Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme

Aller en bas 
+44
Ysabelle
Vanesss
Juliette2a
cléopatre
Lilieärendil
valmont
Annwvyn
Fred
Mani911
Ju
Queen Margaret
grenadine
Athenais
Blue
norav
Desperetaly romantic
genny
Vegas
Angealyn
archi
Mary Tudor
petitefadette
Miss Piou Piou
marie21
Accalia
Jafean
Scarlett Unnie
kazibao
Jane
Fearless
Meli
Witherwings
Aliénor
Clelie
imonjo
Anavrin
lady Clare
Félicité
Fée clochette
clinchamps
L_Alex
Nora26
P&P
April
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:41

J'ai revu l'autre jour l'excellente adaptation de "Persuasion" avec les excellents Ciarán Hinds et Amanda Root dans les rôles principaux. cheers

C'est à la fin, lorsque Anne lit la magnifique lettre du Capitaine Wentworth que l'idée m'est venue d'ouvrir ce topic.

Nous sommes toutes et tous (ou pratiquement... Razz) à swooooner sur un des messieurs présents dans cette auberge. drunken

Et là, je me suis dit : Et si nous avions l'occasion de leur écrire une telle lettre, que leur dirions-nous ? scratch

Je précise qu'il s'agit d'un "jeu" et nullement la réalité. Le but est de prendre plaisir à écrire une belle lettre en puisant dans notre imagination.

Alors, à vos plumes... ou plutôt, à vos claviers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:14

Idée originale ! ça me plait ! Smile [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 999779
Je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:32

oui très originale en effet ! Je vais essayer en tout cas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:34

Je suis déjà en train de réfléchir à une lettre.

Un certain Monsieur m'inspire beaucoup... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:39

J'y réfléchis déjà aussi mais j'ai une petite question : faut-il écrire une lettre en tant qu'admiratrice écrivant a un acteur mais qui ici est un personnage de roman (que je suis compliquee !) ou se mettre dans la peau d'une Lizzy,Anne, Marianne...? (c'est plutôt le deuxième cas, non ?)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:15

P&P a écrit:
J'y réfléchis déjà aussi mais j'ai une petite question : faut-il écrire une lettre en tant qu'admiratrice écrivant a un acteur mais qui ici est un personnage de roman (que je suis compliquee !) ou se mettre dans la peau d'une Lizzy,Anne, Marianne...? (c'est plutôt le deuxième cas, non ?)
Merci Wink

je dirais un peu pareil
... faut -il prendre le personnage du roman, l'acteur, les 2 et en tant que Nous-même, en tant que personnage du même roman ou du même film ??!
L'idée en tout cas est très bonne !Surtout que la Saint Valentin n'est pas loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:03

Si on s'inspire de la lettre de Frederick, c'est une lettre d'amour, plus, une déclaration d'amour, enfin, c'est comme ça que je le vois. Alors on peut écrire sa lettre à quelqu'un dans sa tête, connu que de soi, ou à un héros de roman ou de film, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:23

Je vois que je n'ai pas été assez précise.

Donc, voilà ce à quoi je pensais en ouvrant ce topic :

1) C'est bien vous qui écrivez et signez la lettre, pas une héroine d'un roman, film, etc.

2) Vous l'adressez soit à une personne "réelle", soit à un personnage de film, de série, de roman, etc. C'est comme vous préférez, vous prennez ce qui vous inspire le plus.

3) Pas besoin d'écrire une lettre de 500 pages, quelques lignes suffisent. Bon, un peu plus quand même que simplement écrire "Cher X, Je vous kiffe grave, Gros poutous/bisous, Signé Y". lol!

4) Pas nécessaire d'être un grand auteur, le tout est de le prendre comme un jeu et de faire travailler son imagination. Donc, vous pouvez vous "lâcher" sans crainte dans vos déclarations, on ne vous dirait pas "Ohhh, mais elle est complètement accro à cet acteur, personnage, etc" et on ne vous prendra pas pour une folle.


Bien entendu, ce "jeu" n'est pas uniquement réservés à des dames/demoiselles du forum, mais aussi aux très rares messieurs qui résident à l'auberge. Et moi, j'ai très envie de lire la déclaration d'un gentleman du forum à l'objet de son affection. Very Happy


Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:55

Very Happy Déclarer sa flamme drunken lol! rien que ça ! je vais essayer, mais je me demande quel sera l'heureux élus ! mode perplexe de la Fée, coincée entre Peter Pan, Colin et Matthew... sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:25

Ben pourquoi pas 3 lettres ??? Razz

Moi, j'ai 2 charmants messieurs à qui je veux dire toooooout le bien que je pense d'eux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:47

Moi, je vois bien un certain monsieur..... Embarassed Embarassed Embarassed Mais, je ne suis absolument pas douée pour ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:39

On papote, on papote, mais il faut bien se lancer...
Alors envoyer les [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 677480 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 677480 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 677480
Citation :

A celui qui se reconnaîtra...
S'il m'était donné de savoir bien écrire, de savoir trouver avec la perfection la plus précise les mots qui toucheront ton coeur, je souhaiterai alors par dessus tout te faire savoir ce que je cache au fond de moi mais que tu sais déjà...
Il existe bien des mots pour exprimer l'amour, mais ils ne rendent pas justice à celui qui fait que mon coeur est rempli de toi. Je pourrai te dire, "tu es mon soleil", mais je ne te le dirai pas. Je pourrai te dire "tu es la lumière de mes yeux", mais je ne te le dirai pas. Je pourrai te dire "je vois la perfection dans ton regard", mais je ne te le dirai pas. Les mots sont comme vidés de leur essence parfois...
Mais ta main chaude sur ma peau, ton ombre à côté de la mienne, tes yeux qui me regardent sont plus fort que des mots pour moi et rien ne peut remplacer cela...
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:57

Allez, je me lance ! (Courage, courage !)

AVANT PROPOS :

-j'ai imaginé avoir reçu une lettre de Mr Darcy me demandant en mariage après l'avoir refusé une première fois (là, j'avoue copier P&P, comme avec les expressions du film que j'utilise : "C'était involontaire" et "J'ai été aveugle"... Embarassed )
-les deux personnages cités sont de mon imagination (à moins que ces noms n'existent, mais dans ce cas, je ne le sais pas et "c'était bien involontairement" ( lol! ) que je les ai utilisé).

Merci d'être indulgents...!!!

Longbourn,
Jeudi 5 février 2009


A Monsieur Darcy de Pemberley
Derbyshire

Monsieur,


C'est d'une main tremblante que j'ose enfin vous écrire, que j'ose enfin répondre à votre lettre.
Longtemps je suis restée immobile à l'observer sans y croire, déchiffrant maintes fois ces lignes qui m'ont remplies de joie et d'espoir.
Mes sentiments, Monsieur, ont bien évolué depuis notre première rencontre. Je vous avoue qu'immédiatement j'ai ressenti pour vous une véritable antipathie, antipathie qui s'est progressivement muée en une amitié sincère, puis en affection profonde. La raison de mon refus est simple à comprendre : j'ai cru , bien malheureusement, que Miss Arcand, ma chère et tendre amie, avait des sentiments plus avancés que les miens à votre égard. C'est dans l'unique intention de ne pas l'attrister que j'ai refusé votre main. Croyez moi, ce rejet dont je vous affligeais fut pour moi une terrible épreuve et je suis profondément contrariée de vous avoir causé tant de peine. Sachez le, c'était involontaire.
Ce n'est qu'en apprenant de mon amie même son mariage prochain avec Mr de CinqOrmes que j'ai compris mon erreur. J'ai été aveugle et je me suis bien sottement comportée. Accepterez vous de me pardonner ? Je n'en doute pas, car j'ai découvert que votre âme était bonne et généreuse.

C'est donc avec une joie réelle que j'ai reçu votre lettre et que j'y réponds, et j'accepte votre demande de tout mon coeur, en vous remerciant de votre bonté.
J'espère que nous aurons le plaisir de nous voir au bal qu'offrent les Arcand, ce dimanche.

Avec toute mon affection;


Moi
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:59

cheers cheers Ah mais !! C'est plutôt très bien, lady Clare ! Tu mets la barre très haut !! J'y réfléchis encore un peu ! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 5 Fév 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:59

Lady Clare .... bon ça calme .... c'est magnifique .....et P&P cheers [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 846997
Bon ben je vais réfléchir à tout ça !


Dernière édition par L_Alex le Jeu 5 Fév 2009 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:18

À mon tour :


Citation :
Quand je t’ai vu pour la première fois, tu étais nonchalamment accoudé à une cheminée, l’ironie errait sur ta bouche, et dans tes yeux purs et clairs la jeunesse flambait. Ton empreinte s’est aussitôt gravée dans mon cœur. J’ai su que personne jamais n’atteindrait la hauteur idéale d’où tu allais planer à jamais sur ma vie. Je n’ai plus eu qu’un désir : aller là-bas, au delà de la mer, là où la foule chaque été te donnait son cœur, pour communier avec elle, et moi aussi apporter l’atome de mon amour à la marée de celui qui montait vers toi chaque soir. Ton image, je la croisais souvent, toujours parfaite, toujours lumineuse, toujours idéale. Quel regard ! quel sourire ! Et je rêvais : un jour ! un jour ! Mais il est des êtres pour qui la jeunesse doit être éternelle, et le seul chemin pour y parvenir, c’est de quitter ce monde, comme le fit le Petit Prince, pour retrouver la Rose qu’il aimait.
Tu nous as quittés, me laissant au cœur un deuil incosolable, car jamais je ne verrai le prince, dans son manteau rouge saluer la foule qu’il avait enchantée.
Jamais !
Les années ont passé, les hommes sont passés, d’autres images sur les murs sont passées, aucune jamais ne t’a remplacé, toi, ô mon Cid ! ô mon Prince ! immortel en mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:29

Clinchamps .... drunken




Je me lance ... on va dire que j'ai déjà rencontré cette personne (si seulement) on suppose qu'il ne soit pas marié et donc célibataire et qu'il habite assez loin dans un autre pays et que les initiales seraient CF ou un autre ?? Laughing


Citation :
Cher Amour,

Je t'adresse ces quelques mots, mes pensées lorsque je pense à toi. Comment dire en quelques lignes tout l'émoi qui me traverse lorsque que j'essaie de dévoiler mes sentiments.
Il n'y a pas de mot pour dire, pas de mot pour traduire, ce que j'éprouve au plus profond de mon être, au plus profond de mon coeur. Quelle douleureuse souffrance est la mienne d'être si loin de toi, de tes bras, de tes caresses. Je ne désire plus être séparée de toi aussi longtemps...
Quoi qu'il en soit une chose est sûre : je t'aime! Je t'aimais sans te connaître, je t'ai aimé dès que je t'ai vu, je t'aimerais encore et toujours.
Tu es l'amour dans son seul sens et j'en découvre avec toi sa définition.
Je me languis de toi, ne sois pas trop absent et loin de moi car mon coeur n'y résisterait pas.


heu je me suis enflammée un peu non ?? bon ce n'est que du virtuel
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:57

Attends, si un lettre d'amour n'est pas enflammée, qu'est-ce qui le sera ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:27

clinchamps a écrit:
Attends, si un lettre d'amour n'est pas enflammée, qu'est-ce qui le sera ?? lol!

c'est clair ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:22

Lady Clare [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 150390 , Clinchamps drunken drunken , L_Alex [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 150390 ,
La barre est haute.P&P [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 846997 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 846997
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Préceptrice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2009

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 2:53

Alors moi je vais faire plutôt dans le genre "Il m'a quittée parce que j'ai eu peur de l'aimer".

Citation :
Tu brilles dans un monde empli de laideur ...
Si tu avais su ... Si j'avais pu te le dire au bon moment ... Si je n'avais rien gâché de cet amour qui nous liait si profondément ...
Je n'ai jamais aimé au point où je t'ai aimé et t'aime encore peut-être. Je n'ai jamais douté de toi. Je doutais de moi. Je me demandais comment quelqu'un comme toi, aussi touchant, aussi beau, aussi passionnant et aussi torturé que moi pouvait m'aimer, m'aimer comme ça, comme tu le disais. J'avais tellement peur de me réveiller un jour et de m'apercevoir que c'était du vent, un simple songe, que j'ai tout fait pour me protéger, alors pardon de ne t'avoir jamais rien prouvé mais j'avais la trouille ... Quand tu m'as demandé à ce que l'on se fiance, j'avais le sang qui bouillonnait et j'ai failli pleurer mais par pudeur, fierté et peur j'ai joué celle qui n'était pas touchée.
La nuit que l'on a passé ensemble le mois dernier a été la plus cruelle de toute ma vie. Je n'ai pas dormi une seule seconde parce que je t'observais en me disant que tu étais désormais entre d'autres mains, que je n'avais plus le droit de poser les miennes sur toi, et j'ai dû m'inventer une barrière invisible entre nous pour ne pas me blottir contre toi. Le lendemain, je t'ai laissé partir sans un mot et je me suis sentie très mal.
Aussi mal que maintenant, à te savoir ailleurs, loin de moi à jamais, me laissant avec la seule pensée que je n'ai su te saisir lorsque tu te trouvais encore auprès de moi, les yeux dans les miens, nos doigts entrelacés.
Trouve ces mots, imprègne-toi d'eux, ils sont tout ce que j'aurai dû t'offrir si j'en avais eu la force. Grave-les en toi, oublie-moi si tu veux mais avant, aie l'assurance que tu étais toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:37

Wouahhh !!! cheers

Bravo les filles, c'est superbe !!! [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 846997

J'ai pensé à une lettre hier soir, je vais essayer de l'écrire à ma pause de midi.

Félicité, qui a dit que tu n'étais pas douée ??? Essaie, c'est un jeu, nul besoin d'être un grand auteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:44

Shocked OMG, je vous lis, et je n'arrive plus à poster..... à une autre fois silent

Vous êtes de vraies amoureuses drunken dit la fée, le moral en berne Embarassed Sad [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 302347 jamais je n'atteindrai vos sommets [Jeu] Déclarez-lui votre flamme 751794
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:46

Fée Clochette, il ne faut jamais dire "jamais".

Je suis sûre que tu y arriverais aussi bien qu'elles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:24

Lettre de Fée clochette amoureuse d'une étoile ^^


Citation :


Dans dix ans, dans trente ans, serait-ce possible ?

Souviens-toi de ce jour de printemps ou nichés l’un contre l’autre, nous rêvions d’une vie claire dans un ciel sans nuage sous les lilas en fleurs du Jardin de Diane. Je te vois encore souriant et disert, tes yeux sombres plongés dans mes yeux verts. Moi toute enivrée de bonheur, charmée et fière de cheminer à tes côtés. Comme le monde semblait charmant, nos cœurs étaient à l’unisson.

Ce soir, je relis ta lettre qui suivit notre déclaration. Quelle délicatesse dans tes sentiments, quel charme dans le choix des mots !
Tu as deviné, tu sais que j’aime tout dans cette lettre. Tu avais glissé un brin de véronique entre les feuillets. Il est toujours là, sec, bleu, fragile, comme un doux emblème de ce qui nous lie.

Il est très tard, ta tête penchée sur tes dossiers se relève, tu me souris, je te souris, tu écris, et j’écris moi aussi, des histoires sans fin sur nous, sur les autres sur tout, je nous raconte. Comme j’aime ton regard posé sur moi, je lis dans tes yeux comme tu lis dans les miens.

Dans vingt ans….. tu avais déclaré, et j’avais espérée, nous serons encore liés et jamais blasés l’un de l’autre. D’un bureau à l’autre mon cœur et mon âme volent comme ton âme et ton cœur reçoivent.

Quarante ans déjà, la véronique est toujours là. Si tu le veux bien, dans trente ans…. Rêvons un peu.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Déclarez-lui votre flamme Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Déclarez-lui votre flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Votre avis svp !
» Votre vie en titres
» Votre PAL en Pinterest!
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: