Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)

+23
Pando_Kat
Buttercup
JainaXF
Séverine
marshmallows
cat47
Natacha Rostov
Resmiranda
clinchamps
Liewen
Fofo
Félicité
ekaterin64
Judi
nephtis
anne shirley
Galy
archi
nathy's
cecilou41
mimidd
Miss Piou Piou
Emjy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Empty
MessageSujet: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:24

J'ai une excellente nouvelle pour tous les lecteurs de Marie-Aude Murail ! Very Happy
Après l'ouverture de ce topic, et après m'être rendue compte de la popularité de cet auteur (et en particulier de son roman Miss Charity) sur le forum, une idée m'est venue à l'esprit...
J'ai essayé de la contacter et j'ai reçu rapidement une réponse de sa part. Dans mon message, je lui ai parlé du forum, de notre amour pour la littérature anglaise (qu'elle partage aussi) et de l'enthousiasme qu'a déclenché Miss Charity dans notre petit cercle littéraire^^. Je lui ai demandé s'il était possible de lui poser quelques questions au sujet de son oeuvre, de ses goûts et de ses inspirations littéraires pour Miss Charity. Et elle a accepté ! Elle est actuellement en déplacement donc elle ne sait pas quand elle pourra y répondre (il faudra être patient) mais elle est d'accord pour se prêter au jeu des questions- réponses. cheers
Inutile de vous dire que j'ai sauté au plafond en recevant son message ! Razz

J'attends donc vos suggestions ! N'hésitez pas à m'envoyer des idées de questions par mp, on fera un tri plus tard. Qu'en dites-vous ?
Bien sûr, je pense qu'il faudra être raisonnable et limiter le nombre de questions. Wink

Je crois que dans le genre lobbying, on ne peut pas faire mieux lol! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 673712

Dernière édition par Emjy le Mar 14 Avr 2009 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:41

Alors là je fais une olà Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 498550 pour Emjy!! C'est une super initiative que tu as pris là! Et c'est trés sympathique à MAMA d'avoir accepté de répondre!!!
Bravo à vous deux!!! cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:47

je plussoie ! cheers
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 à Emjy pour l'initiative, et Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 846997 à Marie Aude Murail pour avoir accepté de se prêter au jeu

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:57

You rock Emjy!! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 25855
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 567661 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 567661
Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:12

Whaouuuu Emjy t'es super géniale!!! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 391586 Merci pour l'initiative et merci à Marie-Aude Murail d'avoir acceptée elle est géniale! cheers cheers

On a vraiment une auberge 4 étoiles Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 41810

Je n'ai pas encore lu Miss Charity, mais les questions seront uniquement sur les références autour cette oeuvre ou sur ses autres romans?
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:37

Je suis ravie de voir que cette nouvelle vous fait plaisir ! Very Happy

Pour ce qui est des questions, je pense qu'on pourrait extrapoler un peu. Le sujet reste avant tout son goût pour la littérature anglaise et Miss Charity (thèmes très lambtoniens s'il en est^^), elle s'attend à des questions de ce genre vu ce que je lui ai dit au sujet du forum Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:22

Vous pouvez commencer à m'envoyer des idées de questions. On fera un topo après si vous voulez. Je pense les lui transmettre d'ici la fin de la semaine Very Happy
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:26

C'est vraiment une super nouvelle Emjy!!
Je plussoie, you rock!! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 553975
Je vais je pense me dégoter, Miss Charity très vite. Depuis le lobbying du livre jusqu'aux très nombreux avis positifs, j'ai hate!
Mais MA Murail ici, c'est juste complètement dingue!!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:27

Shocked Shocked Shocked

Ohlalalalalala!!! On lui a vaguement parlé du fo avec Ekat et Camille au salon du livre mais on béguayait ça a pas été un grand moment de classe pour nous!! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 55950

Je suis super admirative, et de ta démarche, et de sa réponse!!
Je vais réfléchir à des questions, mais c'est un exercice pour lequel je ne suis pas très douée!!! Embarassed
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:28

Wahou, superbe initiative Emjy ! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 846997 C'est vraiment génial de la part de Marie-Aude Murail d'avoir accepté ! cheers

Je vais réfléchir à une idée de question, et jamais j'en trouve une qui tienne à peu près la route, je te l'envoie ! lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:33

Emjy t'es géniale !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:35

Merci Embarassed Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 673712
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:36

Cooool... cheers
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:43

Galy a écrit:
Ohlalalalalala!!! On lui a vaguement parlé du fo avec Ekat et Camille au salon du livre mais on béguayait ça a pas été un grand moment de classe pour nous!! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 55950
j'en rougie encore tellement on a été nulles lol! les gamines avant nous ont été beaucoup plus intéressantes dans leurs questions.

j'espère que cette fois-ci on pourra relever le niveau Embarassed

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:47

Je vais m'empresser de me procurer ce livre depuis le temps que vous en parlez. Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 241957 Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 241957
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:57

Quelle surprise de taille ! Bravo Emjy ! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 846997
Il fallait oser ! Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 64968
http://www.goodreads.com/faustine2
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:00

C'est une super initiative Emjy ! cheers Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 50583
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:11

Super idée belle réussite Emjy !! cheers cheers Il faut absolument que je me procure ce livre !!! lol! lol! Cela devient urgent ! lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:42

@ clinchamps : je ne peux que plussoyer ! Razz

Bon, j'ai réfléchi à quelques questions :

1) Hormis Charles Dickens, quels sont vos auteurs anglais préférés du 19è ? Appréciez-vous Jane Austen ?
2) Est-ce que Kenneth vous a été inspiré par plusieurs (ou un) personnage(s) en particulier ? Si oui, le(s)quel(s)
3) Même question pour Herr Schmal (parce je sais que beaucoup sur le forum se la posent aussi lol! )
4) Quels romans anglais font parti de vos préférés ?

Voilà, je n'ai pas trop d'inspiration pour le moment ^^ N'hésitez pas à nous faire part de vos idées. Je pense lui envoyer les questions dimanche soir Wink
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:00

C'est génial ta démarche Emjy Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 846997

Et sait-on jamais, elle va peut être venir visiter le forum et s'inscrire Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) 55950 Préparez-vous à examiner attentivement toutes les nouvelles inscriptions, MA M se cache peut être derrière Wink

Je n'ai pas encore lu Miss Charity, donc je n'ai pas encore de questions, mais si on a le temps jusque dimanche ça peut s'arranger Very Happy

Peut être ( et là je m'inspire de ton blog Emjy) que tu pourrais lui demander qui elle verrait dans les rôles principaux si ce roman était adapté ?
http://mysideofthestory.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:24

Voici mes premières questions, pas très recherchée je l'avoue

1- Le personnages de Charity est-il inspiré de Jane Eyre ? Comme le personnage de Tabitha qui m'a fait penser à la femme de Rochester.
ou peut-être Alice au pays des Merveilles, à cause des lapins^^

2- Quand Blanche est renvoyée, elle va se loger chez une certaine Mme Gaskell. un rapport avec Elizabeth Gaskell ?

3- En parlant de Jane Austen, les choix de prénoms et de noms tel que Lydia, Frédéric, Ann, Gardiner, Bertram est-il vraiment innocent ?

Bon désolé, je ferai mieux la prochaine fois Embarassed

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Lun 30 Mar 2009 - 20:54, édité 1 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:48

@ Resmiranda : C'est vrai que ce serait pas mal de lui poser cette question ! Elle a peut-être des acteurs en tête !

@ ekat : mais tes questions sont très bien, voyons !! Very Happy J'aime tout particulièrement la 3ème.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:11

Formidable nouvelle Emjy! Par contre, j'avoue ne pas avoir de questions transcendantes à lui poser sur Miss Charity (qu'est-ce qu'elle apprécie dans la littérature anglaise, par rapport aux oeuvres françaises de la même époque? En quoi son amour, et sa connaissance, des oeuvres de Dickens peuvent-ils l'inspirer pour croquer tous ses personnages (hors Miss Charity compris)...bof). Mais je prendrai un grand plaisir à lire ses réponses à vos questions!

Par contre, j'aimerais bien savoir....
Spoiler:
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:25

Après réflexion, je me suis dit que j'aimerais beaucoup savoir à quel public de lecteurs elle visait vraiment quand elle a écrit le livre. Si elle pensait plus à des enfants où à des adultes, car étant donné la richesse et parfois la complexité de certaines références, je ne pense pas que les plus jeunes lecteurs puissent tout saisir...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:11

@ Natacha : On pourrait peut-être extrapoler un peu Razz Du moins, c'est à M-A Murail de voir si elle souhaite répondre à ce genre de questions ^^^

@ Anne Shirley : Brillante idée ! Very Happy Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)   Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Icon_minitime

Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant