Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...

Aller en bas 
+3
JO
Liewen
mimidd
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:21

J'ai commencé à lire Tokyo année zéro tout à l'heure en attendant que mon papounet vienne me chercher sur Lyon (j'avais le choix entre çà ou me goinfrer de schokobons Laughing ), et je sens que je vais beaucoup beaucoup beaucoup aimer ce roman bounce David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 474727
Même si sa thématique se rapproche davantage de 1974, côté style, il penche plutôt vers The Damned United, donc çà ne peut que me plaire David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 553975 . Et pis çà se passe dans un monde apocalyptique dévasté par la guerre. Au Japon. Avec une crevette un personnage principal tout traumatisé de la vie I love you . Que demander de plus cheers

je m'emballe, je m'emballe, mais si çà se trouve, il n'y a que le début du roman qui est bien, et le reste est une grosse daube lol! David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 241957

Et à la fin du bouquin, David Peace a dressé une petite bibliographie des oeuvres (fictions, essais et films) dont il s'est inspiré, je sens que je vais aller y piocher quelques titres ^^


Tu avais pu le lire finalement, les Yeux Noirs ?



_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Dim 7 Nov 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:31

mimidd a écrit:

Tu avais pu le lire finalement, les Yeux Noirs ?

je n'ai pas pu le finir parce que je devais le ramener à la bibli et je comptais m le faire prolonger, mais quelqu'un avait eu la bonne idée de le réserver David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 639488
Donc depuis
1) je suis frustrée
2) je n'ai pas pu venir poster encore
Les bonnes nouvelle c'est que
1) je retourne bientôt à la bibli
2) je ne monologuerai pas quand je viendrai en parler lol!

Et c'est peu de dire qu'il est tout traumatisé de la vie le héros... Suspect (je pense qu'à lui quelques uns de tes schokobons ne feraient pas de mal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:01

Oula, mais vous avez avancé depuis la dernière fois. Moi j'ai toujours pas commencé 1974 Embarassed
Bon en même temps, j'ai encore jusque la fin de l'année scolaire pour rendre mes devoirs Razz
Oui, oui, je suis bien consciente que ce post ne sert strictement à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:07

toxicangel a écrit:
Oula, mais vous avez avancé depuis la dernière fois.
Tu trouves toi?
Il y en a une qui a commencé son livre et l'autre qui ne l'a pas fini! Quelle équipe de bras cassés!

toxicangel a écrit:
Oui, oui, je suis bien consciente que ce post ne sert strictement à rien Laughing
Il vaut mieux être futiles pour le moment, après on ne pourra plus, on sera traumatisées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:22

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 302347 Je reviens de la bibliothèque et non seulement Tokyo année zéro n'est pas revenu, mais il est réservé par quelq'un (je pense jamais à réserver moi, quelle idiote! J'attends sagement qu'on le rapporte...)
Tu l'as fini Mimidd?
Du coup pour la peine, j'ai emprunté 1974! Na! tongue
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:43

C'est pas de chance ...

J'ai presque fini, je n'ai pas eu beaucoup le loisir de bouquiner ces derniers temps Embarassed

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:21

Dans un autre topic, mag a écrit:
La semaine passée, j'ai vu The damned united de Tom hooper. je voulais voir ce qu'il donnait à part avoir fait the King's speech.
et honnêtement je n'ai pas été déçu. Michael Sheen porte très bien son personnage de Brian Clough Very Happy

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:01

C'est en postant ici que je me rends compte à quel point ma mémoire est hors d'usage. pale Quand j'ai vu le nom de Tom Hooper hier soir en regardant le générique de fin de The Damned United je me suis dit "Ah, c'est le réalisateur de The King's Speech!" J'avais déjà totalement oublié que j'avais recopié le post de Mag ici et donc que cette info n'était pas un scoop. Rolling Eyes David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 673712 Bon, passons aux choses sérieuses. Laughing

Je vais être franche, je déteste le foot. Déjà que je ne suis pas une fanatique de sport en général mais le foot, il ne faut pas trop m'en parler, je crois que la dernière Coupe du monde l'a assez démontré. Et pourtant j'ai passé un excellent moment devant un film qui ne parle que de cela. affraid lol! Explication : oui, on est ne plein dans le foot anglais des années 60-70 mais ce n'est qu'un prétexte, en fait on parle de relations humaines, de personnes avec leur ego et leurs faiblesses, et de la difficulté de gérer l'équilibre délicat de cette machine complexe. Il ne m'en faut pas plus pour être conquise. Je sais, il m'en faut peu. scratch

Ce n'était quand même pas gagné d'avance. J'ai acheté ce dvd pour notre petit Loulou et parce que j'avais lu d'excellentes critiques mais j'étais quand même dubitative. Qu'allait-on pouvoir tirer d'un tel sujet? Je savais que ça parlait d'un entraîneur mais je n'avais aucune idée des faits réels. Peut-être que ça aide, d'ailleurs, car d'après ce que je comprends, l'histoire de David Peace est déjà assez éloignée de la réalité, et en plus le film en est "librement inspiré". Au final, tout cela s'enchaîne très bien, la tension dramatique est parfaitement maîtrisée et la période couverte par le scénario donne un cadre qui permet à Michael Sheen et aux autres acteurs de montrer l'étendue de leur talent. Pourquoi? Eh bien quand on choisit comme protagoniste principal un entraîneur de génie mais qui n'est pas tout à fait sorti de l'enfance, qu'on le place dans une situation qui le met sous pression et qu'on lui donne des sparring partners à sa mesure, je pense qu'on a tout pour démontrer que l'être humain, décidément, n'est pas facile à cerner. Rolling Eyes

Mimidd a présenté le film dans son post d'ouverture, je n'en dirai donc pas plus, si ce n'est que j'ai vraiment apprécié de voir Michael Sheen dans un rôle "normal". rendeer Et que j'ai trouvé sa performance extraordinaire, mais là je ne suis pas objective, c'est bien connu. drunken

Ah, dernier point : si ma PAL n'était pas si haute, j'aurais envie de lire le livre, signe que le film m'a vraiment plu. David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 673712

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:46

Je confirme que nos impressions sont un peu différentes lol! .

Bon, déjà, je ne déteste pas le foot. Je ne suis pas fan non plus, mais dans l'absolu, ce n'est pas un sport qui me dérange (tant mieux pour moi, vu que la moitié des membres de ma famille, dont ma maman, sont collés devant la télé - ou à la radio - dès qu'un match de foot est diffusé Laughing )

Après, il se trouve aussi que j'ai lu (bon, ok, lu aux 3/4 Embarassed - mais je ne désespère pas de le finir très prochainement) le roman de David Peace. et que j'adore ses talents de conteur. Son style. la façon dont il a construit son récit. La façon dont il a transformé la soif de reconnaissance de Brian Clough en un sujet de thriller. Bref, son roman a de la gueule.
A l'inverse, j'ai trouvé le film de Tom Hopper trèèèèèès ... plat. Je m'étais préparée psychologiquement, j'avais bien compris que si le livre était un roman noir, le film était une comédie à l'anglaise. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai attendu aussi longtemps avant de regarder le film. Cà n'a pas été suffisant apparemment.
Je ne remets pas en cause le talent des acteurs (et pis de toute façon, c'est maaal de blasphémer David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 131679 ), mais je suis loin d'avoir été éblouie par le film Neutral . Je l'ai trouvé sympatoche mais sans plus, et le fait d'avoir un tel casting lambtonien joue sans doute dans le fait que le film ne m'a pas totalement déplu.
Je rejoins Cat sur le fait que le film parle de foot mais pas que. J'imagine que pour les non footeux, c'est un avantage non négligeable ^^ . J'ai trouvé que le film avait trouvé un bon équilibre à ce niveau là.
Mais paradoxalement, c'est limite si justement, je n'ai pas trouvé les bonus concernant le foot dans les années 70 plus intéressants que le film en lui même. S'il n'y avait pas eu Loulou dedans, je pense qu'il aurait atterri direct dans la catégorie : vite vu, vite oublié Embarassed

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:57

mimidd a écrit:
A l'inverse, j'ai trouvé le film de Tom Hopper trèèèèèès ... plat. Je m'étais préparée psychologiquement, j'avais bien compris que si le livre était un roman noir, le film était une comédie à l'anglaise.
Intéressant de voir que nos avis divergent alors que tu as lu le livre et moi non. Matière à creuser? rendeer C'est peut-être d'ailleurs parce que le film n'était pas trop noir qu'il m'a plu, vu qu'en ce moment je ne supporte cette couleur que pour m'habiller, et même là, je freine un peu, ces derniers temps. Laughing

Spoiler:

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:01

Un petit Up pour dire que j'ai terminé 1974 il y a quelques semaines.
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu assez rapidement (comprenez : en moins d'une semaine, ce qui relève de l'exploit pour moi).
J'ai tout de suite apprécié le style. Dans 1974 : David Peace emploie volontairement un style très sec, saccadé, à l'image des évènements qui vont se produire dans le roman. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que malgré la noirceur du propos et des faits, David Peace ne tombe jamais dans la vulgarité, ni dans le côté raccoleur. Par rapport à un livre comme Glu, je l'ai trouvé nettement moins éprouvant à lire, car David Peace met toujours ses lecteurs à l'abri.
Spoiler:
J'ai vraiment été passionnée par le début du roman mais après, tout comme mimidd, j'ai trouvé le roman assez fouillis. Détail d'importance, j'ai lu en grande partie ce livre dans le train, sans avoir de stylo pour noter les noms des personnages. A la lecture, c'était déjà pas jouasse, deux semaines après, il ne reste plus grand chose dans ma mémoire de poisson rouge.
Mais disons qu'en plus de confondre les personnages, l'intrigue est tout de même bien compliquée et c'est vrai qu'à la fin, j'ai eu un peu de mal à rassembler tous les fils de l'intrigue (à part "le Yorkshire c'est qu'un ramassis de pourris, du haut jusqu'en bas de l'échelle" Laughing ).
Autre chose qui m'a un peu moins enthousiasmé sur la fin :
Spoiler:
Malgré ces quelques petits bémols, je signe sans problème pour la suite. J'ai été suffisamment intriguée par ce premier volet pour avoir envie de découvrir la suite et notamment
Spoiler:

Et la petite LYN, a t-elle fait ses devoirs ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:49

Alors, toujours pas de réponse de la petite LYN? lol!

En attendant, une annonce pour ceux qui n'ont pas peur du noir. rendeer La trilogie fera l'objet d'une diffusion sur Canal en novembre, le mercredi, à partir du 16. Cool

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:31

Oups! J'avais bien fait mes devoirs.....enfin, jusqu'au compte rendu final.....et comme il y a déjà plusieurs mois, je vais avoir du mal à faire du constructif constructif.
Comme mes petites camarades de classe d'auberge, j'ai eu un peu de mal à ne pas perdre le fil car c est effectivement assez fouillis. L'ambiance y est pesante, mais pas insupportable. J'ai beaucoup apprécié le style de David Peace qui aboutit à un tout (fond/forme) d'une cohérence remarquable.
Et je ne peux que plussoyer Toxic concernant la comparaison avec Irvine Welsh qui est bien loin de prendre autant soin de ses pauvres lecteurs.
Au final, j'ai eu l'impression de ne pas avoir tout bien compris des ficelles de l'intrigue (mais jusque là rien d'anormal, ça me fait assez souvent ça même devant des séries policières pourtant moins alambiquées - même NCIS parfois, c'est dire!-....ça doit être ma concentration légendaire Rolling Eyes ), mais suffisamment pour avoir apprécié ce roman et avoir envie de lire la suite.
J'avais voulu l'emprunter, mais elle était sortie, depuis j'avoue que je ne me suis pas trop penchée sur la question. Embarassed
Peut-être serait-il préférable (en ce qui me concerne en tous cas) de lire les 4 volumes sans interruption, et donc de reprendre le premier avant d'attaque la suite scratch

Merci pour l'info concernant la diffusion Cat. Je vais essayer de me la faire enregistrer (des projets, toujours des projets....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:23

Les yeux noirs a écrit:
Peut-être serait-il préférable (en ce qui me concerne en tous cas) de lire les 4 volumes sans interruption, et donc de reprendre le premier avant d'attaque la suite scratch
Ah ben je crois que je risque d'être obligée de faire la même chose car en lisant mes propres commentaires, je me suis demandée : mais c'est qui déjà Frasier ??? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:26

Arte, la chaîne préférée des lambtoniens, met David Peace à l'honneur en nous offrant une diffusion de The red Riding. Arrow

Avis à tous les amateurs de glauque... et d'Andrew Garfield. lol!

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:53

Ah ben c'est une super nouvelle cheers
Mais comme je n'ai pas avancé depuis la dernière fois, je crois que je vais m'abstenir... pour l'instant Wink (comme j'ai le DVD, ce n'est que partie remise... mais jusqu'à quand ? pale ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:57

Citation :
mais jusqu'à quand ?

Oui, on se demande! lol! En fait je pense que tu devrais aimer, d'où mon impatience. bounce Mais bon, ce ne serait pas le première fois que je me plante dans mes prédictions. David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 55950

_________________
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...   David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Peace : Quatuor du Yorkshire, The Damned United ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Documentaires
» Je cherche un peu d'inspiration pour vous faire ma présentation...
» Le quatuor de PAUL SCOTT
» United states of Tara
» Julia Chapman, Les Détectives du Yorkshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: