Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|
+44Ysabelle Vanesss Juliette2a cléopatre Lilieärendil valmont Annwvyn Fred Mani911 Ju Queen Margaret grenadine Athenais Blue norav Desperetaly romantic genny Vegas Angealyn archi Mary Tudor petitefadette Miss Piou Piou marie21 Accalia Jafean Scarlett Unnie kazibao Jane Fearless Meli Witherwings Aliénor Clelie imonjo Anavrin lady Clare Félicité Fée clochette clinchamps L_Alex Nora26 P&P April 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 9 Fév 2009 - 16:36 | |
| Merciiiiiiiiiiii. Alors, il faut que je finisse absolument mes déclarations à Mr Thornton et à Sir Guy ce soir. Petit problème : j'ai comme l'impression qu'après avoir rédigé celle pour Sir Guy, je vais avoir un peu de mal à dormir... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 9 Fév 2009 - 17:57 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 9:44 | |
| Alors voilà, je poste maintenant la lettre à Sir Guy et l'autre à Mr Thornton plus tard. Car comme l'a si bien dit Clinchamps - clinchamps a écrit:
- Prends ton temps, April !! L'attente est l'essentiel du plaisir !!
En fait, il me reste encore à finaliser ma lettre au patron de Marlborough Mills... Voici donc la déclaration que j'ai imaginée pour le vilain-méchant-pas-gentil-du-tout-mais-tellement-sexy-à-tomber Sir Guy of Gisborne : "Sir Guy,
Je ne puis en endurer davantage.
Je ne veux passer sous silence les tourments que je traverse depuis le jour où je vous ai rencontré dans la cour du château.
Je me tenais debout devant le puits, lorsque vous êtes apparu, descendant les quelques marches du perron tel un conquérant.
Vous avez levé votre regard perçant sur moi, un sourire glacé est apparu sur vos lèvres, qui a fait fondre mon coeur.
Depuis cet instant, vous hantez toutes mes pensées, chaque seconde du jour et de la nuit, je ne songe qu'à vous.
Plus le temps passe, plus je me sens déterminée dans mes sentiments.
Je sais que je ne dois, ni ne puis vous aimer.
J'ai essayé de resister... mais plus j'essayais, et plus je vous désirais. Vous annihilez toute tentative de ma part de vous résister. Tout mon être se consume pour ce que mon âme refuse de toutes ses forces.
Je brûle de vous appartenir, de vous entendre dire : Soyez mienne, pour un jour, pour toujours...
Je serais demain devant le puits lorsque le clocher sonnera midi, guettant le moment où vous apparaîtrez en haut de ses quelques marches me séparant de mon bonheur.
Un seul mot, un seul geste, et je serai à vous.
Votre éternelle dévouée,
A."@Lady Clare : Non, je n'ai pas rêvé de Sir Guy tout vêtu de cuir noir cette nuit. A la place, j'ai rêvé à un moment que deux araignées, qui avaient comme une tête de scarabé, me mordaient la main. Sales bêtes ! Je ne veux pas savoir quelle est la signification de ce rêve... Pffff, dégoûtée je suis...
Dernière édition par April le Mar 10 Fév 2009 - 13:47, édité 1 fois |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 10:46 | |
| @ April , je suis comblée, s'il ne tombe pas sous le charme après une lettre pareille... Drôle de rêve April, mais si on creuse un peu...une araignée qui te mord, hein? Tu ne vas pas te transformer en Spidergirl ou moins, dis?? Plus sérieusement, j'adore ta lettre, qu'est ce qu'elle est swoooooooonante! |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 10:52 | |
| Merciiiiiiiiiii. Ben pour le moment, je marche sur mes deux pieds et je n'ai pas encore commencé à grimper aux murs. Dans cette lettre, c'est sûr, les termes utilisés sont on ne peut plus clairs. Et c'est là que Sir Guy demande : Excusez-moi, mais je n'ai pas tout à fait saisi le fond de votre pensée. Pouvez-vous développer je vous prie ? Quoique, vu le personnage, je ne pense pas qu'il utiliserait un tel vocabulaire. Tout ce bla-bla alors qu'en réalité, et vu le caractère du Monsieur en question, la seule phrase suivante aurait suffit : Moi y en a vouloir toi imméditament-là-tout-de-suite !
Dernière édition par April le Mar 10 Fév 2009 - 10:54, édité 2 fois |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 10:54 | |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 11:02 | |
| Oh, ben tu vas être déçu du caractère soft et romantique de ma lettre à Mr Thornton. "Droit au but" me semble un terme tout à fait approprié. Bon, plus "droit au but", c'est carrément éviter de parler, tu t'avances vers Sir Guy, tu le plaques contre le mur et là, tu lui roules la pelle de sa vie et quelques instants plus tard (ben oui, faut bien respirer de temps en temps ), tu lui balances un "Convincing enough ?". |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 11:16 | |
| - April a écrit:
- Oh, ben tu vas être déçu du caractère soft et romantique de ma lettre à Mr Thornton.
non, je ne pense pas, j'aime bien la April romantique aussi!! Sinon, je plussoie, "droit au but" se passe de commentaires! que des gestes, et quels gestes!!!! |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 11:24 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 13:01 | |
| Bien que je sois loin d'être fan de la série, les délires sur Guy m'ont inspirée !! Qu'en dites-vous ? Est-ce assez explicite ??? - Citation :
- Sire de Gisborne,
Vous ne me connaissez pas, car pour vous je n'existe pas. Vous ne voyez que cette pauvre Marianne, dont je me demande bien ce que vous lui trouvez ! Elle vous semble inaccessible, c'est ce qui vous attire ! Comme tous les hommes vous n'aspirez qu'à ce qui vous échappe ! Mais moi qui suis à votre main, qui n'attend que vous, qui ne veut que vous, vous m'ignorez ! Il faudra donc que ce soit moi qui aille vers vous, et cela ne m'effraie pas, car je sais ce que j'ai à vous offrir ! Je sais que lorsque vous m'aurez goûtée, vous voudrez en déguster encore, et que vous n'en serez pas de si tôt rassasié. J'ai déposé cette lettre sur votre couche, et je vous regarde la lire derrière le rideau de la fenêtre. Quitterez-vous le lieu sans venir m'y chercher ? Ou aurez-vous l'envie, pour le moins, de savoir qui je suis ? Tirez le rideau, alors !
|
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 13:12 | |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 13:13 | |
| Clinchamps, j'adoooooore !!!!! Moi non plus je ne connais rien à la série. Je viens de la recevoir, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder. - clinchamps a écrit:
- Je sais que lorsque vous m'aurez goûtée, vous voudrez en déguster encore, et que vous n'en serez pas de si tôt rassasié.
Rohhhh, même moi j'ai pas osé l'écrire... Bon, il faut avouer que je n'y ai même pas pensé, je devrais avoir honte !!! D'où me vient cette soudaine retenue ??? - clinchamps a écrit:
- J'ai déposé cette lettre sur votre couche, et je vous regarde la lire derrière le rideau de la fenêtre
Comment tu as eu la clé de sa chambre ??? EDIT : Voilà, j'ai enfin fini la lettre adressée à Mr Thornton. La voici : "Monsieur, Deux semaines à peine se sont écoulées depuis le soir où j'ai eu le plaisir de vous rencontrer à l'occasion du dîner annuel dans votre propriété à Marlborough Street. Je ne vous connaissais alors que de réputation et j'étais loin d'imaginer que cette rencontre allait me bouleverser à ce point. La première fois que je vous vis, vous vous teniez près de la cheminée. Vous sembliez perdu dans vos pensées, loin de toute cette agitation autour de vous, le regard dans le vide. Vous paraissiez si proche et si inaccessible à la fois. Mais tout en vous imposait un tel respect que je n'osai franchir le pas et me présenter moi-même à l'hôte de cette soirée. Je suis restée non loin, ne pouvant, ne voulant détacher mes yeux du tableau qui s'offrait à mon regard. Une étrange sensation m'envahit peu à peu et je ne pus m'empêcher de frissonner, alors que la température dans la pièce était on ne peut plus agréable. Vous avez senti que je vous observais, car vous avez tourné lentement la tête, plongeant ainsi votre regard azur dans le mien. Un nouveau frisson parcouru mon corps, que j'eu toutes les peines du monde à contenir alors que vous avanciez lentement d'un pas de félin vers moi. Puis, vous m'avez adressé la parole. Dussé-je vivre cent ans, mille ans, jamais je n'oublierai le timbre de cette voix. Rauque, chaude, sensuelle... Subjugée, c'est à peine si j'ai réagis lorsque vous avez pris ma main pour y déposer un baiser. Aujourd'hui encore, j'ai encore l'impression de sentir vos lèvres brûlantes sur ma peau. C'est à peine si je me souviens des paroles que j'ai prononcées. Je bus le moindre mot sortant de votre bouche comme le plus doux des nectars. Je m'en enivrais, espérant que ce moment ne finisse jamais. Mais en tant que maître de maison, vous aviez le devoir de vous occuper de vos invités. Poliment, vous avez pris congé, me laissant seule, entourée de tout ce monde... Depuis ce jour, je ne pense qu'à vous, je brûle d'entendre à nouveau le son de cette voix qui me transporte. Je n'ose imaginer que vous éprouviez une semblable inclination à mon égard et pourtant, c'est la chose que je désire le plus ardemment au monde. Je vous laisse, incertaine de mon sort, attendant fébrilement une réponse de votre part...
Je reste,
Votre fidèle et dévouée,
A."
Dernière édition par April le Mar 10 Fév 2009 - 17:51, édité 2 fois |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 15:59 | |
| C'est chaud par ici dites donc les coquines ladies ! Il est où le smiley pour montrer qu'on est en train de fondre ? En tout cas c'est super, bravo, quelle imagination, quelle fièvre ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:09 | |
| |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:10 | |
| Clinchamps, au moins, ça a le mérite d'être clair.. c'est vrai, tu as raison, elle est bien gentille Marianne, mais un peu fade....Nul doute que sir Guy sera séduit par le ton "osé" de ta lettre. J'ai éclaté de rire à sa lecture. April, je fonds devant ta déclaration à John," le félin" Je suis très amusée par tes formules de politesse si "polissées" après le ton des lettres. votre fidèle et dévouée.....ça fait très "petite fille sage". |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:12 | |
| @Meli : Chaud ??? Noooon, juste tiède... Chaud, j'aurais plutôt écrit une seule et unique phrase du genre "Prends-moi là tout de suite sur le tapis devant la cheminée". Mais bon, là, du coup, c'est nettement moins romantique... @Fée Clochette : MDR devant le coup de la "compote frissonnante"... @Félicité : Ben, c'est que je "bloquais" un peu niveau formule de politesse. Je n'allais quand même pas écrire "Recevez Monsieur mes meilleures salutations". |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:22 | |
| April, envoie-lui ta lettre, tu verras si c'est tiède, il peu arriver tout de suite dès réception. ( tiède mon oeil ) |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:28 | |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:34 | |
| April, je te dirai bien "si j'étais Riri, je te sauterai dessus" mais tu vas me prendre pour une folle donc, en tant que fille, je te dis que je suis complètement J'adore ta lettre!!!! je me liquéfie sur place!!! J'aimerai avoir ton audace et tes mots!!! Vive April!!! (il manque décidément un smiley à ton nom pour ce genre de situation!!!) |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 16:47 | |
| - Fée clochette a écrit:
- bon, c'est vrai qu'il dit être solitaire et aimer ne pas être déranger.... mais si tu mets en avant sa sensibilité, son intelligence en plus, il accourt
Hum, je ne sais pas si je serais crédible si je lui dis : "Cher Mr Armitage, ce que j'aime par-dessus tout chez vous, c'est votre profonde sensibilité et votre exceptionnelle intelligence". Quoique, j'ai quand même une douzaine d'années de théâtre derrière moi, donc, je pense que je devrais assurer ... (à peine modeste, la nana ) - lady Clare a écrit:
- April, je te dirai bien "si j'étais Riri, je te sauterai dessus" mais tu vas me prendre pour une folle
Te prendre pour une folle ? Loin de moi cette pensée... Je suis toute chamboulée d'avoir entendu dans la même phrase les mots "Riri" et "Te sauterai dessus". - lady Clare a écrit:
- J'aimerai avoir ton audace et tes mots!!!
Vive April!!! (il manque décidément un smiley à ton nom pour ce genre de situation!!!) Je te rassure, mon audace n'est qu'écrite. Rohhhh, je suis toute par ton compliment.
Dernière édition par April le Mer 11 Fév 2009 - 13:30, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 17:05 | |
| - April a écrit:
Rohhhh, même moi j'ai pas osé l'écrire...
Comment tu as eu la clé de sa chambre ???
D'abord j'adore ta lettre à MrT (bien plus chic que "Riri ! ) le ton policé, cache le feu sous la glace ! bravo ! Quant à moi, j'ose, parce que c'est le privilège de ... l'expérience (j'ai beaucoup écrit de lettres d'amour, dans longue vie, moi qui ai horreur d'écrire à la main, là, ça y allait !! ) et pour la clé, j'ai soudoyé une chambrière !! vous n'avez aucune imagination !! Je trouve cet exercice de style de plus en plus intéressant ! Si ma première était un cri du cœur, maintenant, je vais m'amuser !!! |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 10 Fév 2009 - 17:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
| |
| | | | [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|