Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?

Aller en bas 
+10
Juliette2a
serendipity
Sethy
clinchamps
rolidiffy
kary
cat47
mimidd
Muezza
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos oeuvres préférées de Thomas Hardy (2 maximum) ?
Jude the Obscur
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond21011%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 11% [ 2 ]
Far from the madding crowd
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond21021%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 21% [ 4 ]
A Pair of Blue Eyes
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond2105%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 5% [ 1 ]
The Return of the native
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond2100%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 0% [ 0 ]
Tess d'Urbervilles
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond21037%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 37% [ 7 ]
Two on a tower
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond2100%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 0% [ 0 ]
Under the Greenwood Tree
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond21011%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 11% [ 2 ]
Wessex Tales
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond2100%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 0% [ 0 ]
The Woodlanders
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond21011%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 11% [ 2 ]
autre(s) - à préciser
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond2104%Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Fond210
 4% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:39

J'ouvre ce topic car je suis curieuse de savoir quelles oeuvres de cet auteur très prolifique remportent le plus de suffrages sur The Inn. J'ai l'impression que les goûts en la matière sont assez divers et variés sur le forum...

J'ai limité le choix à 2 votes. Wink

Je reviens voter plus tard (même si je suis loin d'avoir lu toute l'oeuvre de Thomas Hardy ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:42

Arf trop dur de choisir Rolling Eyes ...
Bon, pour la première place, c'est obligatoirement "Far from the madding crowd". MAintenant, en second, c'est plus difficile scratch J'hésite entre Tess et The Mayor... J'aurai bien plus de mal à relire le premier que le second, mais les descriptions de Hardy sont tellement fantastiques dans Tess que je l'ai chsoisi. "Le Maire de Casterbridge" suit juste après avec "les Forestiers" (Grace n'est pas une héroïne à laquelle je me suis attachée...)... Jude ne m'a jamais beaucoup plu; je ne me suis pas attachée à ce héros. Je préfère largement quand Hardy part d'une héroïne...

Maintenant, je n'ai pas lu "Under the greenwood tree" (jai essayé en anglais mais c'est que du patois donc incompréhensible Evil or Very Mad) ni les "Contes du Wessex" ni "Two on a tower" (qui attend dans ma PAL).

J'ai bien aimé "Le Retour au pays natal" mais l'héroïne est assez agaçante tout comme celle de "Deux yeux Bleus"


Dernière édition par Muezza le Jeu 23 Avr 2009 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:48

Merci pour ton vote, Muezza !

J'ai adoré Tess. Jude, un peu moins. Il faut dire que cette lecture m'a vraiment déprimée.pale Une chose est certaine : je ne relirai pas ce roman !
Je garde par contre un très bon souvenir de Two on a Tower (A la lumière des étoiles en VF).

Les Forestiers et Le Maire de Casterbridge sont dans ma PAL.
Finalement, je pense qu'il vaut mieux que je vote une fois que je les aurais lus ! Je ferai donc mon choix d'ici la fin du mois de mai, dans le meilleur des cas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:10

De tous les romans de la liste, je n'ai lu que Jude, The return of the native, Tess et The Woodlanders (ainsi que The Mayor of Casterbridge). Sinon, j'ai lu la moitié de Far from the madding crowd (et vu la moitié de l'adaptation la plus récente, et celle de 1967 en entier) et de Two on a tower (faut vraiment que j'arrête de commencer des livres et de les laisser en plan par manque de temps Embarassed )

Pour moi, sans hésitation, The Woodlanders arrive en première place. Je ne me sens pas forcément proche de tous les personnages, mais je n'en déteste aucun, je trouve que Thomas Hardy a fait un merveilleux travail sur leur psychologie. Et pis contrairement à certaines Rolling Eyes Laughing, j'aime énormément le cadre naturel de ce roman.
En deuxième position, juste un chouya en dessous, pas d'hésitation non plus, c'est Jude. Contrairement à Muezza, j'adore ce personnage, je me retrouve beaucoup en lui, et j'adore la noirceur modernité de ce roman Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 553975 . En fait, c'est bizarre, je me sens plus proche des personnages hardyens masculins que des personnages féminins scratch
Après, c'est un peu plus dur à départager, à chaque fois que je referme un roman de Thomas Hardy, je me dis "rhaaaaa c'était trop bien" Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 846997
Je mettrais peut être The Mayor of Casterbridge en 3ème position, rien que pour le personnage de Michael Henchard Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 553975


En revanche, le roman que j'ai le moins apprécié, c'est Tess. Désolée, je sais que ce roman a de nombreux adorateurs, mais çà ne passe pas avec moi Embarassed . C'est d'ailleurs le premier Hardy que j'avais lu dans ma folle jeunesse, et çà m'a dissuadée pendant de longues années d'en lire un autre Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 673712 . Heureusement que Christopher Eccleston Jude m'a fait de l'oeil, car Thomas Hardy est devenu mon romancier préféré (individuellement, ses oeuvres ne sont peut être pas en tête de mes romans préférés - quoique pas très loin - mais si je considère globalement son oeuvre, c'est l'auteur qui m'a le plus marquée)


J'ai l'impression que les classements de chacun vont être très différents lol!

_________________
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 23 Avr 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:24

mimidd a écrit:
J'ai l'impression que les classements de chacun vont être très différents lol!
J'ai cette impression moi aussi ! Laughing

Bon, The Woodlanders et The Mayor of Casterbridge viennent de monter de plusieurs crans dans ma PAL ! Je suis impatiente de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:32

@ Emjy :
Evil or Very Mad Pas bien de se priver de la lecture de "Far from the madding crowd" ! Evil or Very Mad

@ mimidd : Comment as-tu pu t'arrêter à la moitié du roman, mimidd affraid


Dernière édition par Muezza le Jeu 23 Avr 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:34

Je vais aussi le lire celui-ci, t'inquiète ! Razz Surtout que j'ai beaucoup aimé l'adaptation de 98 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:44

Muezza a écrit:

@ mimidd : Comment as-tu pu t'arrêter à la moitié du roman, mimidd affraid
Je n'irais pas jusqu'à dire comme ma soeur : "c'est pas la peine de lire le livre si on a vu le film" lol! ( affraid ), mais comme la dimension "oh mon dieu, que va t'il se passer !!!" n'est plus vraiment là, je prends mon temps Embarassed
Et pis la traduction m'énerve Rolling Eyes . Je pourrais le finir en vo, puisque je l'ai dans les deux éditions (çà rattrape le coup ? Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 398755 ), mais j'ai un peu la flemme en ce moment Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 673712

_________________
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:36

Je crois que je repasserai par ici lorsque j'en aurai lu (ou relu) un ou deux de plus. J'aime beaucoup Tess, que j'ai relu récemment, je trouve un peu dommage de le privilégier au dépends d'autres livres que j'ai lu il y a longtemps ou d'histoire dont je n'ai vu que les adaptations. Je réserve donc mon vote pour dans quelques mois années. Laughing

_________________
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:45

Oooh !! Quelle très bonne idée que ce topic Emjy !!!

Mais pour l'instant je me refuse à voter, étant donné que je n'ai pas encore lu tous les romans de Hardy (au moins les essentiels).

J'ai adoré Tess d'Urberville, un peu moins Jude l'obscur avec le recul (trop déprimant comme vous dites, et même si je l'ai lu assez vite, je ne crois pas que j'aurai le courage de le relire un jour...) Puis j'ai adoré Le Maire de Casterbridge et le dernier que j'ai lu est Remèdes désespérés, que j'ai aussi beaucoup apprécié (avec une fin pas pessimiste, on était au début de l'oeuvre littéraire de Hardy lol! )

Je compte bien lire Les Forestiers, Loin de la foule déchaînée, Retour au pays natal, et tous ceux qui sont disponibles en version française. (Je ne lis pas beaucoup en VO, j'ai trop peur de laisser passer des choses.)

Pour l'instant mes préférences vont au Maire de Casterbridge et Tess d'Urberville.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:38



Mon oeuvre préférée et de loin est « Far from the madding crowd ». C’est un des rares romans qui finit sur une note positive. J’ai beaucoup aimé la relation tragique entre les différents personnages et j’ai toujours admiré la constance et le caractère intègre et droit de Gabriel Oak. Je constate que mes héros de romans sont toujours de ce style : Mr. Knightley (Emma), William Dobbins (Vanity Fair) et Gabriel Oak. De plus, j’adore les interprétations d’Alan Bates (film 1967) et de Nathaniel Parker (1998).

Ensuite, l’histoire de « Under the Greenwood Tree » m’a également plue. A nouveau, une femme doit se décider entre différents archétypes ( ?) masculins et le roman se termine bien (si je me rappelle correctement).

L’histoire de Tess est trop triste et déprimante. J’ai une colère noire envers la société hypocrite de cette époque et la position précaire de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:34

Je n'en ai lu que trois, il faut au moins que je rajoute Tess avant de voter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:10

Au fait, pourquoi il n'y a pas Le Maire de Casterbridge dans le sondage ? Sad C'est l'un de mes favoris pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:19

Tout simplement parce que j'ai dû limiter le choix à 10 propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:36

En ayant lu 4, je pense pouvoir voter et j'ai choisi en premier "Tess" puis "les forestiers", bien que j'ai hésité avec "far from the mading crowd". Autant Jude m'avait rebutée, autant Tess, qui est resté longtemps sur ma PAL, m'a donné envie d'en lire d'autre, sans doute "le maire de Casterbridge" et "Under the greenwood tree". Aurais-je le droit de revoter si j'en lis deux de plus ? sachant que ça ne va pas être tout de suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:30

J'ai découvert un peu par hasard le nom de Thomas Hardy que je ne connaissais pas du tout.

A priori, j'aurais bien lu Tess ... mais j'aimerais plutôt une histoire avec un "happy end".

Donc à choisir, que me proposeriez-vous pour découvrir cet auteur, s'il n'y avait qu'un livre à lire de lui (ce qui risque fort d'être le cas, à moins d'être totalement séduit par celui-ci).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:44

Si tu ne dois en lire qu'un, Sethy, et qu'en plus tu préfères t'attaquer à son oeuvre la moins sombre, je dirais spontanément Far from the Madding Crowd / Loin de la foule déchaînée, qui est très apprécié des membres Very Happy

Tu peux éventuellement jeter un oeil à ce topic Arrow

Je pense que les modératrices déplaceront cet échange ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 0:03


Alors ... heu ... comment dire ... merci beaucoup pour la suggestion mais le premier lien me renvoie au film de 2015 que ... j'ai déjà vu sans savoir que c'était de lui.

Alors que je ne pensais pas le connaitre, finalement, je le connais quand même un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 18:12

Tout à fait d'accord avec Serendipity : Loin de la foule déchainée est certainement le roman le plus accessible de Thomas Hardy Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? 150390

Je me réjouis de lire tes impressions, Sethy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:06


J'avoue ne pas avoir été emballé par le film et son histoire. En général je suis assez bon public et il y a peu d'adaptations qui ne me plaisent pas, aussi je suis moyennement chaud à faire l'effort de lire le livre.

Mais je vais certainement visionner le film une seconde fois pour confirmer mes premières impressions.

Merci de ta réponse en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:49

Sethy, j'ai lu ce livre il y a quelques mois et je l'ai bien apprécié. Si tu décides un jour de le lire et en français, il faut choisir la bonne traduction. J'ai lu la mauvaise, mais j'ai fini quand même par aimer. Certaines lectrices ont cité les bonnes versions ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: gqervgfvg   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:38

Sethy si tu n’as pas envie de lire Loin de la foule déchaînée que tu connais déjà, je te conseille Les forestiers. Bien qu’il n’offre pas de happy end ce roman est loin d’être aussi sombre que Tess ou Jude. Personnellement j’ai beaucoup aimé, mais les avis sont partagés entre celles qui ont adoré et celles qui se sont ennuyées.


Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:49

Je vais peut être me laisser séduire ... comme tu es amatrice de Tolkien et (si j’interprète bien) de McCaffrey, il y a des chances que cela me plaise.

@Ysabelle, je retiens le lien au cas où un autre roman de lui me plait suffisamment pour que j'en lise un second.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:52


Je t'encourage aussi à lire Loin de la foule déchaînée, Sethy. Sous la verte feuillée (Under the Greenwood Tree) est sympathique également, court et il fait je crois partie des romans les moins sombres de Hardy.

_________________
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:40

Rosalind a écrit:
Sethy si tu n’as pas envie de lire Loin de la foule déchaînée que tu connais déjà, je te conseille Les forestiers. Bien qu’il n’offre pas de happy end ce roman est loin d’être aussi sombre que Tess ou Jude. Personnellement j’ai beaucoup aimé, mais les avis sont partagés entre celles qui ont adoré et celles qui se sont ennuyées.

Je me permets de dire la même chose que Rosalind Very Happy même si je ne suis pas très bon juge en matière de Hardy puisque je n'ai pas pu finir Jude l'Obscur et que je n'ai pas lu Tess. Mais j'ai bien aimé les Forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?   Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos oeuvres préférées de Thomas Hardy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: