Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 21:46
Que pensez-vous de Rupert Evans (Fingersmith, North and south) dans le rôle de Kenneth ?
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:02
Je dirais qu'il est charmant indeed (surtout sur la photo avec sa montre à gousset ) mais il me semble un peu jeune, non ?
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:05
Il est de 1977 donc ça collerait non ?
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:06
Ah ouais, carrément alors !! Je suis pour !
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:07
Aaah, pas mal du tout Resmiranda ! Je ne l'ai vu que dans North and South (ou il m'avait tapé dans l'oeil ), mais j'aime bien l'idée ! Et il n'est pas si jeune que ça, je crois même qu'il a la trentaine passée (ah ben voilà, tu viens de le préciser ^^)
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:08
Pas mal du tout Resmiranda. Il ne m'avait pas vraiment tappé dans l'oeil dans N&S, mais je dois dire qu'il y a de l'idée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:18
Dans North and South il fait assez gamin je crois, mais je l'ai trouvé excellent dans Fingersmith.
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 6 Avr 2009 - 22:41
Resmiranda, laisse moi te dire que j'aime beaucoup ta proposition !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mar 7 Avr 2009 - 19:20
pour cette trouvaille, Resmiranda ! L'acteur a un côté filou qui va bien à Kenneth Et puis, sur la première photo, il a même un petit côté dandy à la Oscar Wilde ! Enfin, je trouve ^^
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mar 12 Mai 2009 - 22:16
oui, 1977, il va même avoir 32 ans ... si il ne l'es a pas déjà
Bon, moi, je vais faire totalement chien dans un jeu de quille ... mais en zappant sur le téléfilm de France 2 ce soir, j'ai bien vu Sagamore Stévenin dans le rôle de Kenneth... son côté "moustache qui ne pique pas" sans doute ...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mer 13 Mai 2009 - 14:58
Moi, je n'ai aucune idée, mais j'admire vos trouvailles !! j'aime bien le Kenneth d'Ekat (le roux ) et "little Dorit" me plaît bien dans le rôle de Charity.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Jeu 14 Mai 2009 - 16:01
@ Kusanagi : C'est une bien jolie suggestion ! Je trouve Sagamore Stévenin très séduisant (surtout son regard), il aurait fait un bon Kenneth (adulte il va sans dire^^)
Sinon, pour rester dans le sujet, à la question que nous avions posé à Marie-Aude Murail au sujet des acteurs qu'elle aurait éventuellement eu à l'esprit en écrivant Miss Charity, elle a répondu : [justify]
Citation :
Ai-je pensé à des acteurs en écrivant ? J’ai vu que quelqu’un m’avait fait un joli casting pour mes héros. La seule indication que j’ai donnée à mon illustrateur, c’était Johnny Depp dans From Hell pour Kenneth. Le résultat a été si désastreux que toutes les filles de l’école des loisirs qui travaillaient avec moi à la maquette du roman en ont poussé un cri d’horreur. Nous avons décidé de nous en tenir à la représentation de Kenneth, jeune garçon en canotier, laissant à nos fantasmes le soin de le faire grandir.
[justify]Une photo de Johnny dans From Hell :
Bien sûr, comme elle le dit, ce n'était qu'une idée de départ. Kenneth s'est dessiné de manière plus claire et "personnelle" à son esprit, par la suite.
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Jeu 14 Mai 2009 - 18:06
Emjy
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 22 Juin 2009 - 19:31
Petit remontage de topic pour demander une petite faveur à certains fanartistes ! Je suis incapable de faire des videos (enfin, je n'ai jamais vraiment essayé mais je sens que je n'aurai pas la patience de le faire ) et j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre-vous pourraient tenter d'en faire une sur Miss Charity ? Il s'agirait de créer un pseudo-générique d'adaptation en utilisant des images d'acteurs dont les noms ont été proposés dans ce topic pour un éventuel casting ... Je trouve que ce serait super ! J'imagine que ça prend énormément de temps ce genre de choses mais je demande quand même, ça ne coûte rien !
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 22 Juin 2009 - 19:51
Aaargh rapé pour la surprise car figure toi Emjy que c'est un de mes projets vidéos Pas encore de date de sortie à vous proposer mais sachez que c'est en chantier
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 22 Juin 2009 - 19:53
Oh, mais c'est génial ! Je suis impatiente de voir ça ! Bon courage à toi (je sais à quel point l'entreprise est difficile ^^)
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mer 24 Juin 2009 - 16:13
Oui, moi aussi, j'ai hâte de voir ça !!
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 29 Juin 2009 - 17:44
L'eternelle insatisfaite que je suis n'est pas du tout contente du résultat (c'était superbe pourtant dans ma tête ) mais rien que pour vous voici le trailer de Miss Charity Merci d'être indulgentes surtout au point de vue sonore ( volume à fond c'est mieux ), je ne suis vraiment pas au point pour le mélange dialogue/musique
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Lun 29 Juin 2009 - 22:01
Bravo pour ta vidéo Resmiranda j'adore! Les acteurs sont bien trouvés (je ne les connais pas mais ils correspondent bien aux personnages) et j'aime beaucoup la musique!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mar 30 Juin 2009 - 0:41
Bravo Resmiranda, cette vidéo est magnifique
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mar 30 Juin 2009 - 22:17
Resmiranda c'est impressionant!! Quel travail ça m'épate!! et je te rassure le rendu est très très bien!!!
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mar 30 Juin 2009 - 22:38
Merci Franchement (et je ne fais pas la fausse modeste qui s'autoflagelle dans l'espoir d'avoir des compliments) j'aurais dû me contenter de la musique et oublier l'idée de mettre des dialogues qui n'ont jamais le même volume en plus . Je suis assez contente de la première partie et de la toute fin sans dialogue mais le milieu j'ai eu un mal fou à le monter et le résultat ne me satisfait pas du tout. J'ai vraiment été trop ambitieuse sur ce coup là. Bon ça y est j'ai fini ma tirade de "la perfectionniste jamais contente"
Mais j'aime de plus en plus Rupert Evans et Elaine Cassidy (même si ils n'ont pas eu le bon goût d'interpreter un kenneth ou une charity, ce qui m'aurait facilité la vie ).
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mer 1 Juil 2009 - 0:14
Eh bien pour moi c'est plutôt bluffant ! Les acteurs sont très bien choisis, l'ambiance du roman tout à fait recréée ! Il faudrait l'envoyer à Marie-Aude Murail !
Miss Scotland Ready for a strike!
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Mer 1 Juil 2009 - 14:26
Resmiranda, ton travail sur Miss Charity est magnifique!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Et si on adaptait Miss Charity ? Dim 12 Juil 2009 - 14:47
Désolée de ne pas avoir pris le temps de laisser un commentaire plus tôt ^^ pour ta video, Resmiranda ! Ca a dû représenter une somme de travail titanesque d'agencer tout ça ! Elle est magnifique, vraiment