Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)

Aller en bas 
+22
majeanne
gentiane
Accalia
Helen
Rosalind
Muezza
Buttercup
Resmiranda
Kusanagi
Miriel
Séverine
JO
clinchamps
Witherwings
Pando_Kat
Fofo
Liewen
Fearless
nathy's
Emjy
Bonnie
cat47
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:42

L'idée de ce sujet m'est venue en lisant le commentaire qui figure dans ce blog, parlant d'un titre qui vous donne immédiatement envie d'acheter ou de lire le livre en question. Pour l'auteur du commentaire, ce titre est Evil Genes: Why Rome fell, Hitler rose, Enron failed, and my sister stole my mother's boyfriend et il cite également un titre qui lui fait l'effet contraire, Hospital Purchase Records Containing Grain Price Information in Fifteenth Century Ghent. J'avoue que le premier me fait également beaucoup d'effet, il est surprenant et plein d'humour. Quant au deuxième, j'ai beau aimer l'histoire, c'est vrai qu'il est assez effrayant. Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 55950

Je pose donc la question : quels sont les titres que vous suffisamment interpellés pour vous donner envie de découvrir un livre alors que vous n'en aviez jamais entendu parler auparavant? Ou alors connaissez-vous des exemples de titres tellement ennuyeux qu'ils vous donnent envie de vous enfuir sur le champ, ou pire encore, de brûler le livre? affraid

En ce qui me concerne, j'aime assez les titres longs et je dois dire que le titre The Curious Incident of the Dog in the Night-time a joué un très grand rôle dans mon envie de découvrir Mark Haddon. Je n'ai par contre pour l'instant pas d'exemple opposé, mais je vais y réfléchir.

_________________
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:30

Comment je suis devenu stupide : voilà comment j'ai commencé à lire Martin Page, interpellée par le titre Rolling Eyes Idem pour Paasilina, certains de ses titres sont assez marrants : La douce empoisonneuse, Petits suicides entre amis , La forêt des renards pendus, Le fils du dieu de l'Orage ....
Si je pense à d'autres je reviendrai en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:44

Très bonne idée de topic ! Very Happy

Là tout de suite, il n'y a qu'un exemple qui me vient à l'esprit : Le Cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates Laughing . J'adore le titre et j'adore le roman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:58

Argh j'aurais dû y penser, moi aussi j'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu le titre. Very Happy Et dire que je ne l'ai toujours pas dans ma PAL. Promis juré, je l'achète à Londres.

_________________
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:30

Je dois dire que l'existentialisme est un humanisme me tente assez peu, voire pas du tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:08

"La fin des mystères" de Scarlett Thomas! Je ne l'ai jamais fini... le titre m'avait vite donné envie de le lire, mais après, j'ai vite abandonné...

Et sinon "Oscar Wilde et le meutre aux chandelles" de Gyles Brandeth, ou encore "Confessions of a Jane Austen addict" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:17

Là tout de suite, je pense à l'Affaire Jane Eyre, que j'ai acheté complètement impulsivement juste à cause de son titre.

En dehors des livres acquis ou empruntés "sur recommandation de", mes acquisitions ou emprunts sont généralement fait sur la base des titres, au hasard de mes pérégrinations en librairie ou bibliothèque. C'est une manière extrêmement sympathique de découvrir de nouveaux auteurs (enfin, "nouveaux" pour moi)

Je pense d'ailleurs à un autre livre lu il y a des années car j'avais été interpellée par le titre, Sur la tête de la chèvre.
Mais ce sont les seuls titres qui me viennent à l'idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:47

Il y a aussi la trilogie Millénium de Stieg Larsson , notament le tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette scratch Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 792171
Ca ma tellement intrigué que j'ai acheté les 3 tomes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:26

Aux titres déjà donnés, je rajoute
- Comment j'ai mangé mon père (qui m'a toujours intriguée mais je n'ai pas encore sauté le pas d'acheter le livre lol! )
- Les fabuleuses aventures de l'indien malchanceux qui devint millionnaire dire que le titre original c'est Q&A Razz)
- L'ombre du vent
- Le vieux qui lisait des romans d'amour
- Pride and prejudice and zombies Razz Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:59

Moi j'aime bien les titres un peu poétiques, énigmatiques... Rolling Eyes

Par exemple, dans ma LAL figurent quelques livres dont le titre uniquement m'a intriguée:

Dans les larmes de Gaïa
, de Nathalie Le Gendre
Mademoiselle Liberté, d’Alexandre Jardin
Les amants du n’importe quoi, de Florian Zeller
La rêveuse d’Ostende, d’Eric-Emmanuel Schmitt
Le secret de Ji, de Pierre Grimbert
Bleu comme l’enfer, de Philippe Dijan

Mention spéciale pour Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, d’Eric-Emmanuel Schmitt... Ce titre est magnifique je trouve!

Par contre, "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout bondir! Au contraire, je suis très récalcitrante à ce genre de titres... Ni à la couverture du livre, que je trouve aussi assez étrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:48

Emjy a écrit:
Très bonne idée de topic ! Very Happy

Là tout de suite, il n'y a qu'un exemple qui me vient à l'esprit : Le Cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates Laughing . J'adore le titre et j'adore le roman ! cheers
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 999779 rien d'autre pour l'instant, je me demande même si j'ai acheté un livre pour son titre !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:47

Ado, j'avais Je ne me souviens pas d'avoir lâché la mouffette mais je me souviens d'avoir eu du mal à respirer, dont le sous-titre était Techniques de survie pour ados, un must !!

Egalement The secret diary of Adrian Mole 13 3/4

De la part de la princesse morte était très énigmatique

Et évidemment, il y a Le Cercle des amateurs.... Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 999779

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:34

Un titre autre titre qui m'a tout de suite fait de l'effet, suffisamment pour que je commence à acheter la série pour mes enfants et que j'aie envie de la lire moi-même : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

_________________
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:40

Ah oui tiens pour les Orphelins Baudelaire, je me suis toujours dit que je voulais lire cette série car le titre m'avait fortement intrigué... Bon faut que je les achète maintenant. Je suis contente qu'ils aient regroupé plusieurs tomes en trois. Ça me coutera moins cher, je pense.
Mais sinon... J'ai beau réfléchir, je ne vois pas quels autres livres j'aurais pu choisir de par leurs titres.
Si j'achète un livre, en ce moment, c'est soit parce que je connais et/ou que je l'ai déjà lu et que j'ai envie de l'avoir dans ma bilbliothèque... Soit parceque j'ai lu une bonne critique du bouquin ici ou ailleurs ou qu'on m'en a parlé avec enthousiasme.
Je marche aussi beaucoup par auteur. Si j'ai aimé un livre d'un auteur, j'ai très envie d'avoir toute sa bibliographie, sans trop connaitre ses autres bouquins (là, c'est pas trop grave que je connaisse pas)... Ce qui est un peu un tue compte-en-banque mais bref...
Faudra que je fasse plus attention à ce critère dans mes prochains achats... Ça me permettra peut-être quelques belles découvertes qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:42

JO a écrit:

Egalement The secret diary of Adrian Mole 13 3/4

Oh, un de mes livres préférés ! Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 41810

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:15

Pandora Black a écrit:
Aux titres déjà donnés, je rajoute
- Comment j'ai mangé mon père (qui m'a toujours intriguée mais je n'ai pas encore sauté le pas d'acheter le livre lol! )

Alors franchis-le vite, ce pas, tu ne le regretteras pas: c'est intelligent et bourré d'humour.... et en plus cela se lit très vite.

Le seul titre qui récemment m'a accroché et qui m'a fait découvrir Jasper FForde, c'est "L'affaire Jane Eyre" déjà cité plus haut.
"Le lys dans la vallée" de Balzac m'a fait rêver adolescente, mais je n'ai jamais pu dépasser la 50 ième page! No

De même, "La chorale des garçons bouchers" m'avait accrochée mais je ne suis pas allée plus loin que la quatrième de couverture....

Par contre, quand j'ai découvert Jane Austen avec "Emma", je dois avouer que les titres de ses autres romans "Orgueil et Préjugés" et "Raisons et Sentiments" m'avaient intriguée: sans en connaître le contenu, je croyais même y voir une "suite" ou une certaine "correspondance" , enfin pour moi ils allaient ensemble....

Et les titres de Proust...."A la recherche du temps perdu", "Du côté de chez Swann", "A l'ombre des jeunes filles en fleurs"....etc , ils me font toujours rêver et je repousse toujours leur lecture.... peut-être par peur de ne pas arriver à les lire ou d'être déçue???????

Je n'ai pas d'autre exemple à l'esprit aujourd'hui....

Mais je suis certaine d'être rétive à tout titre qui contiendrait le mot "économie": rien que de l'écrire cela me donne des frissons... alors que les titres de Stieg Larson (Millenium) me transportent de joie!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:51

Alors, pour ma part (après un tour dans ma bibli...)

Je n'ai que les titres qui me donnent envie (parce que les autres, m'en souviens plus)

- Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco
- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (et là, vi, le titre est mieux en français)
- Fantasia chez les ploucs (en Vo, c'est the Diamond Bikini)
- C'est beau mais c'est triste
- Le magasin des suicides
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (mais j'ai pas continué...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:07

Kusanagi a écrit:

- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (et là, vi, le titre est mieux en français)

Depuis que j'ai vu le film Slumdog Millionnaire, je crève d'envie de le lire ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:28

Pour Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, il n'y a qu'avec ce topic que je me suis rendue compte que le film était une adaptation (assez libre) du livre !
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 50953


Un autre titre qui a déclenché illico une envie de lire, c'est Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino. Mais pour ce titre, je dois avouer qu'à l'époque j'avais déjà lu du Calvino, et que c'est autant l'auteur que le titre qui ont déclenché mon envie de lecture... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:09

Mon plus bel exemple doit être L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde mon regard a tout de suite été attiré !

Il y a aussi eu L'épopée du buveur d'eau de John Irving, Pour le meilleur et pour l'empire de James Hawes et People of the book de Geraldine Brooks parmi ceux qui me viennent à l'esprit immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:28

Je me souviens avoir été très intriguée par The Time Traveler's Wife en VO, au point de vouloir le lire juste à cause du titre ! Je m'étais donc empressée de trouver le livre en français, qui, passé par la traduction, a un titre un peu moins séduisant (Le Temps n'est rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:42

C'est le titre "Je ne mens pas autant que les autres voyageurs", sur une couverture avec reproduction d'un tablau ancien,qui m'a attirée et c'est comme cela que j'ai découvert la personnalité de Lady Mary Worsley Montagu. Et sans l'avoir lu, je l'ai ajouté au swap de Rosalinde Very Happy
Je n'ai pas pu résister non plus à "Le livre des snobs, par l'un d'entre eux" de Thackeray : le titre + l'auteur ont eu raison de toute résistance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:01

Muezza a écrit:
C'est le titre "Je ne mens pas autant que les autres voyageurs", sur une couverture avec reproduction d'un tablau ancien,qui m'a attirée et c'est comme cela que j'ai découvert la personnalité de Lady Mary Worsley Montagu. Et sans l'avoir lu, je l'ai ajouté au swap de Rosalinde Very Happy

Et je t'en remercie ! Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) 474727
Tu as bien fait de suivre ton intuition, cette lecture est un vrai bonheur sunny

J'ai acheté sur la même impulsion Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, déjà cité par Accalia

et Sans parler du chien de Connie Willis (un régal...)
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Pauvre gouvernante
Helen


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans la quatrième dimension /o/
Date d'inscription : 16/02/2009

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:26

Un titre que j'ai retenu, ça pourrait être Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, que j'avais trouvé plein de poésie. Bon, j'avoue que je n'ai pas réussi a vraiment apprécier les nouvelles, mais le titre m'avait scotchée.

Je repasserai si autre chose me vient ~
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:22

Tout à l'heure je suis passée devant Chroniques du marais qui pue. Apparemment c'est une histoire mi-fantasy mi-drôle à la Naheulbeuk, mais pour les enfants.
Ca a été très dur quand même de ne pas céder à l'achat impulsif, tellement le titre m'a accrochée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)   Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...
» Les livres qui vous font du bien
» Ces femmes qui vous font délirer
» Les films qui vous font frissoner
» Comment user un paquet de Kleenex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: