Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?

+11
Ysabelle
Juliette2a
serendipity
Sethy
clinchamps
rolidiffy
kary
cat47
mimidd
Muezza
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels sont vos oeuvres préférées de Thomas Hardy (2 maximum) ?
Jude the Obscur
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond21010%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 10% [ 2 ]
Far from the madding crowd
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond21020%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 20% [ 4 ]
A Pair of Blue Eyes
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond2105%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 5% [ 1 ]
The Return of the native
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond2100%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Tess d'Urbervilles
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond21040%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 40% [ 8 ]
Two on a tower
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond2100%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Under the Greenwood Tree
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond21010%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 10% [ 2 ]
Wessex Tales
 0% [ 0 ]
The Woodlanders
 10% [ 2 ]
autre(s) - à préciser
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond2105%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Fond210
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:49

J'avoue que je suis un peu ennuyé.

Si j'ai envie de lire Thomas Hardy, c'est parce qu'il est cité dans un film aux côtés de Jane Austen et de Charlotte Bronté. Or visiblement, il ne fait pas l'unanimité sur le forum. En plus, l'adaptation "De loin de la foule déchainée" ne m'a pas emballée non plus.

Cela commence à faire un peu beaucoup ... Je pense que si le troisième nom cité avait été Elizabeth Gaskell, les avis auraient quand même été beaucoup plus favorables.

Mais merci à toutes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 20:05

Cette année sur les conseils d'une amie j'ai eu le plaisir de lire Les Forestiers. (après avoir lu Tess et Far from the madding crowd)
N'étant pas le livre la plus connu de Hardy j'étais vraiment curieuse de découvrir.

Hardy a vraiment le don d'accrocher le lecteur je trouve, (ou son style marche particulièrement avec moi peut-être...Razz ) J'y ai vraiment retrouvé sa signature, c'est à dire tous les petits indices qui nous annoncent la potentielle tragédie (ou pas!), et qui donne une narration fataliste que j'aime particulièrement.

Je dirais quand même qu'après mes deux première lecture, celle-ci m'a parue moins bonne, ou peut-être moins originale, car en effet ce qui fait son style peut aussi sembler répétitif, aussi bien dans l'histoire que les personnages.

En résumé, contente de d'arpenter tout l'univers de Hardy, et de finir un livre aussi vite (je suis d'habitude du genre à lire plusieurs livres en même temps) mais après ses deux chef-d'œuvre le sentiment de déjà vu m'a un peu déçue.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:19

Merci pour ton retour, Vanesss ! De Thomas Hardy, je te recommande A la lumière des étoiles, l'un de mes favoris de l'auteur ! Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:22

Merci pour ton avis Vaness ! J'ai acheté un recueil de nouvelles de Thomas Hardy cet été (Tales from Wessex), je me réjouis de pouvoir le lire à l'avenir sunny

Je note A la lumière des étoiles, que tu avais dû nous présenter Juliette Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:32

serendipity a écrit:
Je note A la lumière des étoiles, que tu avais dû nous présenter Juliette Very Happy
Je ne m'en souvenais plus, mais effectivement, mon avis (ainsi que celui d'autres lectrices) figure dans le topic adhoc ! I love you
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 19:41

Oh merci pour cette recommandation Juliette2a !!

Je note le titre ! Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? - Page 2 Icon_minitime

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2