Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 25 Juil 2009 - 16:56
Je l'ai vu il y a deux ou trois ans et je l'ai trouvé assez drôle. Déjanté, évidemment, mais plutôt réussi. Je me souviens en tout cas avoir plus ri que pour Hot Fuzz. C'est le genre de scénario où le bon plan tourne en eau de boudin, avec le cortège de situations grotesques qui vont avec, du style de Very bad things.
_________________
Liewen Stubborn creature
Nombre de messages : 2657 Age : 44 Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Dim 26 Juil 2009 - 14:27
Merci pour ton avis, Cat. J'avoue avoir été de prime abord un peu rebutée par le côté "Simon Pegg dans un film US", je vais finalement laisser mes vieux préjugés de côté et donner sa chance au film
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 1 Aoû 2009 - 12:28
J'ai enfin vu Hot Fuzz cette semaine et j'ai vraiment adoré ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film ! C'est pile le genre d'humour que j'aime et le tandem Simon Pegg/Nick Frost est vraiment excellent ! Les gags s'enchaînent à une vitesse impressionnante, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Je crois que ce que j'ai préféré c'est le coup du cygne, et aussi le vieux qui garde tout un arsenal dans sa grange !
J'étais ravie de voir aussi des têtes connues comme Bill Nighy, Jim Broadbent et surtout Timothy Dalton
Spoiler:
même si ses superbes chaussettes à fixations cassent un peu le swoon
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 1 Aoû 2009 - 14:18
une adepte de plus Je suis contente que tu aimes Anne Shirley
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mar 11 Aoû 2009 - 14:40
Moi j'ai vu SHAUN OF THE DEAD en premier et j'ai adoré.
L'humour anglais est vraiment différent de l'humour français.
HOT FUZZ est géniallissime mais je crois que RUN FATBOY RUN est THE BEST OF THE BEST.
Sans doute car c'est le dernier que j'ai vu et le plus frais en tête
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Jeu 10 Déc 2009 - 0:08
Je viens de voir Hot Fuzz (j'avais vu Shaun of the dead il y a quelques années) et j'ai beaucoup aimé et surtout beaucoup ri. Jusque là rien d'original me direz-vous... et ensuite non plus, je vous rassure !
Ce film est très drôle, absurde d'un bout à l'autre, décalé, bourré de références détournées, de personnages improbables et saupoudré d'une bonne dose d'arsenic.
Ma scène préférée, le dialogue à trois bandes chez le vieux fermier qui a indûment coupé la haie de son voisin, où le vieux constable traduit ce que dit le vieux fermier au jeune sergent du cru qui traduit au sergent de Londres.
Comme vous j'ai admiré les fixe-chaussettes de Timothy Dalton et le képi de Bill Nighy et j'ai aussi repéré, derrière son comptoir, l'amiral Croft 2007 (Peter Wight) métamorphosé en patron de pub.
Keep the lis d'amazone flying !
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 10 Déc 2009 - 22:39, édité 1 fois
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Jeu 10 Déc 2009 - 12:38
bienvenue au club des fans MissAcacia !!!
Par contre, quelqu'un a vu un anglais à New-York ???
On a ri comme des fous avec JC...et Jeff Bridges y est grandiose !!!
Buttercup Ready for a strike!
Nombre de messages : 1401 Age : 37 Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mar 12 Jan 2010 - 17:52
isobel a écrit:
Par contre, quelqu'un a vu un anglais à New-York ???
Vu il y a plusieurs mois, c'est d'ailleurs étonnant que je sois pas venu donner mon avis à l'époque... Je ne l'ai regardé qu'à cause de Simon ! J'ai trouvé ça très moyen, regardable mais pas franchement inoubliable (d'ailleurs, je m'en souviens à peine), ce n'est pas "la" référence dans la filmographie de Simon... Mais j'avoue qu'il y avait des scènes bien drôles
Par contre, j'ai enfin vu Spaced (Youhou ! Gloria Alleluia !) et que dire : c'est indispensable, tout simplement. Comment ai-je pu vivre sans avoir vu Spaced ? (oui oui, j'adore dramatiser ) Je ne me lancerai pas dans un grand argumentaire "pourquoi c'est trop bien et trop drôle et trop plein de bons dialogues", je ne vais pas savoir contenir mon enthousiasme et ça va partir dans tous les sens ! Je suis définitivement amoureuse du trio Pegg-Frost-Wright, c'est tout (et Jessica Stevenson ne démérite absolument pas ).
Chevalier Bayard a écrit:
Beaucoup de monde attendent désespérement la saison 3 qui ne devrait normalement jamais arriver mais bon, peut-être que, un jour, qui sait
A une personne qui lui a demandé récemment sur son Twitter si il y aurait une quelconque suite à Spaced, voici ce qu'il a répondu :
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mar 3 Aoû 2010 - 20:51
Ah Simon Pegg, j'oublie à chaque fois que je l'adore jusqu'à ce que je revois un film avec lui J'ai récemment reregardé Hot Fuzz et Shaun of the Dead que j'ai trouvé toujours aussi géniaux J'adore le concept de ces films : se moquer d'un genre de film (film d'action, film de zombie) tout en en faisant un. Le résultat est hilarant du fait de la qualité du scénario remplis de délicieuses références mais aussi des acteurs. Quelle joie de retrouver notamment Bill Nighy, Jim Broadbent ou encore Tim dans des rôles où ils ne sont pas à leur avantage . Et que dire du duo Simon Pegg/ Nick Frost ? Ils sont irrésistibles tous les deux en espèce de petit couple . J'aime aussi beaucoup la manière dynamique de filmer d'Edgard Wright qui s'adapte parfaitement aux situations et qui parvient à elle seule à nous faire rire !
Avec Simon Pegg j'avais également vu Run, Fatboy, Run que j'avais bien aimé. Par contre, Un anglais à NY m'avais moins plu car je l'ai trouvé un peu trop cliché.
Quelle a été ma joie de reconnaître Simon dans un épisode de Doctor Who et de le voir faire un méchant pour changer
Enfin, je viens de commencer la série Spaced qui me tend les bras depuis un moment maintenant. Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, et j'ai déjà remarqué quelques références faites à la série dans les films. Les personnages sont plus farfelus les uns que les autres mais tous très attachants. Bref, j'adore ce gros n'importe quoi qui caractérise cette équipe
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mar 3 Aoû 2010 - 20:53
mais j'avais pu vu ce topic!
j'ai vu Hot fuzz il y a 15 jours et j'ai tellement ri que j'ai aussitôt commandé Shaun of the dead!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Jeu 5 Aoû 2010 - 12:21
Spaced est une de mes séries préférées . J'en avais parlé aux premiers temps de mon incription sur le forum, ici
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Ven 6 Aoû 2010 - 18:09
Merci pour le lien Natacha, tu as fait un très bon résumé de la série. J'ai presque fini la saison 2 et que dire de plus à part que Spaced est génial ??? Les personnages sont tellement sympathiques ! Et une série truffée de références à Star Wars (Tim qui ne se remet pas de la menace fantôme ), à Doctor Who et à d'autres films ne peut que me plaire ! C'est vrai qu'il est facile de s'identifier à ces gens qui passent leur vie chez eux notamment à jouer aux jeux vidéos et regarder a TV. Et c'est sans parler de l'épisode avec John Simm ET Marc Gatiss C'est juste dommage qu'il y ait si peu d'épisodes !!! Vive Simon Peg g (et ses cheveux bizarres ).
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 11 Aoû 2010 - 13:20
Avis aux amateurs : on pourra retrouver les compères Simon Pegg et Nick Frost au cinéma dans Les aventures de tintin : le secret de la Licorne, réalisé par Spielberg qui sortira sur les écrans en France le 26 octobre 2011. Nos amis joueront le rôle de Dupont et Dupond étant donné que Simon et Nick ne se ressemblent pas du tout, je me demande ce que ça va donner!!!! Sinon, pour l'anecdote, Simon Pegg et Nick Frost sont des amis de trèèèès longue date...ils étaient colocataires quand ils étaient étudiants. Pour rendre service à Simon, Nick a accepté de jouer quelques petits rôles pour lui en amateur...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4817 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 11 Aoû 2010 - 13:50
Citation :
Nos amis joueront le rôle de Dupont et Dupond étant donné que Simon et Nick ne se ressemblent pas du tout, je me demande ce que ça va donner!!!!
Ce n'est pas un problème, ce sera de la performance capture, donc ils pourraient aussi bien jouer Tournsol ou Milou sans que leur physique soit un obstacle ! Mais je suis également curieuse de voir ce que ça va donner visuellement, au niveau des scénarii j'ai plutôt confiance avec Steven Moffat et Edgar Wright aux manettes.
_________________
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 11 Aoû 2010 - 13:53
Zakath Nath a écrit:
Ce n'est pas un problème, ce sera de la performance capture, donc ils pourraient aussi bien jouer Tournsol ou Milou sans que leur physique soit un obstacle
Qu'est-ce que c'est la "performance capture"?
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 11 Aoû 2010 - 13:58
Zakath Nath a écrit:
j'ai plutôt confiance avec Steven Moffat et Edgar Wright aux manettes.
Je ne savais même pas qu'Edgar Wright était de la partie, shame on me !! Mais cette nouvelle me réjouit et je vais attendre avec encore plus d'impatience ce film
Natacha a écrit:
Qu'est-ce que c'est la "performance capture"?
En gros, c'est lorsqu'on met des capteurs sur les acteurs pour obtenir leurs mouvements, expressions ect... mais le physique est ensuite transformé par ordinateur. Je ne sais pas si c'est très clair .Le meilleur exemple est Andy Serkis qui faisait Gollum dans le Seigneur des Anneaux. Les expressions et mouvements de Gollum sont ceux de l'acteur, mais heureusement il ne ressemble pas du tout à cette bestiole
En tout cas merci pour l'info Natacha
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 11 Aoû 2010 - 17:49
Merci pour l'explication Dune!
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 22 Déc 2010 - 12:26
Je viens de tomber là dessus. Simon et Nick, ça laisse présager du rigolo. Par contre pas de Edgar Wright, dommage.
Par contre : Simon, c'est quoi cette coiffure ???!!??!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 22 Déc 2010 - 13:03
ok... merci Dune (c'est donc de ça qu'il parle depuis pfiuuuu, longtemps sur Twitter, Simon )
Et je plussoie... Nick et Simon, c'est quoi cette coiffure???? mais ça a l'air bien déjanté, encore, ce truc...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 22 Déc 2010 - 13:41
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 22 Déc 2010 - 13:43
Pandora Black a écrit:
Il a l'air trop meugnon Paul
C'est vrai hein, surtout déguisé en cowboy
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Mer 22 Déc 2010 - 22:47
La bande-annonce m'avait laissée un peu sceptique à sa sortie mais bon, on verra... De toute façon, si il y a Simon et Nick, je serais forcément tentée par le voyage, faible groupie que je suis...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 8 Jan 2011 - 11:05
Un petit up pour convaincre d'aller voir le film, par Simon et Nick eux-même
Et je veux le T-Shirt de Simon Pegg.... et comme voici la confirmation que Simon est juste parfait (oui c'est tout à fait personnel comme avis, et? ), je vous informe ici que je l'ai proposé à l'adoubement... (en parlant d'adoubement... Paul, ça me fait penser à quelqu'un, ça... )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 8 Jan 2011 - 17:54
Double-post pour la bonne cause
Alors, comme je l'ai mis dans sa présentation d'adoubement, Mr Simon Pegg (qui a oublié d'être bête), sa thèse à l'université, c'était ça: A Marxist overview of popular 1970s cinema and hegemonic discourses (ouais, bon comme toutes les titres de thèses/mémoires, c'est un peu ronflant)
sauf que depuis,ici et là (bon, là, c'est une analyse des travaux de Pegg, déjà, mais c'est le début qui m'intéresse), j'ai appris qu'il sagissait aussi d'un travail sur Star Wars, et donc d'une analyse sous l'angle marxiste (enfin, surtout à partir des travaux de Gramsci... ).
Bon, pour moi, il est juste parfait, maintenant, c'est clair...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg Sam 15 Jan 2011 - 22:23
Dans le topic "Derniers films vus", Kusanagi a écrit:
Dernièrement, j'ai enfin réussi à voir Hot Fuzz, d'Edgar Wright en entier ... après avoir fini Spaced, il me manquait celui-là dans sa filmo ^^
Et comme pour Shaun of the Dead et Scott Pilgrim (et dans un autre genre, Spaced) j'ai adoré. J'aime beaucoup la façon de filmer d'Edgar Wright, qui à la fois part dans des délires, dans la comédie, et reste très... comment dire... terre à terre (d'une façon toute britannique je trouve ). J'aime bien le contraste entre Nicholas (Simon Pegg) présenté comme un super-flic et qui reste en fait très normal (j'adore sa remarque sur le fait qu'en vrai, ils doivent avoir beaucoup de paperasses après, dans les films américains ). Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...
Bref, en tout cas, j'ai adoré ^^ Vivement le prochain (comme en plus, il a réussi sa transition film sans Simon Pegg et Nick Frost avec Scott Pilgrim ^^)
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cygne, zombies et cornetto : hommage à Simon Pegg