Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:33

Mais tu me donnes très envie de lire ce livre ! Comme c'est étonnant ! lol! La couverture me plaît beaucoup en tout cas Very Happy Je vais essayer de le trouver à ma médiathèque...

Les quatre soeurs ont vraiment été une belle découverte ! D'ailleurs j'ai lu l'autre nuit le dernier tome (que je n'avais toujours pas lu).
Au final, le personnage dont l'évolution m'a le plus touché est Bettina (et son Merlin). Je trouve Charlie un peu volage...
Spoiler:
Il va falloir que je reprenne en détail les premiers tomes pour pouvoir discuter dans le topic "lecture de groupe" (tant pis pour le mode escargot, mais c'est sympa de pouvoir discuter plus en détails Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:07

Je commence à regretter de ne pas avoir pris Aggie au salon du livre... Il va droit sur ma liste de noël alors!
Merci pour ton avis Emjy! Smile
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:13

De rien, Josephinemarch ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_biggrin
Je pense qu'il a de fortes chances de vous plaire, à toi et Artémis Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_wink
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:53

Merci de ton avis Emjy il me tente beaucoup et j'adore la couverture! Vivement qu'il soit dispo à la bibliothèque! bounce

@ Artémis
Spoiler:
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:16

Tout à fait d'accord avec vous les filles, concernant Basile,
Spoiler:
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:17

Hier j'ai terminé de lire Faux numéro, l'histoire d'une fille de 12 ans, Pierrette, qui part avec sa meilleure amie Lolo, chez sa tante Aurique à Deauville pour les vacances de paques; si elle était motivée pour aller en normandie c'est surtout parce qu'elle est amoureuse de Albert, le frère ainé de Lolo; en plus de toute cette troupe, il faut rajouté Poussin la petite soeur de Pierrette et Noé le deuxième frère de Lolo. Il y a aussi une sonnerie de téléphone persistante venant de chez les voisins absent, et qui intrigue voir obsède Pierrette qui se demande qui peut bien appelé une maison vide.

J'ai encore une fois adoré ce roman! la lecture est très fluide, ça se lit très vite et en très peu de temps on s'attache beaucoup à Pierrette, Lolo, Poussin qui est trop mignonne et l'intriguant Noé; c'est léger, l'histoire n'est pas bien complexe mais on n'en demande pas plus, et y'a plein d'humour comme Malika Ferdjoukh sait le faire; l'histoire se déroule à Deauville et comme j'y suis souvent allée je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les décors;

Ca me motive pour continuer mon exploration des romans de Ferdjoukh!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:37

J'adore ce roman Rosetyler! pendant longtemps, je ne retrouvais plus le titre et c'est grace à l'Auberge que je l'ai retrouvé Very Happy Quand je l'ai li j'avais adoré!!

L'idée de la sonnerie de téléphone, le coup de théatre à la fin, le moment où ils prennent l'annuaire et se tapent un fou rire, je me rappelle de tout ça et c'était vraiment super! cheers
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:55

Tout à fait d'accord, c'est justement les petits détails et les petits rien du récit qui font le charme du roman et j'ai adoré ce que dit Noé il a l'art et la manière
Spoiler:
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:17

Non je ne me rappelle pas du détail auquel tu fais référence No tu peux me le remémorer s'il te plait? A l'occasion, j'essaierai d'emprunter le bouquin pour le relire! Et j'adorais Noé aussi, qui bouffe la moitié des mots I love you
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:24

@nathy's: c'est au beau milieu du roman:
Spoiler:
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:50

Je viens de lire Sombres citrouilles et ça m'a bien plu Very Happy

lady Clare a écrit:

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré...Au début, je pensais retrouver le même ton que dans la saga des Quatre Soeurs, et c'est vrai que ça y ressemble, l'ambiance familiale, la grande maison, la campagne, les états d'âme des uns et des autres, et surtout l'extraordinaire épaisseur de chaque personnage, même celui qui paraît le plus insignifiant...

Et puis, plus on entre dans l'histoire, plus on découvre que le livre que l'on est en train de lire n'est pas celui que l'on croyait, le mystère s'épaissit de plus en plus, les masques tombent, la tragédie est en marche...les secrets de famille se dévoilent peu à peu et les personnages se retrouvent là où l'on ne les attendait pas... une merveilleuse découverte...
cheers

Je ne vais pas répéter ce qu'a très bien dit Lady Clare sur l'histoire et les personnages; je plussoie totalement ! cheers cheers

Comme vous, j'ai apprécié l'ambiance : on retrouve une grande famille et une maison. Maison pleine de secrets de famille semble-t-il. Ce qui m'a plu, c'est l'alternance des narrateurs et la richesse de l'histoire
Spoiler:
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:09

merci pour ton avis Artémis, c'est vrai que c'est touchant cette relation, ça m'a fait penser au Petit Prince...
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:18

Maintenant que tu le dis... Tu as raison ! J'ai beaucoup aimé leur relation, la manière dont Colin s'attache à ce petit renard cherche à le protéger envers et contre tous. La manière dont ils s'attachent progressivement l'un à l'autre, la relation de confiance qui s'établit peu à peu... Je crois que c'est la partie qui m'a la plus touchée Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 199113 Je l'ai trouvé très sensible et bien écrite.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:44

@ Rosetyler: c'est vrai que c'est super mignon!! I love you Il est trop sous-estimé ce Noé il est vraiment trop bien!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:48

@nathy's; moi aussi j'ai adoré Noé, il es trop mignon ce personnage! il en a fait bien d'autre des petites choses mignonnes comme celle là dans le roman drunken

Dans les romans de Ferdjoukh qui m'attendent dans ma PAL me reste Boum, Les joues roses et Sombres citrouilles; je pense que je vais commencer par Sombres citrouilles ou Boum.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:00

Oui Les Joues roses je l'ai lu vers 11/12 ans et je pense qu'il est assez "gamin"....déjà à cet age-là j'avais trouvé, alors aujourd'hui, il passerait plus mal encore!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:30

Oui on m'a dit aussi que Les joues roses est vraiment pour enfant, mais je le lirais avec cette idée en tête! et puis il est court, ça ne me prendra pas trop de temps pour le lire.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:20

Trop contente je suis Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 398755 , Malika Ferdjoukh m'a laissée un commentaire (et même 2) sur mon blog Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 179149 . Pour les lire, c'est par ici

Dernière édition par Emjy le Mer 9 Déc 2009 - 20:25, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:24

Mais c'est adorable !!!!!!!! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 846997 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 846997 Elle est vraiment géniale, Malika Ferdjoukh cheers cheers
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:29

Je comprends que tu sois ravie, Emjy. Very Happy

Artemis a écrit:
Elle est vraiment géniale, Malika Ferdjoukh cheers cheers
Je plussoie. ^^
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:38

C'est trop sympa ce qu'elle t'a laissé et en plus ce ne sont pas des banalités, et son petit jeu avec pavé, ça lui ressemble vraiment!!
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:33

C'est super, Emjy ! cheers

Et je plussoie sur ce que vient de dire Rosetyler : ce jeu de mots, c'est tout à fait elle ! sunny
http://www.misspopila.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:30

Emjy, la classe Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 553975 tu sais que tu as changé ma vie, toi??? Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 474727 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 567661
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:42

Waouh !! C'est génial !! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 846997 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 846997
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:57

Je viens de finir Sombres citrouilles, et j'ai encore une fois, adoré! cheers
Je pensais retrouvé la poésie légère des 4 soeurs ou de Faux numéro mais Sombres citrouilles, est comme l'indique le titre, beaucoup plus sombre que ses autres romans, du moins parmi ceux que j'ai lu;

Le récit nous ai raconté en alternance par les enfants de l'histoire, Colin six an, Annette et Violette les jumelles de 9 ans, Madeleine 15 ans, et Hermès 13 ans et demi.
Comme l'on dit Lady clare et Artémis, une grande maison dans une campagne perdue, des collines, des marais, des épouvantails, des citrouilles, des arbres centenaires, et une famille très nombreuses réunie pour l'anniversaire du patriarche, en plus des enfants, des grands parents, des parents, des oncles, des tantes, des cousins...Et des secrets de familles, certains minimes, certains lourds; Ferdjoukh nous parle d'intolérance, d'esprits étroits, des tabous qui n'en sont pas, de racisme, de mesquineries, de mensonges, d'hypocrisies;

Tous les personnages du roman sont très bien développés et assez complexes je trouve, avec ces gentils qui n'en sont pas, ces héros qui n'en sont pas, ses moins que rien qui sont des héros...

Pour ma part j'ai adoré Colin et son aventure avec le renard traqué, j'ai tout de suite aimé Blaise rejeté par la snob mamigrand, j'ai été très touché aussi par les soeurs jumelles
Spoiler:
et puis j'ai aussi été touché par le personnage de Clara,
Spoiler:

On retrouve le style de Ferdjoukh, son talent de raconté les histoires, et même si il y a moins d'humour et peut être un peu moins de légèreté, ça reste toujours excellent, un des meilleure de l'auteur (parmi ceux que j'ai pu lire).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 5 Icon_minitime

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant