Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:50

J'ai pris un peu de retard sur ma bonne résolution d'envoyer le plus vite possible nos questions à Malika Ferdjoukh. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_redface Je vais le faire de suite mais je veux d'abord faire un petit compte-rendu des questions qui vont être envoyées. Si vous en avez d'autres sous la main ou si vous souhaitez faire de petites modifications, n'hésitez pas à me le faire savoir sur ce topic Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_wink

Citation :
1) Quels sont vos auteurs favoris ? (Lady Clare)

2) Eprouvez-vous le besoin, en tant qu'écrivain, de visiter les lieux que vous décrivez (la Bretagne/ La Rochelle...etc...) ou si c'est l'inverse peut-être, est ce qu'un lieu vous a inspirée, par exemple est-ce qu'il existe un lieu tel que la Vill'Hervé? Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_rendeer Et comment trouvez-vous tous les noms de vos personnages ? (Lady Clare)

3) Les Quatre soeurs sont-elles inspirées de votre famille ? Et de quel personnage vous sentez-vous le plus proche? (Josephinemarch)

4) Les Quatre sœurs peuvent faire penser aux quatre filles du Dr March tant au niveau de l’histoire, des héroïnes mais aussi au niveau de la structure du roman. Est-ce volontaire ? (Josephinemarch)

5) Outre Les Quatre Filles du Docteur March, avez-vous d'autres références littéraires en tête quand vous avez écrit ces livres ? (JainaXF)

6) Que pensez-vous de la littérature jeunesse contemporaine? Avez-vous quelques coups de coeur? (Josephinemarch)
7) Si Quatre soeurs devait etre adapté (le rêve Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Drunken_smilie ), quels acteurs verriez-vous dans les rôles ? Parmi les différents prétendants de Charlie, qui est votre préféré avec qui aimeriez-vous le plus que Charlie finisse? Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_smile (Nathy's)

8) J'aimerais également savoir si écrire est pour elle une chose facile, ou difficile, ou les deux ; si elle écrit dans un vrai bureau, avec une vraie table, au milieu des rayonnages d'une bibliothèque, ou si elle peut écrire partout (sur une table de cuisine, dans le métro, etc) ; si elle a besoin de silence et de solitude pour écrire, ou si au contraire elle écoute de la musique, et dans ce cas, laquelle ; si éventuellement elle boit et/ou mange et/ou fume quand elle écrit, ou pas du tout ; enfin bref, j'aimerais savoir comment ça se passe quand elle écrit, comment elle vit cette expérience, et aussi, comment est née sa vocation d'écrivain (si elle rêvait de faire ça toute petite, ou si c'est venu après). (Popila)

9) et Rosetyler aimerait savoir où se procurer les romans qui ne sont pas édités chez l'Ecole des Loisirs (la liste est longue sur wikipedia)

Voilà. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire et le plus rapidement possible svp ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:49

Léger rectificatif ; j'ai corrigé mes questions en faisant en sorte qu'elles s'adressent directement à Malika Ferdjoukh. sunny

Citation :
8) J'aimerais savoir si écrire est pour vous une chose facile, ou difficile, ou les deux ; si vous écrivez dans un vrai bureau, avec une vraie table, au milieu des rayonnages d'une bibliothèque, ou si vous pouvez écrire partout (sur une table de cuisine, dans le métro, etc) ; si vous avez besoin de silence et de solitude pour écrire, ou si au contraire vous écoutez de la musique, et dans ce cas, laquelle ; si éventuellement vous buvez et/ou mangez et/ou fumez quand vous écrivez, ou pas du tout ; bref, j'aimerais savoir comment ça se passe quand vous écrivez, comment vous vivez cette expérience, et comment est née votre vocation d'écrivain (si vous rêviez de faire ça toute petite, ou si c'est venu après). (Popila)

Merci de prendre en compte ces légères modifications Emjy. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 567661
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:00

Merci de m'avoir enlevée cette épine du pied, Popila Very Happy
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:02

Mais de rien ! sunny
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:04

Je pense faire un copier coller de tout ça et le lui envoyer si ce n'est pas ce soir, du moins avant la fin de la semaine. Wink
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:19

En tous cas, une chouette initiative Emjy Very Happy J'ai hâte de lire ses réponses study
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:21

J'ai hâte aussi ... je n'ai pas posé de questions mais les réponses aux vôtres m'intéressent beaucoup !

Dernière édition par Bonnie le Ven 25 Déc 2009 - 23:29, édité 1 fois
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:52

Emjy a écrit:
Après Marie-Aude Murail, c'est au tour de Malika Ferdjoukh de bien vouloir répondre à une petite interview made in lambton Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_cheers Elle a répondu à mon mail avec l'humour et la gentillesse qu'on lui connaît Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_biggrin Je vous en ferai un copier-coller dans la soirée !

Alors des idées pour les questions ???? Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_rendeer

Emjy !Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 553975 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 553975 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 553975 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 391586
Je n'ai pas posé de questions parce que je viens juste de découvrir ces posts ! Embarassed Laughing
J'attends les réponses avec impatience !!!! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 754209
En tout cas, c'est adorable de la part de Malika Ferdjoukh de se prêter au jeu cheers cheers Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 567661
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:03

C'est parfait Emjy! cheers merci! Comme j'aimerai la rencontrer lors d'un prochain Salon... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:57

Emjy, quelle bonne nouvelle !! cheers
Je n'ai pas encore fini le dernier tome des "quatres soeurs", je fais durer le plaisir un maximum en ne lisant que quelques pages tous les jours Very Happy
En tout cas c'est trés gentil de sa part de répondre à nos vos questions, je lirais les réponses avec beaucoup d'intérêt study

ps: j'ai vu (tout à fait par hasard Wink ) que l'un de mes cadeaux de noel était le livre "Aggie change de vie", je l'avais noté sur mon carnet "a acheter" et mon beau frere est venu voler quelques titres, vivement ce soir !! sunny
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:42

Je viens de finir le 4ème tome de Quatres soeurs et quelle bouffée de fraicheur, j'ai vraiment adoré. C'est vraiment un gros coup de coeur Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 150390
Cela se lit d'une manière tellement fluide et agréable que l'on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Je me suis vraiment attachée à chacun des personnages avec une petite préférence pour Geneviève, car c'est aussi le tome 4 que j'ai le plus apprécié, son histoire avec Vigo, ses différentes qualités....
et quelle richesse de personnages secondaires : Basile, Vigo drunken , Merlin, Augustin, Muguette, Harry, Désirée....
Chaque personnage est attachant et apporte sa touche d'humour, de sensibilité....

Seul petit bémol pour moi

Spoiler:
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:53

Moi aussi j'ai un petit faible pour Vigo!

Spoiler:
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:42

Je crois que j'ai plutôt un faible pour Merlin, moi ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_wink

Et je plussoie sur l'analyse de Rosetyler. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 999779
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:28

Comme Lilou1625, j'ai fini le dernier tome des "quatres soeurs"
J'ai l'impression de quitter des amies, elles vont toutes me manquer ! J'ai moi aussi une préférence pour ce dernier tome, pour l'histoire de Geneviève et de Vigo.. J'aurais voulu avoir des nouvelles de Merlin, c'est un personnage que j'aime beaucoup.
Je ne m'attendais pas à ce que
Spoiler:
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:00

Ravie de votre enthousiasme!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:38

Cette aprés midi, j'ai aidé mon frère à chercher des livres dans les bibliothéques de la maison.. Et j'ai, par le plus grand des hasards, retrouvé quelques uns de mes livres de "jeunesse", et il y avait le livre "Comme sur des Roulettes" de Malika Ferdjoukh, que j'ai du acheté au collége pour en faire une fiche de lecture !!
L'année commence trés bien décidément ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:01

Pendant ces vacances, j’ai pu découvrir Hortense. cheers
Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de découvrir la suite ! En revanche, je crois que j’ai quand même préféré Enid. C’est peut être parce que je n’ai pas eu l’effet de surprise du 1er tome, ou parce que j’ai lu ce 2ème trop vite pour vraiment en profiter, ou encore parce que je sortais de ma lecture du POTO dont je n’arrivais pas à me détacher… Toujours est il que j’ai un tout petit peu moins aimé (mais bien sûr tout est relatif ! Razz).

J’ai été un petit peu agacée par les "départements" de la petite Muguette, et je n’ai pas non plus accroché avec sa tante (la honte, je ne me souviens même plus de son nom ! Razz) jusqu’à ce qu’elle dévoile son secret, et il faut le dire, je n’ai pas été très à l’aise avec Muguette qui me rappelle trop une de mes amies, malade elle aussi. No

Mais finies les critiques ! Il y a un tas de petites choses que j’ai adorées ! cheers On rencontre tellement de personnages, tous sympathiques, tous pittoresques ! Le gnome de la chasse d’eau pour commencer. J’ai trouvé l’idée formidable. Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 846997 En fait, je crois que c’aurait été tout à fait mon style (quand j’avais l’âge d’Enid bien sûr) de bavarder avec ce gnome ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 55950 J’ai également beaucoup aimé Merlin drunken (dites moi qu'on le revoit par la suite !), et je crois que Bettina va d’avantage me plaire (j’ai d’ailleurs cru comprendre que beaucoup d’entre vous l’appréciaient de plus en plus à mesure qu’on découvre les nouveaux tomes, et c’est bien parti pour être aussi mon cas).

Que dire de plus ? On retrouve la même ambiance que dans le premier tome, et je ne peux rien écrire d’autre que de vous renvoyer à mon premier commentaire. Very Happy En bref, vivement la suite ! … Et en même temps, pas trop vite, parce qu’après le tome 4, c’est fini ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 302347
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:53

Merci Annwvyn!! en plus de tome en tome c'est de mieux en mieux.... cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:48

J'ai lu hier dans le bus Aggie change de vie: j'ai aimé, mais j'ai quand meme été déçue parce que le livre est trop court alors qu'il y avait moyen de beaucoup développer et de faire quelque chose d'encore mieux! L'idée de départ n'est pas spécialement originale mais ouvre sur beaucoup de choses, c'est un peu dommage Smile
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:59

Une petite info pour les fans, le Samedi 27 mars entre 14h00 & 16h00, Malika FERDJOUKH est en signature au Salon du Livre pour Aggie change de vie au stand de l'ÉCOLE DES LOISIRS bien sûr!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:18

Et me voila bien frustrée lol! Jean Teulé est en signature le même jour !!

Pleure Nadia pleure Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 302347 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 302347
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:27

Je viens de lire Sombres citrouilles et j'ai beaucoup aimé!
Le procédé du récit à plusieurs voix permet d'en découvrir peu à peu un peu plus sur chaque protagonistes de l'histoire.
J'aime les histoires de grandes familles cachant pleins de secrets donc ce livre ne pouvait que me plaire.
Le fait que cette famille, qui parait si respectable, cache des personnes qui ne le sont pas du tout m'a plu. Ca change d'avoir des adultes représentés sous un si mauvais jour dans un livre pour la jeunesse.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:00

Le 2 juin dernier, l'Ecole des loisirs a publié en un seul volume de 610 pages (19,50€) les quatre tomes de Quatre soeurs cheers
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:24

C'est ce livre que j'ai acheté, pour me donner bonne conscience : quatre livres pour le prix de deux!

J'ai fini Enid et Hortense et je commence Bettina. Je suppose d'après vos posts que Bettina va s'améliorer et que je vais mieux l'aimer. Ou moins la détester, car il y va drôlement fort dans Enid. Son attitude envers Colombe : j'avais juste envie de lui mettre des claques, à cette horrible garce de Bettina!

Je ne suis pas une familière de l'école des Loisirs, aussi je suis un peu "bousculée" par l'écriture de Malika Ferdjoukh, très éloignée de Jeanne Birdsall*, s'il faut faire un parallèle entre deux oeuvres qui racontent la chronique d'une "fratries" (?) de soeurs orphelines. Mais j'apprécie, c'est une découverte pour moi.

Je craque pour la petite Enid comme j'ai craqué pour la petite Linotte Penderwick, elle est adorable.

*Les Penderwick
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:01

pouchkinet a écrit:

J'ai fini Enid et Hortense et je commence Bettina. Je suppose d'après vos posts que Bettina va s'améliorer et que je vais mieux l'aimer. Ou moins la détester, car il y va drôlement fort dans Enid. Son attitude envers Colombe : j'avais juste envie de lui mettre des claques, à cette horrible garce de Bettina!

Je craque pour la petite Enid !!

bonne lecture!!!!!!! j'aime beaucoup Enid aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 7 Icon_minitime

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant