Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre version "longue "préférée

Aller en bas 
+2
Satine
Lady Prisca
6 participants

Quelle est votre version longue préférée ?
version 1973
Quelle est votre version "longue "préférée Fond2100%Quelle est votre version "longue "préférée Fond210
 0% [ 0 ]
version 1983
Quelle est votre version "longue "préférée Fond21038%Quelle est votre version "longue "préférée Fond210
 38% [ 5 ]
version 2006
Quelle est votre version "longue "préférée Fond21062%Quelle est votre version "longue "préférée Fond210
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:28

Very Happy Nous avons dit dans nos débats qu'il y avait de vraies conséquences sur le traitement de l'histoire
selon que l'adaptation soit courte (format film jusqu'à 2h) ou longue (format feuilleton entre 4h et 11h).

J'ai donc décidé de les distinguer les unes des autres pour aller au fond des choses
(rassurez-vous il y a aussi un vote toutes versions confondues pour élire Notre version préférée)

Les versions longues nommées sont :

La version 1973

Quelle est votre version "longue "préférée Jane-eyre_imagesia-com_83a_large


La version 1983

Quelle est votre version "longue "préférée 3322069945045_imagesia-com_83b_large

La version 2006

Quelle est votre version "longue "préférée Janeey10_imagesia-com_83c_large

C'est un vote à choix multiple , vous pouvez choisir autant de versions que vous le souhaitez , pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:11

La version 1983 cheers
La plus fidèle de ces 3, la plus romanesque, la plus forte, la plus romantique, la meilleure des 3 incontestablement Quelle est votre version "longue "préférée 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:43

la version 2006 pour moi!!!! Quelle est votre version "longue "préférée 150390 Quelle est votre version "longue "préférée 41810
j'ai beaucoup aimé le jeu de Timothy Dalton, mais j'ai mis beaucoup de temps à apprécier le jeu de Zela Clarke (je la trouvais très peu expressive pendant toute la 1ère moitié de la partie où elle apparaissait) et cette adaptation est vraiment trop longue et trop fidèle concernant le texte!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:17

La version 2006 bien sûr, sans commune mesure. cheers Quelle est votre version "longue "préférée 150390 Quelle est votre version "longue "préférée 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:26

Encore et à jamais la version 2006 drunken Quelle est votre version "longue "préférée 284494
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:30

Et bien moi, sans surprise, j'ai choisi celle de 1983 et celle de 2006, ex-aequo dans mon coeur.

La version de 2006 est une adaptation intelligente de l'esprit du roman, qui ne suit pas la lettre mais qui ajoute véritablement une dimension visuelle et émotionnelle à l'histoire.

La version de 1983 est fidèle à la lettre, classique et très (trop) près du texte original, ce qui permet d'en savourer le contenu, même si on ne connaît pas le livre ; et Timothy Daldon est merveilleux en Edward Rochester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre version "longue "préférée Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "longue "préférée   Quelle est votre version "longue "préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre version "longue "préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?
» Jane Eyre : votre version préférée
» Votre version préférée de Jane Eyre
» Le fantôme de l'opéra : quelle est votre version préférée ?
» Quelle est votre version de Jane Eyre préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: