Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme

Aller en bas 
+44
Ysabelle
Vanesss
Juliette2a
cléopatre
Lilieärendil
valmont
Annwvyn
Fred
Mani911
Ju
Queen Margaret
grenadine
Athenais
Blue
norav
Desperetaly romantic
genny
Vegas
Angealyn
archi
Mary Tudor
petitefadette
Miss Piou Piou
marie21
Accalia
Jafean
Scarlett Unnie
kazibao
Jane
Fearless
Meli
Witherwings
Aliénor
Clelie
imonjo
Anavrin
lady Clare
Félicité
Fée clochette
clinchamps
L_Alex
Nora26
P&P
April
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:49

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 846997 Bravo Garance j'aime beaucoup, et en rime en plus ! Waouh, quel talent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:51

Garance, c'est très beau Very Happy je suis incapable d'écrire avec des rimes No
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:57

Merci, ça me touche beaucoup, surtout que j'ai fait ça au feeling donc ce n'est pas du tout recherché... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:41

C'est censé être à mon tour. Zut scratch Je n'ai encore rien écrit... Rolling Eyes Je commence ce soir, c'est promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:44

Heu...Lilie ??!!!! On attend toujours ta lettre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:52

Oh oui c'est vrai Embarassed
Je l'avais commencée mais... c'est tout Rolling Eyes

Je ne préfère rien promettre pour demain étant donné que j'ai pleins de choses à faire (j'ai l'impression, en tout cas) donc à la fin de la semaine, c'est sûr qu'elle apparaîtra ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:53

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:21

Donc au début, je comptais y aller en rimes mais... eh bien c'est plus compliqué que la prose et ça vient moins naturellement Laughing
Voici donc ce que j'ai écrit en pensant à deux personnes à la fois qui ne seraient en fait qu'un seul homme et pas deux. (Oui, pourquoi pas ?) Bon, c'est pas excellent mais je suis déjà assez en retard donc le perfectionnement n'aura pas lieu cette fois Laughing Et j'ai carrément dévié de l'idée originale que j'avais. Mais, comme j'étais partie comme je suis partie, j'ai préféré continuer ainsi, sans trop me poser de questions. Du coup, j'ai légèrement dévié du simple "déclarez-lui votre flamme" mais je ne vais pas raccourcir maintenant que j'ai fini Rolling Eyes

Voici donc la lettre à mon aimé... Smile

Un rayon de lumière caresse tes phalanges, pitoyable lueur éclipsée par tes yeux qui me regardent sans me voir. Un sourire trompé, tombé dans un océan fantastique durant un doux instant. Foudroyée, je continue à me mouvoir sur le quai de la gare. Un regard en arrière. La vision d'une main illuminée se contractant sur le rebord du banc adoré s'efface à mesure que j'avance. Une envolée de mèches sombres. Des visages s'approchent mais je ne les distingue pas. Je ne le souhaite pas. Souvenir incrusté dans mon iris. Yeux clos, je poursuis lentement ma route. Route que je souhaiterais éternelle. Pensées ailleurs. Dans un lieu délicieux aux odeurs de réel... simple tour de l'esprit. Je voudrais regarder en arrière de nouveau mais c'est me condamner. Un bras déjà enchaîné. Je ne suis pas prête. A regret, je poursuis ma route.
Mélodie maudite. Arrivée du train en gare. Mes poumons s'emplissent d'air tandis que je rejette mes épaules pour me donner un peu d'allure. Envolée de mèches sombres, yeux clos, senteur délicieuse... Je tourne mon visage vers l'odeur aguicheuse, prête à servir un sourire. Fracas métallique attirant l'attention. Odeur dissipée, espoir évanoui, consolation envolée.
Mélodie maudite. Une vague de visages inconnus se presse sur les pauvres ouvertures du train. Soupir se mêlant à la brise. Je baisse mon regard de nouveau, m'autorisant un dernière rêverie brève avant de suivre le destin que j'avais choisi. Je serre la lanière en cuir de mon sac de voyage...
Battement de cœur raté. Main brûlante de douceur. Entrée dans les abysses. Lumière éblouissante.
Je ne vois plus rien. Des yeux me fixent, tout proches, m'aveuglent, tandis qu'une main effleure la mienne. Elle tient une pâquerette. Regard reconnaissant se faisant fuyant, un "merci" bredouillé dans un souffle et enfin, une voix grave. Fleur tombée du sac, empressement à la ramasser, poursuite sur le quai. Regard de nouveau puis constat des mains toujours en contact. Mon cœur s'emballe et mon regard fuit, comme toujours, tandis que tu déposes la fleur dans mes cheveux. Mes yeux caressent ton visage. Tu prends toi aussi ce train, ô bonheur !
Et nous voilà tout deux, dans le train, au début notre vie. Tes yeux sont clos et ton visage transpire le calme. Je promène mes doigts sur ton visage et un courant me traverse. Je te souris, mais tu ne le sais pas. Alors je reprends mon stylo et poursuis cette lettre. Ne sachant pas où se train nous mènera, je préfère m'exprimer librement. Tu as sous les yeux le récit fidèle de mes sentiments depuis que j'ai croisé ton regard. As-tu douté un instant du pouvoir que tes yeux - cet océan étincelant - aurait sur moi ? Me voilà à leur merci et tu es leur maître ! Je retiens tout juste un rire. Je ne veux pas te réveiller, te voir dormir est si agréable. Je t'aime. Je te le chuchote à l'oreille. L'entends-tu ? Mais tu ne bouges pas. Peut-être qu'à ton réveil je serai partie, qui sait ? Tu me chercherais en imaginant d'affreux scénarios alors que j'étais partie m'acheter une boisson. Et je me mettrais à rire en voyant ton visage décomposé retrouvé son éclat. Et dans ce cas, comment le saurais-tu que je t'aime dès ton réveil ? Parce que, oui, je t'aime. L'as-tu vu dans mon regard, tout à l'heure ? Je t'aime. Quel bonheur de le dire. Et quel bonheur de le lire ! Je viens tout juste de toucher ta main. "Je t'aime" vient-elle de te dire. L'as-tu sentie ? Qu'attends-tu pour lui répondre ? Mais tes yeux sont toujours clos. Je te souris de nouveau, ne croyant pas au miracle que j'ai sous les yeux : toi, être adoré ! Ma main monte jusqu'à ton visage, effleure tes lèvres closes... Je t'aime.
Souffle sur les doigts. Stylo sur la table. Un "je t'aime" murmuré. Doigts entremêlés. Un train à toute allure évoluant sur des rails.


Dernière édition par Lilieärendil le Ven 26 Avr 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:29

Lilieärendil a écrit:
Donc au début, je comptais y aller en rimes

Ta prose est très poétique, [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 846997
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:07

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:12

Lili, c'est tout simplement magnifique... I love you Et si émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:14

Merci Juliette [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:41

Ma chère Lilie, mon navigateur me joue des tours. Parfois, il m'avertit des nouveaux messages, parfois, il se tait, laissant échapper des merveilles. Merci pour cette lettre sublime, émouvante. On s'y croirait. Des images se sont formés dans ma tête en te lisant et ce fut un pur moment de bonheur... Bravo, il n'y a rien a ajouter sunny [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 41810
Ps: imagine les visages qui me venaient à l'esprit [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 846997 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:48

Je suis super contente que tu aies apprécié, Valmont Very Happy Merci beaucoup [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:45

On y croit, on s'y croit! [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 41810 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 41810 [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 41810
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:19

Merci Selenh [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:33


Cher Léandre,

Je ne t'embrasserai pas.
Je ne te dirai pas que je t'aime.
Je ne t'épouserai même pas.

Ce monde s'égrène en quatre saisons et je me disais, en observant cette nuit faussement claire comme peuvent l'être les torrents de montagne, que le plus difficile, ici-bas, est encore de s'inventer une lumière, une couleur propres, la petite voûte discrète où ôter à la furie des Parques le plus secret de ses sentiments. Lorsque je t'ai rencontré, j'étais morte. Une morte vive tout droit sortie de l'une de ces blafardes nouvelles de Lovecraft, ce maître de l'épouvante à l'estompe que tu m'as dit un jour trouver désuet. Aujourd'hui, tu as pris racine aux pieds de moi et tu cours si bien dans mon sang, dans mon air, sous ma peau que je ne peux me retrouver que dans cette fusion, étrange et pénétrante, qui, par une alchimie insensée, rend chacun de nous à l'autre et à lui-même tout à fait intact.

J'aurais aimé passer cette nuit auprès de toi, sur le toit plat de l'une de ces blanches maisons de Casablanca où l'on tire à soi le ciel tacheté comme un édredon et où la chaleur est telle que le sommeil, lorsqu'il a tout épuisé, se mue encore en évanouissement. Ou alors, dans l'un de ces petits chalets qui essaiment ces montagnes qui te sont si chères, enroulée autour de ton corps comme un traversin dénaturé, dans une odeur de bois musqué, de linge propre et d'herbes trémmulantes assourdies par la cloison d'un gros volet fermé. C'est peut-être la dernière fois que nous passons séparés cette nuit particulière qui, tu n'es pas sans le savoir, marque la date anniversaire de la réalisation du vœu que je formule immuablement, sous les comètes ou sur les gâteaux d'anniversaire, depuis que je suis en âge d'observer - avec une même perplexité dissimulée - le ciel et les rituels de famille.

L'année prochaine, sans doute, près de toi et loin de tous ces paysages où je décline un rêve en forme de visage, dans un froissement de préoccupations diverses et sous le toit banal d'un quotidien partagé, j'aurai atteint, enfin, mon pays secret, jeté l'ancre et toutes ses voyelles là où, privilège des privilèges, Héro a été appelée.

Mon vœu s'est réalisé: c'est à toi de t'adresser au ciel. Puisse-t-il, lui qui, dans son éternité, est parfois un peu sourd, entendre ta prière. Si jamais elle devait passer par moi, considère-toi d'ores et déjà comme exaucé.

Que ta joie demeure.
Et ma joie demeure.

D.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:19

C'est magnifique [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 150390 Sad Je trouve que tu écris extrêmement bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:58

Derinoe, c'est très beau ce que tu écris. Tu as beaucoup de talent et sincèrement je te lis avec un grand plaisir. Projettes-tu de publier un jour? Si ce n'est pas le cas, tu devrais sérieusement y songer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:10

Dérinoé, c'est très beau [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:25

Ysabelle a écrit:
Derinoe, c'est très beau ce que tu écris. Tu as beaucoup de talent et sincèrement je te lis avec un grand plaisir. Projettes-tu de publier un jour? Si ce n'est pas le cas, tu devrais sérieusement y songer  Very Happy 
Je plussoie cheers  Superbe, Dérinoé ! [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:07

Bravo Dérinoé, tu as beaucoup de talent: Je plussoie Ysabelle, tu devrais publier...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:37

Very Happy  il ne faut jamais partir en vacances dans cette auberge... il s'écrit toujours quelques petites choses... lol!  Dérinoë à quand la prochaine lettre ? lol!  et oui, il ne fallait pas commencer, nous en voulons plus [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 695703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme   [Jeu] Déclarez-lui votre flamme - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Déclarez-lui votre flamme
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Votre Pile de Livres à lire
» Votre avis svp !
» Votre vie en titres
» Votre PAL en Pinterest!
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: