Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le fantôme de l'Opéra

+26
Annwvyn
Vegas
Copetan
Miss Piou Piou
ekaterin64
Blue
alice brent
anne shirley
Bexounet
Fearless
mimidd
Darcylove
rolidiffy
manue
imonjo
Nath62
Angealyn
L_Alex
Scarlett Unnie
Artemis
Accalia
genny
Félicité
lady Clare
April
Clelie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:02

Une demi-heure...pôv Guy...tu n'es point généreuse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:03

Merci pour vos gentils compliments à toutes sunny
Mr Erik me charge de vous remercier très chaleureusement pour ce subit regain d'intérêt pour sa personne lol!
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:04

Clélie ces avatars sont splendides cheers Gros coup de coeur pour celui qui s'appelle Phantom Le fantôme de l'Opéra - Page 6 284494
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:05

mais c'est la moindre des choses, Clélie, il est donc avec toi en ce moment précis???? Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

Merci angealyn Wink

@Lady Clare : mais absolument... drunken En ce moment précis, il compose un petit concerto pour violon rien que pour moi I love you ... Alors, si j'étais April, je m'attendrais à patienter un peu plus d'une demi-heure... Vous savez comment il est quand il compose : insupportable... lol!

Faut vraiment que j'arrête de prendre mes désirs pour des réalités, moi Le fantôme de l'Opéra - Page 6 673712
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:14

lady Clare a écrit:
Une demi-heure...pôv Guy...tu n'es point généreuse... Evil or Very Mad

Tu n'a pas vu mon message ??? Je décale le rendez-vous, étant donné l'état d'énervement dans lequel se trouve l'autre excité de service. lol!

Je crois que le plus simple serait que je les invite tous les deux à prendre le thé, en même temps. Une camomille pour le Poto, une verveine pour Erik... et une double Vodka-Martini pour moi. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:18

Je n'ai pas votre vivacité ni votre expérience, chère amie, je ne suis point comme vous ma chère, "à cheval" entre deux "gentlemen"! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:19

@April : je suppose que tu voulais dire "une verveine pour Guy" Wink parce qu'il n'est pas mal dans son genre non plus, celui-là au rayon des agités du bocal... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:39

Oups, si je me mets à mélanger les prénoms. rendeer

Tu as entièrement raison chère copine de moââââ. C'est bien à Guy que je pensais pour la verveine.

Décidément, je les aime bien agités moi. Razz
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:44

April a écrit:
lady Clare a écrit:
Tu n'es qu'une faible femme... Embarassed Pôv Poto!!!

Non, pas faible : affamée... Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950

Y veut un câlinou le Poto ??? Le fantôme de l'Opéra - Page 6 2128

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! lol!

Tu es sur tous les fronts ...... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:51

Ben oui, j'ai dit que j'avais faim j'étais en manque de câlinous... Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:56

Un peu de sérieux dans un monde de calinous... Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950

Bon, je viens de faire hier soir un visionnage de la version du POTO de 1943, avec Claude Rains dans le rôle d'"Erique" et mise en scène par Arthur Lubin. Clélie l'a bien expliqué, April aussi, ce n'est pas une excellente adaptation.
Arthur Lubin est un metteur en scène qui n'a pas marqué les esprits visiblement, et qui a fini sa carrière à la télévision en dirigeant des épisodes de Bonanza notamment.
Pour Claude Rains, nous avons là un acteur anglais, d'une famille de théâtre, qui travaillé entre autres avec Hitchcock, et qui a aussi été enseignant à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres avant de rejoindre Hollywood où il a eu une carrière bien remplie jusqu'à sa mort en 1967.
Susanna Foster, qui joue Christine a eu une carrière assez brillante de chanteuse et d'actrice pour les studios hollywoodiens (à ses débuts du moins), son plus grand rôle reste celui-ci cependant. Elle a connu une fin de vie tragique avec des problèmes de santé, on l'a retrouvée indigente vivant dans sa voiture dans les années 80, après un come-back raté en 1992, on ne reparle d'elle qu'en 2009, le 17 janvier, date de son décès.
Voilà pour le contexte du film.
Pour le reste, il s'agit encore une fois d'une adaptation assez éloignée du roman où Paris et son Opéra transpirent la Hollywood Touch, sirupeuse à souhait.
Même si la musique est de Chopin, j'ai trouvé cela peu plaisant à écouter. Peut-être que l'abondance de maquillage, de couleurs dans les costumes, de mise en scène trop formatée y sont pour quelque chose...
Les personnages me semblent trop caricaturaux, tous les hommes sont amoureux de Christine scratch "Dubois", c'est vrai qu'elle est vachement maquillée Shocked ...Il y a bien sûr l'andouille de service, heu...Raoul "d'Aubert", inspecteur de police... Rolling Eyes , ben oui, faut bien bosser quand on n'est pas vicomte... plus une autre andouille, heu...un chanteur Anatole Garron, qui est le sosie parfait de Raoul, la raie dans les cheveux est juste de l'autre côté, lol! !Les scènes entre ces deux-là apportent un peu d'humour, en particulier dans les scènes où ils se disputent l'amour de Christine comme deux paons, si on ne regarde pas le film au premier degré bien sûr... Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950
Les scènes entre Christine et le Fantôme ne sont pas très intéressantes, en fait au début, on apprend qu'il paye pour elle en secret des leçons de chant (depuis trois ans et en plus elle n'est pas prête, Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950 , pas très douée donc...). J'ai lu sur IMDB que le script original de ce film prévoyait d'en faire le père secret de Christine, donc plus qu'un protecteur, mais ça n'aurait pas expliqué son obsession pour elle.
Quant à l'interprétation de Claude Rains en "Erique" (pourquoi cette orthographe d'ailleurs? scratch) , il est assez touchant, on sent bien l'acteur de théâtre derrière, dans certaines expressions du visage, mais il est desservi par le scénario qui en fait un vieux fantôme, faible, méprisé, maltraité, (comme dans The Phantom of Paradise de de Palma, on le dépouille de son concerto). Son masque est simpliste de même que ces apparitions (des ombres...).
La fin est assez édifiante aussi, on a les bas-fonds de l'Opéra, quelques rats pour faire peur, un coup de pistolet et hop! tout s'écroule! lol!
Mais bon, au moins au final, on ne peut pas dire que "la cruche de service part avec l'andouille de service". lol!
Sinon, pour finir avec un "toutélié", j'ajouterai que ce cher Claude Rains a joué le Prince Jean dans une adaptation de Robin des Bois, celle avec Errol Flynn, dans laquelle Basil Hathbone (alias Sherlock Holmes) jouait un certain Guy of Guisborne... lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:13

Merci pour cet avis très précieux et très éclairé, ma chère Lady Clare I love you

Citation :
Même si la musique est de Chopin, j'ai trouvé cela peu plaisant à écouter. Peut-être que l'abondance de maquillage, de couleurs dans les costumes, de mise en scène trop formatée y sont pour quelque chose...

Indéniablement, la réadaptation de morceaux de Chopin sous forme symphonique, j'ai trouvé ça tout bonnement inécoutable, et franchement insupportable... Suspect Si encore ce réarrangement était bien fait, on les pardonnerait encore, mais là, je suis parfaitement d'accord avec toi : le tout est tellement "outrancieusement" holywoodien, qu'on perd tout le charme grave et pseudo-gothique de cette histoire...

Citation :
Les personnages me semblent trop caricaturaux, tous les hommes sont amoureux de Christine

Exactement, ce point m'a énormément chiffonnée... Quant aux scènes comiques, elles manquent de finesse, et à mon sens, elles n'ont pas leur place à proprement parler dans le Fantôme de l'Opéra. Le peu de trait d'humour que Gaston Leroux y a mis, réside dans la gouaille d'Erik, par sa désinvolture, par ses expressions, qui à tous les coups, sont surprenantes et décalées. (Rappelez-vous lorsqu'il dit que la Sorelli danse "comme un veau dans sa prairie"... lol! )

Citation :
J'ai lu sur IMDB que le script original de ce film prévoyait d'en faire le père secret de Christine, donc plus qu'un protecteur, mais ça n'aurait pas expliqué son obsession pour elle.

En effet, j'avais vu ça dans le documentaire qui suivait le film sur mon dvd... Je dirais même que ça frôle le mauvais goût de le faire passer pour son père... affraid

Citation :
"Erique" (pourquoi cette orthographe d'ailleurs?

Je me suis posée exactement la même question... Erik, c'est très bien. Le "k" faisait trop trash peut-être pour le code Hays (censure américaine) ? lol!

Le fait que le fantôme se fasse dépouiller de son concerto, c'est bien sûr le cas de Winslow Leach dans the Phantom of Paradise, et aussi dans la version des années 60 avec Herbert Lom.
@April : est-ce le cas dans le film avec Jane Seymour ? Je ne sais plus... Embarassed

Citation :
La fin est assez édifiante aussi, on a les bas-fonds de l'Opéra, quelques rats pour faire peur, un coup de pistolet et hop! tout s'écroule! lol!

Ah oui ! lol! Il est pas très solide l'Opéra Garnier, dites donc... lol! J'avais trouvé la fin assez bâclée.

Citation :
Sinon, pour finir avec un "toutélié", j'ajouterai que ce cher Claude Rains a joué le Prince Jean dans une adaptation de Robin des Bois, celle avec Errol Flynn, dans laquelle Basil Hathbone (alias Sherlock Holmes) jouait un certain Guy of Guisborne...

En effet ! J'avais complètement zappé que Claude Rains avait joué dans cette version de RH ! Je ne me souvenais plus du tout de lui. Cela dit, même si cette version du POTO est un bide monstrueux, Claude Rains était un très bon acteur. Je l'avais adoré dans l'Homme invisible et Notorious d'Hitchcock. I love you

Quant à Basil Rathbone, ben... si j'avoue que j'adore cette version de RH, c'est principalement parce qu'il y interprète GoG, ça va paraître pathétique, mais c'est vrai lol! Du reste, il avait fait un excellent travail en SH (il est quand même le premier interprète parlant, et il a eu pas mal de trouvailles personnelles sur ce rôle), hormis sur les films du cycle qui ont lieu pendant la guerre 40, et qui sont franchement à côté de la plaque... Rolling Eyes mais là, je vire HS... Embarassed

Encore merci pour ce bel échange, Lady Clare. cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:31

Merci à toi Clélie, c'est toujours un plaisir...je me réjouis de débattre bientôt avec toi de l'adaptation scénique...
Sinon, je viens de voir cela sur IMDB Arrow au sujet d'un nouveau film :
Citation :
When Gaston Leroux wrote the novel "The Phantom of the Opera," he began his story with an interesting quote: The Opera ghost really existed. He was not, as was long believed, a creature of the imagination of the artists, the superstition of the managers, or a product of the absurd and impressionable brains of the young ladies of the ballet, their mothers, the box-keepers, the cloak-room attendants or the concierge. Yes, he existed in flesh and blood, although he assumed the complete appearance of a real phantom; that is to say, of a spectral shade. In fact, it was in the spirit of truth that Leroux wrote the entire novel, and claimed until the day he died that the story was based in fact. This assertion provides the basis for the film Angel of Music. Eric, a reporter for the newspaper "The Epoch," hopes to uncover the truth behind the classic story, in an attempt to bring himself closer to his wife Kristen. As he gets closer to the truth, a shadowy organization moves to stop him and keep the secret safe. The revelation Eric finds will change the foundations of the novel forever. As Eric delves deeper into the world of "The Phantom of the Opera" he begins to at first imagine and then later put himself in scenes from the novel. Many classic scenes from the book are in the film, and many modern characters have period counterparts from the novel. For instance Eric the reporter is also Erik the Phantom of the Opera, Kristen is Christine, neighbor Raymond is Raoul and so fourth. Is The Phantom of the Opera more than just a story? (IMDB)

Ainsi que ceci Arrow
Il s'agirait d'un film muet allemand, réalisé du vivant de Leroux mais dont la bande a disparu...
Citation :
According to the Internet Movie Database, there is a 1916 silent version of Phantom of the Opera made in Germany, entitled "Das Phantom Der Oper". This film was clearly made at the time the author Gaston Leroux was alive and still writing novels. He published Phantom of the Opera in 1911 in French. He may not have known about the German silent film adaptation.(IMDB)
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:55

Très intéressant ça cheers OMG, une nouvelle version du POTO !!! Lady Clare, tu viens d\'illuminer ma journée sunny
A présent, ça va être la chasse aux news cheers
Le concept est original et intéressant, mais ce qui serait encore mieux, c\'est d\'adapter le livre tel qu\'il est... Ce serait un véritable régal... I love you Le film de Rupert Julian est très bon, mais il a quand même énormément vieilli... Le film muet n\'est pas forcément facile d\'accès.

Je n\'ai jamais entendu parlé de cette version allemande, réalisée du vivant de Leroux... Et dont apparemment, il n\'a pas eu connaissance lui-même... Very Happy

EDIT : j\'ai trouvé cette affiche sur imdb :

Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Angelo10

Il existe un teaser sur youtube apparemment, je vais me renseigner.

Le film serait toujours en post-production...

Dernière édition par Clelie le Ven 3 Avr 2009 - 12:03, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:01

J'ai déjà entendu parler de cette version de "Angel of music" par une autre phan.

Mais je n'ai jamais lu quelque part la date d'une sortie au cinéma. De plus, l'histoire n'est pas vraiment une suite au roman de Leroux ou à la version de Webber.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:04

mais c'est un plaisir Clélie sunny
et le site officiel : http://angelofmusic.lighthouseltdpictures.com/Synopsis.html
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:18

Merci Wink

Et le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=9uMp9B6GcqQ

C'est une idée ou le film a vraiment l'air de bénéficier d'un budget à ras de la moquette ? Rolling Eyes

Et une scène "test" mis en ligne par la production :

https://www.youtube.com/watch?v=Q1n1EwYUMgw

Bon, j'avais le son à fond et je n'ai presque rien entendu. J'ai l'impression que l'acteur jour vraiment mal, mais il faudrait que j'ai plus de son... Sad
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:28

Clelie a écrit:
C'est une idée ou le film a vraiment l'air de bénéficier d'un budget à ras de la moquette ? Rolling Eyes

C'est aussi mon impression... et l'histoire ne me tente pas des masses. Mais bon, si par hasard il sort en Suisse, je pense qu'en phan que je suis, j'irais le voir. lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:35

Merci, chère copine de moâ, ça confirme mon impression mitigée... Very Happy

N'empêche, ça m'intéresse, même si les acteurs jouent comme des savates. On est phan ou on ne l'est pas... Twisted Evil On supporte tout, même les nanars lol!

Pour en revenir deux secondes au film avec Claude Rains, ma version en dvd bénéficie d'un documentaire sur l'histoire du film, et de celui de 1925. Est-ce que ça vous intéresse ? Si oui, envoyez-moi un MP Wink
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:58

Tout à fait, chère copine de moââââ, on est phan ou on ne l'est pas. Razz

Et en ce qui nous concerne, nous en sommes toutes les deux à un stade trèèèès élevé. Totalement irrécupérable... lol!

Et dire que j'ai vu le Poto en peignoir... drunken

J'ai revu les photos hier soir et je me suis dit, quand même, j'en ai eu de la chance. Il était vraiment trop mimi Anthony Crivello, même si au début, j'ai été hyper déçue qu'il ne soit pas dans son costume, mais il était tellement sympa et gentil... cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:46

Merci Clélie!

voilà les détails du bonus du mien (est-ce que ce sont les mêmes?):
-Le Fantôme de l'Opéra, le fantôme démasqué
-Commentaires du film par l'historien Scott MacQueen
-Photos de production
-film annonce.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:45

Un POTO en peignoir, reste un POTO quand même lol!
Il n'y a rien à jeter... Twisted Evil De temps en temps, je regarde son autographe (merci April I love you ), et je soupire... Je précise que le dit autographe, a réintégré son plastique, pour être à l'abri de l'air et de la lumière... Si je pouvais, je construirais un abri anti-atomique dans le jardin, et je le mettrais dedans. Twisted Evil

@Lady Clare : je vérifie les bonus ce soir pour voir s'il s'agit bien des mêmes. Wink
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:04

Wouahhhh, incroyable... Mais bon, le mien aussi de programme il est dans une fourre bien à l'abri. Razz

On est trèèèès atteintes, n'est-ce pas ? lol!

J'espère que je vais réussir à voir le Poto à Londres pour lui demander un autographe pour ta nièce et toi.. et pour moi aussi, of course. Very Happy

Hé oui, le Poto reste le Poto, même en peignoir... surtout qu'en plus, il était torse nu sous ledit peignoir... Embarassed lol!

Bon, les pantoufles, ça casse un peu le swoooon quand même. Le fantôme de l'Opéra - Page 6 55950

C'était le bon vieux temps... Encore un beau brun ténébreux... Le fantôme de l'Opéra - Page 6 150390

Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Img_3712
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:22

Il n'y a pas à dire, cette photo est vraiment superbe... I love you
Si tu pouvais voir Ramin à Londres, ce serait formidable drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 6 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant