Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robert McLiam Wilson : Eureka Street | |
|
+23Les yeux noirs althea lady Clare Accalia Lunaë clinchamps cecilou41 Pando_Kat Fearless Resmiranda nathy's Solveij Camille Mc Avoy KittKat Bonnie isobel Natacha Rostov misshoneychurch mimidd Oz Muezza cat47 toxicangel 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 26 Avr 2007 - 16:08 | |
| Sapristi, j’étais passé totalement a coté de ce topic ! Il faut dire que RMW n'est pas un auteur forcément trés connu et a chaque fois que j'en parle je recois ce genre de réaction : Enfin bref... J’ai lu ce roman il y a 2 ans et je suis bien sur immédiatement devenue Ma lecture étant assez éloignée, je ne crois pas pouvoir en faire une critique très détaillée (d’ailleurs je suis généralement assez mauvaise pour les critiques d’un livre que j’ai adoré, parce que j’ai tellement de choses a dire qu’au final je raccourci un maximum… allez comprendre ! ). J’avais beaucoup apprécié l’énergie qui se dégage de ce roman, à la fois drôle, pathétique, tragique, féroce. Une galerie de personnages attachants, des magouilles, de la violence, de l’amour, le tout servit par une écriture fluide et incisive, vivante, savoureuse. Voila, ce sont les quelques impressions que j’en garde... En tout cas, le fait d’avoir lu vos critique m’a diablement donné envie de me re-jeter sur ce petit trésor ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 31 Mai 2007 - 18:26 | |
| Ptit remontage de topic, spécial lyonnais : Demain soir (ie vendredi 1er juin), à 21 h, Robert McLiam Wilson sera l'un des intervenants d'une table ronde sur le thème : Douleurs de l'âme, douleurs du corps. L'entrée est à 5 euros, et ca se passe aux Subsistances, dans le cadre des Assises internationales du Roman qui ont pour thème général : Roman et réalité Avis aux amateurs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 31 Mai 2007 - 19:00 | |
| C'est pour le coup que je voudrais être lyonnaise! J'avais déjà vu dans le journal que vous aviez droit aux Assises internationales du Roman mais en plus avec MacLiam Wilson, verte de jalousie je suis. Au moins le remontage de topic, à défaut de me remonter le moral, m'aura permis de lire le post de KittKat, que j'avais complètement zappé. Je suis heureuse de voir que les résidents d' Eureka Street sont de plus en plus nombreux. Ca va faire monter les loyers, non? _________________ |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 31 Mai 2007 - 21:49 | |
| Je hais les Lyonnais ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 31 Mai 2007 - 23:09 | |
| Moi aussi dans un sens, car j'habite à une trentaine de km de Lyon, et les TER ne pullulent pas la nuit - et même s'ils pullulaient, ca me dit pas trop de me ballader toute seule . Mais peut être que les vrais lyonnais pourront y aller sans problème ... Histoire d'en rajouter une couche, pour les fans de Possession, une rencontre est également organisée avec A.S. Byatt à 14 h dans les locaux du Progrès, en plus d'une table ronde à 18h30 sur le thème : Le roman à la rencontre des sciences ... Et parmi les auteurs qui ont leur chambre dans notre auberge, il y a aussi Russel Banks et André Brink Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup de pub autour de cette manifestation culturelle Et dommage que je ne puisse pas aller y jeter un oeil ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Lun 16 Juin 2008 - 23:22 | |
| Grand remontage de topic J'ai enfin pu voir l'adaptation BBC d 'Eureka Street (d'ailleurs, les personnes intéressées peuvent me contacter par mp), et je ne sais pas trop quoi penser ... Je précise que je n'ai pas compris la moitié des dialogues (première fois que j'étais confrontée à l'accent irlandais ), et je ne me rappelais même plus l'intrigue, donc j'ai relu le livre entre les épisode 1 et 2, ce qui n'était peut être pas un moment propice, vu que je n'ai eu aucun recul ... D'un côté, j'ai trouvé l'adaptation très sympa, très fraîche, les acteurs sont très bons et très attachants, j'ai bien aimé la musique, rien à dire sur les décors, puisque l'adaptation a été tournée à Belfast même D'un autre côté, l'adaptation est tellement fraîche qu'elle en est parfois maladroite, J'ai trouvé le rythme assez étrange et très inégal : le premier épisode couvre tranquilou les 120 premières pages du roman tandis que le deuxième épisode mène tambour battant les 200 pages suivantes . Idem à la fin : au début du dernier épisode, je me demandais ce qui allait bien pouvoir arriver, vu que l'intrigue était déjà presque arrivée à son terme . Ce que je regrette le plus, ce n'est pas tant le rythme inégal que les raccourcis (intrigue, personnages etc) qui en ont découlé. Je suis persuadée qu'avec une meilleure gestion du temps, çà aurait pu être très bien. Je ne suis pas non plus fana de la voix off, mais je vois mal comment exprimer les pensées de Jake autrement Mais j'ai surtout été déçue par l'adaptation des passages clefs du roman, par exemple la première rencontre entre Jake et Aoirghe, le fameux chapitre 11 (filmé bizarrement, et qui reste "anonyme", donc l'impact est beaucoup moins fort qu'à la lecture), la révélation de Max, et j'en oublie ... vraiment dommage ... Bref ... pour résumer, une adaptation très sympa, mais qui aurait pu être mieux selon moi. Cependant, je préfère lui accorder le bénéfice du doute, et attendre un autre revisionnage plus distancié par rapport à ma lecture du roman (sans compter que je commence à mieux comprendre l'accent irlandais ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Lun 16 Juin 2008 - 23:32 | |
| Quelle surprise, je ne m'attendais plus trop à lire un jour les commentaires de quelqu'un qui aurait pu voir l'adaptation. Je suis très intéressée, je vais te contacter par MP. Je suis d'autant plus intéressée que je suis plongée dans la trilogie Barrytown et donc l'accent irlandais n'a plus aucun secret pour moi. Merci pour le remontage de topic, cet enlisement m'attristait un peu, je dois dire. _________________ |
| | | Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Dim 28 Sep 2008 - 23:40 | |
| Je suis depuis déjà un an : mon prof de français a eu l'excellente idée de nous faire lire ce qu'il considère comme "le meilleur de la littérature contemporaine" . Comme quoi, les profs de français ont parfois du bon !! Pas envie de faire un long post ce soir, mais je suis en train de le relire et je vous détaillerai mes impressions de re-lecture dès que possible |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mar 30 Sep 2008 - 12:54 | |
| Je n'avais pas vu ton post, désolée Solveij. J'attends tes commentaires détaillés avec impatience. Ton prof de français est un homme de goût. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Ven 7 Nov 2008 - 13:51 | |
| Je fais remonter ce topic! Après avoir lu le bouquin je m'auto proclame Je dois dire que ce qui m'a le plus donné envie de le lire à la base, c'était la première phrase "Toutes les histoires sont des histoires d'amour" que Toxic avait posté dans "vos premières lignes favorites" et qui est je crois, la plus jolie phrase que j'ai jamais lu en commencant un livre Ensuite j'ai lu vos commentaires et j'ai acheté le livre et je ne regrette vraiment pas, j'ai adoré, le meilleur livre que j'ai lu cette année!! (avec les Chroniques de San Francisco) Je ne suis vraiment pas douée pour parler d'un roman, mais le quotidien d'une bande d'hommes avec en toile de fond les guerres politiques religieuses m'a beaucoup plu! Les personnages sont géniaux, coup de pour Jake que j'ai vraiment adoré, son coté looser sentimental m'a fait craquer! J'aime aussi beaucoup Chuckie qui m'a bien fait rire avec toutes les affaires qu'il réalise Meme Aiorghe, je l'aimais bien! - Spoiler:
je pensais bien qu'elle finirait avec Jake et je les trouve mignons tous les deux: comme vous avez dit, on ne sait pas s'ils seront heureux pour la vie, mais pour l'instant ils le sont et ca suffit La toute dernière scène ou il la regarde avant qu'elle se réveille est adorable
Je suis passée du rire aux larmes avec ce livre! Rire lors de la première rencontre entre Aiorghe et Jake (quand il croit qu'elle s'étouffe ), des batailles entre Jake et son chat et - Spoiler:
larmes lors de l'attentat de Fountain Street qui m'a vraiment beaucoup choqué On entend souvent parler d'attentat à la télé, mais là c'est tellement bien décrit qu'on réalise vraiment l'ampleur d'une telle catastrophe, le vide qui retentit...la phrase qui m'a marqué est "Rosemary se retourna pour lui murmurer un merci et cessa d'exister" J'attendais le coup de théatre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne comme ca!
Le style de Robert McLiam Wilson est tout simplement génial selon moi! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il va droit au but, ses phrases sont courtes, percutantes, sans fioritures et il n'y a rien à rajouter! J'ai aussi trouvé que dans ses phrases, il y avait beaucoup d'ironie cachée, on sourit souvent. Les phrases que Cat et Toxic ont citées au tout début sont très belles et sont aussi parmi mes préférées! J'aime bien aussi "certaines personnes sont jolies quand elles pleurent. Mais les autres ressemblent tout bonnement à des escargots visqueux" Par contre Cat, je l'ai lu en francais et je ne reconnais pas la phrase de ta signature, comment on la traduirait en francais? Je n'avais jamais entendu parler de l'adaptation, mais à première vue, les acteurs ne correspondent pas du tout à mon idée des personnages Bref un livre que je recommande vraiment à toute l'auberge et merci de me l'avoir fait découvrir! PS: désolée, mon commentaire qui doit paraitre tout confus |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Dim 9 Nov 2008 - 13:32 | |
| Je suis très contente que tu aies aimé le livre, Nathy's, j'espère que ton post relancera l'intérêt MacLiam Wilson et que d'autres convives se pencheront sur le sujet.
Je traduirais la phrase de ma signature par :"Il y a des choses si belles qu'elles vous permettent de ne pas vous soucier de la vieillesse et de la mort". Si mes souvenirs sont bons, cette phrase se trouve plutôt au début du livre. _________________ |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mer 12 Nov 2008 - 21:05 | |
| Merci pour la traduction Cat c'est vraiment une très jolie phrase en effet en tout cas j'ai très envie de lire Ripley Boogle maintenant, parce qu'il est mentionné plusieurs fois dans Eureka Street! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Dim 26 Juil 2009 - 18:02 | |
| Eureka street a fait parti de mes lectures de vacances et je vais résumer mon avis par un OUAW ! Tout d'abord j'ai eu l'impression qu'ils sagissaient de l'histoire de serial loosers comme je me trompais ! Je suis encore sous le choc devant la beauté de certains passages (souvent émouvant avec Jake) mais aussi devant la dureté d'autres, par exemple - Spoiler:
quand les deux brutes et notre "héros" viennent prendre le lit médical
. Si je ne devais retenir qu'un chapitre se serait celui consacré à Rosemary Daye. J'ai eu du mal à m'en relever de celui-là ! Que dire ! La galerie des personnages est fantastique et variée, quelle intensité dans certaine scène, quelle drôlerie dans d'autres et on passe de l'une à l'autre avec tellement de fluidité. Ce qui m' a frappé également lorsque l'auteur parle du conflit, c'est qu'on pourrait transposer le récit dans d'autres pays, à d'autres conflits, à d'autres cultures et ça resterait toujours valable. Je ne sais pas comment qualifier ce roman autrement que par "fort". Encore un livre qui marquera mon année littéraire ! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mar 1 Sep 2009 - 22:48 | |
| Énorme remontage de topic juste pour dire que me voila J'avais commencé le livre en juillet dernier, mais avec les vacances (mouvementées) j'ai du le mettre un peu de côté... J'ai profité du voyage de retour en voiture pour le continuer. Je pensais qu'il me tiendrait pour tout le voyage (15h environ), mais au bout de 7h de route c'était fini !! Je l'ai lu d'une traite en ne m'arrêtant que pour manger et aller aux toilettes . C'est dire à quel point j'ai adooooré !! J'aime énormément la façon d'écrire de Robert McLiam Wilson. Je suis une adepte des phrases courtes mais qui marquent, alors autant dire que j'ai été servie là ! Et puis j'ai aussi bien aimé le fait d'alterner entre la 1ère personne pour Jake et la 3ème pour tous les autres. C'est peut-être ça aussi qui fait qu'on s'attache énormément à lui Les personnages sont juste "brilliant". Aucun n'est parfait, mais ils essayent tous de s'améliorer... chacun à sa façon, et ça ne marche pas à chaque fois, mais ils essayent quand même. C'est un autre point qui m'a particulièrement marqué dans le roman, c'est qu'on voit les personnages évoluer. Jake et Chuckie en tête. Et puis c'est tellement optimiste de savoir que c'est grâce à une fille qu'ils ont ainsi changer - enfin, surtout Chuckie. Et là encore, l'auteur a fait fort, car il a réussi à ne pas tomber dans la guimauve. Du début à la fin, il arrive à être "juste" et surtout crédible dans les sentiments et pensées de ses personnages. Sur la 4ème de couverture de mon édition il est marqué - Citation :
- "(...) ses personnages qui ne savent jamais s'ils sont tragiques ou comiques"
Et c'est tout à fait ça je trouve. A des moments on ne sait pas si on doit les plaindre pour ce qu'ils vivent ou bien les condamner pour ce qu'ils font ou ont fait. Eureka Street est vraiment une ode à Belfast. On suit ces personnages tous plus différents les uns que les autres mais qui ont tous un point commun : ils aiment Belfast. Malgré les bombes qui explosent, malgré le sort qui s'acharne contre eux, malgré l'horreur et la douleur qu'ils traversent tous les jours, ils aiment leur ville. Même Chuckie qui aurait pu se la couler douce aux States décide de revenir à Belfast. D'ailleurs, j'ai trouvé le chapitre 10 (celui consacré que à la ville et aux "histoires) vraiment beau... Surtout quand on lit celui qui vient après... Pendant tout le livre j'ai été partagée entre rires, espoir, larmes, horreur et consternation, mais en tournant la dernière page je me suis sentie plus - comment dire? - "légère". Oui c'est le mot. C'est comme si tout d'un coup on m'enlevait un poids, j'étais totalement euphorique! Je sais pas trop si vous arrivez à voir ce que je veux dire... Enfin bref, juste pour dire que j'ai eu un sourire béat aux lèvres pendant un très long moment Je voulais détailler les passages qui m'avaient le plus marqués, mais je me rends compte que c'est impossible - ou alors il faudrait que je mette les 3/4 du livre Eureka Street vient de monter au somment de mes livres préférés, et croyez-le ou non, mais rien que d'en parler ça me donne envie de le relire ^^ |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mar 1 Sep 2009 - 23:06 | |
| Ravie que tu ais toi aussi succombé au charme de ce livre Fearless. Je suis vraiment contente que pour l'instant, toutes les personnes qui l'aient lu l'aient pratiquement toutes autant apprécié. Et je te rejoins totalement sur tes impressions à la fin de ta lecture. J'ai moi aussi reposé ce livre (que j'avais lu malgré tout sur une période assez longue) avec un sourire absolument béat. C'est même étrange, car la fin n'est pas non plus aussi idyllique que cela, mais tout comme toi, je m'étais sentie apaisée par ce livre. Euh sinon, aux dernières nouvelles, Robert McLiam Wilson bosse toujours sur The extremists... Après tout, ça fait juste 10 ans qu'il est dessus |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mer 2 Sep 2009 - 0:13 | |
| Je crois qu'il est difficile de ne pas aimer Eureka Street ou en tout cas de ne pas reconnaitre tout son potentiel:D - toxicangel a écrit:
- RC'est même étrange, car la fin n'est pas non plus aussi idyllique que cela, mais tout comme toi, je m'étais sentie apaisée par ce livre.
Oui c'est ça le pire ! Les choses s'arrangent c'est vrai, mais c'est pas non plus l'extase quoi ! C'est difficile à expliquer, mais ce qui est sûr c'est qu'en refermant le livre on se sent juste... bien. 10 ans ?? Et ben, il a intérêt à être aussi bien que celui-là ! Enfin, en espérant qu'il le termine un jour |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mer 2 Sep 2009 - 9:39 | |
| - Fearless a écrit:
- C'est comme si tout d'un coup on m'enlevait un poids, j'étais totalement euphorique! Je sais pas trop si vous arrivez à voir ce que je veux dire...
Je vois très bien, car j'ai ressenti à peu près la même chose. Merci d'avoir donné un coup de pouce au topic. Eureka Street fait partie des trésors lambtoniens, un peu de pub de tant à autres ne lui fait pas de mal. _________________ |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mer 2 Sep 2009 - 10:02 | |
| je pense exactement comme vous pour la fin, on se sent apaisé en le refermant Parce que meme si c'est pas la fin la plus romantique du monde, elle est en totale adéquation avec le roman et les personnages et ca suffit...moi ca me donne l'impression de ces films qui finissent par une vue qui s'éloigne de plus en plus jusqu'à ce que ce soit flou! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Mer 23 Sep 2009 - 18:00 | |
| Bon, à la base je voulais faire un post bien argumenté avec extraits à l'appui (comme je disais ailleurs à Toxic, et je n'en étais à ce moment qu'au début du livre, j'ai corné quasiment toutes les pages pour retrouver les passages que je trouvais absolument géniaux - non, je n'ai pas de scrupules à corner les pages de mes livres j'assume), mais ça attendra un peu parce qu'aujourd'hui, mon cerveau fait la grève du constructif Donc pour l'instant, je viens juste remonter le topic , arborer fièrement le smiley approprié et dire que j'ai tout simplement adoré et que je veux bien un Jake à la maison :doddy: _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Ven 25 Sep 2009 - 23:29 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Dim 27 Sep 2009 - 12:54 | |
| Oups, j'avais pas vu que tu avais terminé le livre Pando (mais comment faites vous pour lire aussi vite, ça me dépassera toujours ). Et je suis absolument ravie que tu ais aimé et que tu fasses désormais partie de la secte des Et impatiente que ton cerveau décide d'arrêter de faire la grève du constructif. Par contre, tu as eu beau le mettre en tout petit : - Pandora Black a écrit:
- et que je veux bien un Jake à la maison
Ce Jack Jake là aussi est à moi, à moi, à moi, à moi !Je l'ai vu lu la première quand même, faut bien que ça ait des avantages |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 10 Déc 2009 - 13:57 | |
| Comptez-moi comme . Merci encore à Cat de m'avoir mis le livre entre les mains avant mon départ prochain pour Belfast. Je pense que mon deuxième passage dans cette ville sera tinté de couleurs différentes de celles de ma première visite. Il faut absolument que j'aille à Eurêka Street !! Vous l'aurez compris, je suis totalement tombée sous le charme du roman et de ses personnages, tous très attachants. J'aime terriblement Jake et son côté torturé et j'adore Chuckie, qui m'émeut véritablement. La traduction française est bonne (il faut dire que Brice Mathieussent est bien connu dans le monde de la traduction) mais il y a trop de coquilles dispersées dans le roman pour empêcher mes poils de se lever. Il manque beaucoup de ponctuation... Le style est franchement superbe. J'aime cette langue crue et directe. Et, comme Nathy's, j'ai flashé sur la toute première phrase. C'est sans doute une de mes plus belles lectures de l'année 2009... |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 10 Déc 2009 - 23:08 | |
| J'étais presque sûre que tu apprécierais mais j'avais tout de même une pointe d'appréhension, après avoir tant insisté pour que tu t'y mettes. Alors autant dire que je suis ravie que cette lecture t'aie conquise. Il te reste maintenant à découvrir la vo! Qui te permettra d'éviter les coquilles (décidément, 10/18 n'est pas synonyme de qualité à bien des égards ). Contente d'accueillir un nouveau Il faudra aussi que tu nous donnes des nouvelles de ton séjour à Belfast, en particulier si tu passes par Eureka Street. _________________ |
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street Jeu 10 Déc 2009 - 23:42 | |
| Contente que tu ais apprécié le livre à ce point Cecilou. J'étais avec cat quand elle a effectué son achat et je ne pouvais qu'appuyer - Citation :
- Il faudra aussi que tu nous donnes des nouvelles de ton séjour à Belfast, en particulier si tu passes par Eureka Street
Il me semble que Natacha avait déjà regardé et cette rue n'existerait pas réellement à Belfast Après je peux me tromper, j'avoue honteusement que je n'y suis jamais allée (et même pas en Irlande ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert McLiam Wilson : Eureka Street | |
| |
| | | | Robert McLiam Wilson : Eureka Street | |
|