Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre version préférée de Jane Eyre | |
|
+25jennyDarcy majeanne Aislynn Tatiana Meha mollygibson Buttercup marie21 Popila Darcy Liewen misshoneychurch rosetyler Pando_Kat Clelie clinchamps kazibao Muezza Resmiranda Fée clochette Angealyn mimidd anne shirley Vegas cat47 29 participants | |
Quel est votre version préférée de Jane Eyre? | 1944, Orson Welles et Joan Fontaine | | 4% | [ 2 ] | 1970, George C. Scott et Susannah York | | 0% | [ 0 ] | 1973, Michael Jayston et Sorcha Cusack | | 4% | [ 2 ] | 1996, William Hurt et Charlotte Gainsbourg | | 12% | [ 7 ] | 1995, Ciaran Hinds et Samantha Morton | | 2% | [ 1 ] | 1983, Timothy Dalton et Zelah Clarke | | 16% | [ 9 ] | 2006, Toby Stephens et Ruth Wilson | | 62% | [ 36 ] |
| Total des votes : 57 | | |
| Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Jeu 9 Avr 2009 - 22:24 | |
| J'ai vu La version avec Charlotte Gainsbourg mais je n'ai pas accroché, par contre j'ai le DVD de la nouvelle version et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai revu plusieurs fois et ma critique sur Amazon était très positive lorsque je l'avais écrite peu après ma découverte de cette série. C'est à ce moment là que je m'étais dit "Les Anglais ont quand même un sacré talent en ce qui concerne les adaptations"! Et ma mère avait regardé avec moi les 3 épisodes (4 ? )de Jane Eyre. On avait passé l'après midi (dimanche)à regarder ces 4 épisodes. à chaque fois qu'un se terminait, je mettais le suivant. Un peu comme pour N&S. Version 2006 donc: Je trouve Ruth Wilson parfaite dans le rôle de Jane Eyre, elle a des yeux si expressifs et même si elle a de jolis yeux et un joli visage, elle n'est pas très belle. Toby Stephens m'a plutôt convaincu dans le rôle de Rochester. Il est beau, c'est vrai, mais j'aime bien sa façon d'interpréter le personnage avec à la fois un côté sombre et un côté Pince sans rire/moqueur. J'aimerais voir la version hollywoodienne avec Joa Fontaine et Orson Welles, mentionnée par Popila. |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Mar 21 Avr 2009 - 17:54 | |
| Sans surprise, j'ai voté pour la version 2006, qui fut un véritable coup de coeur J'ai vu trois autres versions en plus de celle-ci : celle avec Timothy Dalton, celle avec Charlotte Gainsbourg et enfin la version avec Ciaran Hinds. J'ai vu toutes ces versions sans avoir lu le livre. La version avec Charlotte Gainsbourg est la première que j'ai vu, elle m'avait assez plu dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir, bien que je trouvais Charlotte d'une mollesse affolante. Celle avec Timothy Dalton m'avait plu mais je m'étais un peu ennuyée, c'est long, très long, trop long et je trouvais que Timothy Dalton en faisait trop (impression qui s'est confirmée quand j'ai lu le livre). De plus, la réalisation a assez (mal) vieillie, et je me souviens aussi avoir été "choquée" par l'utilisation de musiques souvent fortes et peu appropriées Mais j'ai bien aimé quand même (si si ! ) La version avec Ciaran Hinds... Bon, pour le coup je me suis moins ennuyée : forcément, réduire Jane Eyre à un téléfilm d'une heure trente, il y a de l'épuration dans l'air !! A part ça, je m'en souviens très peu, ce qui n'est pas bon signe... La version 2006 donc... C'est la dernière en date que j'ai visionnée et j'ai été transportée ! L'ambiance, la passion, les deux héros et le couple qu'ils forment... Je suis littéralement tombée amoureuse de cette version, tant et si bien que je me suis tout de suite procurée le livre ! Et maintenant que je l'ai lu, cela ne fait que confirmer mon choix : c'est bel et bien la version que je préfère. Je trouve que les deux interprètes sont les plus justes de toutes les versions que j'ai vues, ils sont tout en subtilité notamment Toby Stephens qui est un parfait Rochester à mes yeux ! ? |
| | | mollygibson Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Torcy, Seine et marne Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Dim 4 Avr 2010 - 14:56 | |
| Comme les 3/4 d'entre vous, j'ai adoré la version 2006 avec Toby et Ruth : la musique, les décors, l'ambiance, les acteurs, les dialogues... J'avais vu il y a quelques années la version avec Charlotte gainsbourg, et je n'avais pas du tout aimé, surtout à cause de l'actrice, que j'ai trouvée vraiment fade, C'est cette version récente qui m'a donné envie de le lire le livre, son univers gothique, sombre, et bien sûr le charme et le jeu des deux acteurs, qui n'ont pas une beauté évidente "classique" mais des traits assez atypiques |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Dim 4 Avr 2010 - 22:31 | |
| Comme je n'ai vu (à mon grand regret) que la dernière version 2006, je ne peux pas voter ... mais ca doit changer !!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Mar 6 Avr 2010 - 8:40 | |
| J'ai voté sans hésité pour la version de 2006. J'ai aussi vu celles de 1983 et 1996, mais elles sont un peu fades comparées à la plus récente. Celle de Zeffirelli est bien, j'ai beaucoup aimé Charlotte Gainbourg en Jane mais William Hurt m'a semblé trop vieux pour Rochester et pas passez torturé. Alors que Toby Stephens est parfait ! Avant de voir la version de 2006, j'étais toujours un peu déçue par les adaptations par rapport au roman, mais avec celle-ci j'ai changé d'avis ! |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Jeu 15 Avr 2010 - 22:34 | |
| Je n'ai pas voté, ça me serait impossible. J'ai pourtant vu deux adaptations de Jane Eyre (un de mes romans favoris, sans aucun doute), mais ça fait si longtemps...
Le premier était un noir et blanc, c'est dire ! Je l'ai vu toute petite et il m'a tellement retournée que je ne l'ai jamais oublié. C'était mon premier contact avec cette histoire.
Pourtant, je n'ai lu le livre que bien plus tard. Et je l'aime tellement que je n'arrive pas trop à le "voir" en film.
J'ai vu il y a plusieurs années une nouvelle adaptation, en couleurs cette fois, mais je suis incapable de donner le nom des acteurs et de toute façon elle ne m'avait pas convaincue du tout.
Je l'avait trouvée horriblement plate par rapport au roman.
Il est vrai que j'ai très souvent du mal avec les adaptations, surtout quand j'ai aimé le livre. |
| | | majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Ven 23 Avr 2010 - 18:06 | |
| Je vous ai lus attentivement pour le choix d'une adaptation de "Jane Eyre" et je pense que je vais me décider pour la version 2006. Je viens d'aller sur le topic sur "Daniel Deronda" où j'ai appris avec étonnement et déception qu'il n'y avait pas de sous titres en anglais pour l'adaptation. Pourriez vous me dire ce qu'il en est pour "Jane Eyre" 2006. Merci d'avance. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Ven 23 Avr 2010 - 18:12 | |
| Il y a bien des sous titres anglais pour JE 2006 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Ven 23 Avr 2010 - 19:43 | |
| Merci Mimidd et Clinchamps |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Sam 24 Avr 2010 - 13:09 | |
| J'ai vu la version avec C.Gainsbourg et celle de 2006!! Je vote pour la version de 2006 qui fut pour moi un enchantement!! C'était le Rochester du livre qui s'animait devant mes yeux!!oui il était là!! Toby is Mr Rochester!! Le couple 2006 is PERFECT! |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Lun 26 Juil 2010 - 20:06 | |
| J'ai vu trois versions, celle de 1973, celle de 1983 et celle de 2006. J'ai voté 1983 et 2006, car elles ont toutes deux bien des qualités et bien des défauts et aucune des deux n'étant parfaites, et toutes deux étant géniales, je ne savais comment les départager.
Celle de 2006 est la première que j'ai vue elle comporte la scène des portraits (que Jane fait de elle et de Blanche Ingram) et que j'aime beaucoup, la version de 1983 ne comporte pas cette scène. Les deux Rochester sont géniaux et si j'ai préféré la prestation de Timothy Dalton de façon générale, la scène où Jane retrouve Rochester à la fin était bien plus touchante dans la version de 2006.
En ce qui concerne la déclaration ma préférée est sans conteste celle de 1983, je ne comprend pas pourquoi dans l'autre ils l'ont faite en plein jour, c'était bien moins intimiste...
En ce qui concerne les deux Jane elles sont toutes les deux bien mais je préfère celle de 1983, correspondant plus à l'image que je me faisait d'elle (toute petite). Si la version de 83 m'a un peu ennuyée au début elle à réussi à rendre passionnant un passage que je n'avais pas aimé dans le livre, celui de la fuite de Jane quand elle se retrouve chez ses cousins et quand St John lui fait sa demande.
Et dans la version de 2006 j'adore le passage où, après avoir sauvé Rochester et lui avoir serré la main elle embrasse sa main, folle de joie.
Dans la version de83 la meilleure scène selon moi est la scène après le mariage raté, les acteurs sont poignants autant dans la passion refoulée de Jane que dans celle pleinement exposée de Rochester. |
| | | lalie Préceptrice
| Sujet: Version 2006 Mar 27 Juil 2010 - 17:48 | |
| Bonjour, Comme beaucoup ici j'ai ADORé la version de 2006 je trouve que l'actrice est d'une beauté toute singulière et l'alchimie entre les deux fonctionne à merveille je ne peux pas en dire autant des autres versions en particulier celle avec Dalton et pourtant dieu sait que je le trouve particulièrement charismatique comme acteur mais là j'avoue que pour moi du moins cela ne fonctionne pas! Et puis cela a été l'occasion de découvrir un acteur que je ne connaissais pas et quel acteur décidément je trouve que la télévision anglaise nous régale et je m'étonne que France 2 n'ait pas encore pris la peine de diffuser une série aussi grand public et de qualité! Même chose pour Nord et Sud je suis sure que cela marcherait. |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Mer 28 Juil 2010 - 10:19 | |
| C'est sûr quez ce serait vraiment bien qu'ils commencent à diffuser des séries anglosaxonnes! Mais je pense que ça me ferait mal d'entendre des doublures, plus je vais et moins je supporte les vf... Vive la VO! |
| | | Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Mer 4 Aoû 2010 - 10:42 | |
| J'ai annulé mon vote (pardon Mr Dalton), j'ai vu 4 versions de Jane Eyre: - Timothy Dalton 1983 (qui reste quand même 2ème) - Toby Stephens - William Hurt & Charlotte Gainsbourg - Ciaran Hinds et Samantha Morton Je sais que je vais me faire lyncher, mais je n'ai pas accroché du tout à Toby Stephens en Mr Rochester, comment dire? Non qu'il joue mal ou quoi que ce soit, mais il me laisse de glace (ça en fera plus pour ses nombreuses admiratrices ), William Hurt, j'aime assez cet acteur mais alors le couple Hurt-Gainsbourg est si transparent, inexistent, à aucun moment on ne ressent la moindre once de passion. Ce qui nous laisse qui? Ben Ciaran Hinds et pourtant j'avais eu du mal la 1ère fois que j'avais vu sa version de Rochester, mais un deuxème visionnage m'a totalement conquise. (malgré la moustache et l'affreux pantalon!) |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre Mer 4 Aoû 2010 - 12:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre version préférée de Jane Eyre | |
| |
| | | | Votre version préférée de Jane Eyre | |
|