Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A court d'idées... que choisir ??

Aller en bas 
+11
cat47
Bonnie
Vegas
christelle
nathy's
Liewen
Fofo
Emjy
mimidd
Muezza
eilhya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:40

Bonjour tout le monde !!

Tellement de livres sur notre planète ! Je suis à court d'idées, et en plus je suis difficile ! A court d'idées... que choisir ?? 398755

En ce moment, je vagabonde entre le XIXe siècle et les années 35-45. Mais je suis en fait fan de livres dits "historiques", qui se déroulent en
France ou en Angleterre (je dis bien, en ce moment ! Laughing)
En fait pour faire simple, j'aime les livres un peu romantiques sur les bords, dont l'histoire se déroule plutôt dans l'Histoire (en s'arrêtant juste après la seconde guerre mondiale). Je cherche un peu partout, mais dur de savoir quels sont les livres vraiment "bien" à lire. En plus par chez moi, pas de librairies, ou alors assez loin et peu fournies A court d'idées... que choisir ?? 302347 , donc je suis limitée à FNAC, Amazon, Alapage, CDiscount et Priceminister A court d'idées... que choisir ?? 340531

En ce moment je finis de lire Jane Eyre ; les Hauts de Hurlevent m'attendent juste après.

Par contre je ne suis pas fan de livres de suspens ou un peu noirs, ou policiers, ou fantastiques. Donc pas de Flaubert, Balzac, Dickens etc... (longue liste aussi !! lol) je n'apprécie pas vraiment leur style (c'est tout à fait personnel).

En fait, j'épluche tout doucement le forum, mais ya tellement de posts !!! Comme ça ne fait pas encore deux semaines que je suis sur le forum, vous imaginez TOUT ce que j'ai à lire et à éplucher !! lol A court d'idées... que choisir ?? 50953 Shame on me, j'ai la flemme de tout lire !

donc voilà, je récapépète tout keske j'ai dit, enfin keske j'aimerais A court d'idées... que choisir ?? 398755 : quels livres me conseillez vous sachant tout ça ?? Merci infiniment !!

ps : déjà lus, ou livres déjà prévus (en rapport avec ce que je recherche en ce moment) : LES Jane Austen, LES soeurs Brontë, LES E. Gaskell, La reine Margot, la saga de la bicylette bleue, le cycle d'Ogier d'Argouges, le hussart sur le toit, Anna Karénine (...)

encore merci pour votre aide ! A court d'idées... que choisir ?? 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:45

Very Happy Je continuerai mon lobbying en te conseillant "Sarn" de Mary Webb. Le lien vers le topic Arrow (ou dans ma sign).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:00

Complètement HS, mais tu n'as pas dû voir le post que je t'avais adressé hier, Eilhya. Je te disais que ta sign était beaucoup trop grande. La dimension maximale autorisée est de 500*200 pixels. Pourrais-tu redimensionner ta sign, ou bien la changer ?
Merci d'avance !


Sinon, je ne peux que te conseiller de musarder dans le forum A court d'idées... que choisir ?? 398755 . Je sais que tu ne veux pas tout lire (shocking ! Laughing ), mais en cliquant au hasard, je suis sûre que tu trouveras des pépites Wink

Heu ... si tu n'aimes pas les livres un peu noirs, je ne suis pas sûre que tu apprécies Les Hauts de Hurlevent scratch . C'est l'un de mes livres préférés, mais étant donné ce que tu nous dis de tes goûts, j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques ^^

_________________
A court d'idées... que choisir ?? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:15

pardon je n'ai pas vu ton message concernant ma signature Embarassed
je m'en occupe tout de suite !!


et oui, je musarde sur le forum, j'ai déjà découvert pas mal de choses, en il y en a encore tellement qui m'attendent !! une vraie caverne d'ali baba ! santa
je crois que je vais finir par le lire avec "méthode", afin de ne pouvoir tout lire et ne rien rater !!

les Hauts de Hurlevent, vous en parlez tellement tous, que vos avis m'ont donné envie de le lire, d'autant plus que je l'ai dans ma librairie et que je ne l'avais pas encore lu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:25

Si tu apprécies les récits se passant sous l'Angleterre victorienne, je ne peux que te conseiller l'excellent Miss Charity de Marie-Aude Murail. Le roman est écrit par une française mais est un vibrant hommage à la littérature anglaise de cette époque. On y trouve de l'humour, de l'émotion, des personnages inoubliables (à commencer par Charity elle-même qui est une héroïne très attachante) et (accessoirement) une jolie histoire d'amour. Razz Tu peux trouver le topic consacré à ce roman ici : Arrow

Si tu veux lire quelque chose d'anglais, de léger et divertissant (sans pour autant être superficiel), je te conseillerais aussi Eva Rice et Nancy Mitford, qui ont toutes les deux des topics sur le forum. Leurs récits se passent dans les années 40/50.

Si tu aimes lire des récits inscrits dans l'Histoire, je peux aussi te conseiller le non moins formidable Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer : Arrow . L'histoire nous raconte les aventures d'un petit groupe de personnes pendant la 2nde Guerre mondiale.

Sinon, je suis d'accord avec Muezza. J'ai moi aussi beaucoup aimé Sarn I love you

Voilà, j'espère t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:26

eilhya, je vois que tu as lu Anna Karenine A court d'idées... que choisir ?? 41810 , alors je te conseille du même auteur Guerre et Paix . L'histoire se passe en Russie mais si tu as lu et apprecié Anna K. G&P devrait te plaire ! C'est un de mes livres préférés. Sinon, d'après tes critères, Expiation de Ian McEwan devrait te convenir. Je ne l'ai pa lu (mais c'est le premier livre sur ma PAL) donc je ne peux pas te dire s'il est bien. Mais sur le topic du livre, il n'y a que des bonnes critiques. Very Happy
Pour l'instant, je ne vois pas d'autres livres mais je vais y réfélchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:17

eilhya a écrit:

En fait pour faire simple, j'aime les livres un peu romantiques sur les bords, dont l'histoire se déroule plutôt dans l'Histoire (en s'arrêtant juste après la seconde guerre mondiale).

Dans le style saga-historique, je peux te conseiller la trilogie de Charlotte Link sur l'histoire d'une famille allemande depuis les prémices de la Première Guerre Mondiale aux années 90. Les 2 premiers tomes plus spécialement, Le Temps de orages et Les Lupins sauvages (le deuxième tome s'arrête à la fin de la 2GM). L'histoire ne se déroule ni en France, ni en Angleterre, ça n'est pas de la Grande littérature, mais c'est très agréable à lire et c'est le genre de bouquins qu'on n'arrive pas à lâcher une fois commencés. Il me semble d'ailleurs que ça a fait un carton Outre-Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:30

Je te conseille Autant en emporte le vent! Magnifique histoire d'amour sur fond de guerre de Sécession, c'est tout simplement superbe! Le meilleur roman du monde! A court d'idées... que choisir ?? 284494
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:35

merci pour vos réponses !!!! A court d'idées... que choisir ?? 284494

je vais tacher de me procurer tout ça !!

Anna Karénine, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est prévu ! Guerre et paix, je connais de nom, mais vu la taille du pavé et ne sachant pas comment est le livre, je n'avais pas osé l'acheter... mais je vais me lancer !!

Concernant les autres livres que vous me conseillez, je ne les connais absolument pas ! Jamais entendu parlé ! Merci pour les tuyaux, je vais tâcher de me procurer ce que je peux !!

ps : c'est quoi PAL ? A court d'idées... que choisir ?? 50953

Autant en emporte le vent, je connais le film (grand classique du cinéma bien sûr !), mais je ne savais pas qu'il y avait un livre aussi... il est si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:45

Moi aussi, j'étais un peu rebuté par la taille de Guerre et Paix mais je me suis lancée et je ne le regrette pas ! Mais je te conseille de commencer par Anna Karenine (avis très subjectif Razz ). C'est mon livre préféré et je crois que c'est le seul qui m'a fait ressentir des émotions aussi fortes ! I love you

PAL : Pile de livre à Lire : tout ce que tu projettes de lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:54

A court d'idées... que choisir ?? 55950

ah ok ça veut dire ça !! lol
"pile"... le mot est faible !! !!!!! lol!

Oui, j'ai prévu de lire assez rapidement Anna Karénine ! Faut que je regarde où je vais me le procurer sur internet !!

ps : Je me souviens d'une immense librairie à Paris, avec des plein de livres en anglais et tout ! Le rêve !! A court d'idées... que choisir ?? 150390 Pourquoi ya pas ça près de chez moi !! lol
Fnac et autres "librairies", j'aime pas toujours, ça manque de "charme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:00

C'est simple le film Autant en emporte le vent est génialissime on est d'accord...eh bien le livre est tout simplement 100 fois mieux et je n'exagère meme pas! drunken
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:30

ça a le mérite d'être clair !! lol

et encore 1 dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:35

Oui, je plussoie avec Autant en Emporte le vent, tout simplement envoutant!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:01

eilhya a écrit:

ps : déjà lus, ou livres déjà prévus (en rapport avec ce que je recherche en ce moment) : LES Jane Austen, LES soeurs Brontë, LES E. Gaskell, La reine Margot, la saga de la bicylette bleue, le cycle d'Ogier d'Argouges, le hussart sur le toit, Anna Karénine (...)

Vu que tout le monde t'a si bien conseillé des livres, je vais plutôt d'en déconseiller un que t'as prévu de lire Cool La saga de la Bycyclette bleue( 8 livres) par Régine Desforges n'est selon moi pas à lire. Je n'ai lu que les 4 premiers, mais seuls les 3 premiers en valent la peine, et encore... Le premier roman est un plagiat total de Autant en emporte le vent, retransposé dans le contexte de la WW2...Et ce n'est pas vraiment une histoire d'amour, l'auteur prend plaisir plutôt à décrire des scènes érotiques...Le seul avantage de ce livre c'est le contexte, on est vraiment dans la WW2 et on résiste avec l'héroine, mais dans ce cas je te conseille de voir le téléfilm en 4 épisodes( peu connu mais très bien selon moi- avec Laetitia Casta-) qui est bien plus romantique, avec des acteurs attachants etc...
Bonne lecture!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:38

Expiation de Ian McEwan : ça se passe à la fin des années 30

Et sinon je ne sais pas ... t'as dit que tu n'aimais pas Dickens donc je te renie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:18

Je trouve quand même dommage de créer ce type de topic alors que le forum est justement fait dans son ensemble pour donner des idées. Neutral Je crois qu'il n'y a pas besoin de tout lire pour en trouver quelques-unes. Mais bon, puisque tu préfères faire ainsi, je laisse nos membres qui en ont envie te répondre. Je te demande cependant, lorsque des titres qui ont été largement commentés sur le forum te sont indiqués (comme Autant en emporte le vent), de prendre la peine d'aller le sujet ad hoc au lieu de demander ici s'il est vraiment bien. Merci d'avance.

Liewen, j'avais bien aimé moi aussi les deux livres de Charlotte Link que tu as évoqués plus haut. Very Happy

_________________
A court d'idées... que choisir ?? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:19

Bonnie : Vas y renie-moi, j'assume !! tongue
lol

sinon la bicyclette bleue, j'ai toute la saga, j'ai déjà tout lu en fait, et j'avais surtout apprécié les trois premiers, beaucoup moins les autres !

Expiation, ce n'est pas le livre dont le film Atonement s'inspire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:24

Cat47 : désolée si mon post te déplaît... même si je lis petit à petit tout le forum, ce que je demande ici, c'est un peu une synthèse si je peux dire, dans la mesure où certaines personnes peuvent m'orienter dans mes recherches.
Bien sûr qu'une fois qu'on me propose des titres, je vais derrière mes propres recherches, et j'essaie de trouver les posts correspondants sur ce forum.

Quant à ma question sur Autant en emporte le vent, c'était plus de l'humour qu'une réelle question, puisqu'il y a un post sur le livre Wink

désolée encore une fois si mon post déplaît, je ne pensais pas à mal en le créant, car comme tu te doutes, il y a beaucoup de livres sur le marché, et parfois dur dur de s'orienter ; et comme je l'ai déjà dit, je vais bien sûr tenter de lire le forum, mais avant que j'en arrive à bout, ça risque de prendre des semaines A court d'idées... que choisir ?? 50953
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:35

Encore une fois, je ne te demande pas de lire tout le forum.

Le problème est qu'il est vraiment difficile d'empêcher certaines informations de se perdre dans ce type de sujet. C'est le cas d'ailleurs avec tous les sujets généraux. Les livres de Charlotte Link n'ont ainsi jamais été évoqués à l'auberge. Dans quelques semaines ou mois, qui aura l'idée de venir chercher des commentaires à leur sujet ici?

C'est pour cette raison que je ne vois pas trop d'inconvénient à des propositions sans commentaires mais que j'ai fait une remarque sur ta question, dont je n'avais pas compris l'humour. scratch

_________________
A court d'idées... que choisir ?? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:32

oui je comprends ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:11

cat47 a écrit:
Les livres de Charlotte Link n'ont ainsi jamais été évoqués à l'auberge. Dans quelques semaines ou mois, qui aura l'idée de venir chercher des commentaires à leur sujet ici?
Désolée de faire un minuscule HS, mais je rebondis sur cette remarque pour me dire que ça ne serait peut-être pas mal, en effet, que Charlotte Link ait sa chambre, d'autant plus que Les Roses de Guernesey -histoire de 2 femmes entre la 2GM et nos jours- n'étaient pas mal non plus et que ça peut être considéré comme du para-lambtonien. Je veux bien me dévouer, mais il faudra sans doute patienter quelques semaines voire quelques mois Embarassed, j'aimerais aménager deux ou trois nouvelles chambres avant.

Voilà, HS terminé, je sors A court d'idées... que choisir ?? 241957 (non sans t'avoir souhaité une bonne lecture, Eilhya ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:15

Je pense à Nancy Mitford pour ma part et à E.M. Forster I love you On a des topics les concernant pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
eilhya
Manteau de Darcy
eilhya


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : in my dreams...
Date d'inscription : 10/03/2009

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:25

merci !

ma PAL s'agrandit de plus en plus et c'est tant mieux !

Là, je suis en train de finir Jane Eyre, que je n'avais jamais lu en fait ! A court d'idées... que choisir ?? 50953

le plus dur maintenant, c'est de tenter de me procurer certains de ces livres ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aileensway.skyrock.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:48

Auriez-vous un livre à me conseiller ?
Je n'sais vraiment pas quoi lire en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





A court d'idées... que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: A court d'idées... que choisir ??   A court d'idées... que choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A court d'idées... que choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un roman
» Charles Dickens : Résumé des oeuvres citées...
» Persuasion : quelle traduction choisir?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Littérature tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: