la Jane d'Olivia Williams est plus proche de celle que j'imaginais, comme pour la plupart d'entre vous. Et puis Becoming Jane est tellement romancé... Mais je vote quand même pour lui car, comme anne shirley un peu plus haut, j'aime beaucoup l'atmosphère, la façon dont c'est filmé, la musique, et l'alchimie parfaite entre Anne Hattaway et James McAvoy Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 41810. Quelle tension entre eux ! J'en ai à chaque fois l'estomac noué, et comme de juste je verse ma larme à la fin... Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 673712 Miss Austen Regrets est plus intéressant mais moins beau, moins prenant. Mais il faudrait que je le revoie, je m'en souviens à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:12

Citation :
Miss Austen Regrets est plus intéressant mais moins beau, moins prenant. Mais il faudrait que je le revoie, je m'en souviens à peine...

Bien au contraire, les images sont bien plus belles, d'un point de vu visuel il domine largement Becoming Jane, rien qu'au début lorsque l'on voit les femmes marcher, le plan sur leurs jambes avec le tissu qui bouge est superbe.
De mon point de vue Becoming Jane est divertissant mais Miss Austen Regrets est bien plus travaillé au niveau de l'image et est plus touchant aussi...(bon après je pense que ça relève plus du goût personnel) Je dois dire que la fin de Becoming Jane m'a assez déçue, le vieillissement des acteurs est assez mal fait je trouve et ça tombe un peu à plat. Le coup du mec qui appelle sa fille Jane m'a fait soupirer de consternation plus que d'émotion (d'ailleurs je trouve ça relativement effrayant qu'il appelle sa fille du nom de la femme dont il avait envie) !

Pour prouver mes dire quant à Miss Austen je me permet de rajouter quelques images...

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Miss_a10

Il y a de très belles ambiances colorées, la lumière est assez travaillée et nous fait passer diverses impressions

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Missu_10

Et les plans rapprochés sont de toute beauté eux aussi

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Missau10


Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Jane_a10

Vous m'excuserez la pauvre qualité des images, je viens de prêter mon dvd à une amie par conséquent j'ai fait des captures d'écran sur Youtube Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:39

Hmm, tu me donnes envie de le revoir Eleanor ! Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 999779 On n'a décidemment pas les mêmes goûts vu que Becoming Jane m'étreint à chaque fois que je le vois, mais Miss Austen Regrets pourra sans doute m'émouvoir à un deuxième visionnage ! Va falloir que je me le procure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:23

Nous avons des sensibilités très différentes oui!!
Mais peut-être est-ce mon goût pour le tragique et la pitié profonde que je ressens envers les personnages emplis de regrets qui me pousse à préférer Miss Austen Regrets.
Mais si j'ai réussi à te donner envie de le revoir alors j'ai atteins mon but! Ce film vaut le détours.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:55

Moi qui d'habitude adore les films avec de belles histoires d'amour j'ai voté Miss Austen Regrets.
Ce film est une pure merveille.Je suis tout à fait d'accord avec toi Eleanor sur la beauté des images!Cela m'avait beaucoup marqué lorsque je l'avais vu pour la premièr fois.D'ailleurs au début comme je le disais plus haut j'adore les belles histoires d'amour et donc quand j'avais vu le résumé de Miss Austen Regrets cela ne m'avait pas donné très envie,peut etre parce que j'avais envie de garder l'image de Anne Hataway en Jane Austen qui avait vécu une belle histoire d'amour...
Mais ce qui m'a décidé à le voir est la couverture du dvd que je trouve sublime!:

Spoiler:

ainsi que des images du film:

Spoiler:
Et finalement je n'ai pas du tout été déçue loin de là.La beauté des images,la prestation d'Olivia Williams,la mélancolie qui ressort de ce film et rien que la dernière scène où Cassandra parle de Jane, et la musique pff Magnifique!! Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 41810 Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?   Becoming Jane ou Miss Austen regrets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane ou Miss Austen regrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» Miss Austen regrets : infos et news
» Miss Austen Regrets : la musique
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» The Many Lovers Of Miss Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: