Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quoi faire à Londres?

Aller en bas 
+14
Bonnie
Fearless
mimidd
Copetan
Camille Mc Avoy
nephtis
lila
lady Clare
Eirian
toxicangel
LizzyB
cat47
Anne Elliot
rosetyler
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:15

Alors je ne sais pas si c'est ici que je peux faire cette demande, et si quelqu'un pense que ce sujet à sa place ailleurs, qu'il n'hésite pas à le ranger au bon endroit.
J'ai prévu de partir avec une amie à Londres pour un week end peut être un peu plus, je n'ai encore aucune idée des dates. Je ne connais pas la ville je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. J'aimerais savoir si ceux qui s'y connaisse pourrait me conseiller sur les endroits et les quartiers sympas à ne pas rater. Et en ce qui concerne le shopping, je suis une fan du docteur et je compte bien profité de ce voyage pour me procurer les saison 3 et 4 en coffrets (avec la version originale parce que la française beurk!) et tout les objets dérivés en tout genre concernant la série, alors si certains ont des adresses à me conseiller...
Si vous avez aimé un endroit, un magasins de fringues, de tout et n'importe quoi, des resto sympas, les musées les plus intéressants, les parcs, les quartiers peu importe du moment que ça vous a marquer, je prends!
Je passerais peut être aussi à Cardiff, et les conseils que pour Londres sont les bienvenus, merci d'avance!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:16

On en avait déjà parlé dans un autre topic (lien Arrow) mais la discussion s'arrêtait plutôt aux côtés pratique du voyage, et en fin de compte on n'a pas proposé beaucoup d'endroits à visiter. Je ne sais pas ce que les modératrices en pensent, mais moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de relancer ce sujet dans un nouveau topic.

Personnellement je ne suis jamais allée à Londres, mais je suis moi aussi en train de planifier un voyage au Royaume-Uni avec ma sœur et on a déjà pensé à quelques endroits où aller.

Il y a plein de musées intéressants à Londres comme le British Museum, la National Gallery, Madame Tussaud's, etc. Sinon, il y a aussi quelques endroits classiques à visiter, comme Hyde Park, Buckingham Palace ou Westminster Abbey (là où Jane Austen est enterrée)

EDIT: Tu as tout à fait raison, Cat, ce n'est pas à Westminster mais bien dans la cathédrale de Winchester que se trouve la tombe de Jane Austen.


Dernière édition par Anne Elliot le Sam 21 Fév 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:06

Oui, je crois que nous pouvons relancer le topic ici, c'est vrai que l'autre topic était un peu limité.

Précision pour éviter des déceptions : la sépulture de Jane Austen ne se trouve pas à Westminster Abbey mais dans la cathédrale de Winchester, dans le Hampshire.

Mis à part les grands classiques cités par Anne Elliot, je conseillerais :

- de prévoir un tour sur la grande roue installée au moment du passage à l'an 2'000; vue spectaculaire sur la ville, permettant de se faire rapidement une idée de son organisation;
http://www.londoneye.com/

- de se balader à St James Park plutôt qu'à Hyde Park, c'est beaucoup plus intime et extrêmement bien situé, entre Westminster et Piccadilly;

- pour le shopping, on peut choisir Oxford Street, pour l'immensité du choix (et l'inévitable Top Shop) ou Regent Street pour le grand classique anglais (cher mais qualité et authenticité garanties, ne pas oublier de visiter Liberty, même si on ne peut rien s'y offrir ça vaut tout de même le coup d'oeil) mais personnellement je préfère Kensington High Street et surtout King's Road, qui regroupe de nombreuses marques à tous les prix mais aussi de jolies découvertes; à Kensington, faire un détour chez Harrods, là encore plutôt pour le coup d'oeil (les amoureux des bêtes ne devraient pas manquer le rayon consacré à nos chers amis à quatre pattes, un vrai poème); autre grand lieu de shopping, Covent Garden qui offre aussi de quoi se nourrir et de nombreux théâtres;

- question musées, la Tate Modern vaut le détour pour son architecture (le contenu est très inégal mais bon, je ne suis pas non plus trop fan d'art moderne, je crois que le prochaine fois que j'irai à Londres, j'irai plutôt à la Tate Britain)
http://www.tate.org.uk/britain/

- la Wallace Collection est réputée et a l'avantage d'une dimension limitée;

- pour de promener et s'imprégner d'"anglicitude" je conseille Kensington et Chelsea, Kensington Church Street et ses environ pour le premier et les alentours de Cheyne Walk pour le second (et pas seulement parce que George Eliot, Henry James, Elizabeth Gaskell et Laurence Olivier y ont vécu);

- dans un tout autre esprit et pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas faire un tour à la British Library? Architecture moderne, quartier un peu différent, et si je ne m'abuse, on peut entre autre y voir le pupitre sur lequel écrivait Jane Austen; et l'on est pas très loin de Camden Town, de ses marchés (malheureusement un peu touristiques) et de ses canaux.


Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps, à compléter par d'autres amoureux de la ville.

_________________
Quoi faire à Londres? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:21

Rosetyler, Cat47 t'as décrit certains des endroits les plus charmants et agréables de la ville (bon il faut dire que je ne les connais pas tous Crying or Very sad )

AnneElliot t'as proposé le British Museum, c'est certes un endroit fabuleux mais tout comme le Louvre il faut au moins une semaine pour faire toutes les expos, perso j'ai eu un petit coup de foudre pour la National Gallery, de plus de là (le musée se trouve sur Trafalgar Square) tu peux te rendre rapidement à Big Ben et Westminster Abbey puis faire une boucle par les jardins de Buckingham Palace et ainsi voir la relève de la garde Wink ou s'inviter à l'heure du thé chez la reine......... nan je plaisante affraid

Je t'accorde que tout ceci fait très circuit touristique mais après tout c'est ta première fois Very Happy
Et puis tu sais à Londres on a vite fait de ne pas se retrouver où l'on voulait à la base et c'est pas un mal Quoi faire à Londres? 131679 , mais pour me contrarier moi même, je trouve personnellement qu'il est facile de se diriger dans la ville, la preuve je n'y est jamais pris de taxis (moi qui adore les solutions de facilité lol! )

J'espère que d'autre viendront compléter ce topic et ainsi te donner le maximum d'infos pour passer un super week-end cheers

Quoi faire à Londres? 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:06

Histoire de sortir un petit peu des sentiers battus (mais néanmoins très intéressants) de Londres, voici quelques idées :

- des musées à dimension humaine = la maison de Dickens ou celle de Sherlock Holmes (avec une préférence pour cette dernière) qui ont toutes les 2 leur topic sur ce forum

- en tant que grande fan de Doctor Who, je te conseille d'aller dans la boutique Forbidden Planet (je ne connais plus l'adresse exacte mais j'essaiera de te la retrouver). Tu pourras faire ton choix parmi toutes les figurines et autres produits dérivés de la série + tout un tas d'autres gadgets sur Star Wars, le seigneur des anneaux...

- une halte dans une librairie anglaise : la plus réputée est Foyles mais j'ai une préférence pour WH Smith, non loin de Picadilly Circus - Plus impersonnelle mais choix absolument immense et d'autres librairies plus cozy jalonnent le chemin

- un shopping DVD chez Zaavi (ex Virgin) de Picadilly Circus ou plutôt chez HMV sur Oxford Street (mais attention à avoir en tête le prix des DVD sur amazon car les prix pratiqués à Londres sont rarement intéressants) - Si tu as de la chance, tu tomberas peut être sur une dédicace à HMV Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:31

Je te conseillerais bien d'aller prendre le thé chez Harrods également (attention, il n'est pas servi avant 16h30 si je me souviens bien). Ce n'est pas donné, mais ça vaut le coup pour le cadre, le service, le côté so british et les scones qui sont vraiment délicieux ! Razz

Tu peux aussi monter au parc de Primrose Hill pour avoir une chouette vue en hauteur de Londres.

Pour le shopping tu peux aller à Camden (Camden Lock et Camden Market), c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:38

ok merci pour les adresses, je cherche surtout les endroits qui vous ont marqués plutot que les lieux officiels et touristiques, donc vos messages m'intéressent! j'espère pouvoir y aller au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:03

London, London, London, ce seul mot a le pouvoir de me rendre complètement "toc toc", pour reprendre l'expression de Néphtis. drunken

Je suis complètement amoureuse de cette ville depuis 1992, et si j'y suis déjà allée une quinzaine de fois, je trouve toujours que ce n'est jamais assez...tongue

Rien que d'y être suffit à mon bonheur, mais bon, comme il s'agit d'être un tant soit peu constructive, je dirai que mon endroit favori est Charing Cross Road, il y a là-bas une sympathique concentration de librairies! Ah, les librairies anglaises, sans comparaison avec la France, ce sont des endroits qui vous tentent littéralement les bras, il y a toujours un endroit très cosy où bouquiner, rêvasser, ou encore siroter un thé en dégustant un scone... Wink

Pour les petits et ceux qui ont gardé une âme d'enfant, un petit tour chez Hamley's s'impose, c'est à ma connaissance, le plus grand magasin de jouets en Europe. Proprement hallucinant! Quoi faire à Londres? 846997

Je ne suis pas vraiment une inconditionnelle du shopping mais à Londres, je ne suis pas contre. Pour les p'tites bourses, je conseille Primark, vraiment pas cher et on trouve de tout et n'importe quoi (sur Regent Street, niveau Marble Arch). Je suis une fan de l'enseigne Mansoon, c'est cher mais classe et très original, c'est pas mal si on a besoin d'un vêtement pour une occasion spéciale (le rayon enfants est à tomber). Quoi faire à Londres? 150390

Pour les musées, la liste serait trop longue. Il y en a pour tous les goûts, ça vaut le coup de voir les classiques, en plus comme c'est gratuit, on peut entrer, sortir, revenir... Quoi faire à Londres? 846997

Les librairies et cafés des musées valent le coup aussi, je pense notamment à ceux de la Tate Gallery. En été, on peut prendre son café sur la terrasse dans le jardin, la Tamise est à deux pas, le paradis...

Je pourrai conseiller toutefois plus particulièrement le Musée d'histoire de la Médecine à Whitechapel, qui est très original, gratuit et qui sort un peu des sentiers battus, on peut y voir les souvenirs de John Merrick (Elephant Man), très très émouvant.

Un autre avantage de Londres : les parcs qui sont magnifiques, où il fait bon de se promener et où l'on peut parfois croiser des célébrités faire leur jogging!Quoi faire à Londres? 55950

Mais je ne peux terminer ce post sans évoquer l'incroyable amabilité et la toute naturelle gentillesse des britanniques, personnellement, je n'ai que des bons souvenirs. Quoi faire à Londres? 41810

Quoi faire à Londres? 543497


Dernière édition par lady Clare le Dim 22 Fév 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:07

faut dire que j'ai eu du mal à convaincre ma copine de venir avec moi, parce qu'elle a déjà été trois fois en angleterre et qu'a chaque fois elle a trouvé les anglais méchant et agressif dès qu'elle disait qu'elle était françaises, mais bon dans mes amies il n'y a qu'elle qui a eu de mauvaises expériences, peut être qu'elle n'a pas eu de chances dans ces rencontres parce que y'a pas plus gentils comme fille, mais ça ne me décourage pas d'y aller pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:43

Elle n'a pas eu de chance ta copine, mais en ce qui me concerne, je peux t'assurer que je n'ai rencontré que des gens charmants et très gentils!! Quoi faire à Londres? 543497
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:25

Il y aussi un magasin de bouquins, cds, dvds, ect... sur trois étages, il se trouve à la sortie de la station Oxford circus : Borders au n° 196°d'Oxofrd street.
De toute façon en Angleterre il y a beaucoup de boutique de bouquins.

J'aime l'Angleterre depuis plus de 20 ans et chaque fois que j'y retourne, je suis contente ! Happy ! J'y retourne ce week-end. Quand on aime, on ne compte pas. Ceci dit la vie est cher et les livres partent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:05

Merci d'avoir posé la question Rosetyler car nous aussi nous envisageons de partir passer quelques jours à Londres en Avril.
Ma question sera plus précise : Quoi faire àLondres avec un enfant de 6 ans et demi ?
J'ai pensé of course, à la relève de la garde, au musée de Sherlock Holmes ( si, si je vous assure mon fils va adorer.... lol! ) à Hampton Court, un tour sur la grande roue ( moi je ne vais pas adorer.... pale ),une promenade dans un parc St James par exemple, un tour chez Mme Tussaud et puis et puis... si vous avez des idées, je suis preneuse.....

Peut être un tour au Musée d'Histoire Nat., elle est comment leur collection de dinosaures ? Quelqu'un connait ?

J'oubliais mon fils aimerait voir la Reine Quoi faire à Londres? 543497
Quelqu'un a un bon plan ? lol! Quoi faire à Londres? 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:38

Nephtys : pour les enfants, je t'invite grandement à aller au V&A Museum. Il y a plein d'activités pour les enfants : creer son propre blason, essayer des tenues du XIXeme sièle...

Si non à Bethnal Green, il y a le Children Museum. Je n'y suis jamais allée, mais j'ai lu beaucoup d'échos positifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:10

nephtis a écrit:

Peut être un tour au Musée d'Histoire Nat., elle est comment leur collection de dinosaures ? Quelqu'un connait ?

Ce musée est vraiment un must pour les enfants. Ils ont certes une belle collection de dinosaures, mais ils ont surtout une foule d'activités didactiques et autres simulations qui devraient les passionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:04

Pour quelques idées, je t'invite à jeter un oeil sur le blog que j'a créé sur L'Angleterre. Il y a beaucoup de liens et quelques articles sur Londres

http://wheninalbion.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:52

Je plussoie, le Natural British Museum est un régal, Néphtis, ainsi que la boutique, prendre beaucoup de sous sous, Nils va la dévaliser!!!
Pour passer un excellent moment à regarder ton bout de chou s'éclater sans dépenser un sou (s'il fait beau), le parc pour enfants de Regent's park, il y a un tobogan hallucinant!!!!! (face à la mosquée). Peux tu me dire en MP quand tu iras à Londres? Quoi faire à Londres? 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:20

Ah y est, j'ai retrouvé l'adresse de Forbidden planet, c'est sur Shaftesbury Avenue, non loin de Charing cross road.
Etant donné ton post d'introduction, je ne te conseille que trop vivement d'y aller, tu devrais y trouver ton bonheur. Wink

Par rapport à ta demande, Nephtis, je confirme que le museum d'histoire naturelle, Mrs Tussauds, le musée de Sherlock Holmes et le magasin Hamleys (j'y ai eu mon nounours Embarassed ) devraient plaire à Nils.
Et rayon shopping, à Camden Market Place, il y a aussi des statues vivantes, des chanteurs et plusieurs boutiques vendent des gadgets et de vieux jouets pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:32

nephtis a écrit:

J'oubliais mon fils aimerait voir la Reine Quoi faire à Londres? 543497
Quelqu'un a un bon plan ? lol! Quoi faire à Londres? 673712
Il la verra (ou presque) chez Mme Tussauds Laughing . J'ai justement ressorti cet après midi les photos du voyage scolaire que j'avais fait à Londres il y a 15 ans, pour montrer à ma petite soeur une photo de Tower Bridge (dont leur prof d'anglais leur a parlé), et en tombant sur la statue de cire de la reine : "Mais ... ce serait pas la reine ?! Shocked " lol!

_________________
Quoi faire à Londres? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:49

Je viens de découvrir qu'il y a un Legoland du côté du chateau de Windsor.... j'ai encore rien dit à l'interessé... euh le chateau se visite où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:33

Il se visite que si la reine n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:40

toxicangel a écrit:
Ah y est, j'ai retrouvé l'adresse de Forbidden planet, c'est sur Shaftesbury Avenue, non loin de Charing cross road.
Etant donné ton post d'introduction, je ne te conseille que trop vivement d'y aller, tu devrais y trouver ton bonheur. Wink

Je plussoie !! Si j'avais pu, j'aurais acheté tous les produits dérivés DW. Mais j'ai été raisonnable, j'ai juste acheté un Sonic Screwdriver et quelques magazines.

Sinon tu as aussi The Who Shop, c'est à environ 30min en métro du centre de Londres !
Et surtout n'oublie pas d'aller à Earl's Court !!! A la sortie du métro tu auras le bonheur de te retrouver face à un TARDIS Very Happy


Côté shopping, tout le monde parle de Top Shop, mais personnellement je ne jure que par Primark ! On y trouve de tout (ou presque) à des prix très très abordables. Et si comme moi tu n'es pas du genre à suivre la mode alors c'est encore mieux : les vêtements sont plus "casual", plus simples...
Pour acheter les DVD, tu peux aller à HMV ! Il y a souvent des promotions et beaucoup de choix. Les produits récents se mêlent aux plux vieux (les albums de Billie Piper sont encore dispos en rayon!!)

Pour manger, il faut bien faire attention aux horaires. Beaucoup de restaurants ferment tôt (19h environ).
Pour des repas rapides, variés, bon et pas chers, je te conseille EAT, Prêt à Manger, Mark&Spencer (que à emporter) et une super bonne crêperie qu'il y a dans la gare de St Pancras mais je me souviens plus du nom...
Sinon, dans le quartier de Covent Garden, il y a aussi de nombreux petits restaurants !


Pour le reste, beaucoup de bonnes adresses ont deja été citée, alors je ne ferais que les répéter.
Je rajouterais juste que, personnellement, je ne rentres jamais d'un séjour à Londres sans aller faire un petit coucou à la statue de Peter Pan dans Hyde Park.

Tu peux aussi aller te balader dans la City et plus précisement vers Canary Wharf Wink ou encore dans Whitechapel, sur les traces de Jack L'éventreur ! Et il ne faut pas oublier le Shakespeare's Globe Theatre !

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un article pour un webzine à propos de Londres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:44

Avec tous vos conseils j'ai grave envie de me faire un petit séjour londonien moi Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:53

Moi, je sens qu'à peine rentrée je vais y retourner....J'ai loupé plein de bonnes adresses. Sad Sad
Pour la London Eye, un conseil: Réservez avant sur "visit britain.com", vous n'aurez plus qu'à faire la queue pour échanger votre bon au guichet adapté et cela vous évitera la queue effarante des visiteurs sans réservation. affraid
Vu la file d'attente qu'il y avait mi février (heureusement j'avais réservé) j'ose à peine imaginer ce que cela doit être aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
faelia
Extensive reading
faelia


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 23/02/2009

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:34

Fearless a écrit:
[Et surtout n'oublie pas d'aller à Earl's Court !!! A la sortie du métro tu auras le bonheur de te retrouver face à un TARDIS Very Happy

Pour manger, il faut bien faire attention aux horaires. Beaucoup de restaurants ferment tôt (19h environ).
Pour des repas rapides, variés, bon et pas chers, je te conseille EAT, Prêt à Manger, Mark&Spencer (que à emporter) et une super bonne crêperie qu'il y a dans la gare de St Pancras mais je me souviens plus du nom...
Sinon, dans le quartier de Covent Garden, il y a aussi de nombreux petits restaurants !

La bonne creperie c'était crepeaffaire Wink Et voici le lien du site (bah oui parce qu'elle n'existe pas que dans la gare mais à d'autres endroits, autant savoir où si on veut se régaler!) Mais attention ce ne sont pas des crêpes comme en France, et on n'y trouve pas de galettes au sarrasin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:10

Un petit up pour ce sujet, avec une question qui peut-être restera sans réponse. On a programmé un court séjour à Londres aux environs de Noêl et je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait une adresse de mercerie. Si en plus cette mercerie distribue des modèles de The Sampler Girl et en particulier çui là: Quoi faire à Londres? Dscn2010 vous auriez alors droit à ma reconnaisance éternelle...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Quoi faire à Londres? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire à Londres?   Quoi faire à Londres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire à Londres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: