| Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) | |
|
+23Pando_Kat Buttercup JainaXF Séverine marshmallows cat47 Natacha Rostov Resmiranda clinchamps Liewen Fofo Félicité ekaterin64 Judi nephtis anne shirley Galy archi nathy's cecilou41 mimidd Miss Piou Piou Emjy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 0:24 | |
| J'ai une excellente nouvelle pour tous les lecteurs de Marie-Aude Murail ! Après l'ouverture de ce topic, et après m'être rendue compte de la popularité de cet auteur (et en particulier de son roman Miss Charity) sur le forum, une idée m'est venue à l'esprit... J'ai essayé de la contacter et j'ai reçu rapidement une réponse de sa part. Dans mon message, je lui ai parlé du forum, de notre amour pour la littérature anglaise (qu'elle partage aussi) et de l'enthousiasme qu'a déclenché Miss Charity dans notre petit cercle littéraire^^. Je lui ai demandé s'il était possible de lui poser quelques questions au sujet de son oeuvre, de ses goûts et de ses inspirations littéraires pour Miss Charity. Et elle a accepté ! Elle est actuellement en déplacement donc elle ne sait pas quand elle pourra y répondre (il faudra être patient) mais elle est d'accord pour se prêter au jeu des questions- réponses. Inutile de vous dire que j'ai sauté au plafond en recevant son message ! J'attends donc vos suggestions ! N'hésitez pas à m'envoyer des idées de questions par mp, on fera un tri plus tard. Qu'en dites-vous ? Bien sûr, je pense qu'il faudra être raisonnable et limiter le nombre de questions. Je crois que dans le genre lobbying, on ne peut pas faire mieux
Dernière édition par Emjy le Mar 14 Avr 2009 - 23:47, édité 2 fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 8:41 | |
| Alors là je fais une olà pour Emjy!! C'est une super initiative que tu as pris là! Et c'est trés sympathique à MAMA d'avoir accepté de répondre!!! Bravo à vous deux!!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 8:47 | |
| je plussoie ! à Emjy pour l'initiative, et à Marie Aude Murail pour avoir accepté de se prêter au jeu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 8:57 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 9:12 | |
| Whaouuuu Emjy t'es super géniale!!! Merci pour l'initiative et merci à Marie-Aude Murail d'avoir acceptée elle est géniale! On a vraiment une auberge 4 étoiles Je n'ai pas encore lu Miss Charity, mais les questions seront uniquement sur les références autour cette oeuvre ou sur ses autres romans? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Sam 28 Mar 2009 - 12:37 | |
| Je suis ravie de voir que cette nouvelle vous fait plaisir ! Pour ce qui est des questions, je pense qu'on pourrait extrapoler un peu. Le sujet reste avant tout son goût pour la littérature anglaise et Miss Charity (thèmes très lambtoniens s'il en est^^), elle s'attend à des questions de ce genre vu ce que je lui ai dit au sujet du forum |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:22 | |
| Vous pouvez commencer à m'envoyer des idées de questions. On fera un topo après si vous voulez. Je pense les lui transmettre d'ici la fin de la semaine |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:26 | |
| C'est vraiment une super nouvelle Emjy!! Je plussoie, you rock!! Je vais je pense me dégoter, Miss Charity très vite. Depuis le lobbying du livre jusqu'aux très nombreux avis positifs, j'ai hate! Mais MA Murail ici, c'est juste complètement dingue!! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:27 | |
| |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:28 | |
| Wahou, superbe initiative Emjy ! C'est vraiment génial de la part de Marie-Aude Murail d'avoir accepté ! Je vais réfléchir à une idée de question, et jamais j'en trouve une qui tienne à peu près la route, je te l'envoie ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 18:36 | |
| Cooool... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 22:43 | |
| - Galy a écrit:
- Ohlalalalalala!!! On lui a vaguement parlé du fo avec Ekat et Camille au salon du livre mais on béguayait ça a pas été un grand moment de classe pour nous!!
j'en rougie encore tellement on a été nulles les gamines avant nous ont été beaucoup plus intéressantes dans leurs questions. j'espère que cette fois-ci on pourra relever le niveau _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Dim 29 Mar 2009 - 22:57 | |
| Quelle surprise de taille ! Bravo Emjy ! Il fallait oser ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Lun 30 Mar 2009 - 0:11 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Lun 30 Mar 2009 - 19:42 | |
| @ clinchamps : je ne peux que plussoyer ! Bon, j'ai réfléchi à quelques questions : 1) Hormis Charles Dickens, quels sont vos auteurs anglais préférés du 19è ? Appréciez-vous Jane Austen ? 2) Est-ce que Kenneth vous a été inspiré par plusieurs (ou un) personnage(s) en particulier ? Si oui, le(s)quel(s) 3) Même question pour Herr Schmal ( parce je sais que beaucoup sur le forum se la posent aussi )4) Quels romans anglais font parti de vos préférés ? Voilà, je n'ai pas trop d'inspiration pour le moment ^^ N'hésitez pas à nous faire part de vos idées. Je pense lui envoyer les questions dimanche soir |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Lun 30 Mar 2009 - 20:00 | |
| C'est génial ta démarche Emjy Et sait-on jamais, elle va peut être venir visiter le forum et s'inscrire Préparez-vous à examiner attentivement toutes les nouvelles inscriptions, MA M se cache peut être derrière Je n'ai pas encore lu Miss Charity, donc je n'ai pas encore de questions, mais si on a le temps jusque dimanche ça peut s'arranger Peut être ( et là je m'inspire de ton blog Emjy) que tu pourrais lui demander qui elle verrait dans les rôles principaux si ce roman était adapté ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Lun 30 Mar 2009 - 20:24 | |
| Voici mes premières questions, pas très recherchée je l'avoue 1- Le personnages de Charity est-il inspiré de Jane Eyre ? Comme le personnage de Tabitha qui m'a fait penser à la femme de Rochester. ou peut-être Alice au pays des Merveilles, à cause des lapins^^ 2- Quand Blanche est renvoyée, elle va se loger chez une certaine Mme Gaskell. un rapport avec Elizabeth Gaskell ? 3- En parlant de Jane Austen, les choix de prénoms et de noms tel que Lydia, Frédéric, Ann, Gardiner, Bertram est-il vraiment innocent ? Bon désolé, je ferai mieux la prochaine fois _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Lun 30 Mar 2009 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Lun 30 Mar 2009 - 20:48 | |
| @ Resmiranda : C'est vrai que ce serait pas mal de lui poser cette question ! Elle a peut-être des acteurs en tête ! @ ekat : mais tes questions sont très bien, voyons !! J'aime tout particulièrement la 3ème. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Mer 1 Avr 2009 - 13:11 | |
| Formidable nouvelle Emjy! Par contre, j'avoue ne pas avoir de questions transcendantes à lui poser sur Miss Charity (qu'est-ce qu'elle apprécie dans la littérature anglaise, par rapport aux oeuvres françaises de la même époque? En quoi son amour, et sa connaissance, des oeuvres de Dickens peuvent-ils l'inspirer pour croquer tous ses personnages (hors Miss Charity compris)...bof). Mais je prendrai un grand plaisir à lire ses réponses à vos questions! Par contre, j'aimerais bien savoir.... - Spoiler:
si un jour elle compte redonner vie à la tribue de Nils (Catherine, Tod, Juliette...) et qu'est-ce qu'on peut faire pour elle pour qu'elle publie encore plus souvent!!!
|
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Mer 1 Avr 2009 - 13:25 | |
| Après réflexion, je me suis dit que j'aimerais beaucoup savoir à quel public de lecteurs elle visait vraiment quand elle a écrit le livre. Si elle pensait plus à des enfants où à des adultes, car étant donné la richesse et parfois la complexité de certaines références, je ne pense pas que les plus jeunes lecteurs puissent tout saisir... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) Mer 1 Avr 2009 - 21:11 | |
| @ Natacha : On pourrait peut-être extrapoler un peu Du moins, c'est à M-A Murail de voir si elle souhaite répondre à ce genre de questions ^^^ @ Anne Shirley : Brillante idée ! Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) | |
| |
|
| |
| Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2) | |
|