Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Many Lovers Of Miss Jane Austen

Aller en bas 
+2
Miss Maureen
cat47
6 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:12

Sense and Sensibility fête ses 200 ans, la BBC a décidé de fêter cet anniversaire. The Many Lovers Of Miss Jane Austen 478956


Citation :
To mark the 200th anniversary of the publication of Jane Austen’s first novel, Sense and Sensibility, Amanda Vickery, broadcaster and author of Behind Closed Doors: At Home in Georgian England, returns to our TV screens with ‘The Many Lovers Of Miss Jane Austen’. In this new show on BBC2 Amanda Vickery, who presented the acclaimed TV series ‘At Home with The Georgians’, explores the ebb and flow of Austen’s popularity and the hold her fiction has on us now.

La suite ici. Arrow

Ce sera diffusé le 23 décembre à 21h (22 h pour nous) sur BBC2.

Press release très succint ici. Arrow

Citation :
To mark the 200th anniversary of the publication of Jane Austen’s first novel, Sense and Sensibility, Professor Amanda Vickery, one of the leading chroniclers of Georgian England, explores the ebb and flow of Austen’s popularity and the hold her fiction has on us now.

In this 60-minute programme, Vickery considers what it is about her plots and characters that continue to delight, amuse, console and provoke. Her fans insist her current popularity is due to the timelessness of the fictional world Austen created, but for Vickery the question is: Why have her novels gone in, and out, of fashion?

What interests Amanda is how different periods and generations have looked for their own reflection in the characters and plots of the novels. She wants to work out what that says about them, as well as about Austen. Interviewing a variety of literary scholars, film directors and costumed devotees who attend the Austen conventions, Vickery also views the Sotherby’s sale of an incredibly rare, handwritten manuscript of an unfinished Austen novel.

This programme is part of the Books on the BBC 2011.

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: The many lovers of Miss Jane Austen, émission de la BBC   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:07

Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic suite à un message que j'ai posté dans la rubrique "bons films à la télé" afin que tout le monde soit au courant.

Un documentaire appelé "The many lovers of Miss Jane Austen"Ce documentaire sera diffusé à 21h ce vendredi 23 décembre sur la BBC2 "The many lovers of Miss Jane Austen", cela parlera entre autres du festival Jane Austen à Bath. Une émission qui ne parlera donc pas de Jane Austen mais de nous, ces "fans"!

J'ai lu l'info sur le site du centre à Bath par rapport au festival 2011:

"Promenade day was filmed for a programme presented by Prof Amanda Vickery being televised on BBC2 on Friday 23rd December 2011 at 9pm, called The Many Lovers of Miss Jane Austen."

Cela explique pourquoi il y avait plein de caméras ce jour-là en train de filmer les personnes déguisées...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:45

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic, Miss Maureen. cheers

Pour la présentation de l'émission sur le site de la BBC, c'est ici. Arrow

J'ai très envie de voir ça. bounce

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:36

Oui moi aussi. malheureusement j'ai pas la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:56

Un long article, signé par Amanda Vickery (qui est également l'auteur du documentaire). Arrow Rien de révolutionnaire dans ses propos, malheureusement.* Mais ça nous rappelle à point nommé que l'émission sera diffusée demain soir. Very Happy

* Et pourtant ils déclenchent une avalanche de commentaires. Austen est décidément très populaire. Cool

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:04

Vraiment pas de chance je n'ai pas BBC mais j'avais espéré pouvoir la capter quelques heures malheureusement demain je boss de 19h à minuit. Décidement c'était écris je ne verrais pas ce documentaire
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:09

Il ne faut pas désespérer, il sera peut-être diffusé un jour en France, Lilougeri. Sur Arte, par exemple? Cool Very Happy J'aime cette chaîne et je le fais savoir. lol!

On trouve quelques extraits sur le site de la BBC Arrow , mais ils ne s'ouvrent pas pour moi. Neutral On apprend tout de même qu'Andrew Davies fera partie des gens qui s'exprimeront sur le sujet. Cool

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:31

Moi non, plus, la vidéo ne finit pas se charger.
Pourrait-on me renseigner, quelle est la différence entre Earl et Lord, je vois le titre s'afficher pour Earl Spencer mais je l'ai vu aussi pour Earl Grantham dans la vidéo promotionnelle du cast à New-York. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:40

Un earl est un comte. Un lord est tout simplement un noble, quel que soit son "niveau". Ce qui fait dit aussi lord à un earl. Par exemple : Lord Grantham est un "earl".

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35769
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:53

lilougeri a écrit:
Oui moi aussi. malheureusement j'ai pas la BBC.
The Many Lovers Of Miss Jane Austen 999779 Je ne peux même pas l'avoir en option! The Many Lovers Of Miss Jane Austen 639488
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:47

J'ai vu ce documentaire (pas en entier malheureusement car ma box faisait des siennes et c'est difficile de suivre un documentaire avec des micro coupures No ) et c'était pas mal. C'est sûr, ça casse pas trois briques à un canard, mais ça faisait plaisir de voir des milliards de Janeites au kilomètre carré et les interviews étaient assez intéressantes Smile On se sent tout de suite moins seule au monde Laughing

Pour celles qui n'ont pas pu voir ce documentaire mais qui seraient intéressées, envoyez-moi un petit mp, je vous dirais comment pouvoir le regarder Wink

PS @Cat : Ô maitresse vénéréé, je tenais à vous signalez que vous aviez déjà ouvert un topic sur ce sujet Arrow mais j'implore votre clémence pour mon arrogance pale lol
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:27

Merci pour le commentaire... et l'arrogance, Testifly. lol! Heureusement que tous les lambtoniens ne sont pas aussi étourdis que moi, ce forum serait encore plus labyrinthique. Laughing J'ai corrigé le tir. Very Happy

Toujours pas vu le doc, mais je vais essayer de me rattraper.

_________________
The Many Lovers Of Miss Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Many Lovers Of Miss Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: The Many Lovers Of Miss Jane Austen   The Many Lovers Of Miss Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Many Lovers Of Miss Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: