Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Lun 23 Jan 2017 - 17:38
Je vais gâcher l'ambiance, mais je n'ai même pas réussi à finir le premier épisode. Je n'avais pas non plus accroché aux livres, mais j'espérais beaucoup de cette série.
Au final, je trouve le rythme très lent , les interruptions de Lemony Snicket sont insupportables, je déteste qu'on me dise ce que je dois ressentir, ce qu'il va se passer. Il n'y a aucune émotion. Tout est lisse au possible, les décors, les acteurs. J'ai eu l'impression d'être face à des automates grotesques sortant des répliques qu'ils prononcent sans y mettre le moindre ton. Neil Patrick Harris fait du Neil Patrick Harris (donc du Barney Stinson). C'est censé être du sarcasme poussé à l'extrême, mais du coup je trouve que c'est vide et que rien n'est drôle.
Bref, une grosse déception.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Lun 23 Jan 2017 - 21:13
Bah non pourquoi tu veux casser l'ambiance . Tu dis ce que tu penses, c'est bien aussi de tempérer l'enthousiasme, ça évite de porter trop haut les attentes de ceux qui lisent les avis avant de se lancer. J'accroche bien à la série, son ton décalé, son humour noir, ses personnages excessifs et l'inénarrable Prunille... mais je me faisais la réflexion en la regardant que ça ne me donnait pas envie de lire les livres.
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Dim 3 Sep 2017 - 21:50
J'ai lu les livres quand j'étais ado et je me souviens que j'adorais l'humour noir de l'auteur, le côté explicatif de sa narration et tous ces personnages aussi déjantés qu'aveugles... que ça en devenait même pathétique à certains moments... Forte de ce souvenir j'ai tout de suite été enthousiasmée par cette nouvelle série!! J'ai vu jusqu'à l'épisode 6 et je la trouve très fidèle au livre!! (autre chose que ce film laborieux avec Jim Carrey...) Rien que le générique (MJB ) m'a rappelé tous les débuts de livres et quatrième de couverture où le narrateur mettait en garde le lecteur de continuer sa lecture... J'ai trouvé les enfants parfaits par rapport à la description qui était faite et tous les dialogues fidèles. Après, c'est vrai que j'ai décroché (il faudrait que je m'y remette mais trop de trucs en cour) car bizarrement par rapport aux romans, ça ne me faisait pas rire... Et certaines parties étaient même déprimantes à regarder (même si c'est le principe "désastreuses aventure"... ) Mais j'ai beaucoup aimé l'apparition des parents en fil rouge et il faudrait quand même que je regarde jusqu'au bout car je ne l'ai pas précisé mais je n'ai jamais lu jusqu'au bout j'ai dû arrêter au tome 10, je les empruntais à la bibliothèque et ils n'étaient jamais dispo!!! ^^
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Ven 4 Jan 2019 - 22:56
La dernière saison des désastreuses aventures des Baudelaire est sortie le 1er janvier sur Netflix ! La saison 2 m'avait beaucoup plu parce que certains de mes tomes préférés étaient mis en scène et j'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle tous les éléments concernant le narrateur, les enfants et Olaf se sont imbriqués. L'intrigue est assez complexe mais tout devient plus clair à la fin et ça a été un plaisir de suivre cette dernière saison (même si en savoir plus sur certains éléments ne m'aurait pas déplu). Je ne me souviens plus des derniers tomes alors j'étais bien incapable de dire si les livres avaient été respectés, mais là j'ai repris le tome 10 et pour l'instant c'est très fidèle !
J'ai beaucoup aimé cette série qui a su parfaitement adapter les romans qui ont bercé mon adolescence, avec ce mélange de sérieux (ce qu'endure les enfants et la façon dont leur moralité est mise à l'épreuve) et de déjanté qui pourrait désarçonner les téléspectateurs, mais qui a bien fonctionné sur moi grâce à son humour décalé. L'esthétique de la série est toujours aussi beau au fil des saisons, de même que la musique Et je trouve ça génial que la suite ait été tournée rapidement, cela ayant permis de garder les mêmes acteurs pour les enfants (surtout pour Prunille, qui est tellement cute ).
Mention spéciale pour la chanson à la fin de l'avant-dernier épisode, qui est une reprise plus nostalgique de celle de la saison 1 et que j'avais déjà posté sur ce topic
Bref, je suis enchantée de cette adaptation !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Sam 5 Jan 2019 - 18:39
Merci pour ton avis, MJB
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Sam 5 Jan 2019 - 20:10
Je ne savais pas que la série de livres avait été adaptée en série télévisée. Merci pour l'info et pour l'avis sur les saisons, notamment la dernière, MJB!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Mer 16 Jan 2019 - 17:20
Je viens de regarder la saison 3, qui clôture l'adaptation (semble-t-il). Nous avons regardé avec beaucoup de plaisir et en famille les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, sauf la toute fin qui nous a pas mal déçus (avis unanime). C'est dommage car la série est de bonne facture avec une histoire et des personnages originaux, une esthétique intéressante tirant sur le steampunk (je n'arrive pas à mieux la définir) et l'intérêt se maintient sur les trois saisons. Elle aurait mérité une fin un peu plus soignée.
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Jeu 17 Jan 2019 - 10:50
Merci pour ton avis MissAcacia, qui me rappelle que j'ai cette série dans ma liste à regarder. J'ai lu toute la série de livres quand j'étais ado, et autant j'avais adoré les premiers tomes (il me semble qu'ensuite cela devient un peu répétitif), autant j'avais été très déçue par la fin, donc je serai préparée cette fois et n'aurai pas trop d'attentes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket