Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les films qui vous font frissoner

Aller en bas 
+27
althea
Pando_Kat
rosetyler
Mam'zelle Poupée
Meha
April
Zakath Nath
lorelai59
Angealyn
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Nelly8
toxicangel
cat47
Camille Mc Avoy
clinchamps
Clelie
tiff
séli
KittKat
Bonnie
magadazb
Doddy
Axoo
barton65
Louise B.
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:16

Je n'aime pas les films d'horreur genre Scream mais je voudrais savoir les films qui vous ont fait frissoner et sursauter.

Quand j'ai vu pour la premiere fois Les dents de la mer (le premier film), je devais avoir 11 ou 12 ans et j'en ai fait des cauchemards pendant des mois. Je ne voulais pas me baigner la ou j'avais pas pied. La musique me glacait le sang. Elle est tellement efficace.

Le second c'etait Shining de Stanley Kubrick. Les scenes ou les deux petites filles apellent Danny pour jouer avec elles, la femme qui sort de la baignoire. Les films qui vous font frissoner 973314 . Et meme les scenes ou on voit Danny qui roule dans sa petite voiture et la camera qui le suit par derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:39

affraid affraid Les Dents de la mer ! Je n'ai jamais pu voir un des films de cette série... J'ai trop les chocottes. Dieu sait que j'ai 42 ans but I don't care... Une fois en changeant de chaine, passait un extrait de ce film, le requin était en train de "croquer" un homme qui essayait de remonter dans son bateau. Beurk, beurk... De toute façon dès que c'est sanguinolant, je suis toute faiblarde. Laughing J'ai eu peur aussi du film d'Hitchcock "Psychose" : la scène de la douche affraid et surtout, surtout la dernière image quand on voit la mère "squelettisée", j'ai eu une peur bleue. Bon je pense que vous avez compris je déteste ce genre de films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:49

je suis incapable dorénavant de regarder Psychose, en tout cas seule le soir Les films qui vous font frissoner 973314 J'ia eu trop peur la première fois et ça ne se reproduira plus jamais! lol!

Shinning, c'est hors de question que je le voie, je vais me contenter de lire le bouquin. ^^Je suis une froussarde et ma mère m'a racontée, ren qu'à l'évocation des scènes j'ai peur.


bah je suis une grosse froussarde, je déteste ce genre de films lol. Vais me replonger dans un bon roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:06

lol! Bienvenue au club, Axoo ! Du coup, je n'ai vu aucun film qui fait peur... A part peut-être Le silence des Agneaux qui est excellent (avec un tel casting en même temps...).

L'autre jour j'ai vu un extrait de L'Exorciste (3min, pas plus), eh ben croyez-moi si vous voulez, mais j'ai regardé sous mon lit avant de me coucher... Embarassed Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
magadazb
Préceptrice
magadazb


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 09/04/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:20

Salut Very Happy

pour moi ça sera freddy kruger affraid

ç'etait la premiere fois que je regardais un film d'horreur No

j'avais tout juste 14 ans, j'etais dans un pays etranger Neutral

et je peux vous assurer que ça ma marquer Shocked

j'avais trop peur de dormir Les films qui vous font frissoner 973314
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 8:44

Le silence des agneaux et le projet Blair witch : j'ai été incapable d'aller au bout ! Peut-être parce que dans le premier cas j'étais seule devant la télé Laughing
Par contre Shining je l'ai regardé pour ma culture ( une scène est "tombée" au capes d'arts plastiques option cinéma) et j'ai adoré avoir peur... au delà du côté flippant c'est un film d'une grande qualité de mise en scène, image etc...
Un film censé faire peur et qui m'a déçue, c'est Rosemary's baby : il a certainement mal vieilli car j'ai vainement attendu le moment où la tension monte un peu plus...
Sinon rien ne vaut un bon vieux Hitchcock: Vertigo ( sueurs froides) , Les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:23

Axoo a écrit:
bah je suis une grosse froussarde, je déteste ce genre de films lol. Vais me replonger dans un bon roman. Smile

Axoo amie de moi !
Je suis bien incapable de regarder quelque film d'horreur que ce soit...
Pour tout vous dire, j'ai une amie qui habite a Gerardmer et qui m'a invité plusieurs fois a aller au Fantasticart avec elle, et si j'y suis allée, a chaque fois je regardais toujours l'écran par-dessus mes lunettes pour ne rien voir (a part une grosse tache floue quoi)... pathéique non ? Embarassed

Enfin a part ca, je suis trés émotive quand je regarde un film (trés a fond dans l'histoire quoi), donc il m'arrive assez souvent de sursauter quand il y a dans une scene une coup de feu ou un bruit qu'on n'y attend pas... et vous devriez voir ma mere, qui sursaute jusqu'au plafond en poussant un petit cri lol! )
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:41

Moi je suis une grosse froussarde affraid et j'ai bien trop peur pale pour pouvoir seulement citer les (nombreux) titres des films qui me terrorisent. Il y a d'ailleurs un compartiment dans mon congélateur où ils sont "parqués"!

SéliLes films qui vous font frissoner Peureux09
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:10

magadazb a écrit:
Salut Very Happy

pour moi ça sera freddy kruger affraid

ç'etait la premiere fois que je regardais un film d'horreur No

j'avais tout juste 14 ans, j'etais dans un pays etranger Neutral

et je peux vous assurer que ça ma marquer Shocked

j'avais trop peur de dormir Les films qui vous font frissoner 973314


J'ai vu énormément de films d'horreur quand j'étais enfant mais c'est freddy qui a hanté mes nuits pendant très longtemps. je regardais sous mon lit, je voyais ses griffes partout bref c'est lui qui m'a le plus terrifiée pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:05

Quel joli sujet !!! héhéhé... Dans le genre froussarde, je suis une championne !

Evidemment, j'étais morte de peur devant Shinning ! Surtout quand on voit le petit garçon sur son vélo, et les petites filles qui l'appellent... brr... j'en ai encore des frissons dans le dos. Même à 30 ans d'âge, ce film est toujours extrêmement impressionnant, prenant et inquiétant. Et puis, Jack Nicholson, il est fortiche dans les rôles de timbrés !

Plus récemment, il y a The Wishmaster. J'ai vu ce film un jour, très tard sur M6 et je n'en ai pas dormi de la nuit... Ok, les maquillages sont hyper chargés, et ça ressemble un peu à un épisode des biomans. Mais comme je vous l'ai déjà dit : je suis très impressionnables.

Ensuite, il y a Alien, que je n'ai jamais pu regarder en entier. Ce genre de trucs, c'est vraiment horrible, j'en ai la chair de poule ! Idem pour Predator !

Il n'y a pas si longtemps, je me suis risquée à Dracula, version 2001, pour les beaux yeux de Gerard Butler. lol! Eh ben même pour ces excellentes raisons là, je n'ai pas résisté... Entre les canines proéminantes de Gerry et les blagues de mauvais goûts de mon cher et tendre (éteindre la lumière et émettre des ricanements bizarres dans mon dos, vous voyez le genre...), autant dire que je n'ai pas tenu le choc et que j'ai vite zappé. Idem pour la version des années 70 avec Laurence Olivier et Frank Langella affraid

Plutôt dans le côté suspens, il y a Duel, l'histoire de ce représentant de commerce qui est poursuivi par un camion noir pendant des jours, sans savoir ce qu'il veut. Et puis, il y a évidemment les Oiseaux et Psychose du maître Hitch...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:21

En voyant que tu avais posté dans ce topic, je me suis dit "je crois qu'on va trouver le mot "Gerry" dans son post"... Ca n'a pas loupé !!!! Tu le cases vraiment dès que tu peux ! Les films qui vous font frissoner 55950 (t'as bien raison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:31

Ce qui me vient en tête ce sont deux vieux films,"les innocents" avec Deborah Kerr d'après H.James("le tour d'écrou"), et "la maison du diable", de Robert Wise, avec entre autre Julie Harris.
Ce serait plus tôt des films d'angoisse, sans aucune scène d'horreur, mais une intensité graduelle très prenante, d'ailleurs ils sont en noir et blanc. Sinon je n'aime pas quand le sang dégouline .... sauf Kill Bill, mais c'est Quentin !Ah oui !! "les Autres" avec Kidmann, et "Sixième sens" (B.Willis) ça j'adore !
Les films qui vous font frissoner Th-21510

déborah Kerr dans les innocents
Les films qui vous font frissoner 476610

Julie Harris

Les films qui vous font frissoner Lesaut10

les Autres
Les films qui vous font frissoner 04585310
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:43

sixieme sens est un de mes films préférés mais il me fait toujours frissonner, je sais quand on va voir un mort mais rien n'y fait, je sursaute!
mais c'est tellement un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:22

Clelie a écrit:
Ensuite, il y a Alien, que je n'ai jamais pu regarder en entier. Ce genre de trucs, c'est vraiment horrible, j'en ai la chair de poule !
Clélie copine de moi! Les films d'horreur, c'est pas mon truc, donc je n'en regarde jamais. Mais j'ai essayé de regarder Alien pour tenir compagnie à mon mari, qui souhaitait absolument le voir alors que paradoxalement, il est beaucoup plus impressionnable que moi, donc il avait besoin de quelqu'un pour lui tenir la main. Mission totalement ratée, je n'ai pas tenu plus de 20 minutes. pale

Sinon, tout comme Bonnie, je frissonnerai facilement devant certains Hitchcock, en particulier Les Oiseaux et Psycho.

Une autre chose me fait frissonner, la violence gratuite. J'ai vu le début de Mad Max et de Robocop, j'ai dû arrêter pour cause de nausée.

_________________
Les films qui vous font frissoner Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:24

Moi les films qui font (un peu) peur : j'adore ça !
Les films de suspens à la Hitchcock ou à la Amenabar, trop génial !
Concernant Alejandro Amenabar, j'étais morte de trouille rien qu'en mettant l'intro du DVD de Thesis car une femme hurle à la mort sur l'écran des menus. Heureusement, le film est beaucoup plus soft et réfléchi que cet écran mais j'étais quand même pas bien brave quand il fallu quitter le canapé pour mon lit et donc traverser le couloir.
Autre frayeur d'Amenabar : les Autres. J'ADORE ce film. Mais alors je l'ai vu quand j'étais en DESS avec une copine qui a passé la séance sous sa capuche de manteau. Le problème c'est qu'elle a levé le nez juste au moment où y a la petite vieille qui arrive. Elle a tellement eu peur que j'en ai décollé de mon siège aussi. Laughing

Mais je crois que là où j'ai eu le plus peur, c'est en voyant Ring au cinoche. C'est d'ailleurs la seule fois où j'ai entendu une fille crier de peur dans une salle. Pourtant c'est étrange car il n'y pas réellement de monstre et de sang et le truc effrayant se limite à une vidéo en noir et blanc où on voit un personnage avec un torchon sur la tête. Suspect
Mais vraiment j'étais morte de trouille. J'étais allée au ciné avec ma cousine et à un moment, on s'est regardées et on était toutes les deux en train de remonter nos foulards le plus près possible de nos mirettes. Ca nous a presque fait rire. pale

Par contre je suis comme Cat et j'ai énormément de mal avec la violence gratuite ou les trucs un peu gore, encore plus en vieillissant. J'ai vu Robocop en entier et Cat tu as bien fait de t'arrêter au début car la fin est encore pire.
Quant aux scènes de torture, ça provoque chez moi une réaction physique proche du malaise. Alors je vous dis pas comment j'étais pas bien à la fin du Dernier roi d'Ecosse. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:26

Comme Séli et Cat, je ne supporte pas un film d'horreur, trop impréssionnable, il me faut des jours pour me débarasser de cette impression de présences autour de moi, je me surprends à regarder par dessus mon épaule affraid non très peu pour moi

Un bon Hitchcock( comme le dit clinchamps pas de sang qui coule ), c'est bien assez pour mes nerfs pale
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:39

Nelly8 a écrit:
Comme Séli et Cat, je ne supporte pas un film d'horreur, trop impréssionnable, il me faut des jours pour me débarasser de cette impression de présences autour de moi, je me surprends à regarder par dessus mon épaule affraid

Cela me rassure, je ne suis pas la seule ! J'ai été terrifiée par le film Les Autres et par Sixième sens. Pas de sang, pas d'effets spéciaux, mais quelle efficacité !
Par contre, Alien, je n'ai pas trop mal assuré, parce que je me répétais que tout cela n'était pas réel. Enfin, pour être honnête, j'étais bien contente d'avoir mon cher et tendre à proximité... Very Happy

Les films qui vous font frissoner 644623
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:12

"Et puis, Jack Nicholson, il est fortiche dans les rôles de timbrés !"

La scene ou il dit "Here's Johnny". J'en tremble! Les films qui vous font frissoner 973314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:04

Louise B., copine de moi !

@doddy : comment ça, je parle tout le temps de Gerry ??? C'est même pas vrai d'abord ! lol!

Vous évoquez 6e sens et vous avez bien raison, je l'avais oublié celui-là. J'ai tellement eu peur, que je n'ai jamais cherché à le revoir, même s'il est très réussi. Rien que le fait d'y penser, je me sens un peu mal.
Dans un registre plus soft, j'ai même eu peur en regardant La Momie, alors c'est vous dire... La dernière fois que j'ai tenté, je savais qu'à un instant donné la momie allait se réveiller (et c'est vraiment pas beau à voir) et s'animer, et juste à ce moment, comme par hasard, mon chat a sauté sur l'accoudoir du divan !!! Je ne vous dis pas ma frousse, c'en est fini de la momie pour moi...

Je me suis essayée à Hantise aussi, mais rien que 10 minutes ont réussi à me glacer le sang. Ce n'est vraiment pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:06

J'ai découvert le 6e sens hier soir. En lisant vos avis, je m'attendais à un truc vraiment horrible scratch . Je n'ai pas trouvé le film si effrayant que çà, et pourtant, comme beaucoup sur ce forum, je n'aime pas les films d'horreur. Sans doute que l'effet est un peu atténué puisque que je l'ai pas vu sur grand écran, et que j'avais été spoilée sur la véritable nature de Bruce Willis, mais bon ...

Hantise ... Je l'ai vu lors de mon voyage au Vietnam, sur une chaîne américaine, dans une période pas si lointaine où je ne maitrisais pas du tout l'anglais. Horrible, d'autant plus que je ne comprenais rien à l'action ... Je me souviens juste de la fin, quand les enfants se transforment en anges, ou un truc comme çà. Je crois que ca vaut mieux pour moi que je ne me rappelle pas le film en détail lol!

Sinon, j'ai eu une frousse énorme un jour en regardant Jurassic Park pour la énième fois. J'étais toute seule sur Lyon, et l'apparition du tyranosaure à l'écran a coincidé avec l'effondrement du faux plafond dans la pièce d'à côté ... le bond que j'ai fait affraid

Parmi les films qui m'ont traumatisé : L'île aux trente cercueils, dont j'ai vu les 20 premières minutes par hasard quand j'étais petite. Horrible. D'autant plus horrible que bien des années plus tard, alors que je commençais une nouvelle aventure d'Arsène Lupin, j'ai découvert avec stupeur que le film était en fait l'adaptation d'une des aventure de mon gentleman cambrioleur préféré ...
Le fléau, téléfilm diffusé sur M6, adaptation d'un roman de Stephen King. En fait, de manière générale, je n'aime pas les films d'horreur qui parlent de diable, de satanisme etc.
Je ne supporte pas non plus les scène de torture (comme Toxic, j'étais à la limite du vomissement à la fin du Dernier Roi d'Ecosse), et de découpage, principalement tout ce qui a trait à la chirurgie (donc Nip Tuck, j'aime bien, mais je passe la moitié de l'épisode à fermer les yeux Embarassed ). C'est bizarre, parce que le sang qui gicle et les membres qui volent dans les films de guerre, ca ne me dérange pas outre mesure (enfin, facon de parler. Disons que ca ne me traumatise pas, et que je n'ai pas besoin de fermer les yeux)

Le village m'a fait peur quand je l'ai vu pour la première fois, et j'ai encore des frissons quand on voit les grands arbres dénudés qui se balancent au son d'une musique terrifiante (j'ai la bo à la maison, et autant j'adore certains morceaux, autant j'évite d'écouter certaines plages Rolling Eyes ). Je sursaute également à chaque fois que je vois la créature passer sous la tour de guet, à l'instant même où l'ami de Lucius ouvre la trappe.
Rayon musique qui fait booooouuuuuh (copyright toxic), The machinist m'a foutu la trouille aussi, mais je pense que je peux le revisionner plus sereinement à présent. Mais même la musique du making of est angoissante, c'est tout dire Shocked


Il y a aussi quelque chose qui me fait frissonner dans les films : la démesure, la folie furieuse que rien ne peut arrêter. Je ne me suis toujours pas remise de la fin apocalyptique de Fight club, par exemple

_________________
Les films qui vous font frissoner Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:19

Un des films qui m'a le plus impressionné sans etre un film d'horreur, c'est Twin Peaks, de David Lynch... D'ailleurs le cinéma de David Lynch en général me fait frissonner, mais j'en suis pourtant une fan inconditionnelle...
Je préfere quand meme ce genre de "frissons" liés a une certaine ambiance, a une certaine atmosphere, plutot que tout ce qui est violence ou horreur sanglante. Bigre, des amis voulaient absolument m'emmener voir Hostel, mais ca a été hors de question pour moi No ! Franchement, je pense que j'aurai eu un malaise dans la salle ! J'ai aussi beaucoup de mal a regarder les films mettant en scene des esprits ou des fantomes, je ne sais pas pourquoi... des peurs irrationnelles quoi !
Il faut dire, a 25 ans, il m'arrive encore parfois de laisser une pitite lumiere allumée la nuit, quand il m'arrive d'avoir quelques petites angoisses inexpliquées Embarassed (enfin je vous rassure, c'est quand meme assez rare ! )
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:34

KittKat a écrit:

Il faut dire, a 25 ans, il m'arrive encore parfois de laisser une pitite lumiere allumée la nuit, quand il m'arrive d'avoir quelques petites angoisses inexpliquées Embarassed (enfin je vous rassure, c'est quand meme assez rare ! )

T'inquiète! J'ai le double de ton âge et ça m'arrive encore parfois (surtout quand Mr Séli n'est pas là! affraid) J'ai toujours eu une peur irraisonnée du noir et de "tout" ce qui s'y cache et je crois que celà ne passera jamais. pale

SéliLes films qui vous font frissoner Ahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:41

Quand j'ai regardé Le Silence des Agneaux affraid , j'ai eu l'intelligence No de le faire seule et le soir Twisted Evil . Résultat, j'ai balisé toute la maison jusqu'à ma chambre en allumant toutes les lampes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71281
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:31

clinchamps a écrit:
Ce qui me vient en tête ce sont deux vieux films,"les innocents" avec Deborah Kerr d'après H.James("le tour d'écrou")
Les films qui vous font frissoner Th-21510

déborah Kerr dans les innocents
Je me cite pour remonter ce topic en l'honneur de Deborah Kerr qui vient de mourir et d'une superbe adaptation d'Henry James ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:33

Je ne savais pas que Deborah Kerr venait de disparaître. J'aimais beaucoup cette actrice... Les films qui vous font frissoner 340531

Quelqu'un a cité plus haut les films de David Lynch en général... Ils me font à peu près le même effet. Je me sentais vraiment mal après avoir vu Mulholland Drive. Rien que le nom du film me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les films qui vous font frissoner Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous font frissoner   Les films qui vous font frissoner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui vous font frissoner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment user un paquet de Kleenex
» Prochaines sorties ciné ...
» Mes films préférés de l' année Et vous ?
» Des titres qui vous font bondir (de joie ou pas...)
» Films que vous détestez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: