| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|
+44Ysabelle Vanesss Juliette2a cléopatre Lilieärendil valmont Annwvyn Fred Mani911 Ju Queen Margaret grenadine Athenais Blue norav Desperetaly romantic genny Vegas Angealyn archi Mary Tudor petitefadette Miss Piou Piou marie21 Accalia Jafean Scarlett Unnie kazibao Jane Fearless Meli Witherwings Aliénor Clelie imonjo Anavrin lady Clare Félicité Fée clochette clinchamps L_Alex Nora26 P&P April 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 11:41 | |
| Fée Clochette, c'est superbe !!! Je suis en train d'écrire la mienne, adressée à un des swoooons de l'auberge. Et ce n'est pas évient, mais c'est un bon exercice d'écriture. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 11:52 | |
| A toutes, félicitations, c'est très beau. Fée Clochette, ta déclaration est d'une tendresse infinie.
à Clinchamps : Gérard Philippe ??? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 13:25 | |
| Bon, ça y est, j'ai fini. Voici ma modeste contribution :
"Erik... cher Ange, Vous me pardonnerez le ton familier que j'emploie pour m'adresser à vous. Je trouve le terme "Monsieur" si impersonnel... Mon audace est à la hauteur des profonds sentiments que vous m'inspirez, de l'amour que je vous porte et ce, depuis toujours. Oui, je n'ai aucune honte à le dire... je vous aime. Je vous aime et ce depuis le premier jour où je vous vis à l'opéra. Il était tard, vous pensiez être seul. Vous êtiez là, sur scène, goûtant le calme de la nuit silencieuse. Une faible lueur éclairait votre silhouette. Majestueux, vêtu avec élégance, vous imposiez un tel respect que je n'osai vous dévoiler ma présence. Puis, vous avez commencé à chanter. Une voix chaude, sensuelle s'échappa de votre gorge. Immédiatement, je sentis une douce chaleur m'envahir. Je fermai les yeux et me laissai bercer par cette douce douce torpeur.
J'aurais voulu que ce moment dure indéfiniment.
Je ne me doutai pas qu'à cet instant se tenait, si proche et si inaccessible à la fois, l'homme dont tout le monde craignait de croiser le chemin à l'opéra. Je n'appris bien plus tard votre identité.
Depuis ce soir-là, je ne vois, ne pense et n'aime que vous.
Je n'ose espérer qu'un jour vous leviez votre doux regard vairon sur moi. Je n'ose croire qu'un jour vous éprouviez une sincère inclination à mon égard. J'attends, j'espère, je guette... un geste, un mot, un regard de vous qui me ferait comprendre que cette amour est partagé. Je vous laisse, incertaine de mon sort, attendant fébrilement une réponse de votre part... Je reste, Votre fidèle et dévouée, A."
Dernière édition par April le Mar 10 Fév 2009 - 13:49, édité 3 fois |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 13:38 | |
| Fée clochette, c'est absolument superbe Ma chère April, je suis sous le charme de ta lettre, elle est splendide... Et elle me fait rêver... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 13:44 | |
| Merciiiii ma chère copine de moââââ. Un tel compliment de la part d'une autre phan, cela me touche beaucoup. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 15:03 | |
| Clinchamps c'est wouaouuu Anavrin c'est très touchant et triste mais j'adore Fée Clochette j'aime beaucoup le ton et cette poésie toute en douceur ... April quelle inspiration et quel très beau texte ... La Christine peut rester avec son Vicomte .... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 15:09 | |
| merci, clochette fait du clochette hum, j'sais point faire autr'chose Chaque fois que je vous lis, je me demande, mais pourquoi je ne sais pas écrire comme ça ? qu'est-ce que c'est bien, que c'est beau ! Alors j'imite, je jette et je reviens dans mes chemins de traverse puisque Peter Pan préfère, tout va bien.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 15:39 | |
| Bon, la déclaration à Erik, c'est fait. Maintenant, je vais "m'attaquer" à mon autre chouchou. Comme ça, il n'y a pas de jaloux. D'un autre côté, ma deuxième missive ne va pas rendre crédible pour un sous mon "Depuis ce soir-là, je ne vois, ne pense et n'aime que vous" adressé au Poto.
Dernière édition par April le Ven 6 Fév 2009 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 16:25 | |
| April, on attend avec impatience ta déclaration à Mr T... @clinchamps : je viens de découvrir ta magnifique déclaration à Gerard Philipe, j'en ai eu les larmes aux yeux... C'est absolument superbe |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 16:28 | |
| Je vais essayer de faire ça ce week-end, après une journée de ski, et je la posterai lundi. Il faut bien que je réfléchisse. Parce que si je la fait courte, ça donne plutôt : "Cher Mr Thornton,
Je vous kiffe grave de chez grave.
Venez par ici que je vous le prouve.
Plein de bisous partout.
A."Bon, au moins, ça a l'avantage d'être très direct, malgré le manque évident de poésie dans le texte... Désolée, mais là, je commence à fatiguer et je veuuuuuuuux partir en week-end. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 16:51 | |
| Je conçois aisément que le mot "Kiffer" ne veuille pas dire grand'chose pour lui. Mais la phrase "Venez par ici" est on ne peut plus claire. Par contre, il se peut qu'il n'apprécie point le ton utilisé, qui peut être interprété comme un ordre. Et comme on le sait très bien, les ordres et Mr Thornton, ça fait deux. Pffff, il ne manquerait plus qu'il soit susceptible... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:07 | |
| April je n'en attendais pas moins de toi et je ne suis pas déçue!!! Bravo! Quant à la deuxième lettre, elle m' a fait exploser de rire! J'oserai te dire que si tu joins le geste à la parole, il n'y aura pas de problème avec le nouvel objet de tes rêves... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:15 | |
| Ah, mais la 2ème, c'était juste un gag. Je vais en écrire une jolie, romantique, avec de belles phrases et tout et tout... Une telle mérite bien que l'on se donne de la peine pour elle. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:29 | |
| |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:34 | |
| April : J'AdOREEE !!! Lady Clare, merci, et bravo à toi aussi, c'est superbe ! Idem pour Fée Clochette et les autres : y'a pas à dire: c'est magnifique !!! Super idée, April, pour ce topic ! ça m'inspire énormément (et pas que moi !) ! Merci ! Je vais m'essayer encore, mais dans une lettre plus "actuelle". |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 17:38 | |
| mais si, mais si, April, console-toi fais nous du slam pour Richard |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 6 Fév 2009 - 18:01 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 7 Fév 2009 - 11:27 | |
| A l'impossible amant - Citation :
Avouer ses sentiments, Monsieur, n’est jamais simple ! mais la brûlure de ma flamme jamais ne s’éteindra.
Vous étiez là, superbe, inflexible, dur et tellement émouvant en haut de cet escalier, bravant la foule hostile. J’ai admiré votre prestance, puis votre courage. Las, vos regards ne seront jamais pour moi, mais pour cette autre qui reçut la pierre à votre place.
Maintenant, je vois bien que cette image vous poursuit, comme elle me hante.
Monsieur, être contemplée comme vous la dévisagiez, être suspendu à son souffle, puis lui demander sa main, avec une violence sauvage mais contenue, fut pour moi une joie, et une douleur. Joie, parce que votre cœur malgré votre attitude de seigneur autoritaire est vaincu et quelle vous refuse sur l’instant ; douleur, parce que ce n’est pas moi, mais l’autre, toujours l’autre qui vous habite, et qu’elle sera conquise elle aussi !
J’aurais voulu être, elle, mais, j’ai un grand siècle de retard, et ces pensées tumultueuses que j’avoue, sont dédiées à votre image et quelle image ! alors, virtuel et impossible amant, je regarde ce qui est inconciliable et je rêve d’être ce que je ne suis point.
Peter Pan est jaloux
Dernière édition par Fée clochette le Sam 7 Fév 2009 - 22:33, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 7 Fév 2009 - 14:11 | |
| Fée Clochette Wouaou ... c'est très beau et émouvant .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
| |
|
| |
| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|