Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Aller en bas 
+37
petitegazelle
Tiadeets
Lysene
Sethy
Corasirene
cat47
Léti
Vavyala
esperluette
Zakath Nath
Elianor
Marganne
WayOfEvasion
Lady Crumpets
papotea
Uly
MarianneJustineBrandon
serendipity
Fauvette
Ysabelle
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
Darcy
MyleneS
Ju
cléopatre
marie21
jennie
Dérinoé
Cassandre
ludi33
Petit Faucon
ekaterin64
nephtis
nathy's
misshoneychurch
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:56

Je pense qu'à moins de n'avoir jamais vu de film dans sa vie, c'est impossible d'apprécier. Honnêtement, je me suis demandée comment ils s'étaient débrouillés pour ne pas réaliser à quel point c'est une catastrophe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:45

Vous avez réussi à me donner envie de voir Pompéi Razz

Je viens de regarder La visite de la fanfare très beau film Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390

L'histoire d'une fanfare de la police égyptienne invitée à jouer lors de l'inauguration d'un centre culturel arabe en Israel. Ils se trompent de chemin et atterrissent dans un bled paumé et morne, où une gérante de restaurant (Ronit Elkabetz) les accueille et leur trouve à dormir pour la nuit. Film bien interprété, touchant, attendrissant tout en finesse, à voir Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:02

nathy's a écrit:
Vous avez réussi à me donner envie de voir Pompéi Razz

Je viens de regarder La visite de la fanfare très beau film Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390

L'histoire d'une fanfare de la police égyptienne invitée à jouer lors de l'inauguration d'un centre culturel arabe en Israel. Ils se trompent de chemin et atterrissent dans un bled paumé et morne, où une gérante de restaurant (Ronit Elkabetz) les accueille et leur trouve à dormir pour la nuit. Film bien interprété, touchant, attendrissant tout en finesse, à voir Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 41810


Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 999779 Un très joli film poétique, tendre et qui prône la tolérance. J'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:16

misshoneychurch a écrit:
Je viens de voir Pompéi. affraid affraid affraid Je pense que c'est le pire film que j'ai jamais vu. affraid affraid affraid Même Les grandes espérances de Cuaron ne résiste pas devant cette horreur (c'est dire).
Le scénario est d'une platitude exceptionnelle, les dialogues pourraient être l’œuvre d'enfants de huit ans (et encore, c'est pas sympa pour eux), les acteurs (il y a quand même des têtes connues dont le fameux John Snow Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 627589 ) sont inexpressifs... Même l'éruption ne m'a pas sortie de ma torpeur.Rolling Eyes  

En résumé, je recommande chaudement. Laughing

Dans mes bras cheers et encore je te trouve bien gentille. Et pourtant les nanars et moi c'est une grande histoire d'amour, mais là il n'y a rien à retenir ^^ C'est une horreur indescriptible.

Je dois dire que pour la fin
Spoiler:

En plus ils ont "John Snow" a une doublage de m****, ce qui en soit vu le nombre et la qualité de ses dialogues n'aurait pas dû gêner. C'est un mix entre Conan le Barbara et un ours. En fait il ne fait que grogner tout le temps avec une voix roque à la sauce Barbare... comme si on avait pas encore compris d'où il venait Rolling Eyes


Bref je m'arrêter sinon je vais devenir mauvaise lol!

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:39

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 999779 pour La visite de la fanfare !

J'avais trouvé que Ronit Elkabetz y est lumineuse, et les rapports humains y sont très finement dessinés I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:32

J'ai vu Tu veux ou tu vaux pas, avec Sophie Marceau et Patrice Bruel.

Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais je suis quand même déçue au final. C'est un film très cliché, pas vraiment impliquant. Bref, le film dont on peu vraiment se passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:57

Comme j'aime beaucoup Bruel, je pensais aller le voir. Mais ton avis me dissuade vraiment lol! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:38

Je n'avais pas vu ta réponse Embarassed

J'ai passé un bon moment devant, mais çà s'arrête là. Tu peux tout de même le voir, il n'est pas non plus nul à ce point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:29

D'un point de vue cinématographique, mon année 2014 s'est achevée sur un O.V.N.I. inclassable que je voulais voir depuis un moment déjà et qui a chu dans mon escarcelle de manière inattendue, un soir de grandes neiges.

L'Amour est un Crime parfait, sorti en 2014, est un film des frères Larrieu, Jean-Marie et Arnaud de leurs prénoms, inspiré d'un roman de Philippe Djian intitulé Incidences, paru il y a environs une année.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow10
Philippe Djian, Incidences, 2013.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow11
Jean-Marie et Arnaud Larrieu, L'Amour est un Crime parfait, 2014.

Le film avait tout pour m'attirer: les réalisateurs, dont j'avais adoré Peindre ou faire l'Amour (2004) - l'un de mes films favoris à ce jour - l'intrigue, à mi-chemin entre Patricia Highsmith et Claude Chabrol, et le casting trois étoiles, réunissant Matthieu Amalric, Karine Viard, Maïwenn Le Besco, Sara Forestier et Denis Podalydès.

L'histoire se développe autour d'un jeune quinquagénaire charismatique et lunaire à la fois, Marc (Mathieu Amalric), Professeur d'écriture créative à l'Université de Lausanne qui partage l'essentiel de son temps entre une soeur bibliothécaire dépressive et envahissante, Marianne (Karine Viard), les étudiantes qu'ils couchent dans son lit les unes après les autres sans même savoir leur prénom et une cigarette obsessionnelle, protagoniste à part entière de l'histoire.

Un jour, l'une des innombrables étudiantes ramenées sous le coup du désir dans le chalet qu'il partage avec sa soeur disparaît sans un mot d'explication, laissant les autorités osciller entre les hypothèses de la fugue, de l'accident de montagne et du meurtre. Marc fait alors la rencontre de la très belle et très énigmatique belle-mère de l'étudiante, Anna (Maïwenn Le Besco), en quête d'informations sur une jeune fille qu'elle connaît assez peu et dont la disparition, brutale, l'inquiète au plus haut point.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images10
Marc, Professeur d'écriture créative à l'Université de Lausanne.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow12
Marianne, soeur de Marc et bibliothécaire, elle aussi à l'Université de Lausanne.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow13
Anna, (jeune) belle-mère de l'étudiante disparue.

Voilà ce que l'on peut dire de l'intrigue sans rien déflorer des évolutions de l'histoire et des personnages. J'ajoute que Sara Forestier joue le rôle d'une étudiante pour le moins extravertie, Annie, et Denis Podalydès celui du collègue et supérieur de Marc, Richard, Professeur de littérature et (éternel) prétendant de Marianne.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow19
Marina, étudiante de Marc capricieuse, riche et oisive.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow17
Richard, collègue et supérieur de Marc à l'Université et prétendant de sa soeur Marianne.

L'histoire se déroule dans un double décor spectaculaire et glaçant - dans les sens premier et métaphorique du terme -, à savoir, d'une part, le massif vertigineux et enneigé où vivent en huis-clos Marc et Marianne et, d'autre part, les bâtiments, minéraux et transparents, d'une Université à l'architecture "colimaçonne" particulièrement bien choisie. (En réalité l'un des bâtiments de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.) Les deux décors, pour différents qu'ils soient, diffusent cette impression de malaise oppressant et de vertige que peuvent conférer, parfois, les espaces trop vastes, trop blancs, trop transparents où le silence pèse comme un homme sur les sentiments.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow16
Dans la réalité, Centre multimédia de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne; dans le film, Université de Lausanne, lieu de travail de Marc, de Marianne et de Richard.

J'ai trouvé ce film totalement... Etonnant. Détonnant. Déroutant. (Je vais cesser de mélanger les lettres: il n'en ressortira rien de plus que ce que j'ai écrit jusqu'à présent.)

D'abord, je dois dire que les acteurs m'ont tous paru excellents et très convaincants dans leurs rôles respectifs - ce qui, eu égard aux ambiguités du scénario, aux répliques parfois improbables et aux évolutions de l'intrigue constitue une véritable gageure. J'ai trouvé Mathieu Amalric particulièrement beau et charismatique dans ce rôle. Les réalisateurs semblent lui avoir demandé de déclamer son texte de manière très récitée et assez théâtrale, si bien que sans rien ôter au plaisir du visionnage, cette particularité empêche le spectateur, constamment rattrapé par la dissonance des dialogues, de s'immerger dans l'histoire. Cette étrangeté est d'ailleurs redoublée par le fait que nombre de ses répliques sont forgées dans un style totalement écrit et très peu naturel, multipliant les inversions verbales et les passés simples.

Je vais placer la suite de mon commentaire sous spoiler mais n'y dévoilerai de toutes façons aucun élément précis de l'histoire ou du dénouement.

Spoiler:

Maintenant, le jeu - délibéré, j'en suis sûr - de Mathieu Amalric, le rythme extrêmement lent de l'histoire, les dialogues souvent très elliptiques, très allusifs, très ambigus, certaines scènes dont le caractère ubuesque oscille entre rêve et réalité m'ont laissé une impression étrange. Un peu comme si je venais de voir un feu grégeois taillé dans de la dentelle de Saint-Gall. Ou inversement.

Le dénouement, très critiqué sur la Toile d'après ce que j'ai lu, m'a beaucoup plu. Il amène à relire l'histoire et les comportements des différents protagonistes d'une manière nouvelle et renverse la tonalité du film tout entier.

Si quelqu'un l'a déjà vu ou décide de le visionner, je serais ravie de lire d'autres avis à ce sujet.

Pour ma part, je crois que je vais le regarder encore. Deux ou trois fois.

Comme ça, pour être sûre d'avoir tout compris. Wink


Dernière édition par Dérinoé le Ven 2 Jan 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:21


J'ai vu ce film au cinéma en début d'année dernière, et le temps ayant passé, mes impressions ne sont plus très précises. Après vérification je n'avais pas donné d'avis dans "Et si on allait au ciné ? "
Je me souviens cependant avoir bien aimé, impressionnée par l'ensemble, dont par tous les acteurs, et prise par le rythme et la très forte dimension psychologique. Le talent de Mathieu Amalric et de Karin Viard n'est plus à démontrer, et ils figurent parmi mes acteurs préférés, mais je les avais trouvés particulièrement convaincants dans deux rôles pas évidents, aux nombreuses ambiguités. Je te rejoins sur le caractère oppressant, et d'une certaine manière déroutant, du film, en partie dû au décor immaculé mais étouffant. On en vient à s'interroger sur la part cachée de chaque personnage. Sans rester sur ma faim, le film m'avait aussi laissé avec plusieurs interrogations (à cause notamment des ellipses dans les dialogues, que tu mentionnes), sans que je puisse me rappeler lesquelles. Il est certain que c'est le genre qui gagne à être revu et approfondi pour être mieux compris.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:34

@ Tatiana:

Hey! Merci beaucoup pour ton message: je ne pensais pas que quelqu'un l'aurait vu et j'ai été ravie de lire ton commentaire sur l'Amour est un Crime parfait. sunny


Citation :
J'ai vu ce film au cinéma en début d'année dernière (...)

Je suppose que, sur grand écran, les paysages solitaires, froids et enneigés où Marc se promène souvent en raquettes ou en skis doivent être absolument grandioses.

Citation :
Je me souviens cependant avoir bien aimé, impressionnée par l'ensemble, dont par tous les acteurs, et prise par le rythme et la très forte dimension psychologique.

Oui, le thriller a bien fonctionné sur moi aussi: j'avais envie d'en apprendre plus sur les personnage, de comprendre leurs motivations et, surtout, de découvrir ce qu'ils dissimulaient aux yeux de tous, spectateur compris. De ce point de vue-là, le film est réussi, je trouve.

Citation :
Le talent de Mathieu Amalric et de Karin Viard n'est plus à démontrer, et ils figurent parmi mes acteurs préférés, mais je les avais trouvés particulièrement convaincants dans deux rôles pas évidents, aux nombreuses ambiguités.

Oui, ce sont deux excellents acteurs en effet. De ceux qui peuvent tout jouer et qui sont toujours justes, toujours bons, toujours convaincants. Karin Viard est impressionnante, dans le rôle de Marianne, mais j'ai trouvé que le scénario ne faisait pas la part belle à son personnage, pourtant éminemment complexe.

Spoiler:

Citation :
Je te rejoins sur le caractère oppressant, et d'une certaine manière déroutant, du film, en partie dû au décor immaculé mais étouffant. On en vient à s'interroger sur la part cachée de chaque personnage. Sans rester sur ma faim, le film m'avait aussi laissé avec plusieurs interrogations (à cause notamment des ellipses dans les dialogues, que tu mentionnes), sans que je puisse me rappeler lesquelles.

Oui, tout à fait. Je partage l'ambivalence de ton sentiment sur de nombreux points du film. Je ne peux tous les évoquer mais j'en mentionnerai trois.

En revanche, pour le coup, que ceux qui souhaiteraient le visionner un jour évitent le spoiler ci-dessous car j'y dévoile des éléments centraux de l'histoire.

Spoiler:


Citation :
Il est certain que c'est le genre qui gagne à être revu et approfondi pour être mieux compris.

Oui, c'est vrai. Et je crois que, malgré mes réserves, il m'a bien remuée quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:14


Je te rejoins sur les interrogations laissées sans réponse, nul doute volontairement.
Spoiler:

Au sujet de la fin, là encore mes souvenirs sont assez flous, mais elle m'avait plutôt surprise.
Spoiler:

Conclusion, un revisionnage s'impose pour cause de mémoire défaillante. J'espère en avoir l'occasion.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:49

@ Tatiana:

Merci beaucoup pour ton message. Si tu as l'occasion de le regarder une deuxième fois un jour prochain, ton avis m'intéresse toujours, bien sûr. Wink



***



Je continue mon petit tour des films visionnés durant la pause de fin d'année pour vous parler ce soir d'une très, très belle oeuvre qui pourrait peut-être susciter l'intérêt de certains d'entre vous puisque le film réunit quelques atouts très lambtoniens: un réalisateur britannico-irlandais, une histoire totalement irlandaise sur fond de verts pâturages et deux excellents acteurs connus d'une bonne partie des participants de ce Forum.

Après le très français, très cérébral et très enneigé L'Amour est un Crime parfait, j'aimerais vous présenter Calvary, une oeuvre aux couleurs totalement différentes réalisée en 2014 par John Michael McDonagh et ayant, accumulé durant l'année passée, de nombreuses nominations et plusieurs prix largement mérités. Le film réunit un casting international avec, entre autres, l'Irandais Brendan Gleeson - dont vous avez sans doute entendu parler pour son rôle d'Alastor Maugrey dans la saga Harry Potter -, l'Anglaise Kelly Reily - interprète de Caroline Bingley dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés sortie en 2005 -, l'Ivoirien Isaach de Bankolé - qui a tourné de nombreux films en France depuis le début des années huitante - ou la franco-québécoise Marie-José Croze. Et ce n'est là qu'une infime partie d'un casting trois étoiles riche de talents.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow21
Calvary de John Michael McDonagh, 2014.

L'intrigue tourne autour du Père James Lavelle (Brendan Gleeson), prêtre planté tel un chêne dans la terre d'un petit village irlandais de bord de mer écrasé par la récession économique, la misère humaine et les ravages, encore mal digérés, d'une Eglise catholique autrefois toute-puissante. Un jour, il reçoit en confession un homme qui lui annonce avoir été violé tous les jours de l'âge de 7 à 12 ans par le prêtre de sa paroisse et vouloir accomplir une vengeance destructrice en tuant ce qu'il appelle "un bon prêtre", soit un homme d'Eglise droit et juste. Il affirme que, 7 jours plus tard, il attendra le prêtre sur la plage qui borde le village pour l'exécuter d'une balle dans la tête et, ainsi, faire payer l'Eglise en lui ôtant non pas un ecclésiastique criminel mais un être bon et généreux.

Le film nous raconte les 7 jours qui séparent le Père Lavelle de la prédiction entendue dans l'anonymat du confessionnal et nous présente la vie quotidienne de cet homme solide et impénétrable, parcourant inlassablement les chemins de son village pour soutenir les uns et les autres, recueillir les confidences, éponger les désespoirs et supporter avec un stoïcisme sans mièvrerie, ni aveuglement le lot de misères infinies qui accablent ses concitoyens.

Nous le suivons donc dans les innombrables rencontres qui jalonnent son quotidien, entre sa fille issue d'un veuvage, suicidaire et mal dans sa peau, (Kelly Reily), une épouse nymphomane mal mariée (Orla O'Rourke), un médecin athée figeant son désespoir dans le formole d'un cynisme à froid (Aidan Gillen), un vieil écrivain malade obsédé par le suicide (Emmet Walsh), un mécanicien ivoirien que ses fréquentations féminines autant que sa couleur de peau rendent suspect aux yeux des villageois (Isaach de Bankolé), un jeune homme croyant trouver un exutoire à son désert sentimental dans l'armée (Killian Scott) ou un notable promenant un dandysme délétère dans une immense propriété, abandonné par toute sa famille, maîtresse comprise (Dylan Moran). Et j'en passe quelques uns qui ne manquent pas de couleurs non plus.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images15
Brendan Gleeson alias le Père James Lavelle, personnage central de l'histoire.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images12
Kelly Reily alias Fiona Lavelle, la fille du Père Lavelle, issue du mariage qui précéda sa prise de d'habit.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow23
Orla O'Rourke alias Veronica Brennan, femme mal mariée qui court les histoires sexuelles les plus débridées.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow22
Aidan Gillen alias le Dr Frank Harte, médecin cynique que sa pratique professionnelle éloigne de Dieu un peu plus chaque jour.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow24
Emmet Walsh alias l'écrivain du village perclus de maladies.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow27
Isaach de Bankolé alias Simon, l'étranger du village que l'histoire de son pays a mis en délicatesse avec l'Eglise catholique.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow25
Killian Scott alias Milo Herlihy, un jeune homme en mal de relations sentimentales et sexuelles.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images14
Dylan Moran alias Michael Fitzgerald, le notable isolé que seul semble passionner le goût de la provocation.

Entre les problèmes des uns, les non-dits des autres et le ressentiment général suscité par les exactions sexuelles et économiques de l'Eglise catholique irlandaise, le Père Lavelle tente de poursuivre son chemin cahin-caha, armé de sa soutane élimée, de sa voiture rouge sang et d'une lucidité obstinée se gardant aussi bien de l'angélisme du bénitier que d'un cynisme résigné. Avec, en ligne de mire, un improbable rendez-vous dominical avec la mort, sous l'aube d'une plage déserte.

Que dire? Ce film m'a soufflée.

Je l'ai trouvée brillant de bout en bout. Et d'abord, les acteurs sont tous magnifiques - avec une mention spéciale pour Brendan Gleeson que je ne connaissais pas et qui, dans ce rôle difficile de pêcheur d'âmes, s'avère criant de justesse et de simplicité. Ce que j'ai trouvé bluffant, c'est que, malgré un angle d'attaque très rabâché depuis l'explosion publiques des affaires de pédophilie ecclésiastique et une galerie de personnages moralement décharnés par le malheur, le film ne tombe à aucun moment dans le cliché - et Dieu sait (sans mauvais jeu de mot) si l'écueil était large comme la mythique 66. On imagine très bien ce qu'un tel assemblage d'intrigue et de créatures aurait pu donner de moralisme bon marché à l'américaine, de cynisme explosif trash se complaisant dans la déchéance ou d'images faciles, que ce soit en termes de sexualité, de violence physique ou d'envolées lyriques sur la bassesse des Eglises face aux crimes les plus odieux.

Mais dans Calvary, rien de tout cela.

Spoiler:

Et tout cela sans parler du fait que le scénario parvient à faire cohabiter le suspens d'un hypothétique rendez-vous final avec une passionnante galerie de portraits humains sans qu'aucun de ces deux tableaux, fort différents, n'empiète l'un sur l'autre ou ne perde en crédibilité. Un beau tour de force.

Cerise sur le gâteau et chose tout à fait inattendue, le film offre une très belle réflexion sur les rapports, ambigus, entre l'abandon de la foi à la volonté divine et le suicide pur et simple, qu'il soit moral ou physique. Où s'arrête la croyance sincère, où commence la pulsion de mort?

Je ne peux que recommander ce beau film triste et solaire irradiant d'un humanisme particulier qui, malgré un mal omniprésent, laisse étrangement rasséréné.

Et, comme de bien entendu, si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de le voir, vos avis m'intéressent toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:12

Avec ce dernier compte-rendu, je vais clore la petite série de trois films visionnés durant la pause silvestre, après L'Amour est un Crime parfait (2013) et Calvary (2014) présentés ici même il y a quelques jours.

Ce soir, je m'en viens donc vous parler de La Vénus à la Fourrure de Roman Polanski, sorti en 2013 et qui, l'année passée, a valu à son auteur une Sélection Officielle à Cannes ainsi qu'un César du meilleur Réalisateur.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow63
La Vénus à la Fourrure de Roman Polanski, 2013.

De Roman Polanski, j'avais déjà un avis très favorable fondés sur les 5 films de lui que je connais et qui, tous, tant par leurs castings toujours impeccables que par leurs ambiances souvent très particulières, m'avaient beaucoup plu: Lune de fiel (1992) - inspiré par le roman éponyme (1981) de l'écrivain français Pascal Bruckner et pour lequel je nourris une affection particulière, malgré la mauvaise presse dont il jouit parmi les critiques -, La jeune Fille et la Mort (1994), La neuvième Porte (1999), Le Pianiste (2002) et The Ghost Writer (2010). J'étais donc très bien disposée à l'égard de cette Vénus à la Fourrure dont le thème - les rapports de force érotiques - et le traitement - la mise en abyme permise par la préparation d'une pièce de théâtre - me paraissaient très intéressants.

Ce film possède la double particularité d'une part de se dérouler dans un total huis-clos centré sur deux personnages uniquement - Thomas Novachek et Vanda Jourdain - et, d'autre part, de jouer avec 4 intrigues emboîtées les unes dans les autres à la manière de poupées russes. Et voici comment.

Thomas Novachek (Mathieu Amalric) est un auteur de pièces de théâtre qui vient d'adapter pour la scène le roman érotique allemand de Leopold von Sacher-Masoch intitulé La Vénus à la Fourrure (1870). (Rappelons que ce dernier a donné son nom au terme bien connu de "masochisme".) Alors qu'il boucle, dans un petit théâtre, une pénible journée d'auditions ratées, il voit débouler in extremis une actrice très belle et très trempée par la pluie, engoncée dans une minuscule robe noire largement décolletée, gouailleuse comme un titi et dotée d'un bagout, d'un chewing-gum et d'une vulgarité à toute épreuve. La jeune femme se nomme Vanda Jourdain (Emmanuelle Seigner) et veut absolument auditionner pour le rôle.

Excédé par ses auditions ratées et désireux de rentrer chez lui au plus vite, Thomas commence par éconduire l'insistante comédienne. Mais celle-ci parvient entre deux impairs gros comme une maison à le convaincre de l'excellence incontestable de son talent. Face à l'obstination de Vanda, il finit, de guerre lasse, par lui accorder quelques minutes d'audition, lesquelles vont bientôt se changer en heures.

Sa pièce, La Vénus à la Fourrure, met en scène la rencontre deux 2 personnages dans une auberge de la campagne austro-hongroise du 19ème s., à savoir de Wanda von Dunajew, une délicate et mystérieuse Comtesse en villégiature, et Severin von Kusiemski, un gentilhomme voyageur bien éduqué. Ce-dernier, frappé par la prestance et la beauté de la jeune femme, lui révèle un troublant souvenir d'enfance et lui propose dans la foulée de le dominer physiquement, sexuellement et moralement. Le premier récit est constitué par l'histoire de ces deux âmes bien nées qui ne vont pas tarder à entamer une relation érotique complexe et intense, faite d'attente, de dévotion et d'avilissement.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images23
Le théâtre, lieu de l'audition où se déroule la totalité du film.

Le deuxième récit est constitué par les rapports psychologiques qui s'établissent entre le metteur en scène, Thomas, et la comédienne à l'essai, Vanda. Rapports durant lesquels le pouvoir ne cessera de changer de main au gré des scènes interprétées, des regards échangés, des frôlements d'épaule, des engueulades et des cafés en gobelet autour d'un coin de table. Je reviendrai plus longuement sur cet aspect, absolument central, un peu plus loin.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images20
Le metteur en scène et la comédienne durant l'audition de Vanda.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images18
Rapports de force tangents entre Thomas et Vanda.

Le troisième récit, sans doute le plus estompé dans l'économie de l'intrigue, repose sur la source biographique de la nouvelle érotique de Leopold von Sacher-Masoch. En effet, il semble que le texte original ait été inspiré à Sacher-Masoch par une expérience bien réelle dont l'ombre plane sur l'audition de Vanda durant tout le film.

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Unknow66
Leopold Sacher-Masoch, auteur de la nouvelle érotique la Vierge à la Fourrure ayant inspiré Thomas, et Fanny Price, qui en inspira vraisemblablement l'héroïne.

Enfin, le quatrième et dernier récit qui, à l'exception de deux scènes mémorables, n'apparaît qu'en filigrane tout au long de l'histoire, nous renvoie à la lecture que Thomas, le metteur en scène, fait de sa propre adaptation qu'il considère comme une variation des Bacchantes (405 av. J.-C.) d'Euripide.

Pour faire bref, cette pièce-là raconte l'histoire de la vengeance exercée par le dieu Dionysos sur le Roi de Thèbes Penthée, ce-dernier ayant refusé de reconnaître et de pratiquer son culte. Pris au piège par Dionysos, Penthée est contraint de se déguiser en femme pour assister aux mystérieuses festivités religieuses appelées Bacchanales et finira haché-menu pilé par les Bacchantes, groupes de femmes déchaînées célébrant, lors de cultes secrets exclusivement féminin, le fameux Dyonisos en question - aussi appelé Bacchus, d'où les noms de "Bacchanales" et de "Bacchantes".

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Images22
Représentation du massacre de Penthée par les Bacchantes d'après la pièce d'Euripide.

Alors que tout le film repose sur un seul duo d'acteurs, évoluant de surcroît durant plus d'une heure et demi dans un espace confiné - à savoir un petit théâtre plongé dans la pénombre d'un soir d'orage - l'intrigue, elle, joue et se joue de 4 récits simultanés qui se rencontrent, s'éloignent, s'entremêlent et se superposent avec virtuosité tout au long de l'histoire, dans une construction à la fois divertissante et très lisible pour le spectateur.

J'en viens maintenant au principal ressort du film, à savoir les glissements, certains tout à fait explicites, d'autre subtiles et ambigus, intervenant entre le premier récit - l'histoire de Severin et de Wanda - et le deuxième récit - la relation entre le metteur en scène Tom et la comédienne Vanda. Passant du texte de la pièce à des échanges spontanés, sautant en marche du réel pour replonger abruptement dans le scripte, mêlant les noms de la fiction aux états civils bien réels, échangeant à tour de main le rôle de dominant et celui de soumis, superposant de manière ambiguë les figures imposées et les sentiments authentiques, le film égare délibérément le spectateur dans un dédale d'interprétations ouvertes quant aux personnages de la pièce, aux personnages bien réels et à la mythologie. En bref, on ne sait jamais qui, de Wanda von Dunajew, de Severin von Kusiemski, de Thomas Novatchek et de Vanda Jourdain, parle et agit durant le film.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces incessantes allées et venues entre les deux premiers niveaux de l'histoire et les ai trouvées très réussies, essentiellement grâce au jeu des 2 excellents acteurs. Ces décrochements induisent un grand nombre de questions quant aux rapports de force, au jeu de séduction, au mensonge et à la vérité, à la manipulation plus ou moins consentie, aux jeux de rôle imposés par la répartition des sexes, du besoin, du désir, de la peur.

En outre, je dois ajouter que le film est d'une drôlerie assez mortelle, surtout dans le registre du contraste entre les personnages - Tom solennel, Vanda inculte et décomplexée, le noble humble et transi d'amour, la Comtesse hautaine et directive, Penthée avili et traqué et la Bacchante carnivore et toute-puissante - et d'un humour pince-sans-rire très décalé. Ce film, qui porte essentiellement sur les rapports de force amoureux, érotiques et plus généralement humains, parvient à intégrer de manière assez virtuose un humour tordant sans rien ôter aux tensions qui constituent le coeur du scénario. Or, dans la mesure où la galéjade n'est pas, a priori, l'amie la plus intime de l'érotisme, j'ai été très agréablement surprise par le mélange des genres.

Avec une fin franchement pharaonique, l'interprétation du film demeure ouverte et, si quelqu'un l'a déjà visionné, je serais très curieuse de lire vos avis à ce sujet. Wink


Dernière édition par Dérinoé le Ven 9 Jan 2015 - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:29


Merci Dérinoé pour ton avis sur ce film dont j'ai eu de très bons échos au moment de sa sortie au cinéma. Encore un que j'espère avoir l'occasion de voir, cette année ou plus tard.

De mon côté j'ai rempli un objectif que je m'étais fixée il y a longtemps maintenant, à savoir revoir Vincent, Paul, François, et les autres de Claude Sautet  I love you . Mon premier visionnage m'avait laissé déçue, surprise même de ne pas avoir aimé ce film emblématique de mon réalisateur préféré. Ce second essai a été le bon car j'ai retrouvé la patte de Claude Sautet, la sobriété de la trame, la plongée dans le quotidien de personnages très ordinaires et les dialogues percutants. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les différents personnages, cette ambiance de copains qu'on retrouve dans certains films récents comme Les petits mouchoirs. C'est un film ancré dans son époque (comme souvent ceux de Sautet), le milieu des années 1970. La pléiade d'acteurs naviguent avec aisance dans les scènes de groupes ou de couples. Mention spéciale à Yves Montand qui tient le rôle principal, mais aussi à l'excellent Michel Piccoli dans un rôle grave gratifié d'une scène de colère (la fameuse scène du gigot, pour ceux qui connaîtraient) mémorable. On y retrouve aussi un jeune Gérard Depardieu tout en muscles, et Ludmila Mikaël à ses débuts.

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:35

Je l'ai vu il y a longtemps et ce film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable Embarassed mais devant ta critique, je vais lui donner une seconde chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:21

J'ai vu Mulholland Drive. Film très troublant, à l'atmosphère envoûtante. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire mes impressions après la vision de ce film.
Toujours est-il qu'il m'avait laissé tellement perplexe que j'ai lu peu après sur Internet toutes les analyses faites sur ce film.
En tout cas, c'est un film qui m'a marquée de par sa construction narrative très déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:58

J'ai vu hier le film The Lake House/ Entre Deux Rives, avec Keanu Reeves (pas mal du tout dans ce film; le bon âge et le bon physique drunken ) et Sandra Bullock (que j'aime beaucoup comme actrice)! ce film m'a profondément marquée!! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 c'est le genre de film, profond et énigmatique qu'il faut revoir encore et encore pour en saisir toutes les nuances et significations!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 999779
Je l'avais vu surtout parce que j'avais lu que Persuasion de J. Austen était mentionné dedans! Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 Razz et ce n'est pas juste mentionné, Kate, l’héroïne, parle du roman au héros, Alex!!Razz non seulement, il y a ça, mais aussi une scène du film Notorious/ Les Enchainés, un de mes films préférés, est montrée dans le film!!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390
Et puis, ça se passe à Chicago et dans les environs de Chicago, et on a un bel aperçu de l'architecture de cette ville, ça m'a fait tout drôle de revoir ces avenues, ces beaux immeuble, même si je ne suis restée dans cette ville qu'une semaine en 2004!!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 cette maison du lac est vraiment très belle!!Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 150390 les acteurs sont très bien!
bref, j'ai passé un très bon moment!! un film bien intrigant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:05


Cléopatre, j'ai déplacé ton message sur La délicatesse dans le topic de David Foenkinos Smile par ici Arrow

_________________
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:45

Merci Tatiana! J'ai cherché le bon topic sans le trouver hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:47

J'ai vu le nouveau Godzilla, et mon dieu, quelle déception! No  Énorme déception! No  Je me suis rarement autant ennuyée devant un film du genre Rolling Eyes  Mon père s'est même endormi devant... Et à la fin du film, la seule pensée qui me soit venue à l'esprit c'est "tout ça pour ça?! affraid " C'est bien beau d'appeler un film Godzilla si c'est pour le faire apparaître 5 min
Spoiler:
Le seul point positif, c'est que contrairement à la version d'Emmerich
Spoiler:
 
Du coup, une seule question, qu'est-ce que Ken Watanabe est venu faire la dedans? Crying or Very sad
Conclusion : en dehors des vieux que j'aimerais voir, je m'en tiendrai à la version d'Emmerich et ses Jean-Jean!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:34

J'ai vu hier La famille Bélier, et même si j'ai bien aimé, je ne comprends pas trop tout le foin qu'on a pu faire autour de ce film scratch
Certes c'est un bon film, et les acteurs sont très bons, mais de là à avoir tout le succès qu'il a eu...
Enfin j'ai passé un bon moment, l'histoire est mignonne (même si j'ai eu du mal à me sentir concernée par les déboires de l'héroïne) et j'ai trouvé la réflexion sur la vie quotidienne des sourds-muets intéressante. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que les personnes concernées ont pu en penser.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:37

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 64968 Pareil que toi, Ju, je l'ai vu avec Darcy ! j'ai passé un bon moment et même s'il y avait plein de moments mignons et assez émouvants ou alors très drôles, je ne dirais pas que c'est le film du siècle! scratch En fait, le film aurait très bien pu être un film de télé du même style que ceux qui passent des fois sur France 2 ou TF1 à 20h50! scratch

Je voulais surtout le voir pour la musique et cette histoire d'adolescente qui a des parents sourds et muets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:23

marie21 a écrit:
En fait, le film aurait très bien pu être un film de télé du même style que ceux qui passent des fois sur France 2 ou TF1 à 20h50! scratch

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 999779 J'ai eu la même impression, Marie. Embarassed Et comme Ju, j'ai eu du mal à me sentir concernée, après tout, ça fait longtemps que je ne suis plus une ado ! Après, j'ai trouvé quand même que les acteurs étaient excellents, surtout la petite Louane (quand elle chante, Je vole... j'en avais des frissons !) et Eric Elmosnino. Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ 846997 Et il y avait quand même des passages bien émouvants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:04

On est d'accord les filles, je suis rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Empty
MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» The BBC Shakespeare Collection [infos uniquement]
» Présentation dans les règles de l'art
» La charte du forum : quelques règles à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: