| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 3 Avr 2009 - 15:31 | |
| Ahhhh, Ramin, il est tout mimi lui aussi. Il fait tellement choupinet quand tu le vois au naturel... mais sur scène, OMG OMG OMG, il est excellent, son interprétation du Poto est tout simplement géniale.. Et hop, une autre photo pour me rappeler des souvenirs... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 3 Avr 2009 - 17:14 | |
| Ah oui, cette photo aussi était très belle Sniff, le poto me manque... j'aimerais vraiment y retourner, mais cette année, je ne pense pas que ça sera possible |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 3 Avr 2009 - 17:17 | |
| Ben moi aussi, il me manque. La dernière fois, c'était en août 2008. C'est dommage, j'aurais adoré le voir avec toi... Heureusement, il y a un certain Mr RA pour m'aider à patienter entre 2 voyages à Londres... |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 10 Avr 2009 - 23:54 | |
| Un petit message pour signaler qu'en ce moment la version de 1962 du "Fantôme de l'opéra" (réalisée par Terence Fisher) passe sur TCM. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 11 Avr 2009 - 9:11 | |
| Merci Manue, ça fait partie des versions que j'ai vues il y a longtemps et dont je n'ai pratiquement pas de souvenirs...Je me souviens par contre maintenant l'avoir vue sur TCM également, il y avait un cycle "Terence Fisher". Sinon, il y a quelques jours, Clélie nous a posté toute une série de magnifiques "fanarts" sur le thème du masque. Il y a justement un magnifique magasin qui vend des masques vénitiens près de chez moi, certains me font penser à celui du Fantôme... - Spoiler:
Devant c'est mon bout de chou en admiration...
A l'intérieur, il y a de vraies merveilles, mais je n'ai pas pu faire de photos... |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 16 Avr 2009 - 15:05 | |
| Je n'aime pas cette version avec Terence Fisher Il y a longtemps, j'avais posté mon avis sur ce film (dont je m'étais un peu moquée)... car il est finalement bien loin de l'histoire originale, ce qui ne me plaît pas du tout. Et puis, je ne suis pas fan des films de la Hammer en général, ça ne passe pas toujours très bien. Quel beau magasin, Lady Clare J'ai une grande fascination pour les masques. (comment ça, vous aviez remarque ? ) Et ton bout'chou est trop mignon ! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 16 Avr 2009 - 15:30 | |
| J'y suis encore allée hier à ce magasin, je ne m'en lasse pas, bien que le thème soit plutôt "masques vénitiens", mais ça fait furieusement penser au Poto quand même...et il y a plein de masques déclinés en petits objets aussi, c'est très mignon... |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:00 | |
| @ Rolidiffy, sur IMDB, il y a écrit 2009, sans plus de précisions... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:09 | |
| Je ne voudrais pas te décevoir, rolidiffy, mais cette production m'a l'air très obscure... J'ai la ferme impression que la plupart des décors (souterrains, opéra, etc.), sont des images superposées, alors que les acteurs jouent sur fond vert... Franchement, même si le synopsis est intéressant, je ne suis pas très convaincue par l'aspect de ce film, même le trailer a l'air d'être fait-maison |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:11 | |
| Ca promet! mais bon, on verra bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:33 | |
| J'en avais déjà parlé avec Clelie, je suis d'accord avec elle. A mon avis, le film ne sortira jamais au cinéma, certainement directement en DVD... |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:33 | |
| Oh là là, nos expertes sont sceptiques ..... ! J'ai tendance à être très ouvertes aux nouveautés. Les discussions vont être animées. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:40 | |
| @ Rolidiffy, tout à fait! Sinon, je vous poste quand même cette première de couverture de roman que j'ai vue ce matin en librairie, j'ai consulté mon experte privée en la matière, Miss April, cela n'a aucun rapport avec le Fantôme, mais pas grave, vu qu'il y a des amatrices de masques et que la ressemblance est fort troublante... Le titre aussi peut faire penser au Fantôme... Je l'ai feuilleté un peu, mais rien de probant, le mot "fantôme" est réapparu plusieurs fois tout de même... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:44 | |
| Effectivement, après discussion avec Miss Lady Clare, aucun rapport avec mon chouchou-chéri-adoré-que-j'aime-tant. Ben oui, je suis sur son topic, je le flatte un peu, beaucoup, tendrement... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:50 | |
| Oui, j'ai feuilleté ce bouquin quand il est sorti en librairie... Le masque, même le titre, ça fait vraiment penser au POTO... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 14:56 | |
| C'est vrai Clélie, quand je l'ai vu de loin sur une étagère mon cœur s'est arrêté de battre!! Ca vaudrait peut-être le coup de le lire pour voir s'il y a une allusion quelconque, le titre et la couverture n'ont quand même pas été choisis au hasard... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 17 Avr 2009 - 15:22 | |
| C'est pour faire vendre le livre... |
|
| |
Darcylove Préceptrice
Nombre de messages : 37 Localisation : Avec Monsieur Rochester lol Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Avr 2009 - 20:27 | |
| Je viens également de voir le dernier fantome de l'opera et je l'ai trouvé pas mal mais trop de chant . Pourtant j'aime beaucoup les comédies musicale mais la c'est trop et souvent on comprend pas les paroles c'est frustrant je trouve . l'acteur par contre mama mia (roger butlon ou butler je crois lol) est tout simplement magnifiqueeeeeeeeeeeeee |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Avr 2009 - 20:51 | |
| - Darcylove a écrit:
-
l'acteur par contre mama mia (roger butlon ou butler je crois lol) est tout simplement magnifiqueeeeeeeeeeeeee C'est Gerard Butler et tu trouveras plusieurs pages de délires au sujet de ce charmant jeune homme ici . |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Avr 2009 - 9:24 | |
| Ahhhhh, Gerard Butler en Poto. Une vraie bombe sur pattes. Je le trouve d'ailleurs beaucoup trop sexy pour le rôle. Même "défiguré", je le prends tout de suite. Pour ton info Darcylove, "Poto" est l'abréviation de "The phantom of the opera". |
|
| |
Darcylove Préceptrice
Nombre de messages : 37 Localisation : Avec Monsieur Rochester lol Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Avr 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Avr 2009 - 17:04 | |
| Ah bon ? On ne comprend pas les paroles ? Je n'ai vraiment pas noté ça en le voyant la première fois... Je suis d'accord, Gerard Butler n'est pas assez laid. Son maquillage n'était pas assez impressionnant, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Dans le roman, il faut se rappeler que le fantôme n'est pas seulement défiguré : c'est toute sa personne qui est horrible. La description que Leroux en fait est absoluement impressionnante. Je ne dis pas qu'il faut absolument voir quelque chose de répugnant, mais il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort dans le film pour que ça soit un tantinet plus repoussant. Je crois qu'au niveau horreur, personne ne surpassera Lon Chaney... (Quoique, Robert Englund est plutôt trash dans son genre ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Avr 2009 - 17:34 | |
| Je plussoie ma copine Clelie : Lon Chaney est un fantôme on ne peut plus crédible. Là, je peux comprendre que Christine choisisse le Vicomte. Parce que là, Erik, il fait quand même un peu, beaucoup peur. Robert Englund vaut le détour aussi, mais je le trouve moins impressionnant que Lon Chaney. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Avr 2009 - 17:41 | |
| Chez Robert Englund, ce sont plutôt - Spoiler:
ses séances de couture qui déstabilisent le spectateur... Sans parler de ses tendances psychotiques qui n'ont franchement rien de charismatiques...
Mais reconnaissons que le film est une réussite indéniable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|