Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| A court d'idées... que choisir ?? | |
|
+11cat47 Bonnie Vegas christelle nathy's Liewen Fofo Emjy mimidd Muezza eilhya 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? Lun 10 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Non du tout. J'avais lu le topic le concernant. De ce fait, je vais essayer de me le procurer. Merci beaucoup Félicité |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? Lun 10 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Je pense vraiment que tu ne regretteras pas ta lecture. Et puis, il est en vente dans presque toutes les librairies car il rencontre un grand succès. |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? Lun 10 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Eh bien, merci beaucoup ! J'irais faire un tour dans les librairies demain aprèm ! |
| | | marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? Lun 10 Aoû 2009 - 14:57 | |
| Je recommande a tous de lire ou relire Docteur Jivago de Boris Pasternaka mon sens il s'agit là de la plus belle histoire d'amour dans une langue et une écriture magnifique!!! L'histoire se passe dans la Russie durant la Révolution. Il y a un triangle amoureux entre Yuri le médecin poète(Jivago) Lara l'infirmière abandonnée par son mari pour le partis et Tonya, l'épouse de Jivago. - Citation :
- La Siberie, où se déroule une partie de l'action dans les année 20,
est décrite d'une manière particulièrement attachante. Dans le livre, il y a plusieurs niveaux d'histoires, personnelles, amoureuses, politiques et une description précise, presque journalistique, des ravages d'une guerre civile. Les caractères des héros ne sont pas peints à gros traits, les personnes sont traitées aussi comme finalement des jouets des évènements. Le héros, le docteur Jivago, n'est pas spécialement attachant, par certains aspects il paraît lâche, seul le fait survivre un instinct animal d'attachement à la vie. et en plus les poèmes de Jivago sont absolument splendides ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? Lun 10 Aoû 2009 - 18:14 | |
| Pasternak a sa chambre à l'auberge, le livre y a déjà été évoqué. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A court d'idées... que choisir ?? | |
| |
| | | | A court d'idées... que choisir ?? | |
|